Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité

n°3894975
TrueRebel1​4
Posté le 12-06-2012 à 11:52:00  profilanswer
 

Après un echec en medecine, j'aimerais me diriger vers une école d'ingénieur informatique. Cependant je ne veux pas être dans un bureau à taper du code toute ma vie mais faire un metier informatique d'avantage tourné vers la négociation, la communication.
Les écoles qui m'intéressent le plus sont EFREI et ECE (dans le style de l'école et la manière dont semble être les élèves car je ne veux pas d'une école où je suis entouré de geek/associal parce que je n'en suis absoluement pas une. Il parait qu'à EFREI, il y en a très peu et que les élèves sont de bons vivants et très bosseur.)
Mais est ce que ces écoles sont encore ouverte ?
Sinon est ce que vous avez d'autres école post bac en info qui ne sont pas fermées de concours ?

 

J'ai un bac S mention Assez Bien avec 15 en maths, 13 en physique et 19 en SVT et ces notes qui valent mon dossier sur toute la term à part n SVT ou j'avais 14.
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par TrueRebel14 le 13-06-2012 à 00:20:36
mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 11:52:00  profilanswer
 

n°3895210
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 12-06-2012 à 14:58:45  profilanswer
 

Ouverte dans la mentalité, ou dans le langage djeunz ridicule ?
 
Et toi, es-tu ouvert dans ta mentalité ? Es-tu à l'écoute du monde qui t'entoure ? Es-tu AWARE ?
 
Quand je lis ton titre, je suis content que tu aies pas fait médecine tiens. Ca m'aurait fait peur de t'avoir pour médecin.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3895222
TrueRebel1​4
Posté le 12-06-2012 à 15:06:57  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouverte dans la mentalité, ou dans le langage djeunz ridicule ?
 
Et toi, es-tu ouvert dans ta mentalité ? Es-tu à l'écoute du monde qui t'entoure ? Es-tu AWARE ?
 
Quand je lis ton titre, je suis content que tu aies pas fait médecine tiens. Ca m'aurait fait peur de t'avoir pour médecin.


 
Merci pour ton intervention Tetedeiench, mais encore ?

n°3895296
brikdelay
Posté le 12-06-2012 à 15:54:54  profilanswer
 

En gros tu vises les pompes à fric qui ont de quoi se payer un budget comm'  
T'es un bon.
Ton message transpire la stupidité.

n°3895374
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 16:30:04  answer
 

Oublie l'informatique, c'est pour les gros nuls qui ont raté leur vie comme moi  :o

 

Fais une école de kiné, après ton diplôme tu pourras masser les boobs corps de belles femmes...

 
Spoiler :

ou de vieux croulants [:am7]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-06-2012 à 16:30:41
n°3895404
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 16:51:47  answer
 


 
Noté le raccourci  :)

n°3896166
TrueRebel1​4
Posté le 13-06-2012 à 00:19:33  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

En gros tu vises les pompes à fric qui ont de quoi se payer un budget comm'  
T'es un bon.
Ton message transpire la stupidité.


 
Au passage je suis une fille.  ;)  
Si c'est pour juste m'insulter alors qu'on ne se connait pas, plutôt que de me renseigner de manière constructive, tu peux passer mon topic et continuer sur la liste des topics à troller parce que tu sers à rien pour l'instant. Pompe à fric c'est de ton avis. Public ou privée, je cherche juste une école post bac disponible donc tes avis privée/public, je m'en balance.  :sweat:  
 
 
 
Non merci, je ne suis pas lesbienne   :)

n°3896245
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 01:40:02  answer
 

Topic à gros potentiel :o


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 01:40:15
n°3896946
brikdelay
Posté le 13-06-2012 à 15:07:36  profilanswer
 

Citation :

Les écoles qui m'intéressent le plus sont EFREI et ECE (dans le style de l'école et la manière dont semble être les élèves car je ne veux pas d'une école où je suis entouré de geek/associal parce que je n'en suis absoluement pas une. Il parait qu'à EFREI, il y en a très peu et que les élèves sont de bons vivants et très bosseur.)
Mais est ce que ces écoles sont encore ouverte ?


 
La personne qui devrait s'ouvrir dans sa mentalité, c'est toi, pas eux  :hello:  
Et heureusement pour ces pauvres geeks/associaux , admission post bac c'est terminé depuis le 4 avril, tu ne pourras donc pas les rejoindre.
Tu peut toujours retaper ta PACES, ou aller à la fac avec les gens qui sont sociaux, bon vivants, savent travailler, et finiront au pôle emploi :o

n°3899076
TrueRebel1​4
Posté le 14-06-2012 à 17:50:09  profilanswer
 

brikdelay a écrit :

Citation :

Les écoles qui m'intéressent le plus sont EFREI et ECE (dans le style de l'école et la manière dont semble être les élèves car je ne veux pas d'une école où je suis entouré de geek/associal parce que je n'en suis absoluement pas une. Il parait qu'à EFREI, il y en a très peu et que les élèves sont de bons vivants et très bosseur.)
Mais est ce que ces écoles sont encore ouverte ?


 
La personne qui devrait s'ouvrir dans sa mentalité, c'est toi, pas eux  :hello:  
Et heureusement pour ces pauvres geeks/associaux , admission post bac c'est terminé depuis le 4 avril, tu ne pourras donc pas les rejoindre.
Tu peut toujours retaper ta PACES, ou aller à la fac avec les gens qui sont sociaux, bon vivants, savent travailler, et finiront au pôle emploi :o


 
Je crois pas non, et tu ne me connais pas donc stop judgement, merci   :sarcastic:  
Si j'avais envie de retaper ma PACES, je n'aurai pas posté ici. J'ai pas envie d'aller à la fac pour rejoindre les écoles après car je veux faire de l'informatique brut des le début. Ma mère a fait la fac en province et elle n'est jamais passé par Pôle Emploi et elle travaille dans les études statistiques. Belle connaissance du monde des études et beau cliché de la fac. T'es sur que t'es dans les études ?
Alors avant de me parler d'ouverture d'esprit, essaye de travailler ton propre esprit critique. A vouloir trop jouer à l'arrogance, on finit par se faire avoir à son propre jeu. J'ai 17 ans, je sors pas du collège donc allez tacler quelqu'un d'autres avec vos pics bidons.  :o

mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 17:50:09  profilanswer
 

n°3899096
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-06-2012 à 17:58:08  profilanswer
 


 

TrueRebel14 a écrit :


 
Non merci, je ne suis pas lesbienne   :)


 
Kiné sportive pour masser des belles cuisses de rugbyman :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3899121
TrueRebel1​4
Posté le 14-06-2012 à 18:12:57  profilanswer
 

Da_Edge a écrit :


 
Kiné sportive pour masser des belles cuisses de rugbyman :o :o


 
J'aurais bien aimé mais non merci, medecine/pharma/kiné c'est fini pour moi  :o

n°3901525
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 16-06-2012 à 16:40:14  profilanswer
 

Le problème étant que même si tu es dans une école où les gens peuvent parler autre chose que d'informatique et de hardware, tu seras forcément amené à travailler avec des geeks.
Donc mesure bien le pour et le contre et soit sur d'être attiré par l'informatique parce que ces domaines d'études c'est un peu soit ça passe, soit ça casse.

 

EDIT: C'est pour ça que plutôt que de viser des écoles, je te conseille de faire de la fac. Moi j'ai fait une année et même si j'ai plutôt bien réussi je me suis barré parce que je n'aimais ni l'ambiance, ni la manière dont les profs considèrent les élèves. Entre les absences non justifié, les retards de 40 min, un désintérêt à la limite de l'inadmissible, des corrections parfois douteuse et j'en passe. Mais au moins en L3, tu peux obtenir des équivalence en maths ou en MASS pour rechuter après sur un Master complètement autre. Et ça, tu ne pourras pas le faire (ou très rarement selon appréciation de l'université) dans une école post bac même CTI.


Message édité par Coco573 le 16-06-2012 à 16:44:26
n°3903937
catsize
Posté le 18-06-2012 à 15:27:36  profilanswer
 

Ouh ! C'est sûr que quand on lit les messages, ça vole pas haut ! T'as réussi à trouver ta voie avec ces commentaires ?
Juste pour te donner mon avis perso, tu devrais te renseigner auprès des admissions de l'Efrei. Il est possible qu'il te prenne sur dossier si tu as raté la procédure APB.
Je sais que l'ambiance est super dans cette école. Mon frère y est étudiant et franchement il ne regrette pas d'avoir fait ce choix.  
C'est vrai qu'il y a des écoles plus geeks que d'autres et si tu n'es pas dans cette mentalité, n'y va surtout pas ! Pour l'université, c'est juste moins bien reconnu par les entreprises et tu galères pour arriver au même salaire. L'avantage avec l'Efrei, c'est que tu peux avoir une licence Sciences et technologies option maths et info 3ème année, donc si tu veux faire autre chose tu peux.
En tout cas, bon courage ;)

n°3905146
TrueRebel1​4
Posté le 18-06-2012 à 23:47:43  profilanswer
 

catsize a écrit :

Ouh ! C'est sûr que quand on lit les messages, ça vole pas haut ! T'as réussi à trouver ta voie avec ces commentaires ?
Juste pour te donner mon avis perso, tu devrais te renseigner auprès des admissions de l'Efrei. Il est possible qu'il te prenne sur dossier si tu as raté la procédure APB.
Je sais que l'ambiance est super dans cette école. Mon frère y est étudiant et franchement il ne regrette pas d'avoir fait ce choix.  
C'est vrai qu'il y a des écoles plus geeks que d'autres et si tu n'es pas dans cette mentalité, n'y va surtout pas ! Pour l'université, c'est juste moins bien reconnu par les entreprises et tu galères pour arriver au même salaire. L'avantage avec l'Efrei, c'est que tu peux avoir une licence Sciences et technologies option maths et info 3ème année, donc si tu veux faire autre chose tu peux.
En tout cas, bon courage ;)


 
Ah enfin un commentaire constructif, merci beaucoup catsize. J'ai pas encore essayé d'appeler mais normalement ma mère m'a aidé et leur a envoyé un courier pour leur demander si c'était, j'attends une réponse pour écrire une lettre de motivation et envoyer mes bulletin de Term 2010-2011.
J'avais entendu parlé de la possibilité de passer la licence en 3ème année à l'université de secteur.
Ton frère est en quelle année ?
 
Merci également à toi Coco573  :)

n°3905185
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2012 à 00:07:33  answer
 

Flag car chercher une formation dont un des critères est de pouvoir se faire bourrer par des faluchards, c'est pas commun.  [:zoukoufxxx:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Les écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité

 

Sujets relatifs
classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)Reconversion: Ecoles d'informatique après medecine ?
Sécurité informatique ou Administration SAPDut Informatique = Dut informatique Imagerie Numérique ?
Recherche Master pro INFORMATIQUE sur la région de Clermont FerrandRecherche Technicien d'assistance informatique
Question création entreprise vente informatiqueLes métiers liés aux mathématiques/à l'informatique.
Plus de sujets relatifs à : Les écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR