Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)

n°3893568
flambye94
Posté le 11-06-2012 à 11:08:10  profilanswer
 

Je suis en terminale S-si(science de l’ingénieur) et l'an prochain j'ai été pris définitivement pour intégrer cette formation: "Aix Marseille Université (Marseille) - Informatique Parcours préparation aux écoles d'ingénieurs (PEI)". Mon voeux futur est de m’orienter vers la sécurité des système informatique et réseaux en école d'ingénieur les Ensi proposent ce type de parcours, mais il ne me dérange absolument pas d'intégrer UTBM qui offre un partenariat avec le grand et fameux MIT américain. Donc je me poser comme question est ce que je suivais le bon parcours, aurait je dû choisir des DUT informatique pour me rendre vers ces écoles d'ingénieurs, ne devrait je pas plutôt redoubler pour être pris directement à l'UTBM en cycle préparatoire intégré et intégrer l'UTBM.  
Voilà je me pose plein de question et me demande si je fais le bon choix il m'embête de me retrouver avec un master sécurité des système informatique car d'après ce que j'ai compris il faut fournir autant voir plus de travail que en passant par la voix de l'école pour un salaire moins élevé.  :bounce: Si quelqu'un pouvait m'eclaircir :??:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 11:08:10  profilanswer
 

n°3893591
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:27:14  answer
 

Ne rêve pas, ils ont peut être un partenariat mais tu n'auras pas un double diplôme pour autant. Donc l'effet sur le CV ne sera pas non plus mirobolant.

 

C'est une Licence ce que tu as choisi j'imagine ? Si tel est le cas, c'est tout aussi bien qu'un DUT, voir mieux. Cela t'ouvre plus de portes au niveau national et international. Tu n'as pas de regrets à avoir.Redoubler serait une bêtise.

 

Continue jusqu'à Bac+2 et postule un peu partout :

  • Telecoms, Centrales, Mines...
  • UTC, UTT, UTBM
  • INSA Lyon, INSA Toulouse, INSA Rennes...
  • ENSICAEN, ENSIIE...
  • Polytech UPMC, Polytech Paris Sud, Polytech Nantes, Polytech Tours...
  • EFREI, EISTI, ECE, ISEP, ESILV...


Pour un Master Universitaire, cela dépend de l'école et de l'Université. Si tu as un Master dans une top Université en informatique (UPMC ou Paris Sud par exemple) tu auras également très belles opportunités. Cela est d'autant plus vrai si tu souhaites travailler à l'étranger vu qu'à l'étranger il y a surtout des Universités.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 11:29:58
n°3893595
flambye94
Posté le 11-06-2012 à 11:35:30  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu donc si je comprend bien du moment que je bosse bien à l'université c'est aussi bien que de faire un DUT et de viser la tête de promo. J'ai regardé la banque d’épreuve DUT, BTS et en sortant de TS-SI, je suis déjà capable de répondre aux 3/4 des questions que ça soit en Maths, électro, méca, anglais, informatique. Sais tu si ces épreuves sont passables en candidat libre à Bac +2 ?

n°3893609
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:47:17  answer
 

Oui, il "suffit" de t'en donner les moyens, c'est à dire bosser sérieusement. Tu as des concours spécifiques pour Licence. Donc tu n'as pas à passer ce type de concours pour DUT / BTS. ;)


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2012 à 11:47:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)

 

Sujets relatifs
Reconversion: Ecoles d'informatique après medecine ?Sécurité informatique ou Administration SAP
Dut Informatique = Dut informatique Imagerie Numérique ?Recherche Master pro INFORMATIQUE sur la région de Clermont Ferrand
Recherche Technicien d'assistance informatiqueQuestion création entreprise vente informatique
Les métiers liés aux mathématiques/à l'informatique.L3 Informatique à Paris Sud (Orsay) ou Polytech Paris Sud ?
Demi journée de travail pour configuration informatique de graphiste 
Plus de sujets relatifs à : classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR