scrouffi | Emyyyy a écrit :
Merci pour la réponse c'est bien ce qu'il me semblait . Il y a très peu de places pour le CAD, c'est un peu la loterie j'ai l'impression (en plus il fallait que je passe des épreuves de droit donc non merci, je vais m'en passer ). Je préfère me concentrer sur les autres concours. La plupart des ESC préparent au métier que j'envisage donc je ne vais pas me mettre la pression pour avoir le top du top. HEC c'est dur, il ne faut pas viser trop haut non plus; à mon avis l'école est plus "accessible" par le concours prépa d'ailleurs donc je préfère m'abstenir. D'ailleurs pour les métiers dans le secteur du luxe (Chanel, Cartier...etc), pour ceux qui savent, quelles écoles seraient à privilégier?
|
Secteur très demandé. Ils ont le choix au niveau des profils, et sont donc très picky. Au niveau des stages, ça va à peu près, les personnes trouvent, même si un gros nom facilite les choses. C'est surtout au niveau du CDI où le nom de l'école sert beaucoup. Du coup, privilégie la meilleure que tu auras. Le reste, tu t'en fous. Tu te spécialiseras à travers tes stages. Le top, c'est ESSEC + chaire LVMH, sinon, les usuals suspects: HEC/ESCP/EM/ESSEC/Edhec/Audencia. Je crois que Reims a une spé luxe. ---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
|