Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)

n°3893568
flambye94
Posté le 11-06-2012 à 11:08:10  profilanswer
 

Je suis en terminale S-si(science de l’ingénieur) et l'an prochain j'ai été pris définitivement pour intégrer cette formation: "Aix Marseille Université (Marseille) - Informatique Parcours préparation aux écoles d'ingénieurs (PEI)". Mon voeux futur est de m’orienter vers la sécurité des système informatique et réseaux en école d'ingénieur les Ensi proposent ce type de parcours, mais il ne me dérange absolument pas d'intégrer UTBM qui offre un partenariat avec le grand et fameux MIT américain. Donc je me poser comme question est ce que je suivais le bon parcours, aurait je dû choisir des DUT informatique pour me rendre vers ces écoles d'ingénieurs, ne devrait je pas plutôt redoubler pour être pris directement à l'UTBM en cycle préparatoire intégré et intégrer l'UTBM.  
Voilà je me pose plein de question et me demande si je fais le bon choix il m'embête de me retrouver avec un master sécurité des système informatique car d'après ce que j'ai compris il faut fournir autant voir plus de travail que en passant par la voix de l'école pour un salaire moins élevé.  :bounce: Si quelqu'un pouvait m'eclaircir :??:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 11:08:10  profilanswer
 

n°3893591
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2012 à 11:27:14  answer
 

Ne rêve pas, ils ont peut être un partenariat mais tu n'auras pas un double diplôme pour autant. Donc l'effet sur le CV ne sera pas non plus mirobolant.