Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.

n°4439531
lukt
Posté le 08-09-2013 à 02:34:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ouvre ce topic pour avoir vos avis sur mon cas.  
 
J'aimerais beaucoup intégrer une prepa après ma terminale, le problème est que j'ai complétement foiré mon année de première au niveau des appréciations/notes.  
Vu que c'est la dernière année de lycée, je suis motivé pour finir en "beauté", et vu que j'ai toujours voulu aller en prepa HEC ou autre (eco/math en gros) j'aimerais savoir si en faisant mes deux premiers trimestres avec de très bonnes moyennes/appréciations, j'aurais une chance d'aller en prepa avec un dossier de première pas terrible.  
 
Ma moyenne en première tournait autours de 10, avec des appréciations peu flatteurs dans certaines matières (j'en branlais pas une).
 
Cette années tous les matières m’intéressent, et je me sens capable de me mettre vraiment à fond dans mes études, donc j'aimerais savoir si j'ai encore des chances d'aller là ou j'ai vraiment envoie d'aller ...

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 02:34:41  profilanswer
 

n°4440516
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 09-09-2013 à 12:25:49  profilanswer
 

En limitant la casse cette année, tu peux viser les prépas moyennes de province et les prépas privées. Mais ne t'attends pas à avoir des miracles au niveau des écoles que tu prépareras. Après, il y'a prépa et prépa. 2 de mes meilleurs amis de ma classe de l'époque (Terminale S) qui ont intégré des prépas privées avec des résultats plus que médiocre (9 de moyenne et un "doit faire ses preuves" au bac) et un bac S obtenu à tout juste 12 (AB) avec la mention euro quand même. L'un a réussi à obtenir ESC Montpellier en 3 ans et l'autre INSEEC Bordeaux en 2.
Après il y'a plusieurs manière d'avoir 10. Eux, ils avaient 10 en S avec une option européenne donc un niveau correct en langue (14-16), des notes assez correcte en histoire et philo (12-13) et 5 en maths/physique (De bons L ratés quoi  :o ).
 
L'un des deux (celui qui a cubé) avait tellement touché le fond du gouffre en 1ère qu'il avait failli bifurquer en Terminale ES (ce qui se faisait souvent dans mon lycée et ça réussissait très bien aux élèves).
 
Après, je ne connais pas ta série mais si tu te donnes et que tu montres aux profs que tu fais tout pour travailler (au moins pour avoir de belles appréciations malgré des notes moyennes), c'est largement faisable. Et en dernier des derniers recours, prépa privée. Mais ne t'attends pas à avoir les prépas les plus prestigieuses, à part une montée de 4 points dans toutes les matières, cela me semble compromis.
 
Bon courage pour la suite.  :)

n°4440524
martel_420
Atypique
Posté le 09-09-2013 à 12:39:38  profilanswer
 

Oublie la prépa si c'est pour montpellier ou INSEEC lol, avec un bts tu peux intégrer l'inseec ou montpellier en AST [:raph0ux]

n°4440727
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-09-2013 à 15:49:23  profilanswer
 

=> topic des prépas HEC : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7237_1.htm
 
My2cents : va aux JPO des prépas qui t'intéresseraient après un 1er trimestre de terminale ou tu as cartonné, et explique aux gens là bas ta motivation / que tu avais des soucis persos en 1ere / ... :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.

 

Sujets relatifs
Aller en prépa après 1 an de fac ?Option médecine en première S
Prépa cachan et la facPrépa d2 cachan ou hec?
Prépa ENS TurgotQuelle prépa pour une AST EDHEC/EM Lyon ?
Quel niveau pour intégrer Dauphine?Polytech ou prépa PTSI
Executive MBA: quelles chances ais-je? 
Plus de sujets relatifs à : Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR