Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1098 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel niveau pour intégrer Dauphine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel niveau pour intégrer Dauphine?

n°4401574
zack f
Posté le 09-08-2013 à 01:08:37  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je fais appel à vous, espérant avoir la bonne réponse :)  
Actuellement étudiant en DEUP (équivalent du DEUG) des Professions Financières, Economiques et de Gestion à l'Université Mohammed V Souissi au Maroc, localisé à Rabat, je souhaite poursuivre mes études à une L3 CCA à Dauphine.  
Qui plus est, j'ai eu un Bac Scientifique avec mention T.Bien voire même que j'ai pu majorer cette première année (Mention très bien 16.12) avec des bonnes notes en comptabilité (16.4/20 au premier semestre et 18.2/20 au deuxième semestre). Mais est-il possible d'intégrer Dauphine avec un DEUP? Si oui, quel niveau?  :??:  
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 01:08:37  profilanswer
 

n°4401585
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 01:59:16  answer
 

zack f a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Je fais appel à vous, espérant avoir la bonne réponse :)  
Actuellement étudiant en DEUP (équivalent du DEUG) des Professions Financières, Economiques et de Gestion à l'Université Mohammed V Souissi au Maroc, localisé à Rabat, je souhaite poursuivre mes études à une L3 CCA à Dauphine.  
Qui plus est, j'ai eu un Bac Scientifique avec mention T.Bien voire même que j'ai pu majorer cette première année (Mention très bien 16.12) avec des bonnes notes en comptabilité (16.4/20 au premier semestre et 18.2/20 au deuxième semestre). Mais est-il possible d'intégrer Dauphine avec un DEUP? Si oui, quel niveau?  :??:  
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses!


je ne pense pas que ça suffira mais tente quand même, ça peut marcher.
je te suggère de passer beaucoup de temps sur ta LM

n°4401587
zack f
Posté le 09-08-2013 à 02:05:07  profilanswer
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse. Que veux-tu dire par la LM?  
Sinon, j'ai besoin de plus d'avis :)

n°4401589
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 02:10:31  answer
 

zack f a écrit :


 
Merci beaucoup pour ta réponse. Que veux-tu dire par la LM?  
Sinon, j'ai besoin de plus d'avis :)


lettre de motivation et ne t'attend pas à avoir beaucoup de réponses.
ce que je peux t'assurer par-contre c'est que je n'ai jamais entendu parler d'un type de M5 rejoindre le CCA. donc tente ta chance en soignant ta candidature du mieux que tu peux.
c'est tout ce que tu peux faire et tu verra ce qu'il en est.

n°4401606
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 03:05:40  answer
 


 
Et pourquoi donc ? Franchement, je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas suffire. Si son diplôme est équivalent au DEUG et qu'il a les notes suffisantes, il n'y a pas de raisons...

n°4401617
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 03:42:00  answer
 


de la même manière que la majorant eco-g du mirail à toulouse a peu de chances de rejoindre dauphine.
dans son cas, c est encore moins que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 03:42:13
n°4401620
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 03:52:22  answer
 


Mouai mais en général les étrangers ne sont pas évalués de la même manière et la filière CCA n'est pas la plus sélective de Dauphine il me semble. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 03:52:37
n°4401622
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 04:31:03  answer
 


Pour ça que je lui conseil de tenter sans trop se poser de questions.

n°4401624
zack f
Posté le 09-08-2013 à 04:43:51  profilanswer
 

Merci tocar & Ocytocine.
 
Sinon, d'après vous, quelles sont les autres universités qui offrent de meilleures Licences CCA à part Dauphine? vous me conseillez de postuler également pour les IAE?

n°4401625
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 04:44:51  answer
 

zack f a écrit :

Merci tocar & Ocytocine.
 
Sinon, d'après vous, quelles sont les autres universités qui offrent de meilleures Licences CCA à part Dauphine? vous me conseillez de postuler également pour les IAE?


Sorbonne , Assas les IAE et ouai postule partout

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 04:44:51  profilanswer
 

n°4401752
zack f
Posté le 09-08-2013 à 10:57:54  profilanswer
 

Merci beaucoup tocar :)

n°4401772
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 11:07:56  answer
 


Y'a pas de licence d'éco-gestion au mirail [:clooney31]  
C'est éco-socio  [:clooney15]

n°4402003
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 13:25:38  answer
 

 

Il n'y a pas de CCA à Assas. :heink:
Sinon, oui les IAE sont pas mal. Mais il fait privilégier les grandes villes car la réputation est relativement proportionnel (Paris, Aix, Toulouse, Lyon, Nantes...).

 

Je te conseille également de demander les Licence de Gestion, aussi appelée Sciences de Gestion (IAE de Nantes) / Sciences du Management (Assas) / Management (IAE de Toulouse)...

 

Sinon, vulgairement, en gestion (je ne parle pas de l'économie), niveau réputation c'est grosso-merdo :
- Tops : Dauphine (Paris 9), Panthéon Sorbonne (Paris 1), Panthéon Assas (Paris 2)
- Moyennes : Nanterre (Paris 10), Paris Sud (Paris 11), Evry, grandes villes de province (Aix, Lyon, Lille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Orléans, Strasbourg...)
- "Bas de gamme" (Les enseignements restent de qualité quand même hein :o ) : Saint Denis (Pairs 8) / Paris Nord (Paris 13) et petites / moyennes villes de province (Pau, Limoge, Poitiers, La Rochelle, Metz, Chambéry...)

 

Bien évidement, dans chaque groupe tu as un sous-classement mais là c'est vraiment histoire d'avoir 3 groupes. ;)

 


+1, ce n'est pas une fac d'EcoG mais de lettres / sciences humaines. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 13:28:27
n°4402367
zack f
Posté le 09-08-2013 à 16:05:20  profilanswer
 


 
 
 
Je vous en remercie, je comprends donc que j'ai toute la chance d'y intégrer faut juste que je tente. (Y)
Sinon pour les L3 Sciences de Gestion, donnent-elles accès à un Master CCA comme les L3 CCA? Je parle surtout de la L3 Gestion parcours Comptabilité à Sorbonne.

n°4402825
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 20:58:20  answer
 

Je l'ignore... à mon avis ça dépend des Universités et du dossier mais il y a une grosse préférence pour les L3 CCA, c'est certain. :spamafote:
Sinon, pourquoi souhaites tu aller en CCA ? Quel est ton projet pro à terme ? Quels sont les métiers que tu vises ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2013 à 20:59:10
n°4402922
zack f
Posté le 09-08-2013 à 21:58:13  profilanswer
 


 
Je vise à plus long terme l'expertise comptable et je vois que le CCA est la bonne voie pour que je puisse obtenir le Diplôme d'Expertise Comptable (Bac+8). J'ai déjà effectué un stage de deux mois dans une entreprise prestigieuse, au sein du service comptable - siège du leader international des phosphates (OCP Group).  
D'autant plus que d'après une petite recherche que j'ai effectué sur les matières enseignées en L3 CCA à Dauphine voire à Sorbonne, j'ai trouvé que +70% de ces matières sont presque identiques à celles de mon diplôme actuelle DEUP (Comptabilité, Droit des sociétés, Comptabilité des sociétés, Anglais, Analyse financière et finance d'entreprise, Comptabilité de gestion, Management des organisations, Informatique ..). D'autres matières non-enseignées en L3 CCA: Espagnol, Droit des affaires, Droit de la protection du consommateur et bien d'autres matières polyvalentes.  
 
Voilà sans que je parle de ma participation à la vie associative et aux grands événements de l'université, je viens de te citer un petit peu de ma grande motivation pour cette Licence et notamment à Dauphine. Je vais tenter quand même  :D  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel niveau pour intégrer Dauphine?

 

Sujets relatifs
[Recherche] technicien support helpdesk niveau 2 IDFSéléction M2 MIDO Dauphine
Problème de chômage et formation de haut niveauDauphine VS Strasbourg : Eco Appliqué VS Actuaire
ID Dauphine ou MIAGE SorbonneAide Choix: Dauphine ESLSCA UPMC ASSAS
Magistère de Gestion Paris Dauphine / Reims Management SchoolBBA ESSEC ou Licence Dauphine pour master a l'étranger?
Niveau pour Intégrer L3 Assas ou Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Quel niveau pour intégrer Dauphine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR