Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage durant CPGE et pistes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage durant CPGE et pistes

n°4562131
shelkea
Posté le 24-02-2014 à 17:48:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Durant ma période de préparation au concours, je dois effectuer différents stages afin d'enrichir mon CV pour les entretiens. Mon idée serait d'aborder le domaine du marketing et d'obtenir une première expérience professionnelle.
Je souhaite alors effectuer un de ces stages dans une firme multinationale à forte notoriété, or il est très difficile de pouvoir s'en approcher sans intermédiaire...
A travers ce topic je m'adresse alors aux diplômés d'écoles de commerce, qui pourraient m'aider en me donnant une piste pour une entreprise telle que Apple, Coca-Cola, Microsoft ou autre.
S'il est ainsi possible de me contacter en MP afin d'en discuter !
Merci et bonne journée !:)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 17:48:24  profilanswer
 

n°4562148
Da_Edge
HFR BS
Posté le 24-02-2014 à 18:07:42  profilanswer
 

Pas convaincu de l'utilité de la chose.
Ou alors avant la prépa, faire des petits boulots, oui. Ou du travail associatif.
 
D'autant que hors piston, tu entreras jamais dans une des boite sus-citées  sans diplôme pour des durées aussi courtes.
Le meilleur investissement que tu puisses faire, c'est de performer tes concours. Ce sera plus rentable.


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4562379
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 24-02-2014 à 22:42:39  profilanswer
 

Honnêtement, sauf piston de la taille de ma bite, c'est mort. Tu n'es pas opérationnel, tu ne sais rien faire, tu es disponible une poignée de semaine uniquement, et tu n'as aucun réseau professionnel pour finir.
Pour retourner la question, quel intérêt aurait une des grosses boites que tu as citées à te prendre comme stagiaire ?

n°4562392
Biswas
Get Shit Done
Posté le 24-02-2014 à 23:02:44  profilanswer
 

J'avais fait un stage rapidos en Allemagne en fin de première année de prépa, ca faisait un petit quelque chose a raconter...
Essaie de voir si tu peux trouver les fonds pour une petite expérience a l'étranger. Ca peut jouer en ta faveur pour le top 3, pour le reste des écoles je crois pas que ce soit vraiment utile.

n°4562504
Chrysalido​carpus
Posté le 25-02-2014 à 01:36:16  profilanswer
 

Tu ferais mieux de profiter de tes vacances pour te reposer !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Stage durant CPGE et pistes

 

Sujets relatifs
Stage Ingénieur Etudes et DéveloppementUn stage ou un job à travers un challenge en ligne
Stage en assemblage PCconvention de stage + RTT
Recherche stage informatique-DUT Informatique 2e[RECH] stage 2 mois en RP technicien/admin reseau
[RECH-STAGE-RP] Administration Système, Réseaux et SécuritéURGENT !!! Recherche stage Réseaux & Télécoms
[STAGE] Developpeur web (Bac+2) sur REIMSRecherche Stage assistant Conducteur de travaux (tout domaine)
Plus de sujets relatifs à : Stage durant CPGE et pistes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR