Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Institut Supèrieur De L'Entreprise Qu'n Pensez Vous ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Institut Supèrieur De L'Entreprise Qu'n Pensez Vous ?

n°4285408
sidouuuu
Posté le 27-05-2013 à 19:46:04  profilanswer
 

Bonjour, actuellement je suis en STG CFE En terminal et je suis accepter en "prep' ETNA" donc la nouvelles classe de l'ecole d'IONIS!
 
Mais je suis aussi accepter par l'ISE Ce qui m'attirerais plus car c'est une ecole de "commerce" mais malheureusement je me dis que c'est pas le top malgré tout je me dis que faire une BTS NRC Puis un bachelor commerce international puis un master stratégie d'entreprise serait un assez bon parcours compléter éventuellement un MBA Aussi mais je me dis que la réputation de l'ecole qui fais partie du collège de paris n'est pas top qu'en pensez vous ? des conseils d'ecole de commerce bien post bac hormis celle des concours ecricom ou sesame car je ne peut plus m'inscrire..
 
Merci pour les réponses futur!

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 19:46:04  profilanswer
 

n°4286118
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 11:20:10  answer
 

Ne va surtout pas dans une école IONIS ( [:ramucho] ). Tu ne trouveras pas pire...
 
Franchement, va dans un lycée, oublie les écoles bidons qui ne sont pas ou peu reconnues et avec un prix exorbitant. Franchement, ça te suivra pendant longtemps si tu y vas et tu ne pourras que le regretter.
 

Spoiler :

Ce n'est que mon avis


Spoiler :

Partagé par beaucoup....


Spoiler :

Donc si un membres de IONIS me trouve trop agressif => [:daphnehova:5]

n°4286196
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 12:20:58  answer
 

Citation :

Ne va surtout pas dans une école IONIS ( [:ramucho] ). Tu ne trouveras pas pire...  


 
Si, on peut toujours faire pire, il y a l'ISEG...
 

Spoiler :

... Oh Wait  [:timoonn:4]


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 12:21:26
n°4287826
sidouuuu
Posté le 29-05-2013 à 01:32:53  profilanswer
 

sa à l'air d'être pas mal en dernier recours quoi mais vraiment j'ai aucune idée de ce que je peut faire car j'ai mis des DUT et prépa commerce voie technologique mais bon je n'y crois même pas moi même lol vu mon dossier chaotique sa ne passera pas je pense donc j'essaie de trouver des alternative.. car je en plus sur le site APB je ne peut plus saisir de voeux

n°4288303
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 12:17:20  answer
 

En derniers recours va à l'Université. Ce n'est pas sélectif et les frais ne sont pas prohibitifs donc tu n'as pas d'excuses. De plus les diplômes y sont bien mieux reconnus et tu pourras toujours passer des concours pour intégrer de vraies ESC via des concours comme Passerelle ou Tremplin. Pour APB, ce n'est pas un problème. Tu contactes l'Université la plus proche de ton domicile et tu es admis de droit. Pas besoin de passer par APB pour l'Université. Je te conseille la filière AES plutôt qu'économie et Gestion. C'est moins matheux et donc plus abordable pour un STG. ;)

 

Les écoles comme ISEG c'est, et là je vais pas être sympa, de la merde en boite. Le diplôme n'a AUCUNE valeur. Les frais sont prohibitifs. Ce ne sont pas des écoles mais des entreprises. Tu es leur source de revenu, leur client (pas étudiant), que dis-je... leur pigeon.

 

Ne te fit pas à leur propagande marketing et utilise ta tête. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui viennent sur ce genre de forum après quelques années dans ces écoles ou tout juste diplômés pour nous dire "Que j'ai été con(ne), si j'avais su".

 

De plus, le diplôme n'étant pas reconnu, si tu comptes changer de formation après quelques années, tu seras reconnu Bac+0 même après avoir eu ton diplôme en carton. Tu ne pourras pas continuer à l'Université ou dans une autre école.

 

Les employeurs eux, ils ne s'embêtent pas. En général ils font le choix entre :

  • Mettre ton CV à la poubelle
  • T'employer avec un salaire très faible pour le nombre d'année que tu as passé à "étudier" en bridant tes perspectives d'évolution etc


Le monde de l'entreprise ne fait pas de cadeaux, de plus on est en crise je te rappelle, donc un diplôme en carton, crois-moi, ça ne t'aidera pas. Autant arrêter tes études tout de suite dans ce cas, au moins tu garderas ton argent ou celui de tes parents pour quelque chose d'utile.

 

Après oui, certain y arrivent après, mais c'est vraiment une minorité, d'autant plus ridicule si tu enlèves ceux qui sont pistonné par papa / maman, / l'oncle de la soeur du filleul de tante Jeanne. Car là, le diplôme n'a pas d'importance, clairement. Pour ceux qui y arrivent sans ça, crois moi, ce n'est pas grâce à leur diplôme mais malgré celui-ci...

 

Enfin, un diplôme, pour une entreprise c'est un "signal", qui permet de juger de la valeur d'un étudiant. Ce que tu apprends, dans le fond, est secondaire. Ce qui compte c'est la sélectivité du diplôme, la difficulté du cursus. En sortant d'une entreprise comme ça, tu envoies le signal "Je ne suis pas assez futé pour me renseigner suffisamment pour mon propre avenir alors comment pourrais-je l'être quand il faudra prendre des décisions importantes, avec des conséquences financières ou humaines, en entreprise ?". Si j'étais un employeur "rationnel", c'est comme ça que j'évaluerais une personne avec "ça" sur son CV.

 

En gros, pour résumer ce genre d'entreprise, tu as une vidéos humoristique (mais pas si loin de la vérité dans le fond) : http://www.youtube.com/watch?v=c07PJldmQpY

 
Spoiler :

PS : Ca reste mon avis, partagé par beaucoup d'autres. Donc si IONIS veut me censurer => [:daphnehova:5]


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 12:29:04
n°4288313
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-05-2013 à 12:24:21  profilanswer
 

Sinon t'as tenté l'école Primaire ? Ce serait probablement plus adapté à ton projet  [:ultra2:2]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4288440
sidouuuu
Posté le 29-05-2013 à 14:32:32  profilanswer
 

Oui j'ai aussi réfléchis comme sa mais je me suis dis la FAC il n'y a pas de cadre et un élève atypique comme moi lâchera car je suis déjà à 350h d'absence en Terminal malgré tout j'ai une assez bonne moyenne!  
 
Je suis déjà superviseur onc j'ai déjà un poste etc mais je me suis dis sa je suis pris nul part hormis la FAC je fais un BTS Puis DESS et master MBA mais je sais que l'ecole ne vaut rien mais bon vu que je ne paye pas je me suis sa peut passer car c'est les OPCA de la société qui paye vu que je le ferais en alternance(Oui je sais sa fais un peu tâche mddrr) mais bon je suis pas du genre à rester 30h par semaine sur une chaise!

n°4288479
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:01:34  answer
 

En gros : Tu es un cancre qui sèche déjà les cours, tu n'as aucune envie de changer cela, tu te fous de savoir que tu payes de la m***** et que l'on te prennent pour une poire ? Dans ce cas oui, tu as le profil. Bon courage chez IONIS et en tant que futur chef de rayon / manager Quick. :jap:

 

Bon courage mais après ne vient pas te pleindre à 40 ans en prétextant que tu étais trop jeune pour comprendre. :o

 

Sinon, as tu envisagé un CAP ? Avec le Bac tu peux demander de suivre un CAP en 1 seule année. Ce sera bien mieux reconnu et dans certain domaines tu auras un salaire et des perspective d'avenir plus intéressantes qu'avec 5 années de Bac+0 (car ton MBA etc ne sont reconnus que par ton école...).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 15:07:14
n°4288484
benito105
Posté le 29-05-2013 à 15:06:24  profilanswer
 


 
Tu fais impasse sur sa volonté de faire un MBA.  :o  
 
Un MBA Ionis, CEFAM ou ISG en poche, il va roder.  
 

Spoiler :

[:petoulachi]


---------------
" Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill
n°4288488
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 15:08:46  answer
 

benito105 a écrit :


 
Tu fais impasse sur sa volonté de faire un MBA.  :o  
 
Un MBA Ionis, CEFAM ou ISG en poche, il va roder.  
 

Spoiler :

[:petoulachi]



 
Master of [:ramucho]ness Administration ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2013 à 15:08:46  profilanswer
 

n°4288719
sidouuuu
Posté le 29-05-2013 à 17:44:23  profilanswer
 

Je sais que sa n'as aucune valeur réel même si il se batte pour sa au niveau du RNCP! Je ne vait pas beaucoup en cours car je suis pas du tout mais alors là pas du tout motivée par la STG car tout simplement j'y est atterrie par erreur sur ma fiche navette en 2nd!  
 
L'ETNA J'y est été car l'informatique est ma passion mais mon poste actuel est un poste commercial et m'enfermer dans un secteur pourrait me porter préjudice d'autant plus que je n'aurait pas les compétence managériale et entrepreneurial et en plus un diplôme de commerce s'adapte à tout les secteur!  
 
La FAC C'est bien mais pas pour tout le monde... Et j'ai peut être une prépa' commerce voie technologique je verrais à la phase d'admission et pour ceux qui dirait tu va en cours en STG tu n'ira pas en prépa sauf que j'ai une capacité de travail simplement je suis flemmard (j'ai un baobab dans la main LOL) surtout quand sa ne me motive pas!  
 
En tout cas merci de vos réponses!

Message cité 2 fois
Message édité par sidouuuu le 29-05-2013 à 17:52:07
n°4288742
Vitelis
Posté le 29-05-2013 à 18:04:08  profilanswer
 

sidouuuu a écrit :

 
 
La FAC C'est bien mais pas pour tout le monde... Et j'ai peut être une prépa' commerce voie technologique je verrais à la phase d'admission et pour ceux qui dirait tu va en cours en STG tu n'ira pas en prépa sauf que j'ai une capacité de travail simplement je suis flemmard (j'ai un baobab dans la main LOL) surtout quand sa ne me motive pas!  
 


Et qui nous dit que tu es pas plutôt dans un lycée facile ? :o
 
Il parle de MBA quoi... [:historia]

n°4288749
TIMEAFTERT​IME
Posté le 29-05-2013 à 18:09:37  profilanswer
 

Un "vrai MBA" c'est quasiment ce qu'il y a de plus sélectif dans le domaine de la "gestion" en général, alors à part si c'est à l'INSEEC ne pense pas y arriver en claquant des doigts malheureusement.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4288758
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 18:16:52  answer
 

sidouuuu a écrit :

Je sais que sa n'as aucune valeur réel même si il se batte pour sa au niveau du RNCP! Je ne vait pas beaucoup en cours car je suis pas du tout mais alors là pas du tout motivée par la STG car tout simplement j'y est atterrie par erreur sur ma fiche navette en 2nd!  
 
L'ETNA J'y est été car l'informatique est ma passion mais mon poste actuel est un poste commercial et m'enfermer dans un secteur pourrait me porter préjudice d'autant plus que je n'aurait pas les compétence managériale et entrepreneurial et en plus un diplôme de commerce s'adapte à tout les secteur!  
 
La FAC C'est bien mais pas pour tout le monde... Et j'ai peut être une prépa' commerce voie technologique je verrais à la phase d'admission et pour ceux qui dirait tu va en cours en STG tu n'ira pas en prépa sauf que j'ai une capacité de travail simplement je suis flemmard (j'ai un baobab dans la main LOL) surtout quand sa ne me motive pas!  
 
En tout cas merci de vos réponses!


 
Je ne comprendrai jamais pourquoi on me dit que je suis mauvais en orthographe sur HFR quand je vois ça. Franchement, ça me fait relativiser. :D

n°4288794
sidouuuu
Posté le 29-05-2013 à 19:06:17  profilanswer
 

je sais qu'il faut travailler au niveau orthographe c'est juste des petites faute mais on nous demande pas d'être parfait simplement que sa soit clair,lisible et propre dans l'ensemble.
 
Ce que je dis c'est hypothétique et pas encore réfléchis donc si c'est simplement pour parler et casser la personne sa sert à rien de commenter très franchement. enfin bref je verrais bien au cours des prochaines semaine ce que je ferais l'an prochain.

n°4288809
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 19:19:26  answer
 

Citation :

Un MBA Ionis


 
 [:csvop:1]  
 

Citation :

La FAC C'est bien mais pas pour tout le monde...


Pourquoi ?
 

Citation :

je sais qu'il faut travailler au niveau orthographe c'est juste des petites faute mais on nous demande pas d'être parfait simplement que sa soit clair,lisible et propre dans l'ensemble.  


 
Encore un qui va se prendre une méchante claque dans quelques années.
 
Pardon : Enkorr 1 ki va s prendrr 1 méchanT clake dans qq anners
 

Spoiler :


Quoi ? Ce ne sont que des petites fautes, "on nous demande pas d'être parfait simplement que sa soit clair,lisible et propre dans l'ensemble."

n°4288933
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2013 à 20:37:00  answer
 

sidouuuu a écrit :

je sais qu'il faut travailler au niveau orthographe c'est juste des petites faute mais on nous demande pas d'être parfait simplement que sa soit clair,lisible et propre dans l'ensemble.

 

Ce que je dis c'est hypothétique et pas encore réfléchis donc si c'est simplement pour parler et casser la personne sa sert à rien de commenter très franchement. enfin bref je verrais bien au cours des prochaines semaine ce que je ferais l'an prochain.

 

Pas en entreprise. Il y a quand même une différence entre une personne qui fait quelques fautes parce qu'elle écrit vite sur un forum (non professionnel) ou ne fait pas vraiment attention mais sait se corriger en temps voulu et... une personne qui en fait tout le temps, même en faisant des efforts.

 

Tu sais je connais quelqu'un, il n'y a pas si longtemps, qui a été licencié car il faisait tout le temps des fautes dans ses rapports et ses collègues devaient les recorriger, systématiquement. Et des rapports tu peux en faire beaucoup et de très longs en entreprise donc ça peut engendrer des retards importants et le temps c'est de l'argent. Donc ça ne pardonne pas !

 

Pour info, c'était un informaticien (ingénieur en SSII).

 

Un document plein de fautes ce n'est ni lisible, ni propre ! De plus, c'est un manque de respect pour le lecteur.


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2013 à 20:41:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Institut Supèrieur De L'Entreprise Qu'n Pensez Vous ?

 

Sujets relatifs
Master Trésorerie d'entreprise SorbonneJ'hésite entre le bac ES et le bac L
DM francais seconde;Poème L'Expiation, rimes+allitérationL'après diplôme psychologie (validité, expérience ?..)
Travailleur indépendant ou en entrepriseQue pensez vous de mon cas professionnel ?
Diplômé ENSAM 2007, reprendre études en Finance entrepriseIl était une fois un L qui voulait faire médecine
1ère L ou STI2D ?Astuces pour trouver une entreprise ?
Plus de sujets relatifs à : Institut Supèrieur De L'Entreprise Qu'n Pensez Vous ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR