Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche Technicien d'assistance informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Technicien d'assistance informatique

n°3885116
azactode
Posté le 06-06-2012 à 18:29:14  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite faire une formation en tant que technicien d'assistance en informatique mais je suis confronté à un paradoxe. En effet, le marché de l'emploi semble embaucher à partir de BAC +2  et cette formation diplômante ne donne qu'un niveau BAC.
 
La formation en question: http://www.afpa.fr/formations/les- [...] url=&xtor=
 
Dans ce cas, quelle formation BAC +2 dois-je faire pour me rapprocher le plus possible de ce métier? Moi ce que j'aime c'est le hardware, comprendre comment les composants influent sur la machine, un peut comme une voiture..
 
J'aime aussi beaucoup rendre service, dépanner.
 
Est-ce qu'il y a des techniciens d'assistance en informatique ici pour en discuter et me parler de votre métier? J'aimerai être sur que ce métier me passionnera. Pouvez -vous également me dire la différence entre un tech d'assistance et de maintenance micro/réseaux?
 
D'avance, merci.


Message édité par azactode le 06-06-2012 à 18:30:54
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 18:29:14  profilanswer
 

n°3887428
treathiw
Posté le 07-06-2012 à 14:56:40  profilanswer
 

Hi,
 
Déja dans ces métiers tu va bosser dans un call center à faire la hotline. Faut voir si ça te plait de  passer beaucoup de temps au téléphone.
 
Vise plutôt un BTS ou un DUT, sinon ça va être chaud d'entrer dans une entreprise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Recherche Technicien d'assistance informatique

 

Sujets relatifs
Les métiers liés aux mathématiques/à l'informatique.L3 Informatique à Paris Sud (Orsay) ou Polytech Paris Sud ?
Demi journée de travail pour configuration informatique de graphisteRecherche Démonstratrices Vente à Domicile
CDI - ANALYSTE SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)Offre d'emploi: Recherche Ingénieur de Développement Android (H/F)
Offre d'emploi: recherche Ingénieur de Développement Java GWT (H/F).Offre d'emploi: Recherche Ingénieur Système z/OS '(H/F)
[RECHERCHE] Stage de Technicien d'Assistance en Informatique en IDF[Recherche Stage] Technicien d'Assistance en Informatique
Plus de sujets relatifs à : Recherche Technicien d'assistance informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR