Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère L ou STI2D ?

 


1ère L ou STI2D ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère L ou STI2D ?

n°4200397
bastol73
Posté le 23-03-2013 à 21:43:44  profilanswer
 

Bonjour ! Je suis en Seconde et j'ai 10,7 de moyenne dont 8 en français, 10 en histoire, 8 en anglais et 14.5 en Italien.
Le Problème, c'est que je souhaite passer en Première L =$ car j'ai toujours voulus travailler dans le journalisme...
Ma 2ème idée est comlplètement opposée puisque je souhaiterais travailler dans le son et la lumière et donc faire une 1ère STI2D. Sachez que j'ai 12 en physique et 7.5 en maths.
Que me conseillez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 21:43:44  profilanswer
 

n°4200511
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 23:54:22  answer
 

Pourquoi pas la filière ES ?

n°4200660
bastol73
Posté le 24-03-2013 à 09:59:03  profilanswer
 

Les profs m'ont dit que je n'étais pas assez bon pour passer en ES

n°4200661
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 10:01:35  answer
 

bastol73 a écrit :

Bonjour ! Je suis en Seconde et j'ai 10,7 de moyenne dont 8 en français, 10 en histoire, 8 en anglais et 14.5 en Italien.
Le Problème, c'est que je souhaite passer en Première L =$ car j'ai toujours voulus travailler dans le journalisme...
Ma 2ème idée est comlplètement opposée puisque je souhaiterais travailler dans le son et la lumière et donc faire une 1ère STI2D. Sachez que j'ai 12 en physique et 7.5 en maths.
Que me conseillez-vous ?

 

Je te conseille je Bac STI2D. Comme le Bac S, il ne te ferme aucune portes ou presque, surtout avec la dernière réforme. Tu pourras tout aussi bien continuer dans des études techniques comme le son, que dans des études de journalisme ou d'économie. En fait, tout ce que tu peux faire avec un Bac L, tu peux le faire avec un Bac STI2D en passant par l'Université ou un DUT.

 

Pour ma part j'ai obtenu un Bac STI (ancien nom du STI2D) et pourtant j'ai continué en Licence de Sciences Economiques à l'Université. Je n'ai souffert d'aucune difficultés en première année liées à mon bac. Je terminé dans les ~ 40 premiers étudiant d'une promo de 420. ;)

 

Un Bac L, bien que très intéressant aussi, a le gros désavantage de fermer énormément de portes. Ainsi, si tu changes d'avis d'ici la Terminale, et crois moi c'est très courant, tu pourrais le regretter. Je pense que c'est un trop gros risque dans ce sens.

 

Par contre si tu veux bosser dans un domaine comme le son, la lumière etc je te conseille vivement d'améliorer ton niveau de maths car avec 7 de moyenne c'est illusoire.

  

Travailler dans le son et la Lumière avec un Bac ES ? :o


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 10:25:55
n°4200672
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2013 à 10:32:55  answer
 

Citation :

Travailler dans le son et la Lumière avec un Bac ES ? :o  


Ni plus ni moins qu'avec un Bac L :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère L ou STI2D ?

 

Sujets relatifs
EDHEC - L'échange académique en année BachelorS SI ou STI2D
AES ou LEA quand on a un Bac L ?L'économie ou la gestion ?
Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ??[Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SI
Passage en STI2D (SIN) help !Après STI2D infographie / informatique
orientation sti2d helpMaster Droit de l'Environnement
Plus de sujets relatifs à : 1ère L ou STI2D ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR