Bonsoir
J'ai également fait une prépa MP et je me suis trouvé dans la même situation que toi en début de spé .
Ne t'en fais pas ils savent très bien qu'un dossier de prépa ne se lit pas de la même façon que celui d'un étudiant de fac . Dauphine recrute sans pb les prépas. Sorbonne et Assas je sais pas trop comment ça marche, ce sont des facs un peu moins matheuses... J'imagine qu'ils préfèrent les profils prépa commerciales, mais à voir. Ceux qui pourront le mieux te renseigner sont ceux qui sont passés par ces magistères, histoire de voir s'ils ont eu des camarades dans ton cas.
Après je te conseille de ne pas te limiter à ça. De façon très basique (un peu radicale peut être) tu peux envisager la L3 MASS/maths app. Bonne porte vers les bons M2 finance.
Sinon tu peux envisager de passer le concours d'entrée à l'EDHEC AST1... Bonne école de commerce, bons débouchés en finance, et assez accessible après une prépa MP si t'es pas trop mauvaise en langues.
Je garde le meilleur pour la fin, l'actuariat . Les écoles (isup,isfa,euria,ulp,dauphine) se sont groupées pour faire un concours commun, tu pourrais regarder. Les MP sont également favorisés par ces recrutements.
Les possibilités sont très nombreuses, si tu travailles bien tu n'auras que l'embarras du choix. Même si on les profs en prépa présentent les écoles d'ingés comme la finalité de la prépa, les opportunités sont nombreuses quand on veut faire autre chose