Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

n°1181479
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-07-2007 à 14:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tell The King a écrit :

Je propose qu'on monte une boite de Conseil en Stratégie d'Intégration.
On fait du cas par cas qu'on facture 1000€ de la journée.

C'est une idée intéressante !!!

lehussardsurletoit a écrit :

Je sens que ca va fighter sur ce topic très bientôt. Les  jeunes ex taupins vont s'en donner à coeur joie et nous offrir un spectacle grandiose...
 :bounce:

Tant qu'ils ne seront ppas en école ça restera des taupins.
On va devoir demander des modos par sujet

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 14:58:40  profilanswer

n°1181518
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 15:19:25  answer

Dzama a écrit :

Le nouvel économiste, prend effectivement en compte des écoles non reconnues par la CTI, mais l'EPITA vient de nous le prouver, un certains nombres d'entre elles aspirent à cette reconnaissance, la prise en compte d'écoles e3a est tout à fait normale, là encore, je le rappelle, le concours sur lequel l'école est située, n'intéresse pas forcément les recruteurs. Mais en tout cas on peut affirmer que la présence de l'IIE dans leur échantillon a été jugée moins intéressante que pour les 40 autres écoles.

Non justement, on ne peut rien affirmer du tout.
Soit on fait un classement complet, en proposant toutes les écoles, et là ça devient pertinent (enfin, faut voir l'échantillon aussi) ; soit on choisit les écoles, mais alors on ne peut pas dire que les autres écoles sont moins bien, car elles n'ont même pas été évaluées.

n°1181521
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2007 à 15:19:39  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est une idée intéressante !!!

Tant qu'ils ne seront ppas en école ça restera des taupins.
On va devoir demander des modos par sujet

Et tant qu'ils seront en école ils n'auront pas le recul nécessaire pour être objectif...

Bref c'est pas demain la veille que ce topic sera calme  :pfff:

n°1181707
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-07-2007 à 16:24:17  profilanswer

Et Oski, Louzemi alors ? ils sont au boulot et viennent poster.  :D

Je suis au boulot moi  :whistle:

n°1181832
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 12-07-2007 à 17:10:56  profilanswer

eviltyler a écrit :

-> Va y avoir une armée de taupin qui vont débarquer pour savoir s'ils vaut mieux aller à machin plutôt que truc...

Je vais commencer alors. :o
L'INPG-ENSERG çà vaut pas grand chose? (groupe D apparemment) En formulant mieux, est-ce à des années-lumières de l'ENSEEIHT filière électronique par exemple? Ou alors c'est kif-fil niveau pour les boîtes d'éléctronique mais c'est pour le reste que çà n'a rien à voir?
Je m'attelle à chercher dans les pages précédentes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par swl le 12-07-2007 à 17:13:08
n°1181860
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 17:18:52  answer

L'INPG est, en général, un bon groupement d'écoles.
Je ne pourrais pas t'en dire beaucoup plus, mais il me semble que l'ENSERG n'est pas une si mauvaise école que ça (ne prête pas trop de crédit au classement fait, tu pourrais très bien retrouver un classement tout à fait différent dans un autre post avec autant de critiques qu'ici).

n°1181868
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:21:52  profilanswer

swl a écrit :

Je vais commencer alors. :o
L'INPG-ENSERG çà vaut pas grand chose? (groupe D apparemment) En formulant mieux, est-ce à des années-lumières de l'ENSEEIHT filière électronique par exemple? Ou alors c'est kif-fil niveau pour les boîtes d'éléctronique mais c'est pour le reste que çà n'a rien à voir?
Je m'attelle à chercher dans les pages précédentes. :o

Il faut le signaler à FrenchFlair pour qu'il l'intègre avec le rapprochement de l'INPG (avec lui-même), on peut pas étaler l'INPG sur 3 groupes, li faut mettre l'ENSERG dans le groupe C, je pense

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1181877
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:24:33  profilanswer

Les résultats du sondahge à propos de ceux qui visitent le topic sont instructifs

d'abord ils sont à 50% issus du groupe A et B et sont bien représentés ds le secteur BFA et Audit-Conseil !

Ceci explique peut etre l'élitisme de certaines conversations...

---------------
J'ai fait dans ma jeunesse quatre ans de mathématiques. Mon professeur, M. Lefebvre de Courcy, me demandait un jour: Eh bien, Monsieur, que pensez-vous des X et des Y? - Je lui ai répondu: c'est bas de plafond. Victor Hugo
n°1181882
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:26:39  profilanswer

frenchflair a écrit :

LES DEBOUCHES EN ENTREPRISE, LES ECOLES CIBLES:

------------------------------------------------------------------------------------
EXEMPLES D'ECOLES CIBLES
------------------------------------------------------------------------------------

• Alten : "Supélec, Centrale, l'Ensta, Sup Aéro ou Sup Télécoms"

[...]

• Total : Ecole Centrale Lille, Ecole Centrale Lyon, Ecole Centrale Nantes, Ecole Centrale Paris, Ecole Chimie Paris, Ecole des Mines de Nancy, Ecole des Mines de Paris, Ecole des Mines de St Etienne, Ecole Polytechnique, ENSAM, ENSEEIHT, ENSIC Nancy, ENST Bretagne, ENST Paris, ENSTA, Geologie Nancy ENSG, INSA Lyon, Ponts et Chaussées, Supaéro, Supélec.

Est ce que vous auriez les grilles ou écoles cibles de Thalès ? (Pour info)

Message édité par NouvelleAngoulesme le 12-07-2007 à 17:28:55

---------------
n°1181885
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 17:27:15  profilanswer

Tu quotes un message de 100000000 lignes pour en écrire une ?   :??:

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 17:27:15  profilanswer

n°1181890
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-07-2007 à 17:27:46  profilanswer

ENSERG groupe D ? effectivement ya un sûrement un oubli.

n°1181891
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:28:11  profilanswer

louzemi a écrit :

Je corrige

---------------
n°1181896
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:29:13  profilanswer

louzemi a écrit :

ça va ? ça te plait mieux ?

---------------
n°1181908
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 17:34:09  answer

NouvelleAngoulesme a écrit :

moi oui :kaola:

n°1181909
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:35:57  profilanswer

Alors sache que je suis heureux de t'avoir comblé

---------------
n°1181915
nawker
vent d'est
Posté le 12-07-2007 à 17:36:58  profilanswer

question qui tue : comment vous avez réussi à determiner quelles sont les écoles cibles de telle ou telle boite [:mister_k]
vous avez torturé des DRH ?

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1181916
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 17:38:06  profilanswer

:lol:   oui   :jap:   (PS : j'espère que tu l'avais pas mal pris...)  :D

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1181919
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 17:39:20  profilanswer

nawker a écrit :

question qui tue : comment vous avez réussi à determiner quelles sont les écoles cibles de telle ou telle boite [:mister_k]

Des fois, y en a qui ont des relations...  :D   (enfin je présume que c'est comme ça que ça a marché)
EDIT : Mais rassure toi, rares sont les boites dont les grilles sont absolument "gravées" dans le marbre

Message édité par louzemi le 12-07-2007 à 17:40:36

---------------
n°1181936
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 12-07-2007 à 17:43:49  profilanswer

nawker a écrit :

Pour la plupart ds boites suscitées, cette liste est disponible sur leur site internet, notamment pour les boites de conseil en strat ou pour les SS2I.

Si tu avais suivi le topic au fur à mesure (ce n'est pas un reproche), les liens ont été postés, tantôt des sites internet, des interviews de DRH, des documents pdf, des recoupements d'efinancialcareers et parfois des témoignages de mecs des boites (qui ont été recoupés ou vérifiés je crois car c'est la source la moins fiable).  

Non le truc a été bien fait et a des sources mais il est vraiment super incomplet, il y a bcp de boites majeurs qui n'y sont pas. Cette liste concerne peu de monde, il faut la compléter car là c'est moyen.

Message édité par NouvelleAngoulesme le 12-07-2007 à 17:44:24

---------------
n°1181939
louzemi
1+1 = 69
Posté le 12-07-2007 à 17:45:13  profilanswer

Sayen a sévi en tout cas. :o
Louzemi qui m'a appris à mieux me tenir, a malheureusement goûté au plaisir de troller... :sweat:

je l'avais loupé celle-là
Disons que j'ai aussi été jeune  :D  En plus comme dis TTK  (surnom de Tell The King) c'était pas vraiment du troll mais plus du HS sympa  :D, mais, comme au foot, on ne conteste pas l'arbitre.. alors
Article 1) le chef (modo) a raison
Article 2) le chef (modo) a toujours raison
Article 3) Même si un subalterne (forumeur quelconque) a raison c'est l'article 1 qui s'applique  :jap:
:lol:

---------------
n°1181945
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 12-07-2007 à 17:46:45  profilanswer

louzemi a écrit :

je l'avais loupé celle-là
Disons que j'ai aussi été jeune :D En plus comme dis TTK (surnom de Tell The King) c'était pas vraiment du troll mais plus du HS sympa :D, mais, comme au foot, on ne conteste pas l'arbitre.. alors
Article 1) le chef (modo) a raison
Article 2) le chef (modo) a toujours raison
Article 3) Même si un subalterne (forumeur quelconque) a raison c'est l'article 1 qui s'applique :jap:
:lol:

Aaah  :sarcastic:  
Le pouvoir et ses dérives ...

n°1181983
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-07-2007 à 18:02:18  profilanswer

Thales est un assez grand groupe (68k employés dans le monde), nos ingés travaillent dans une multitude de filiales.
On pourrait penser que chaque filiale ait sa grille de rémunération. ( Faut que je vérifie auprès des anciens de mon école)

Le groupe Thales (toutes filiales confondues) est le premier employeur d'ingénieurs ENSEA (voir http://www-aiensea.ensea.fr/rubriq [...] ubrique=14 )

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 12-07-2007 à 18:09:31
n°1182121
simboss
Posté le 12-07-2007 à 18:57:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Thales est un assez grand groupe (68k employés dans le monde), nos ingés travaillent dans une multitude de filiales.
On pourrait penser que chaque filiale ait sa grille de rémunération. ( Faut que je vérifie auprès des anciens de mon école)

Le groupe Thales (toutes filiales confondues) est le premier employeur d'ingénieurs ENSEA (voir http://www-aiensea.ensea.fr/rubriq [...] ubrique=14 )

Y'a plein d'IPSA aussi, mais bouh c'est mal, c'est meme pas CTI :o

En gros vu le nombre d'ingés dans la boite, toutes les écoles ayant un rapport avec ses differents domaines d'expertise sont cibles, et la hierarchie doit etre relativement classique, apres on peut se demander si y'a pas des ecoles un peu chouchous, je suis pas convaincu, ca doit varier d'un endroit a l'autre.

Spoiler :

Je peux toujours regarder sur l'intranet vu que les pauvres ptis stagiaires ont meme pas le droit de venir troller ici pendant la journée :sweat:

n°1182150
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-07-2007 à 19:14:12  profilanswer

ah simboss, tu me rejoins dans mon avis,  il semble assez difficile d'avoir de véritables grilles. Le truc ce serait de trouver les chouchous toutes filières confondues, mais là encore ce serait difficile puisque l'ingé qui ira dans  une filière autre que celle pour laquelle il a été formé, fera sa plus par vocation, et donc personnalité.

n°1182191
simboss
Posté le 12-07-2007 à 19:48:03  profilanswer

Dzama a écrit :

ah simboss, tu me rejoins dans mon avis,  il semble assez difficile d'avoir de véritables grilles. Le truc ce serait de trouver les chouchous toutes filières confondues, mais là encore ce serait difficile puisque l'ingé qui ira dans  une filière autre que celle pour laquelle il a été formé, fera sa plus par vocation, et donc personnalité.

Tout a fait, a la limite une question plus precise sur un secteur ou un service aurait deja plus de chances d'avoir une reponse.

Spoiler :

Tu es ou au fait? en MP pour la reponse probablement

n°1182732
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 13-07-2007 à 09:08:13  profilanswer

simboss a écrit :

Tout a fait, a la limite une question plus precise sur un secteur ou un service aurait deja plus de chances d'avoir une reponse.

Spoiler :

Oui Thalès est protéiforme, je préciserai ma question dès que je saurai pour quelle branche je pose la question

---------------
n°1182804
artrouss
Posté le 13-07-2007 à 10:00:13  profilanswer

simboss a écrit :

Spoiler :

Ca m'interesserait bien d'avoir plus d'infos sur Thalès.
Par exemple sur Thalès Avionics ou Thalès Optronic...

n°1183007
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 13-07-2007 à 11:53:53  profilanswer

artrouss a écrit :

Ca m'interesserait bien d'avoir plus d'infos sur Thalès.
Par exemple sur Thalès Avionics ou Thalès Optronic...

Apparemment personne ne peut te renseigner...

---------------
n°1183054
artrouss
Posté le 13-07-2007 à 12:12:22  profilanswer

Apparemment personne ne peut te renseigner...

Quel pessimisme !  :na:  

Simboss avait l'air un peu renseigné, je verrai bien quand il passera sur le topic...

Message cité 2 fois
Message édité par artrouss le 13-07-2007 à 12:12:45
n°1183493
NouvelleAn​goulesme
Auri sacra fames
Posté le 13-07-2007 à 15:44:27  profilanswer

artrouss a écrit :

Quel pessimisme !  :na:  

Simboss avait l'air un peu renseigné, je verrai bien quand il passera sur le topic...

Chez Thalès on bosse plus que chez Bain, il va falloir attendre ce soir  ;)

---------------
n°1183682
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 13-07-2007 à 17:09:06  profilanswer

zviato a écrit :

:love: Toi aussi tu m'as manqué mon loulou :love:

Moi quand je disparais, tout le monde s'en fou  :cry:  (  :D  )

n°1183683
artrouss
Posté le 13-07-2007 à 17:09:09  profilanswer

:D

n°1183688
louzemi
1+1 = 69
Posté le 13-07-2007 à 17:15:08  profilanswer

apoel a écrit :

Toi aussi tu faisais partie des victimes collatérales?  :D

---------------
n°1183741
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 13-07-2007 à 17:49:00  profilanswer

Je viens d'apprendre qu'Alexia Laroche-Joubert est mariée depuis quelques temps avec Guillaume Multrier, le créateur de Bananaloto et ingénieur Supélec. :lol:

n°1183746
edmondante​sque
Posté le 13-07-2007 à 17:51:31  profilanswer

[:pingouino]

n°1183867
frenchflai​r
Posté le 13-07-2007 à 19:18:43  profilanswer

Tell The King a écrit :

Je viens d'apprendre qu'Alexia Laroche-Joubert est mariée depuis quelques temps avec Guillaume Multrier, le créateur de Bananaloto et ingénieur Supélec. :lol:

Bon bah écoute je mets cette info de première importance en p.1 au dessus des classements  :D

n°1183874
Jamian
Posté le 13-07-2007 à 19:25:51  profilanswer

Supmeca = ESME et EFREI... est-ce bien sérieux...?

n°1184411
Oski
Posté le 14-07-2007 à 11:12:08  profilanswer

De toute façon ces deux écoles ne sont ni l'une ni l'autre aux  places stragégiques, places que regardent vraiment les gens qui lisent ces palmarès. En gros les 15-20 premières...

Tu es beaucoup trop elitiste :o

Si vous avez un minimum remarque, je ne viens plus trop pendant la journee (et pas que de lundi a mercredi, meme pas vu de TeleTubbies moi ^^).

apoel a écrit :

LOL :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 14-07-2007 à 13:37:25
n°1184549
frenchflai​r
Posté le 14-07-2007 à 14:10:43  profilanswer

Jamian a écrit :

Supmeca = ESME et EFREI... est-ce bien sérieux...?

Y en a marre de ce genre de réflexions.

Explique toi.

Est ce bien sérieux ? ça ne prouve rien, démontre rien. Tu crois que l'évidence va nous sauter aux yeux?

Alors tu t'expliques! Car l'évidence est tellement évidente que je ne sais meme pas si tu veux dire que ESME >> Supméca ou Supméca >> ESME

On peut discuter de tout et tout changer mais ce genre de réflexion...

Message édité par frenchflair le 14-07-2007 à 14:11:06
n°1184552
frenchflai​r
Posté le 14-07-2007 à 14:11:46  profilanswer

Oski a écrit :

Tu es beaucoup trop elitiste :o

Si vous avez un minimum remarque, je ne viens plus trop pendant la journee (et pas que de lundi a mercredi, meme pas vu de TeleTubbies moi ^^).

LOL :D

Je taquinais.

n°1184665
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-07-2007 à 16:33:51  profilanswer

Pour info, les doubles diplômes ENSAM ESTP sont désormais possibles.
http://www.estp.fr/fr/actualites.php

Citation :

La CTI a notifié son habilitation du cursus de double diplôme ESTP-ENSAM le 14 juin 2007. Dernière avancée du rattachement ESTP-ENSAM, cette nouvelle filière de bi-compétence pour ingénieurs ouvrira dès la rentrée 2007, les premiers candidats seront diplômés en 2009.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Collège des ingénieurs[Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici !
Ecoles DCG alternanceRang concours maths spé --> quelles écoles?
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart[topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo.
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?[Topic unique] Fac de droit > info <
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR