Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailleur indépendant ou en entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Travailleur indépendant ou en entreprise

n°4230664
Gum16
Posté le 18-04-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je crée ce sujet pour connaitre vos avis sur les emplois : travailleur indépendant ou en entreprise ?  
Je viens d’intégrer le monde professionnel en tant que junior marketer. Pour le moment, je travaille chez moi, je viens de créer mon site e-commerce pour écouler des produits. Je pense bien le mettre en ligne début juin. Plus tard, si l’occasion se présente, j’aimerai bien travailler pour une entreprise parce que même si c’est bien d’avoir sa propre entreprise, il y a des privilèges importants à ne pas négliger quand on travaille pour une société, comme le congé individuel de formation ou le droit individuel de formation. Côté personnel, il est toujours nécessaire de rencontrer  de travailler avec d’autres personnes, ne serait-ce que pour briser la solitude. Qu’en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2013 à 15:38:15  profilanswer
 

n°4230665
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 19-04-2013 à 10:51:25  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Emploi & Etudes par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°4230978
mrbebert
Posté le 19-04-2013 à 15:21:10  profilanswer
 

C'est clair que ce sont 2 choses différentes, qui correspondent à la fois à un choix professionnel et personnel.
Mais en général, c'est plutôt l'inverse : on commence en entreprise et, éventuellement, on passe indépendant ensuite, quand on a déjà une expérience professionnelle.


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°4237952
alixe4
Posté le 24-04-2013 à 15:21:11  profilanswer
 

Perso, si j’avais le capital, j’opterai pour un travail à domicile et je serai mon propre chef !! Bien chez soin bien tranquille et loin du stress quotidien dont un millier de gens en souffre actuellement !

n°4281000
malikas
Posté le 24-05-2013 à 14:29:57  profilanswer
 

N’est-ce pas contradictoire, pourquoi vouloir  travailler dans une entreprise quand vous pouvez être vous-même votre propre entreprise ?

n°4281134
Morningkil​l
Posté le 24-05-2013 à 15:50:07  profilanswer
 

alixe4 a écrit :

Perso, si j’avais le capital, j’opterai pour un travail à domicile et je serai mon propre chef !! Bien chez soin bien tranquille et loin du stress quotidien dont un millier de gens en souffre actuellement !


Euh.. tu remplaces le stress du salariat par le stress du non salariat, c'est pas forcément mieux.  
 
Je dis pas que l'un ou l'autre est mieux, mais être sur que son salaire sera la en fin de mois, ne pas avoir a chercher le client, c'est bien aussi.
 
Aprés, ca dépend beaucoup des personnalités et du contexte...

n°4281599
olivier201​3
Posté le 24-05-2013 à 19:22:44  profilanswer
 

Salut,
Dans certains services c'est tellement moutonnier et routinier qu'il est parfois largement préférable de travailler chez soi et d'avoir toute la liberté de s'investir dans d'autres tâches qui permettent d'évoluer et d'anticiper le futur chose qu'il est parfois moins aisé de faire quand on est épié par des collègues ;-)  
 
A+  

n°4341333
rafaella
Posté le 02-07-2013 à 15:39:15  profilanswer
 

Bonjour
A mon avis, l’importance c’est que chacun trouve une satisfaction dans ce qu’il fait. Ceux qui souhaitent un peu plus de liberté et qui ont le moyen pour créer sa propre entreprise peuvent travailler indépendamment, par contre ceux qui préfèrent bénéficier de ces privilèges qu’ont les salariés d’entreprises peuvent suivre cette voie-là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Travailleur indépendant ou en entreprise

 

Sujets relatifs
Diplômé ENSAM 2007, reprendre études en Finance entrepriseAstuces pour trouver une entreprise ?
Rech. de publications sur l'introduction des IT en entrepriseBénévole, cette association d'aide alimentaire m'a foutu dehors
juriste d'entreprise aux USAM2 Tresorerie d'Entreprise (Sorbonne)
Projet création d'entreprise informatiqueValeur d'entreprise ou Valeur des fonds propres?
Stage en entreprise (validation de diplôme)[RECH] Alternance Responsable Administrateur de Réseaux d’Entreprise
Plus de sujets relatifs à : Travailleur indépendant ou en entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR