Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°381943
edwoodjr
Posté le 24-05-2005 à 18:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Houla, si Kief s'en mêle... ça va chier dans le ventilo ! (expression typiquement arrageoise n'est-ce pas ?)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2005 à 18:26:58  profilanswer

n°382116
daemondk
Posté le 24-05-2005 à 21:40:01  profilanswer

edwoodjr a écrit :

Houla, si Kief s'en mêle... ça va chier dans le ventilo ! (expression typiquement arrageoise n'est-ce pas ?)

et j'aimerai pas être devant le ventilo... d'accord, je sors :)

Bonne soirée les gens

n°382270
rouaf
Posté le 25-05-2005 à 09:58:41  profilanswer

Citation :

J'ai lu mais il n'en ressort rien de concluant.
Chacun donne son avis personnel...
Moi je voudrais savoir si cette petite ecole d'ingénieurs c'est de la daube ou pas :D  
La réponse la plus idiote que tu puisses me fournir c'est "oui" ou "non" :P

DJ project c DIEU qui te parle !!!

NON l'EPSI n'est pas de la daube. OUI c'est une bonne école... Et ce n'est pas mon avis personnel !! ;)

n°383080
zenate1
Posté le 26-05-2005 à 18:49:41  profilanswer

Salut tt le monde.
ce sujet à au moins un interet: mieux faire comprendre à ceux qui veulent faire ou reprendre des études les différences entre les écoles.
apres avoir fais un DUT OGP + bosser 1 an + la formation de l'ENI, je me suis fait embauché par une SSII (ARES pour ne pas la citer). Je me suis vite rendu compte que ce type de société exploitait leur employés en utilisant leur compétences du domaine de l'ingenieur mais en les remunérant comme des techniciens. Ils doivent se dire que on a de la chance d'avoir un CDI et qu'on doit en chier 5-6 ans avant d'avoir acces à des postes interessants. Tout ceci me pousse à reprendre les études et je suis pris à l'EPSI de nantes.

Je doit avouer que la mobilisation des eleves de ARRAS m'a rassuré face aux détracteurs de cette école. Par contre, l'expérience du bordelais me fait réfléchir étant donné que l'école de nantes est récente :heink:  
Je post donc pour savoir si vous avez des infos sur le site de nantes. je doit prendre un décision avant septembre donc j'espere que cette grande communauté va pouvoir apporter de l'énérgie à ma frontale dans la jungle de notre metier.
encore une question : le fait de contribuer à la Junior-Service permet il de recuperer un peut de sousous.

ps: l'orthographe est ma bête noir : soyez indulgent :whistle:

n°383388
edwoodjr
Posté le 27-05-2005 à 10:25:17  profilanswer

Pour Nantes, je ne connais pas l'école, je peux pas t'aider.

Pour la Junior-Service, bien que je n'y ai jamais participé, je sais que le principe est que les étudiants travaillent pour un client, ce client rémunère les étudiants par l'intermédiaire de l'EPSI Défi (junior-service de l'EPSI Arras). Y'a moyen de faire des sous si t'as un domaine de prédilection, ça va de la formation au développement.

Petite réserve tout de même : je ne sais pas si chaque EPSI dispose d'une junior-service. Les junior-service, tout comme le Pôle Com, EPSINux ou tte autre asso sont des initiatives au niveau de chaque école.  

Après une rapide recherche, voici quelques sites des Junior-Service EPSI qui t'interesseront...  

- Junior-service EPSI Arras : "EPSI Défi"
http://epsi.defi.free.fr/

- Junior-service EPSI Paris : "DMA 4 SI"
http://intranet.epsi.fr/~dma4si/

- Junior-service EPSI Nantes : "Epsilhon"

http://www.enantes.com/

n°384085
daemondk
Posté le 28-05-2005 à 18:19:41  profilanswer

zenate1 a écrit :

apres avoir fais un DUT OGP + bosser 1 an + la formation de l'ENI, je me suis fait embauché par une SSII (ARES pour ne pas la citer). Je me suis vite rendu compte que ce type de société exploitait leur employés en utilisant leur compétences du domaine de l'ingenieur mais en les remunérant comme des techniciens. Ils doivent se dire que on a de la chance d'avoir un CDI et qu'on doit en chier 5-6 ans avant d'avoir acces à des postes interessants. Tout ceci me pousse à reprendre les études et je suis pris à l'EPSI de nantes.

Aha ! La bonne SSII qui nous presse jusqu'à la dernière goute et qui nous prend pour des larbins. Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul dans ce cas. Mais même après avoir fait de longues études tu ne sauras pas à l'abris de celà : je suis en stage de fin d'étude dans une SSII orienté Web qui espère nous embaucher comme ingénieur avec un salaire d'ouvrier d'ArcInternational, sans avantages. Bref, pressé comme un citron :)  
L'école de Nantes est récente et comme la Com n'est pas au point entre les EPSI je ne pourrai pas t'en dire plus. As-tu été aux portes ouvertes, voire les locaux, discuter avec les gens, etc ?  
La junior permet de récupérer un peu d'argent mais ne suffit pas à te payer une année, sauf avis contraires...

AVIS AUX NANTAIS ! Des remarques pour EPSI Nantes ?

PS : tinkiète pâ pour les fotes, cé pâ treau grav, mé fo pâ fer come mois  :pt1cable:  

n°390214
ikko
Posté le 07-06-2005 à 12:39:45  profilanswer

Pour ma part je suis à l'EPSI lyon en CSII premiere année.  

Voilà ce qui me semble être un avis objectif.  

Il faut reconnaitre que l'école est récente et donc certainnes choses sont pas au point, il ne faut pas le cacher.  
On peut critiquer certains de nos intervenants qui ne sont pas forcément au point, on peut le dire, mais c'est une première année il faut que les rouages se fassent.

Le programme est intéressant dans la grande majorité des matières.

On a des propositions de stage mais il faut pas déconner, ils vont pas te tenir le kiki pour pisser.
L'ambiance entre élève est excellente, je pense que sur ce point la tout le monde est ravi.

Les locaux sont plutot sympas, hormis le fait qu'il n'y est pas la clim dans la salle info (34 PCs dans une salle pas immense avec les gens qui travaillent dessus ca fait vite monter la température).

Le matos info est très correct bien qu'on ne s'en serve pas beaucoup (PC DELL neufs, ecran LCD 17" )

Venant d'un BTS IG option admin réseau, contrairement au gens sortant d'IUT je galère, on fait beaucoup de prog et beaucoup de logique.

Bref Tout n'est pas rose mais c'est intéressant, je vénère pas mon école, loin de là mais j'essaye de dire ce qui est.  
Y'a des bonnes choses comme des moins bonnes, pour ce qui est des profs les élèves ont la possibilités de donner leur avis sur les professeurs, j'ai lu avec plaisir que les retours de l'administration etait efficace.  

J'espère en tout cas que cette première année sera bénéfique à l'école et qu'elle s'en servira pour progresser. D'après ce que j'en sais, c'est le cas puisque plusieurs choses sont déjà en cours de modification.  

n°390258
otin
Posté le 07-06-2005 à 13:46:26  profilanswer

...

Message édité par otin le 22-09-2005 à 14:45:07
n°390360
guiltypasc​al
Posté le 07-06-2005 à 15:36:02  profilanswer

otin a écrit :

on va fair eplus cours..mettez une note de 0 à 10

Je propose le formulaire suivant :

Nom de l'école :
Année d'étude ou promo :

Notes de 0 à 10 :

L'équipe pédagogique :
Le programme         :
Les stages           :
L'image de l'EPSI en entreprise :
L'image de l'EPSI par rapport au public :
L'ambiance en cours et entre les élèves :
Les actions du BDE                      :
Les débouchés à la sortie               :
La réactivité de l'école                :
La reconnaissance du travail fourni     :
Le site web de l'EPSI                   :
La communication entre les diverses EPSI:
La qualité du matos et des locaux       :

TOTAL =
-> MOYENNE =

A compléter... Une fois que C'est ok Dites moi ce que vous en pensez...

n°391195
the oZoZ
Posté le 07-06-2005 à 23:55:15  profilanswer

Il y a tout le monde qui parle de l'epsi d'Aras ou de Lyon, mais il y aurait quelqu'un qui connaiterai l'epsi de paris par hasard? J'suis passé devant la semaine dernière et les locaux avait l'air tout ptit, j'me trompe?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2005 à 23:55:15  profilanswer

n°391458
otin
Posté le 08-06-2005 à 11:41:42  profilanswer

the oZoZ a écrit :

Il y a tout le monde qui parle de l'epsi d'Aras ou de Lyon, mais il y aurait quelqu'un qui connaiterai l'epsi de paris par hasard? J'suis passé devant la semaine dernière et les locaux avait l'air tout ptit, j'me trompe?

tiens c'est ou exactement?

n°391715
fab263
Posté le 08-06-2005 à 15:07:20  profilanswer

voui l'EPSI Paris est située a Levallois Perret en fait. Les locaux sont pas énormes vu de l'extérieur mais en fait ya pas mal de salles derriere le batiment et meme sous le batiment ca fait genre bunker lol et ya suffisement de salles pour faire cours dans de bonnes conditions (une dizaine de salles de 40 eleves max par salle)+ 2 salles de 40 pc P4 avec CS d'installé par defaut :D .  
Jsuis moi meme en CSII2 on est une promo de 2*40 etudiants et ma 2eme année a été plutot instructive par rapport a la 1ere (je viens de DUT info aussi ceci explique cela) et pas mal de projets qd meme. Sinon ambiance sympa entre profs et eleves, BDE actif et un intranet pas mal fait qd meme http://intranet.epsi.fr  ;)

Message édité par fab263 le 08-06-2005 à 15:14:33
n°391735
rouaf
Posté le 08-06-2005 à 15:23:00  profilanswer

Citation :

Je suis à l'EPSI Paris en ce moment en dernière année. C vrai que les locaux ne sont pas très grands, mais ils sont largement suffisants pour l'école. Il y a une 10aine de salles de cours (chaque classe à une salle qu'elle conserve toute l'année) + une salle de TPs réseaux avec des machines, des routeurs, des hubs, des switchs... (pour les spé réseau en dernière année) + Deux salles  informatiques de 35 machines environs. L'école se situe à Levallois-Peret en face du centre Eiffel (prendre le périf et sortir à la porte d'Asnière puis arrivé sur Levallois tourner à gauche au premier feu, un panneau d'indication est au nom de l'école). Il n'y a pas de gros panneau sur l'école avec son nom mais une série d'affichettes sur les locaux. D'après les dires de certains, il serait question de changer de locaux à cause de modification de la municipalité concernant le centre Eiffel qui s'agrandirait donc ils ne font pas de frais inutiles pour modifier quoi que ce soit.

Vous pouvez tout à fait entrer dans les locaux au niveau de l'administration qui vous donnera toutes les informations souhaitées. La plaquette de l'école est d'ailleurs sur des présentoires dans l'entrée.

n°391743
the oZoZ
Posté le 08-06-2005 à 15:28:26  profilanswer

Merci pour ces infos sur les locaux de Paris, j'ai passé mon entretien à Arras et j'vais à Paris, du coup j'savais pas la geule des locaux. J'me tate encore entre INSIA et EPSI. Si z'avez des arguments pour l'un ou l'autre j'suis preneur (surtout pour les anciens de l'école)
Bonne journée!

n°393504
moonwolf
Happy red fish pawaaaa!!!
Posté le 09-06-2005 à 17:19:32  profilanswer

Salut, je suis un élève de l'EPSI de Montpellier, je vais rentrer en CSII2, et vu tout ce qui a été dit, j'aimerais apporter mon grain de sel.

Bon c'est sur, d'un point de vue technique, on est pas des dieux. Je pense que l'EPSI nous apprends a être suffisament indépendant pour rapidement apprendre de nouvelles techniques, mais on ne fait pas un moteur 3d en 1e année, contrairement à l'EPITECH je crois. A coté de ca, on en apprend beaucoup sur le fonctionnement de l'entreprise, ce qui peut être assez pratique quand on doit en informatiser une. Un moteur 3d, ca sert pas des masses en entreprise  :D .

La CSII1 par contre est une année de merde dans cette école. Se retapper le programme de la prépa, ca m'a vraiment saoulé, et encore, y en a un paquet qui ont trouver le moyen de se planter... Trop de fils à papa comme disait je ne sais plus qui. On a certain bon prof à montpellier, genre celui de math, et d'autre très mauvais, genre celui de réseau de cette année (celui de CSII2 par contre est génial, on l'a eut en TP 2 fois dans l'année et ca a été un bonheur).
D'un point de vu locaux, on va changer pendant cette été, et ne plus être a coté de ces insupportables commerciaux/fashion de l'IDRAC. On devrait donc enfin avoir de la place.

Enfin bref, pour synthétiser, l'EPSI n'est pas une école pour geek, c'est clair net et précis. Je pense plutot qu'au final, on est surtout poussé à monter sa propre entreprise d'informatique, surtout à Montpellier ou en CSII1 pendant les heures de compta, en plus du programme normal, on monte une entreprise virtuelle. C'est super interessant. Après, le boulot de quelqu'un dans l'info, c'est surtout être capable de se documenter, d'apprendre et d'appliquer, et l'EPSI nous l'apprend bien. A chaque stage que j'ai fait, le tuteur etait impressionné par l'indépendance dont j'ai fait preuve (j'me la pète là  :D ).

Enfin, je voulais dire à Zeux, que s'il a passé la bas ses 3 meilleurs années, c'est à cause de Montpellier  :pt1cable: surtout s'il s'y est mis à fumer  :D  comme moi  :ange:  

n°393605
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 09-06-2005 à 18:16:57  profilanswer

moonwolf a écrit :

[...] On a certain bon prof à montpellier, genre celui de math [...]

Hassan Sibari spotted :D :D

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°398112
rouaf
Posté le 13-06-2005 à 10:05:35  profilanswer

Citation :

J'me tate encore entre INSIA et EPSI

Personnellement, j'ai eu la même hésitation que toi vis à vis de ces deux écoles. Lorsque j'ai passé l'entretien de l'INSIA, je l'ai trouvé plus sérieux qu'à l'EPSI (beaucoup plus de questions, plus en profondeur...). En contre partie, il n'y avait pas de test de logique...

Pour ce qui est de l'école, je pense que l'INSIA, d'après mes souvenirs, est accès Electronique / Informatique avec dominance électronique (ce qu'il n'est pas le cas de l'EPSI qui n'est qu'informatique). Ensuite, il me semble que l'INSIA n'a pas de reconnaissance du diplôme par l'Etat. Je suis d'accord que ce n'est pas important, mais il faut quand même un minimum de reconnaissance (au moins Homologuée et au mieux CTI) pour avoir de la crédibilité par la suite au niveau des entreprises (en particulier si tu vises les grandes entreprises ou le public). Je n'ai pas choisit cette école à cause de ce point et je ne le regrette pas (je suis en ce moment dans le secteur public et je vois comment ça se passe !).

Voila, j'espère que ça t'aidera à faire ton choix...  ;)

n°399177
boubou34
Posté le 13-06-2005 à 20:29:02  profilanswer

Zeux a écrit :

Hassan Sibari spotted :D :D

Et ya toujours L. Leger et le prof de techno moustachu, c'est quoi son nom déjà ? Eux ... ce sont des bons profs à Montpellier ...  

n°399431
Zeux
Posté le 13-06-2005 à 21:39:17  profilanswer

boubou34 a écrit :

Et ya toujours L. Leger et le prof de techno moustachu, c'est quoi son nom déjà ? Eux ... ce sont des bons profs à Montpellier ...

Le prof de techno moustachu je sais pas si il enseigne toujours.

La dernière fois que je l'ai vu il avait eu une attaque cérébrale et était paralysé du côté droit du visage.

---------------
n°401080
moonwolf
Happy red fish pawaaaa!!!
Posté le 14-06-2005 à 16:55:24  profilanswer

Bah léger est toujours là, et il sort toujours autant de trucs marrants en cours (comment arnaquer un client, etc). Le moustachu, dont j'ai déja oublié le nom (l'effet montpellier  :p ) il fait toujours ses cours mais avec son oeil droit perpétuellement fermé. Le pauvre, c'est pas sympa ce qui lui arrive...

Et pour ceux qui ne le savent pas, ils ont viré Lavriw (sait plus comment ca s'ecrit), du coup le reseau n'est plus un gruyère. Maintenant le prof principal de prog c'est Dravet, vous le connaissez peut etre, il est sorti y a 3 ans de l'école :D

n°401210
Zeux
Posté le 14-06-2005 à 18:26:29  profilanswer

moonwolf a écrit :

Bah léger est toujours là, et il sort toujours autant de trucs marrants en cours (comment arnaquer un client, etc). Le moustachu, dont j'ai déja oublié le nom (l'effet montpellier  :p ) il fait toujours ses cours mais avec son oeil droit perpétuellement fermé. Le pauvre, c'est pas sympa ce qui lui arrive...

Et pour ceux qui ne le savent pas, ils ont viré Lavriw (sait plus comment ca s'ecrit), du coup le reseau n'est plus un gruyère. Maintenant le prof principal de prog c'est Dravet, vous le connaissez peut etre, il est sorti y a 3 ans de l'école :D

Lawriw [:aloy]

---------------
n°479281
Shao_Khan
Posté le 25-08-2005 à 17:01:15  profilanswer

Votre homme moustachu avec un oeil en mauvais état se nomme Gallien !

n°484251
tropbienle​psi
Posté le 30-08-2005 à 08:56:04  profilanswer

Je suis de l'EPSI Arras et je suis deg' de voir toutes les saloperies qui sont dites sur mon école.

Primo la formation est excellente. L'ensemble des profs est excellent et on trouve toujours une réponse à sa question ! Si vous êtes motivés et que vous creusez un peu, vous aurez également du soutien.

Deuxio j'ai progressé de façon colossale en technique que ce soit en dev, en réseau en crypto, en unix, etc. , mais en plus cette école m'a appris le "savoir être" en entreprise !  :sol:  

A Arras on possède un vraie dynamique et ca tourne à 200%. Tous les étudiants sont investis dans les assos ! Pas le temps de souffler !  :pt1cable:  

Mes regrets : Les 40 000F annuels sont largement justifiés. Par contre certains parents ne comprennent pas qu'il est inutile de forcer leur fils chéri à faire l'EPSI alors qu'il n'aime pas l'info !!!! Ca en fait un gros branleur !!!!!! et ensuite ça post sur les forums en disant que c'est nul ! Faites le point, refléchissez deux minutes ... ceux qui passent leur temps à critiquer ne le passent pas à bosser et ca se voit!

Perso dans les stages que j'ai fait en entreprise, je n'ai jamais eu à rougir. Juste pour info, on est bien en niveau II.

Très interressant le post de ykpr dans un autre forum :
On peut dire ce qu'on veut, on est bien placé, donc bien reconnu et c'est CAP GEMINI qui vous le dit !!

Voila la grille :

CAP GEMINI ERNST & YOUNG France 21/03/2003  
 Direction des Ressources Humaines  

TABLE DES ECOLES D'INGENIEURS  

CODE ETAB. LIBELLE ETABLISSEMENT VILLE

Groupe 1    

1  EP / X ECOLE POLYTECHNIQUE PARIS (X) Palaiseau  
2  ECP EC.CENTRALE DE PARIS Châtenay-Malabry  
3  ENSM.P E.N.S. DES MINES DE PARIS Paris  
4  ENPC EC.NAT.PONTS ET CHAUSSEES Marne-la -vallée  
5  SUPELEC EC.SUPERIEURE D'ELECTRICITE (ESE) Gif-sur-Yvette  
6  ENSAE E.N.S.AERONAUTIQUE & ESPACE (SUPAERO) Toulouse  
7  ENST PARIS E.N.S.DES TELECOM. PARIS Paris  
9  ENSTA EC.NAT. SUP. DES TECHNIQUES AVANCEES Paris  

Groupe 2  

EC Lille ECOLE CENTRALE DE LILLE  Villeneuve d'Ascq  
 ECL ECOLE CENTRALE DE LYON Ecully  
 ECN ECOLE CENTRALE DE NANTES   Nantes  
 ENAC EC. NAT. AVIATION CIVILE Toulouse  
 ENSAM E.N.S DES ARTS ET METIERS Paris/Lille/Metz  
 ENSEEIHT E.N.S.ELEC.ELEC.INF.HYD.TOULOUSE  option Inf. Toulouse  
 ENSERG E.N.S ELEC. RADIOELEC. GRENOBLE (INPG) Grenoble  
 ENSGI E.N.S GENIE INDUSTRIEL GRENOBLE (INPG) Grenoble  
 ENSIMAG E.N.S.INF.MATH.APPLI.GRENOBLE Saint-Martin-d'Hères  
 ENSM.N E. N. S.  MINES NANCY  Nancy  
 ENSM.SE E. N. S.  MINES SAINT ETIENNE Saint-Etienne  
 ENSPM 2 E.N.S. PETROLE MOTEURS RUEIL Rueil  
 ENST BR E.N.S. TELECOM BRETAGNE  BREST Brest  
 ESEO EC. SUP. ELECTRO. OUEST ANGERS Angers  
 ESO EC. SUP. OPTIQUE ORSAY Paris  
 ESPCI EC. SUP. PHYSI. CHIMIE IND. PARIS Paris  
 ESTP EC. SPECIALE DES TRAVAUX PUBLICS DU BATIMENT ET DE L'INDUSTRIE Paris  
 ESTP EC. SPEC. T.P. BAT. IND. PARIS Paris  
 IIE INST.INFORMAT. ENTREPRISE (CNAM) Evry  
 INAP-G INST. NAT. AGRO. PARIS GRIGNON Paris  
 INPG INST. N. POLYTECHNIQUE GRENOBLE  Grenoble  
 INSA LYON INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUEES DE LYON Villeurbanne  
 INSA RE INST. NAT. SC. APPLI.  RENNES Rennes  
 INSA RO INST. NAT. SC. APPLI.  ROUEN Rouen  
 INSA T INST. NAT. SC. APPLI.  TOULOUSE Toulouse  
 INT INST. NAT. TELECOMMUNICAT. EVRY Evry  
 ISEN INST. SUP. ELECTRO. NORD  LILLE Lille  
 ISEP INST. SUP. ELECTRO.  PARIS Paris
 UTC UNIVERSITE TECHNOLO. COMPIEGNE Compiègne  

Groupe 3    

Groupe 3A

EFREI EC.FRAN.ELECTRONI. INFOR.PARIS Paris  
 EIGIP E.ING.GENIE INF. PRODUCTIQUE VALENCIENNES Valenciennes  
 EISTI EC.INT.SCIENCES TRAITEMENT INFO. CERGY PONTOISE Cergy Pontoise  
 EMD ECOLE DES MINES DE DOUAI Douai  
 ENIC EC. NOUVELLE ING. COMMUNICATION   LILLE Lille  
 ENSEIRB EC.NAT.SUP. D'ELECTRONIQUE ET DE RADIOELECTRICITE  Bordeaux  
 ENSIEG E.N.S. ING. ELECTRICIENS GRENOBLE Saint-Martin-d'Hères  
 ENSTIMA  E.N.S. TECH. INDU & MINES ALES Alès  
 EPF  EPF ECOLE POLYTECHNIQUE FEMININE Sceaux  
 EPITA* EC. INF.& TECH. AVANCEES PARIS Paris  
 ESIEA EC.SUP. D'INFORMATIQUE, ELECTRONIQUE, AUTOMATIQUE) Ivry sur Seine et Laval  
 ESIEE EC.SUP.ING. ELECTROTECH. ELECT. Noisy le Grand  
 ESIGELEC EC.SUP.ING.GEN.ELEC. ROUEN Mont-saint-aignan  
 ESIL EC. SUP. ING. LUMINY      MARSEILLE Marseille  
 ESIM EC. SUP. ING. MARSEILLE Marseille  
 HEI HAUTES ETUDES INDUDSTRIELLES Lille  
 ICAM INST. CATHO. ARTS & METIERS LILLE/ NANTES/ TOULOUSE Lille/Nante/Toulouse  
 IGII LILLE INST. GENIE INF. INDUS.   LILLE Lille  
 IRESTE INST. RECH. ENS. SUP. TECH. ELEC. NANTES Nantes  
 NFI-FIIFO/FIUPSO NOUVELLE FORMATION  ING.INF.  ORSAY Paris
 UTT UNIVERSITE TECHNOLO. TROYES Troyes  

Groupe 3B    

3IL INSTITUT D'INGENIERIE INFORMATIQUE  LIMOGES Limoges  
 E L de BROGLIE EC. LOUIS DE BROGLIE  Rennes  
 E3I EC.ING.INFORMATIQUE POUR INDUSTRIE Tours  
 ECE ECOLE CENTRALE D'ELECTRO. PARIS Paris  
 EIGSI E.ING.GENIE SYSTEMES INDUSTRIELS  LA ROCHELLE La Rochelle  
 ENIBr EC.NAT.ING. BREST Brest  
 ENSAIS E.N.S. ARTS INDU.STRASBOURG Strasbourg  
 ENSEEG E.N.S. ELECTROCHIM.META. GRENO. Grenoble  
 ENSICA E.N.S. ING.CONST.AERO. TOULOUSE Toulouse  
 ENSIL E.N.S.INGENIEURS LIMOGES Limoges  
 ENSPG E.N.S. PHYSIQUE GRENOBLE Grenoble  
 EPSI ARR EC. PRIV. SC. INFORMAT. ARRAS Arras  
 EPSI BOR EC. PRIV. SC. INFORMAT. BORDEAUX Bordeaux  
 EPSI MONT EC. PRIV. SC. INFORMAT. MONTPEL. Montepllier  
 EPSI PAR EC. PRIV. SC. INFORMAT. PARIS Paris  
 ESGI EC.SUP. GENIE INFORMATIQUE  Paris  
 ESI EC.SUP.INFORMAT. MONTREUIL (ING) Montreuil  
 ESIAL EC.SUP.INF.AUTOM. LORRAINE NANCY Nancy  
 ESIGETEL* EC.SUP.INF.GEN. TELECOM. AVON Avon  
 ESITCOM EC. SUP. INGENIERIE TELECOM.  NOISY LE GRAND Noisy le Grand  
 ESME SUDRIA EC. SPE. MECAN. ELECTRI. SUDRIA Paris  
 ESSI EC. SUP. SC. INFORMATIQUES NICE Nice  
 EUDIL EC. UNIV. INGENIEURS DE LILLE Villeneuve d'Ascq  
 IFSIC DESS INST.FOR SUP INFORMATIQUE COMM. RENNES Rennes  
 IMERIR INST. MEDIT. INF. ROBOTIQUE PERP. Perpignan  
 INIG INST. NAT. INF. GESTION PARIS Paris  
 INST GALILEE INSTITUT GALILEE VILLETANEUSE Villetaneuse  
 ISEM INST. SUP. ELECTRO. MEDITERRANEE  TOULON Toulon  
 ISIAL INST. SUP. INFORMATIQUE ET AUTOMATIQUE DE LORRAINE Nancy  
 ISIM INST. SC. ING. MONTPELLIER Montpellier  
 ISIMA INST. SUP. INFO. MODELISATION CLERMONT FERRAND Clermont Ferrand  
 ISMEA INST. SUP. MI.ELEC. APPLI. MARSEIL. Marseille  
 IUSPIM INST. UNI. SC. ING. MARSEILLE Marseille  

Groupe 3C    

CENORI CENTRE NORMAND RECH. INFOR.    
 CESTI / ISMCM CE.ETU.SUP.TECH.INDU. St OUEN et TOULON ST Ouen / Toulon  
 CNAM ING CONS.NAT.ARTS METIERS (D.ING)    
 CPE Lyon ECOLE SUP.CHIMIE PHYSIQUE ELECTRONIQUE  LYON Lyon  
 CUST CEN.UNIV.SC.TECH. AUBIERE Aubière  
 CUST INS. DES SCIENCES DE L'IGENIEUR (CUST) Clermont-Ferrand  
 DESS GENIE INFORMATIQUE DESS GENIE INFORMATIQUE - NANTES Nantes  
 DESS IAP DESS INFORMATIQUE ET AUTOMATISATION DE LA PRODUCTION - BREST Brest  
 DESS IMOI  DESS IMOI - ORLEANS  Orléans  
 DESS INFORMATIQUE DESS INFORMATIQUE - EVRY Evry Val D'essonne  
 DESS ISI DESS INGENIERIE DES SYSTEMES INFORMATIQUES - LA ROCHELLE La rochelle  
 DESS JUSSIEU DESS SYSTEMES D'INFORMATIONS ET DE COMMUNICATION - JUSSIEU Paris VI  
 DESS SIAD DESS SYSTEME D INFORMATION ET D AIDE A LA DECISION - LILLE  Lille 1  
 DESS SII DESS SYSTEMES D'INFORMATIQUES INDUSTRIELLE - ORSAY Paris XI - Orsay  
 EA ECOLE DE L'AIR  SALON PROV. Salon de Provence  
 ECAM LYON EC. CATHOLIQUE D'ARTS & METIERS Lyon  
 EERIE EC. ETUD.RECH. INF. ELEC. NIMES Nimes  
 EHICS EC.EUR.Hes ETU.IND.CHIM.STRAB. Strasbourg  
 EIC ECOLE INGENIEURS  CHERBOURG Cherbourg  
 EIPC EC. ING. PAS DE CALAIS  ST OMER Longuenesse  
 EIT EC.ING.TOURS PRODUCTIQUE Tours  
 EIVL EC. ING. VAL DE LOIRE  BLOIS Blois  
 EN ECOLE NAVALE Lanvéoc  
 ENIBe EC.NAT.ING. BELFORT Belfort  
 ENIM EC.NAT.ING. METZ Metz  
 ENISE EC.NAT.ING. SAINT-ETIENNE Saint-Etienne  
 ENIT EC.NAT.ING. TARBES Tarbes  
 ENITA BOR E.N.I.TRAV.AGRI.BORDEAUX Bordeaux  
 ENITA CLF E.N.I.TRAV.AGRI.CLERMONT-FER. Clermont-Ferrand  
 ENITA DIJ E.N.I.TRAV.AGRI.DIJON Dijon  
 ENITIAA E.N.I.TECH.INDUS.AGRI.ALIM. NANTES Nantes  
 ENPS E.N.S DE PHYSIQUE STRASBOURG Strasbourg  
 ENSA.M E.N.S. AGRONOMIQUE MONPELLIER Montpellier  
 ENSAE MAL E.N. STATISTIQUE & ADMIN. ECO. Malakoff  
 ENSAIA E.N.S. AGRO.INDU.ALIM. NANCY Nancy  
 ENSAIT E.N.S. ARTS INDU.TEXTILES ROUBAIX Roubaix  
 ENSAR E.N.S. AGRONOMIQUE RENNES Rennes  
 ENSAT E.N.S. AGRONOMIQUE TOULOUSE Toulouse  
 ENSBANA E.N.S. BIOL.APPLI.NUT.ALIM. DIJON Dijon  
 ENSCCF E.N.S. CHIMIE CLERMONT-FERRAND Clermont-Ferrand  
 ENSCI E.N.S. CERAMIQUE IND. LIMOGES Limoges  
 ENSCL E.N.S. CHIMIE LILLE devenue CPE Lyon Lyon  
 ENSCM E.N.S. CHIMIE MONTPELLIER Montpellier  
 ENSCMu E.N.S. CHIMIE MULHOUSE Mulhouse  
 ENSCP E.N.S. CHIMIE PARIS Paris  
 ENSCPB E.N.S. CHIMIE PHYSIQUE BORDEAUX Bordeaux  
 ENSCR E.N.S. CHIMIE RENNES Rennes  
 ENSCT E.N.S. CHIMIE TOULOUSE Toulouse  
 ENSEA E.N.S. ELECTRO.& APPLI. CERGY Cergy  
 ENSEM E.N.S. ELECTRI. MECANIQUE NANCY Nancy  
 ENSGSI E.N.S.DENIE SYSTEMES INDUSTRIELS NANCY Nancy  
 ENSGTI E.N.S.GENIE TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES PAU Pau  
 ENSHMG E.N.S. HYDRAU.MECA. GRENOBLE Grenoble  
 ENSIA E.N.S. INDU.AGRIC.ALIM. MASSY Massy  
 ENSIC E.N.S. INDU.CHI. NANCY Nancy  
 ENSIETA E.N.S. ING. ETU.TECH.ARM. BREST Brest  
 ENSIGC E.N.S. ING. GENIE CHIM. TOULOUSE Toulouse  
 ENSIM E.N.S.INGENIEURS LE MANS Le mans  
 ENSIMEV E.N.S. ING. MECA.ENER. VALENCIEN. Vanlencienne  
 ENSITM E.N.S. IND. TEXTILES MULHOUSE Mulhouse  
 ENSMA E.N.S. MECA. AEROTEC. POITIERS Poitiers  
 ENSMM E.N.S. MECA. MICROTEC. BESANCON Besançon  
 ENSPM 1 E.N.S. PHYSIQUE MARSEILLE Marseille  
 ENSPS E.N.S. PHYSIQUE STRASBOURG Strasbourg  
 ENSSAA E.N.S. SC. AGRO. APPLI. DIJON Dijon  
 ENSSAT E.N.S. SC.APPLI. TECHNOL. LANNION Lannion  
 ENSTIMN E.N.S. TECH. INDU & MINES  NANTES Nantes  
 EOPGS EC.& OBSER. PHYSI. GLOBE STRASB. Strasbourg  
 ESA EC. SUP. AGRICULTURE ANGERS Angers  
 ESA IGELEC E. S. ATLANTIQUE ING. GENIE ELEC. ST NAZAIRE Saint Nazaire  
 ESAP EC. SUP. AGRICULTURE PURPAN Toulouse  
 ESAT E.S. APPLICATIONS TRANSMISSIONS RENNES Rennes  
 ESCIL EC. SUP. CHIMIE INDU. LYON   voir CPE LYON Lyon  
 ESCM EC. SUP. CHIMIE DE MARSEILLE Marseille  
 ESCOM E.SUP.CHIM.ORGA.MIN. PARIS Paris  
 ESCPEL EC.SUP. DE CHIMIE, PHYSIQUE,ELECTRONIQUE LYON Lyon  
 ESEM EC. SUP. ENERG.MATER. ORLEANS Orléans  
 ESIA E.S. INGENIEURS ANNECY Annecy  
 ESINSA E.S.INGENIEURS NICE SOPHIA ANTIPOLIS Nice  
 ESIP EC. SUP. ING. POITIERS Poitiers  
 ESISAR E.S. INGENIEURS SYST.IND.AVANCES VALENCE Valence  
 ESITPA EC. SUP. ING. TECH. POUR L'AGRICUL. Val de Reuil  
 ESM 2  E.S.MECANIQUE MARSEILLE Marseille  
 ESSAIM E.S DES SCIENCES APPLIQUEES POUR L'INGENIEUR Mulhouse  
 ESSAIM E.S.SC.APPLI.INGENIEUR MULHOUSE Mulhouse  
 ESSTIN NA EC. SUP. SC & TECH. INGEN. NANCY Nancy  
 ESSTIN NI EC. SUP. SC & TECH. INGEN. NICE Nice  
 ESTA EC. SUP. TECH. AEROSPAT. PARIS LA DEFENSE Paris  
 ESTACA EC. SUP. TECH. AERO. CONST. AUTO. Levallois-Perret  
 ESTIT EC. SUP. TECH.INDU.TEXTILES  LILLE Lille  
 FSIPN FORM. SUP. ING. PARIS-NORD Paris  
 ICF INST. CHARLES FABRY MARSEILLE Marseille  
 ICPI ICPI LYON     voir   CPE LYON Lyon  
 IFITEP INST. FOR. ING.TECH. ELECTRO.  PARIS  UNIV. P&M CURIE Paris  
 IFMA INST.FRANCAIS MECANIQUE AVANCEE CLERMONT FER. Clermont-Ferrand  
 III INST. INFORMAT. INDUST. BREST Brest  
 IMAC INGENIERIE MEDIAS ARCHI. COMM.  PARIS 2 Paris  
 ING 2000 EC. SUP. CONCEPTION PRODUC. INDU. CHAMPS/MARNE Champs/marne
 INSTN INST. NAT. SC. TECH. NUCLEAIRES  GIF / YVETTE Gif/yvette  
 IPSA INST. POLYT. SC. APPLI. BAGNOLET Paris  
 IPSé INST. POLYTECHNIQUE DE SEVENANS BELFORT Belfort  
 IRR-UPS INTELLIG.ART. REC.FOR.ROBO TOUse Toulouse  
 ISA INST. SUP.AGRICULTURE LILLE Lille  
 ISAA INST. SUP. AGRO-ALIMENTA.PARIS Paris  
 ISAB INST.SUP. AGRICOLE BEAUVAIS Beauvais  
 ISAII INST. SUP. AUTO. INF. INDU. ARLES Arles  
 ISEB INST. SUP. ELECTRO.BRETAGNE  BREST Brest  
 ISEEA INST. SUP. ELECTRO.APPLICATIONS  CERGY Cergy  
 ISEL INST. EURO. LOGISTIQUE LE HAVRE Le Havre  
 ISERPA INST. SUP. ENS. REC. PRODU. AUTO. Angers  
 ISIA INST. SUP. INF. AUTO. SOPHIA A. Sophi Antipolis  
 ISITEM I.S.I.THERM.ENER.MATER. NANTES Nantes  
 ISITV INST.SC.ING. TOULON et VAR  TOULON Toulon  
 ISMCM I.SUP.MATER.CONST.MECA. St OUEN  ( CESTI ) Paris  
 ISMRA INST. SC. MAT. RAYONNEM. CAEN  (ENSI CAEN ) Caen  
 IST PARIS VI INST. SCIENCES  TECHNOLOGIES   PARIS VI Paris  
 ISTASE INST. SUP. TECH. AVANCEES  ST ETIENNE Saint-Etienne  
 ISTEP INST.SUP. TECH. ELECTRONIQUES  PARIS Paris  
 ISTG INST.SCIENCES TECHNIQUES  GRENOBLE  Grenoble  
 ISTIL INST.SCIENCES TECHNIQUES INGENIEUR  LYON  Lyon  
 ISTY INST.SCIENCES TECHNIQUES YVELINES  VERSAILLES Versailles  
 ITAM INST. TECH. ARTS METIERS  EVRY Evry  
 IUP CULTURE ET TECHNOLOGIE.AVIGNON Avignon  
 IUP GMI GENIE SYSTEMES INDUSTRIELS Université du littoral  
 IUP GMI GENIE MATHEMATIQUE ET INFORMATIQUE Lille I  
 IUSTI INST. UNI. SYST. THERM. MARSEILLE Marseille  
 MIAGE Paris VI - Université Pierre et Marie Curie  Paris VI  
 MIAGE Paris IX - Université de Dauphine  Paris IX  
 MIAGE Evry Val d'essone  Evry Val d'essone  
 MIAGE Nice Nice  
 THESEUS INSTITUT THESEUS VALBONNE Valbonne

Groupe 4  

ESEAT EC. SUP.ELECTRO.ARMEE TERRE Rennes  
 IMA INST. MATH. APPLIQUEES ANGERS Angers  
 ISAR INST. SUP. AUTO. ROBO. VALENCE Valence

Groupe 5  

CESI 31 CEN. ETUD. SUP. INDUS. BALMA    
 CESI 33 CEN. ETUD. SUP. INDUS. BLANQUE.    
 CESI 54 CEN. ETUD. SUP. INDUS. NANCY Nancy  
 CESI 62 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ARRAS Arras  
 CESI 69 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ECULLY Ecully  
 CESI 76 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ROUEN Rouen  
 CESI 91 CEN. ETUD. SUP. INDUS. EVRY Evry  

A noter : Les DESS, IUP, MIAGE cités, sont parmis les plus connus en France. Leur liste n'est pas exhaustive.  

* Diplôme non reconnu par la Commission des Titres

n°484683
jsuiskko
Posté le 30-08-2005 à 15:40:59  profilanswer

tropbienlepsi a écrit :

Je suis de l'EPSI Arras et je suis deg' de voir toutes les saloperies qui sont dites sur mon école.

Primo la formation est excellente. L'ensemble des profs est excellent et on trouve toujours une réponse à sa question ! Si vous êtes motivés et que vous creusez un peu, vous aurez également du soutien.

Deuxio j'ai progressé de façon colossale en technique que ce soit en dev, en réseau en crypto, en unix, etc. , mais en plus cette école m'a appris le "savoir être" en entreprise !  :sol:  

A Arras on possède un vraie dynamique et ca tourne à 200%. Tous les étudiants sont investis dans les assos ! Pas le temps de souffler !  :pt1cable:  

Mes regrets : Les 40 000F annuels sont largement justifiés. Par contre certains parents ne comprennent pas qu'il est inutile de forcer leur fils chéri à faire l'EPSI alors qu'il n'aime pas l'info !!!! Ca en fait un gros branleur !!!!!! et ensuite ça post sur les forums en disant que c'est nul ! Faites le point, refléchissez deux minutes ... ceux qui passent leur temps à critiquer ne le passent pas à bosser et ca se voit!

Perso dans les stages que j'ai fait en entreprise, je n'ai jamais eu à rougir. Juste pour info, on est bien en niveau II.

Très interressant le post de ykpr dans un autre forum :
On peut dire ce qu'on veut, on est bien placé, donc bien reconnu et c'est CAP GEMINI qui vous le dit !!

Voila la grille :

CAP GEMINI ERNST & YOUNG France 21/03/2003  
 Direction des Ressources Humaines  

TABLE DES ECOLES D'INGENIEURS  

CODE ETAB. LIBELLE ETABLISSEMENT VILLE

Groupe 1    

1  EP / X ECOLE POLYTECHNIQUE PARIS (X) Palaiseau  
2  ECP EC.CENTRALE DE PARIS Châtenay-Malabry  
3  ENSM.P E.N.S. DES MINES DE PARIS Paris  
4  ENPC EC.NAT.PONTS ET CHAUSSEES Marne-la -vallée  
5  SUPELEC EC.SUPERIEURE D'ELECTRICITE (ESE) Gif-sur-Yvette  
6  ENSAE E.N.S.AERONAUTIQUE & ESPACE (SUPAERO) Toulouse  
7  ENST PARIS E.N.S.DES TELECOM. PARIS Paris  
9  ENSTA EC.NAT. SUP. DES TECHNIQUES AVANCEES Paris  

Groupe 2  

EC Lille ECOLE CENTRALE DE LILLE  Villeneuve d'Ascq  
 ECL ECOLE CENTRALE DE LYON Ecully  
 ECN ECOLE CENTRALE DE NANTES   Nantes  
 ENAC EC. NAT. AVIATION CIVILE Toulouse  
 ENSAM E.N.S DES ARTS ET METIERS Paris/Lille/Metz  
 ENSEEIHT E.N.S.ELEC.ELEC.INF.HYD.TOULOUSE  option Inf. Toulouse  
 ENSERG E.N.S ELEC. RADIOELEC. GRENOBLE (INPG) Grenoble  
 ENSGI E.N.S GENIE INDUSTRIEL GRENOBLE (INPG) Grenoble  
 ENSIMAG E.N.S.INF.MATH.APPLI.GRENOBLE Saint-Martin-d'Hères  
 ENSM.N E. N. S.  MINES NANCY  Nancy  
 ENSM.SE E. N. S.  MINES SAINT ETIENNE Saint-Etienne  
 ENSPM 2 E.N.S. PETROLE MOTEURS RUEIL Rueil  
 ENST BR E.N.S. TELECOM BRETAGNE  BREST Brest  
 ESEO EC. SUP. ELECTRO. OUEST ANGERS Angers  
 ESO EC. SUP. OPTIQUE ORSAY Paris  
 ESPCI EC. SUP. PHYSI. CHIMIE IND. PARIS Paris  
 ESTP EC. SPECIALE DES TRAVAUX PUBLICS DU BATIMENT ET DE L'INDUSTRIE Paris  
 ESTP EC. SPEC. T.P. BAT. IND. PARIS Paris  
 IIE INST.INFORMAT. ENTREPRISE (CNAM) Evry  
 INAP-G INST. NAT. AGRO. PARIS GRIGNON Paris  
 INPG INST. N. POLYTECHNIQUE GRENOBLE  Grenoble  
 INSA LYON INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUEES DE LYON Villeurbanne  
 INSA RE INST. NAT. SC. APPLI.  RENNES Rennes  
 INSA RO INST. NAT. SC. APPLI.  ROUEN Rouen  
 INSA T INST. NAT. SC. APPLI.  TOULOUSE Toulouse  
 INT INST. NAT. TELECOMMUNICAT. EVRY Evry  
 ISEN INST. SUP. ELECTRO. NORD  LILLE Lille  
 ISEP INST. SUP. ELECTRO.  PARIS Paris
 UTC UNIVERSITE TECHNOLO. COMPIEGNE Compiègne  

Groupe 3    

Groupe 3A

EFREI EC.FRAN.ELECTRONI. INFOR.PARIS Paris  
 EIGIP E.ING.GENIE INF. PRODUCTIQUE VALENCIENNES Valenciennes  
 EISTI EC.INT.SCIENCES TRAITEMENT INFO. CERGY PONTOISE Cergy Pontoise  
 EMD ECOLE DES MINES DE DOUAI Douai  
 ENIC EC. NOUVELLE ING. COMMUNICATION   LILLE Lille  
 ENSEIRB EC.NAT.SUP. D'ELECTRONIQUE ET DE RADIOELECTRICITE  Bordeaux  
 ENSIEG E.N.S. ING. ELECTRICIENS GRENOBLE Saint-Martin-d'Hères  
 ENSTIMA  E.N.S. TECH. INDU & MINES ALES Alès  
 EPF  EPF ECOLE POLYTECHNIQUE FEMININE Sceaux  
 EPITA* EC. INF.& TECH. AVANCEES PARIS Paris  
 ESIEA EC.SUP. D'INFORMATIQUE, ELECTRONIQUE, AUTOMATIQUE) Ivry sur Seine et Laval  
 ESIEE EC.SUP.ING. ELECTROTECH. ELECT. Noisy le Grand  
 ESIGELEC EC.SUP.ING.GEN.ELEC. ROUEN Mont-saint-aignan  
 ESIL EC. SUP. ING. LUMINY      MARSEILLE Marseille  
 ESIM EC. SUP. ING. MARSEILLE Marseille  
 HEI HAUTES ETUDES INDUDSTRIELLES Lille  
 ICAM INST. CATHO. ARTS & METIERS LILLE/ NANTES/ TOULOUSE Lille/Nante/Toulouse  
 IGII LILLE INST. GENIE INF. INDUS.   LILLE Lille  
 IRESTE INST. RECH. ENS. SUP. TECH. ELEC. NANTES Nantes  
 NFI-FIIFO/FIUPSO NOUVELLE FORMATION  ING.INF.  ORSAY Paris
 UTT UNIVERSITE TECHNOLO. TROYES Troyes  

Groupe 3B    

3IL INSTITUT D'INGENIERIE INFORMATIQUE  LIMOGES Limoges  
 E L de BROGLIE EC. LOUIS DE BROGLIE  Rennes  
 E3I EC.ING.INFORMATIQUE POUR INDUSTRIE Tours  
 ECE ECOLE CENTRALE D'ELECTRO. PARIS Paris  
 EIGSI E.ING.GENIE SYSTEMES INDUSTRIELS  LA ROCHELLE La Rochelle  
 ENIBr EC.NAT.ING. BREST Brest  
 ENSAIS E.N.S. ARTS INDU.STRASBOURG Strasbourg  
 ENSEEG E.N.S. ELECTROCHIM.META. GRENO. Grenoble  
 ENSICA E.N.S. ING.CONST.AERO. TOULOUSE Toulouse  
 ENSIL E.N.S.INGENIEURS LIMOGES Limoges  
 ENSPG E.N.S. PHYSIQUE GRENOBLE Grenoble  
 EPSI ARR EC. PRIV. SC. INFORMAT. ARRAS Arras  
 EPSI BOR EC. PRIV. SC. INFORMAT. BORDEAUX Bordeaux  
 EPSI MONT EC. PRIV. SC. INFORMAT. MONTPEL. Montepllier  
 EPSI PAR EC. PRIV. SC. INFORMAT. PARIS Paris  
 ESGI EC.SUP. GENIE INFORMATIQUE  Paris  
 ESI EC.SUP.INFORMAT. MONTREUIL (ING) Montreuil  
 ESIAL EC.SUP.INF.AUTOM. LORRAINE NANCY Nancy  
 ESIGETEL* EC.SUP.INF.GEN. TELECOM. AVON Avon  
 ESITCOM EC. SUP. INGENIERIE TELECOM.  NOISY LE GRAND Noisy le Grand  
 ESME SUDRIA EC. SPE. MECAN. ELECTRI. SUDRIA Paris  
 ESSI EC. SUP. SC. INFORMATIQUES NICE Nice  
 EUDIL EC. UNIV. INGENIEURS DE LILLE Villeneuve d'Ascq  
 IFSIC DESS INST.FOR SUP INFORMATIQUE COMM. RENNES Rennes  
 IMERIR INST. MEDIT. INF. ROBOTIQUE PERP. Perpignan  
 INIG INST. NAT. INF. GESTION PARIS Paris  
 INST GALILEE INSTITUT GALILEE VILLETANEUSE Villetaneuse  
 ISEM INST. SUP. ELECTRO. MEDITERRANEE  TOULON Toulon  
 ISIAL INST. SUP. INFORMATIQUE ET AUTOMATIQUE DE LORRAINE Nancy  
 ISIM INST. SC. ING. MONTPELLIER Montpellier  
 ISIMA INST. SUP. INFO. MODELISATION CLERMONT FERRAND Clermont Ferrand  
 ISMEA INST. SUP. MI.ELEC. APPLI. MARSEIL. Marseille  
 IUSPIM INST. UNI. SC. ING. MARSEILLE Marseille  

Groupe 3C    

CENORI CENTRE NORMAND RECH. INFOR.    
 CESTI / ISMCM CE.ETU.SUP.TECH.INDU. St OUEN et TOULON ST Ouen / Toulon  
 CNAM ING CONS.NAT.ARTS METIERS (D.ING)    
 CPE Lyon ECOLE SUP.CHIMIE PHYSIQUE ELECTRONIQUE  LYON Lyon  
 CUST CEN.UNIV.SC.TECH. AUBIERE Aubière  
 CUST INS. DES SCIENCES DE L'IGENIEUR (CUST) Clermont-Ferrand  
 DESS GENIE INFORMATIQUE DESS GENIE INFORMATIQUE - NANTES Nantes  
 DESS IAP DESS INFORMATIQUE ET AUTOMATISATION DE LA PRODUCTION - BREST Brest  
 DESS IMOI  DESS IMOI - ORLEANS  Orléans  
 DESS INFORMATIQUE DESS INFORMATIQUE - EVRY Evry Val D'essonne  
 DESS ISI DESS INGENIERIE DES SYSTEMES INFORMATIQUES - LA ROCHELLE La rochelle  
 DESS JUSSIEU DESS SYSTEMES D'INFORMATIONS ET DE COMMUNICATION - JUSSIEU Paris VI  
 DESS SIAD DESS SYSTEME D INFORMATION ET D AIDE A LA DECISION - LILLE  Lille 1  
 DESS SII DESS SYSTEMES D'INFORMATIQUES INDUSTRIELLE - ORSAY Paris XI - Orsay  
 EA ECOLE DE L'AIR  SALON PROV. Salon de Provence  
 ECAM LYON EC. CATHOLIQUE D'ARTS & METIERS Lyon  
 EERIE EC. ETUD.RECH. INF. ELEC. NIMES Nimes  
 EHICS EC.EUR.Hes ETU.IND.CHIM.STRAB. Strasbourg  
 EIC ECOLE INGENIEURS  CHERBOURG Cherbourg  
 EIPC EC. ING. PAS DE CALAIS  ST OMER Longuenesse  
 EIT EC.ING.TOURS PRODUCTIQUE Tours  
 EIVL EC. ING. VAL DE LOIRE  BLOIS Blois  
 EN ECOLE NAVALE Lanvéoc  
 ENIBe EC.NAT.ING. BELFORT Belfort  
 ENIM EC.NAT.ING. METZ Metz  
 ENISE EC.NAT.ING. SAINT-ETIENNE Saint-Etienne  
 ENIT EC.NAT.ING. TARBES Tarbes  
 ENITA BOR E.N.I.TRAV.AGRI.BORDEAUX Bordeaux  
 ENITA CLF E.N.I.TRAV.AGRI.CLERMONT-FER. Clermont-Ferrand  
 ENITA DIJ E.N.I.TRAV.AGRI.DIJON Dijon  
 ENITIAA E.N.I.TECH.INDUS.AGRI.ALIM. NANTES Nantes  
 ENPS E.N.S DE PHYSIQUE STRASBOURG Strasbourg  
 ENSA.M E.N.S. AGRONOMIQUE MONPELLIER Montpellier  
 ENSAE MAL E.N. STATISTIQUE & ADMIN. ECO. Malakoff  
 ENSAIA E.N.S. AGRO.INDU.ALIM. NANCY Nancy  
 ENSAIT E.N.S. ARTS INDU.TEXTILES ROUBAIX Roubaix  
 ENSAR E.N.S. AGRONOMIQUE RENNES Rennes  
 ENSAT E.N.S. AGRONOMIQUE TOULOUSE Toulouse  
 ENSBANA E.N.S. BIOL.APPLI.NUT.ALIM. DIJON Dijon  
 ENSCCF E.N.S. CHIMIE CLERMONT-FERRAND Clermont-Ferrand  
 ENSCI E.N.S. CERAMIQUE IND. LIMOGES Limoges  
 ENSCL E.N.S. CHIMIE LILLE devenue CPE Lyon Lyon  
 ENSCM E.N.S. CHIMIE MONTPELLIER Montpellier  
 ENSCMu E.N.S. CHIMIE MULHOUSE Mulhouse  
 ENSCP E.N.S. CHIMIE PARIS Paris  
 ENSCPB E.N.S. CHIMIE PHYSIQUE BORDEAUX Bordeaux  
 ENSCR E.N.S. CHIMIE RENNES Rennes  
 ENSCT E.N.S. CHIMIE TOULOUSE Toulouse  
 ENSEA E.N.S. ELECTRO.& APPLI. CERGY Cergy  
 ENSEM E.N.S. ELECTRI. MECANIQUE NANCY Nancy  
 ENSGSI E.N.S.DENIE SYSTEMES INDUSTRIELS NANCY Nancy  
 ENSGTI E.N.S.GENIE TECHNOLOGIES INDUSTRIELLES PAU Pau  
 ENSHMG E.N.S. HYDRAU.MECA. GRENOBLE Grenoble  
 ENSIA E.N.S. INDU.AGRIC.ALIM. MASSY Massy  
 ENSIC E.N.S. INDU.CHI. NANCY Nancy  
 ENSIETA E.N.S. ING. ETU.TECH.ARM. BREST Brest  
 ENSIGC E.N.S. ING. GENIE CHIM. TOULOUSE Toulouse  
 ENSIM E.N.S.INGENIEURS LE MANS Le mans  
 ENSIMEV E.N.S. ING. MECA.ENER. VALENCIEN. Vanlencienne  
 ENSITM E.N.S. IND. TEXTILES MULHOUSE Mulhouse  
 ENSMA E.N.S. MECA. AEROTEC. POITIERS Poitiers  
 ENSMM E.N.S. MECA. MICROTEC. BESANCON Besançon  
 ENSPM 1 E.N.S. PHYSIQUE MARSEILLE Marseille  
 ENSPS E.N.S. PHYSIQUE STRASBOURG Strasbourg  
 ENSSAA E.N.S. SC. AGRO. APPLI. DIJON Dijon  
 ENSSAT E.N.S. SC.APPLI. TECHNOL. LANNION Lannion  
 ENSTIMN E.N.S. TECH. INDU & MINES  NANTES Nantes  
 EOPGS EC.& OBSER. PHYSI. GLOBE STRASB. Strasbourg  
 ESA EC. SUP. AGRICULTURE ANGERS Angers  
 ESA IGELEC E. S. ATLANTIQUE ING. GENIE ELEC. ST NAZAIRE Saint Nazaire  
 ESAP EC. SUP. AGRICULTURE PURPAN Toulouse  
 ESAT E.S. APPLICATIONS TRANSMISSIONS RENNES Rennes  
 ESCIL EC. SUP. CHIMIE INDU. LYON   voir CPE LYON Lyon  
 ESCM EC. SUP. CHIMIE DE MARSEILLE Marseille  
 ESCOM E.SUP.CHIM.ORGA.MIN. PARIS Paris  
 ESCPEL EC.SUP. DE CHIMIE, PHYSIQUE,ELECTRONIQUE LYON Lyon  
 ESEM EC. SUP. ENERG.MATER. ORLEANS Orléans  
 ESIA E.S. INGENIEURS ANNECY Annecy  
 ESINSA E.S.INGENIEURS NICE SOPHIA ANTIPOLIS Nice  
 ESIP EC. SUP. ING. POITIERS Poitiers  
 ESISAR E.S. INGENIEURS SYST.IND.AVANCES VALENCE Valence  
 ESITPA EC. SUP. ING. TECH. POUR L'AGRICUL. Val de Reuil  
 ESM 2  E.S.MECANIQUE MARSEILLE Marseille  
 ESSAIM E.S DES SCIENCES APPLIQUEES POUR L'INGENIEUR Mulhouse  
 ESSAIM E.S.SC.APPLI.INGENIEUR MULHOUSE Mulhouse  
 ESSTIN NA EC. SUP. SC & TECH. INGEN. NANCY Nancy  
 ESSTIN NI EC. SUP. SC & TECH. INGEN. NICE Nice  
 ESTA EC. SUP. TECH. AEROSPAT. PARIS LA DEFENSE Paris  
 ESTACA EC. SUP. TECH. AERO. CONST. AUTO. Levallois-Perret  
 ESTIT EC. SUP. TECH.INDU.TEXTILES  LILLE Lille  
 FSIPN FORM. SUP. ING. PARIS-NORD Paris  
 ICF INST. CHARLES FABRY MARSEILLE Marseille  
 ICPI ICPI LYON     voir   CPE LYON Lyon  
 IFITEP INST. FOR. ING.TECH. ELECTRO.  PARIS  UNIV. P&M CURIE Paris  
 IFMA INST.FRANCAIS MECANIQUE AVANCEE CLERMONT FER. Clermont-Ferrand  
 III INST. INFORMAT. INDUST. BREST Brest  
 IMAC INGENIERIE MEDIAS ARCHI. COMM.  PARIS 2 Paris  
 ING 2000 EC. SUP. CONCEPTION PRODUC. INDU. CHAMPS/MARNE Champs/marne
 INSTN INST. NAT. SC. TECH. NUCLEAIRES  GIF / YVETTE Gif/yvette  
 IPSA INST. POLYT. SC. APPLI. BAGNOLET Paris  
 IPSé INST. POLYTECHNIQUE DE SEVENANS BELFORT Belfort  
 IRR-UPS INTELLIG.ART. REC.FOR.ROBO TOUse Toulouse  
 ISA INST. SUP.AGRICULTURE LILLE Lille  
 ISAA INST. SUP. AGRO-ALIMENTA.PARIS Paris  
 ISAB INST.SUP. AGRICOLE BEAUVAIS Beauvais  
 ISAII INST. SUP. AUTO. INF. INDU. ARLES Arles  
 ISEB INST. SUP. ELECTRO.BRETAGNE  BREST Brest  
 ISEEA INST. SUP. ELECTRO.APPLICATIONS  CERGY Cergy  
 ISEL INST. EURO. LOGISTIQUE LE HAVRE Le Havre  
 ISERPA INST. SUP. ENS. REC. PRODU. AUTO. Angers  
 ISIA INST. SUP. INF. AUTO. SOPHIA A. Sophi Antipolis  
 ISITEM I.S.I.THERM.ENER.MATER. NANTES Nantes  
 ISITV INST.SC.ING. TOULON et VAR  TOULON Toulon  
 ISMCM I.SUP.MATER.CONST.MECA. St OUEN  ( CESTI ) Paris  
 ISMRA INST. SC. MAT. RAYONNEM. CAEN  (ENSI CAEN ) Caen  
 IST PARIS VI INST. SCIENCES  TECHNOLOGIES   PARIS VI Paris  
 ISTASE INST. SUP. TECH. AVANCEES  ST ETIENNE Saint-Etienne  
 ISTEP INST.SUP. TECH. ELECTRONIQUES  PARIS Paris  
 ISTG INST.SCIENCES TECHNIQUES  GRENOBLE  Grenoble  
 ISTIL INST.SCIENCES TECHNIQUES INGENIEUR  LYON  Lyon  
 ISTY INST.SCIENCES TECHNIQUES YVELINES  VERSAILLES Versailles  
 ITAM INST. TECH. ARTS METIERS  EVRY Evry  
 IUP CULTURE ET TECHNOLOGIE.AVIGNON Avignon  
 IUP GMI GENIE SYSTEMES INDUSTRIELS Université du littoral  
 IUP GMI GENIE MATHEMATIQUE ET INFORMATIQUE Lille I  
 IUSTI INST. UNI. SYST. THERM. MARSEILLE Marseille  
 MIAGE Paris VI - Université Pierre et Marie Curie  Paris VI  
 MIAGE Paris IX - Université de Dauphine  Paris IX  
 MIAGE Evry Val d'essone  Evry Val d'essone  
 MIAGE Nice Nice  
 THESEUS INSTITUT THESEUS VALBONNE Valbonne

Groupe 4  

ESEAT EC. SUP.ELECTRO.ARMEE TERRE Rennes  
 IMA INST. MATH. APPLIQUEES ANGERS Angers  
 ISAR INST. SUP. AUTO. ROBO. VALENCE Valence

Groupe 5  

CESI 31 CEN. ETUD. SUP. INDUS. BALMA    
 CESI 33 CEN. ETUD. SUP. INDUS. BLANQUE.    
 CESI 54 CEN. ETUD. SUP. INDUS. NANCY Nancy  
 CESI 62 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ARRAS Arras  
 CESI 69 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ECULLY Ecully  
 CESI 76 CEN. ETUD. SUP. INDUS. ROUEN Rouen  
 CESI 91 CEN. ETUD. SUP. INDUS. EVRY Evry  

A noter : Les DESS, IUP, MIAGE cités, sont parmis les plus connus en France. Leur liste n'est pas exhaustive.  

* Diplôme non reconnu par la Commission des Titres

L'ESIGETEL est reconnue par la CTI depuis 1991, il faudrait peut-être en toucher deux mots à la DRH de CAP...

n°484776
tropbienle​psi
Posté le 30-08-2005 à 17:40:02  profilanswer

Ouai enfin c'etait surtout pour étayer de faits concrets le topic mais tu as certainement raison.  :jap:  

Tout ca pour dire que l'EPSI n'a vraiment pas à rougir. C'est pas POLYTECHNIQUE :heink:  mais c'est déjà très bien.  :sol:  

Sujet : école d'ingenieur EPSI? ==> OUI sans hésitation  :jap:

n°485087
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 30-08-2005 à 21:42:53  profilanswer

vu ton pseudo on peut douter de ton objectivité accessoirement

n°487797
tropbienle​psi
Posté le 02-09-2005 à 18:49:20  profilanswer

Ouai je me doute, c'etait le but de mon post qui présentait un classement objectif.  :bounce:  

n'empeche si je peux aider les amateurs d'info à faire le bon choix, alors je dis completement subjectivement que l'EPSI est une très bonne école ;)

suis ouvert o débat...  :jap:

n°489379
titoune2A
Posté le 05-09-2005 à 10:52:32  profilanswer

moi je rentre a l'epsi lyon...et j'aimerai savoir ce qu'en pensent les epsiens de lyon!!! et question pratique... point de vue repas, vous allez où??? merci de répondre

n°498362
Omegabaham​ut
Posté le 17-09-2005 à 15:11:26  profilanswer

:hello: Je suis à l'EPSI de Bordeaux depuis une semaine en CPI 1ère année et je crois que le problème viens de certaines rumeurs:  

1/Je suis d'accord avec un autre sur ce topic qui dit que le problème pour ceux qui ne sont pas dans l'EPSI est la grandeur de l'école! On ne vas pas créer une université alors que nous sommes aussi nombreux que 5 classes prépa publique!!

2/Le site de l'école n'est toujours pas refait mais nous souhaitons à Bordeaux le refaire, il va falloir qu'on en parle avec le dirlo... Mais je pense qu'il faudra créer un site pour chaque EPSI à travers un lien sur le site principal.Créer aussi une partie F.A.Q où on répondra à ces fameuses questions qui ont été lançaient et qui sont fausses + créer un seul site réserver à tous les éléves (BDE) des EPSI pour qu'on puisse réellement parler d'un "réseau".J'espère qu'on va en parler en octobre lorsq'on va se voir!

3/En ce qui concerne Bordeaux une salle, a été aménagée en cafetaria avec cafetière et deux micro-ondes pour réchauffer les plats, et nous avons normalement encore cette année un commerçant ambulant qui nous permettra d'acheter les repas.De plus nous sommes proche de Auchan Lac avec ses différents pizzeria,flunch,quick,...
Le seul problème est un problème de temps, nous avons juste 1h pour manger mais nous sommes assez grand pour nous préparer de la nourriture... :jap:  

4/Un 3ème labo est en construction, dans un mois après installation des programmes et des câbles  il sera opérationnel!!! :wahoo:  

5/Je pense que malgré les assurrances se faire cambrioler 3 fois n'aide pas à nous développer...

6/Cette année il y a un week-end sportif organisé avec tous les autres EPSI, enfin c'est pas trop tôt, on va pouvoir se voir, je m'en dormais :sleep: 1ère de l'Histoire de l'Epsi!!

7/A Bordeaux on n'a pas le même système qu'à Paris(-4 et -2)

8/La BDE chez nous commence à réellement exister depuis 3/4 ans (paintball,laser quest,tournoi de jeu en résaux pour le plus grand désespoir des profs lol...) mais on n'a de sérieux progrès à faire, je pense que Arras sont les meilleurs dans ce domaine. Le problème, je pense viens de la motivation des élèves pour tout organiser  :sweat:    

9/A l'entrée il y a un tableau avec beaucoup de lettres d'anciens élèves qui expliquent à l'école qu'ils ont trouvé un emploi à l'étranger, donc pas de problème!En 98, une personne à l'étranger à reçu l'équivalent du Bachelor Computering machin chose Ingeneer, donc pas de prob et moi aussi j'ai vu nul part sur les autres fassicules des autres écoles qu'ils avaient un titre 1!!!???

A vrai dire le problème de l'EPSI est non l'enseignement ni le matériel mais la BDE qui n'est pas assez développée (voir quasi inexistant)ainsi que notre réseau(site web,...) comparé à EPITA & Cie. Pour Bordeaux en plus on n'est éloigné des Universités et des "régions étudiantes", de plus je crois moi aussi que j'ai entendu un BTS de 2nd année dire que le réseau est assez lent car on doit être trop éloigné pour avoir du Haut débit de  bonne qualité. En plus on ne peut pas se développer à cause de la CAF qui prend tout le reste de l'immeuble :cry:  :kaola:  

En clair je pense qu'on va devoir encore déménager, enfin j'espère que pour cela l'EPSI ne va pas créer une nouvelle école qui réduira considérablement nos fonds financiers!

Message édité par Omegabahamut le 17-09-2005 à 15:15:13
n°500081
daemondk
Posté le 21-09-2005 à 16:43:17  profilanswer

Citation :

6/Cette année il y a un week-end sportif organisé avec tous les autres EPSI, enfin c'est pas trop tôt, on va pouvoir se voir, je m'en dormais :sleep: 1ère de l'Histoire de l'Epsi!!

Dommage, j'ai fini  :cry:  Mais au moins je vois que ça bouge au niveau inter-EPSI !  

Citation :

8/La BDE chez nous commence à réellement exister depuis 3/4 ans (paintball,laser quest,tournoi de jeu en résaux pour le plus grand désespoir des profs lol...) mais on n'a de sérieux progrès à faire, je pense que Arras sont les meilleurs dans ce domaine. Le problème, je pense viens de la motivation des élèves pour tout organiser

Nan, c pas vrai, on passe pas tout notre temps à jouer en réseau  :lol: Mais c'est vrai qu'on possède un noyau dur de personnes (élèves, profs,...) super motivées pour la réalisation de ces projets, que ce soit une Lan-party ou "la mouette du désert" (http://lamouettedudesert.free.fr/)...

Et pour finir, l'info du jour : EPSI Arras développe son propre site Web, 100% étudiant  ;)  Mise en ligne : "Dès qu'il est fini"  :p

n°500629
otin
Posté le 22-09-2005 à 14:34:43  profilanswer

tropbienlepsi a écrit :

Ouai enfin c'etait surtout pour étayer de faits concrets le topic mais tu as certainement raison.  :jap:  

Tout ca pour dire que l'EPSI n'a vraiment pas à rougir. C'est pas POLYTECHNIQUE :heink:  mais c'est déjà très bien.  :sol:  

TROBIENLEPSI... [:snickerssman] le pseudo  

n°500637
otin
Posté le 22-09-2005 à 14:40:47  profilanswer

daemondk a écrit :

Citation :

Dommage, j'ai fini  :cry:  Mais au moins je vois que ça bouge au niveau inter-EPSI !  

Citation :

8/La BDE chez nous commence à réellement exister depuis 3/4 ans (paintball,laser quest,tournoi de jeu en résaux pour le plus grand désespoir des profs lol...) mais on n'a de sérieux progrès à faire, je pense que Arras sont les meilleurs dans ce domaine. Le problème, je pense viens de la motivation des élèves pour tout organiser

Nan, c pas vrai, on passe pas tout notre temps à jouer en réseau  :lol: Mais c'est vrai qu'on possède un noyau dur de personnes (élèves, profs,...) super motivées pour la réalisation de ces projets, que ce soit une Lan-party ou "la mouette du désert" (http://lamouettedudesert.free.fr/)...

Et pour finir, l'info du jour : EPSI Arras développe son propre site Web, 100% étudiant  ;) Mise en ligne : "Dès qu'il est fini"  :p

motivation...ça c'est dommage, ça ne s'achete pas  [:amel_the_white]  

LAN PARTY...même les gosses de 12 ans font des lan party  :o  

VITE vite VITE !!!!
faut call PPDA! france 2 les 6 minutes de M6!!!!
Gros titre du jour sur le figaro  
"L'EPSI, école de renommée mondiale va "avoir" son site web "  [:cend]  

tout compte fait, vous allez avoir une médaille! Non, plutot une coupe!  [:cend]

n°500641
otin
Posté le 22-09-2005 à 14:45:25  profilanswer

bon bon je ne chercher pas à rabaisser lepsi,  
mais ce topic me fait tellement marrer que je peux pas menpecher de rigoler

d'un coté les epsicestdelamerde
de l'autre coté les "epsicestcool  
manque plus que les "profdelepsi" pour pigmenter le débat genre "retourner travailler bande de branleur"  [:cend]

n°500645
otin
Posté le 22-09-2005 à 14:51:10  profilanswer

edwoodjr a écrit :

PS : Pour répondre à Otin, les Epsiens qui étaient à Cannes ont pu dégager un peu de temps (pour une fois !) pour faire la montée des marches avec [b]tout le beau monde et voir Starwars 3 en avant-première... [/b]

super!!!tu va me dire apres quil étaient main dans la main avec nicole kidman ou luc besson  :D  
 fo plutot prévoir une légion d'honneur aux epsien..
j'était justement à cannes il n'y a pas tres longtemps..je n'ai pas monté les marches, mais j'était inviter à une soiree arrosée  :)  
je prefere encore jouer au doctor en soiree que de regarder star war 3..  
quoi que chacun ses gouts [:cend]

n°500664
auril
Posté le 22-09-2005 à 15:29:41  profilanswer

otin a écrit :

super!!!tu va me dire apres quil étaient main dans la main avec nicole kidman ou luc besson  :D  
 fo plutot prévoir une légion d'honneur aux epsien..
j'était justement à cannes il n'y a pas tres longtemps..je n'ai pas monté les marches, mais j'était inviter à une soiree arrosée  :)  
je prefere encore jouer au doctor en soiree que de regarder star war 3..  
quoi que chacun ses gouts [:cend]

ton discours est incohérent et ton texte est illisible.

Message cité 1 fois
Message édité par auril le 22-09-2005 à 15:33:21
n°500746
otin
Posté le 22-09-2005 à 18:00:36  profilanswer

auril a écrit :

ton discours est incohérent et ton texte est illisible.

si tu veux jouer au vieu mec pas bavard, qui n'a aucun humour et qui donne des leçons de morale, retourne chez toi et reste y.. [:cend]  

pauvre chéri, tu veux un calin? .... [:calinv]

Message édité par otin le 22-09-2005 à 18:01:48
n°501175
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2005 à 16:51:39  answer

tropbienlepsi a écrit :

faudrait-il encore que l'epsi soit une école d'ingénieurs, ce qui n'est pas le cas.
Tu as le droit de défendre ta formation, pour son contenu, ses débouchés, sa réputation, mais tu n'as pas le droit de jouer - mentir - sur les termes  :non:

n°501216
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 23-09-2005 à 18:33:25  profilanswer

Quelle école privée d'informatique délivre un diplome d'ingénieur ?

Message édité par AthlonSoldier le 23-09-2005 à 18:38:40
n°501250
golden34
Posté le 23-09-2005 à 19:50:45  profilanswer

En plus l'epsi c'est un bac+4...alors bon...ingénieur...

Ah au fait c'est l'école qui e l'a confirmé par mail et au telephone quand je cherchais une ecole...

n°501456
Omegabaham​ut
Posté le 24-09-2005 à 13:56:25  profilanswer

L'EPSI ne le cache pas que son titre est 2(bac+4) mais les entreprises nous embauche en tant que ingénieur. A ce qui parait seules les écoles publiques ont le titre 1! Notre demande a été relancé il y a 2 ans (ça prend beaucoup de temps,restons :jap: )
Si on passe au niveau 1,tous les anciens élèves auront ce niveau!! :love: Donc patience...
L'EPSI de Bordeaux possède bien maintenant sa cafétaria(cafetière,théière,frigo,2 fmicro-ondes,...)
En faite le directeur nous a dit qu'ils se sont fait cambrioler 14 fois en 5 ans!!!!!!!!!!!! :ouch:  :cry:  

n°501464
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2005 à 14:08:22  answer

arreter de mentir pour valoriser votre diplome c'est hallucinant.
Il y a une patate d'ecole privée qui sont homolguée bac+5 et qui sont, en plus, habilité à delivrer le titre d'ingénieur... rien que les écoles de la FESIC par exemple hein :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2005 à 14:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)