Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes Ecoles

n°2607200
Gomennasai
Posté le 07-02-2010 à 22:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebest a écrit :

Et je confirme, 12 de moyenne avant les rattrapages sinon bye bye KTH

Je sais pas si ça suffit parce que ceux qui veulent partir à l'étranger ont pas forcément leur premier choix, ça depend du nombre de places, du nombre d'interessés, du niveau des autres...(il me semble, mais comme j'ai pas essayé de partir, je m'y suis pas trop interessée)

haricot_pla a écrit :

Bonjour à tous ! Je suis en M1 Physique cette année, et j'aimerais beaucoup essayer une admission sur dossier pour Phelma l'an prochain, cependant je me posais quelques questions :

Les 3 spécialités qui me plaisent le plus sont :
Science et ingénierie des matériaux
Génie énergétique et nucléaire
Physique - Nanosciences

Cependant, en regardant le programme des cours sur le site, j'ai l'impression que ces cursus restent très théoriques (je me trompe ?), du coup je me demandais si vous aviez eu des échos sur la facilité de trouver un emploi après la dernière année ? J'ai entendu dire que beaucoup continuaient en thèse aussi !

J'ai eu mention AB en L3 (12,5) et le premier semestre du M1 mention AB aussi (13,5), du coup vous pensez que l'admission sur dossier est jouable ? J'imagine que ce n'est pas facile de se faire une idée, mais si vous connaissiez des personnes admises sur dossier cela m'aiderait beaucoup de savoir si j'ai quelques chances ou si ce n'est même pas la peine d'espérer être admis :p

Désolé pour mes questions et merci d'avance ! :)

Coucou,
Je n'ai fait aucune des trois filières, mais pour avoir cotoyé beaucoup de gens en science et ingénierie des matériaux, y a quand meme beaucoup de TP dans cette filière, sans parler des stages obligatoires de Phelma (dans ma filière c'est 3mois minimium en 2A et 5mois minimum en 3A, je sais pas si c'est pareil pour toutes les filières) donc ok, t'as du théorique (parfois trop  :sweat: ) mais t'aura aussi une belle expérience pratique au bout de tes 3ans.
Pour les facilités à trouver un emploi je sais pas, ils nous donnent tjr des beaux chiffres, mais est-ce qu'ils sont vrai  :whistle:  
Et ceux qui font des thèses ne le font pas par desespoir parce qu'ils ont pas trouvé du boulot, mais parce qu'ils ont envie de pousser un peu + en recherche, c'est jamais un passage obligatoire pour une ecole d'ingé.

Message édité par Gomennasai le 07-02-2010 à 23:08:00
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 22:52:22  profilanswer

n°2607579
haricot_pl​a
Posté le 08-02-2010 à 16:13:00  profilanswer

ah ça m'éclaire :) merci pour les renseignements!

n°2607840
cetiop
Posté le 08-02-2010 à 20:40:26  profilanswer

Salut,
Je suis actuellement en prépa ATS et je vais postuler pour l'ESISAR, l'ENSIMAG et PHELMA.
Dans le dossier d'inscription il y a écrit que pour les DUT, il faut une lettre d'appréciation et que pour les L2 il en faut deux, mais rien n'est écrit pour les prépas ATS.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait combien de lettre il faut? Ca fait rien si j'en mets deux alors qu'il en faut qu'une?
Merci

n°2609243
cetiop
Posté le 10-02-2010 à 16:51:19  profilanswer

up svp.
Merci

n°2612330
Gomennasai
Posté le 14-02-2010 à 20:28:58  profilanswer

Je peux pas trop d'aider, parce que je sais pas comment ça fonctionne pour les prépas ATS (je pensais que c'était sur concours comme une prépa classique, mais apparement non?) mais je dirais que ça peut pas te causer du tort d'en envoyer 2 au lieu d'une.

Mais je te conseille de demander à tes profs, à la scol des écoles qui t'interessent, ou au topic des prepas ATS http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6089_1.htm si c'est pas deja fait.

Voila, desolée mon post ne t'aide pas, c'était juste pr pas te laisser sans réponse

n°2618256
Led_zep
Posté le 23-02-2010 à 18:42:04  profilanswer

Juste par curiosité, ça a donné quoi la campagne ? :bounce:

n°2618435
Mr_Tshirt
Posté le 23-02-2010 à 22:50:06  profilanswer

.

Message édité par Mr_Tshirt le 28-02-2010 à 16:59:54
n°2623298
Led_zep
Posté le 01-03-2010 à 19:54:41  profilanswer

gné ? :heink:

n°2635740
cetiop
Posté le 13-03-2010 à 22:34:51  profilanswer

Salut,
J'aurais une question pour les admissions au groupe INP.
Pour Phelma, Esisar et Ensimag il y a un entretien après la sélection sur dossier?
Merci

n°2640986
letrader
Posté le 19-03-2010 à 15:12:34  profilanswer

Double diplome Grenoble Inp - Esc Grenoble, ^tes vous au courant? il suffit de faire 1 an de plus .

http://phelma.grenoble-inp.fr/4078 [...] _Formation

Message édité par letrader le 19-03-2010 à 15:13:44
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 15:12:34  profilanswer

n°2641199
Jith
Posté le 19-03-2010 à 19:51:29  profilanswer

Bonjour tout le monde!!

J'ai rapidement "feuilleté" ce topic étant à la recherche d'information sur l'INP mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :(

Alors voilà ma question : je souhaiterais savoir si certain d'entre vous sont au courant des recrutements à l'ENSE3.

Je suis actuellement en prépa ATS (ancien DUT Génie Thermique), j'ai postulé pour l'ENSE3 mais je ne sais pas s'il recrute beaucoup d'ATS.

Si quelqu'un a des infos sur le sujet, pourrait-il les publier?

Merci d'avance!

Message édité par Jith le 20-03-2010 à 12:38:42
n°2642576
haricot_pl​a
Posté le 21-03-2010 à 16:24:40  profilanswer

Salut a tous ;)

J'envisage d'envoyer mon dossier à PHELMA pour les filières "Science et ingénierie des Matériaux (SIM)" et "Systèmes et microsystèmes pour la physique et les biotechnologies (SMPB)", et il s'avère que les deux m'intéressent tout autant ! :) du coup pour l'ordre des voeux je me disait que le critère qui pourrait faire pencher la balance serait le lieu des cours ! Quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet ? Vous savez si les 2 filières ont leur cours a Minatec ou au campus ?

Message édité par haricot_pla le 21-03-2010 à 16:26:13
n°2642969
nightbring​er57
Posté le 21-03-2010 à 22:26:24  profilanswer

Franchement, ne te limite pas trop à cela, vu que le campus est certes loin mais atteignable depuis minatec et inversement (tram B) en 20-30mn.

Pour résumer (et à ma connaissance de petit 1A :p), les TP de chimie/matériaux se font à phelma-campus, les TP d'électronique et certains TP de physique se font à Minatec, et les TP de physique restants se font à Polygone, ou Minatec Nord( mais tout le monde dit polygone :p).
Le reste (cours/TD) est déterminé en fonction des impératifs précédents (ie si tu as TP à campus ils vont essayer de te mettre le reste de la journée là bas) et optimisé pour les profs aussi (faut bien penser à eux :p)

Donc, logiquement, dans SIM, prépare toi à avoir pas mal de cours à phelma campus. Pour SMPB, il y a pas mal de physique fondamentale et de microsystèmes, donc les TP doivent (amha) être plus situés sur Minatec.

Par curiosité, je viens de jeter un oeil à l'emploi du temps en ligne, pour SIM, je n'ai vu aucun cours à minatec (tout à campus ou polygone)
A contrario les cours de SMPB se font à Minatec/polygone.
Mais ce n'est qu'une semaine, ce n'est pas forcément révélateur.

Après, c'est à toi de voir, les deux filières sont assez différentes...

Message édité par nightbringer57 le 21-03-2010 à 22:27:24
n°2655395
haricot_pl​a
Posté le 06-04-2010 à 15:09:02  profilanswer

Merci beaucoup pour ta réponse :) !

En effet tu as raison, ça ne doit pas être un facteur qui entre en jeu.. J'ai bien regardé les différents cursus en détail sur le site, et j'ai préféré SMPB, bien que la localisation ne m'arrange pas bien :) En tout cas, j'ai envoyé le dossier, j'espère que ça sera bon !

n°2656497
scratche
Posté le 07-04-2010 à 16:48:29  profilanswer

Bonjour à tout le monde.
J'ai besoin d'un petit renseignement.L'année prochaine il se pourrait que j'intègre l'INPG,et n'étant pas Grenoblois, je n'ai aucune idée des résidences universitaires de grenoble.
sachant que ça serait pour un studio dans les 20/25 m2, aux alentours 380/420€.
Pour Phelma, j'ai vu résidence les "éstudines marie-curie" et "estudines europole". Sont elles bien? Proches ? Il y a t'il de l'ambiance ?
Pour Ense3 et Ensimag je crois que c'est la résidence la "Houille blanche".

n°2656941
damo87
Posté le 07-04-2010 à 20:53:44  profilanswer

scratche a écrit :

Bonjour à tout le monde.
J'ai besoin d'un petit renseignement.L'année prochaine il se pourrait que j'intègre l'INPG,et n'étant pas Grenoblois, je n'ai aucune idée des résidences universitaires de grenoble.
sachant que ça serait pour un studio dans les 20/25 m2, aux alentours 380/420€.
Pour Phelma, j'ai vu résidence les "éstudines marie-curie" et "estudines europole". Sont elles bien? Proches ? Il y a t'il de l'ambiance ?
Pour Ense3 et Ensimag je crois que c'est la résidence la "Houille blanche".

salut, tu peux voir la 1° page de ce topic, les infos sur les logements sont tjs valides. Phelma est situé à Minatec ( Nord/sud), donc tu peux prendre les estudines europole/marie curie ; sinon c'est vrai il y a la Houille ( perso , j'aime pas) , mais c'est du coté St Martin d'heres( ensimag,ense3)plutot et c'est loin de Phelma; quoique il y le tram qui relie.Pour l'ambiance, il ya tjs des soirées entre potes, sans compter celles organisées par le cercle; enfin tu verras.
Welcome ! ( mais je ne serai plus à Grenoble, rentrée prochaine)

Message édité par damo87 le 08-04-2010 à 22:41:16
n°2657854
nightbring​er57
Posté le 08-04-2010 à 19:21:50  profilanswer

en gros, les estudines c'est ce qu'il y a de plus pratique pour phelma (vu que c'est pile sur minatec, et polygone à 5mn en bus, et si tu as cours sur le campus au pire tu as direct accès au tram B pour y monter)

Mais c'est super cher aussi :/

La Houille: j'y suis.

Techniquement parlant, c'est pas brillant (pour la plupart des chambres, douches/WC/cuisines en commun et souvent en carton), mais pas cher, et pour peu que tu t'investisses un peu dans l'ARHB (association des résidents de la houille blanche) c'est largement supportable :)
(plus de renseignements si tu en demandes :D)

Niveau pratique, les estudines, c'est cher et pas charges comprises (tu payes ton eau en plus) mais éligible à l'APL (pas la houille, mais tu peux avoir l'als sur la houille, ou je sais plus laquelle est laquelle mais tu peux avoir une aide en gros quand même :D)
Et puis pas de vrai commerce à proximité (monoprix et coccimarket atteignables assez facilement mais chers, le reste, c'est plus compliqué), alors que la Houille, tu as un ED à un arrêt de bus, et un géant ou un leclerc à 4 5 arrêts de bus (je préfère le leclerc, c'est le moins cher)

Si tu vas à la houille, pour phelma, c'est 30-40 mn de bus/tram les matins (selon l'ordre dans lequel les bus arrivent si tu as cours à Polygone :D)

Pour donner un ordre de prix, les estudines (marie curie) c'est 500€ il me semble, et la houille c'est de l'ordre de 300€ cette année (285€ pour la chambre ultra cheap sans fenêtre, 305€ pour le même modèle avec fenêtre, et les prix montent un peu après avec diverses options), à 400€ pour un studio (26m² avec douches/WC/cuisine privatifs)
300€ auxquels tu dois ajouter un peu pour Internet (non fourni, soit tu passes par le réseau de la résidence et Wifirst qui coute 20€ par mois, cher et peu efficace, soit tu te prends une vraie connexion internet free/SFR/Orange/... via ta prise de téléphone, mais faut du courage pour la hotline ^^), concernant le prix du net via FAI standard, tu peux toujours t'arranger (en général, on se met à 3-5 sur une ligne en allant démarcher un peu les voisins, et ca revient à quelque chose comme 5-10€/personne :))
Niveau ambiance, la houille, pour peu que tu te bouges un tant soit peu, est largement supérieure aux estudines :)

plus de renseignements sur demande :)

n°2658050
damo87
Posté le 08-04-2010 à 22:39:58  profilanswer

Pour info, j'en rajoute, tu peux prendre une chambre chez les particuliers, environ 300 euros/mois, t'as Apl = 150; ce que j'ai pris quand j'étais en 1A; moins cher que les estudines, mieux que la Houille ( à mon avis) et c'est en centre ville. A Grenoble, il y a beaucoup de particuliers, ils ont 3/4 chambres à louer aux étudiants, tu partages internet avec les autres. A la page une il y a le lien qui donne toutes les coordonnées des particuliers..sinon l'info de Nightbringer57 est tres complet...niveau déplacements,c'est tres pratique à Grenoble.

n°2658102
nightbring​er57
Posté le 08-04-2010 à 23:43:17  profilanswer

damo87 a écrit :

Pour info, j'en rajoute, tu peux prendre une chambre chez les particuliers, environ 300 euros/mois, t'as Apl = 150; ce que j'ai pris quand j'étais en 1A; moins cher que les estudines, mieux que la Houille ( à mon avis) et c'est en centre ville. A Grenoble, il y a beaucoup de particuliers, ils ont 3/4 chambres à louer aux étudiants, tu partages internet avec les autres. A la page une il y a le lien qui donne toutes les coordonnées des particuliers..sinon l'info de Nightbringer57 est tres complet...niveau déplacements,c'est tres pratique à Grenoble.

mieux en confort, mais clairement moins bien niveau ambiance :)

le repas que je viens de me faire entre pote de la houille, ca existe pas, chez un particulier :D

n°2701377
adelendra
Posté le 07-05-2010 à 23:05:21  profilanswer

slt. est-ce-qu'on a une chambre réservé dans une résidence quand on est admis dans une des écoles ou il faut tout faire soi-même??

n°2701382
nightbring​er57
Posté le 07-05-2010 à 23:08:13  profilanswer

Tu dois te débrouiller tout seul.

Après, tu as plusieurs possibilités:
-passer par le CROUS
-tenter une résidence privée comme la Houille Blanche (ou je suis en ce moment) ou les estudines (meilleur en confort, mais cher et moins bon en ambiance)
-trouver une chambre chez l'habitant, une colloc ou je ne sais quoi.

Si tu es boursier, ca ne devrait pas être trop difficile d'obtenir une chambre à la Houille Blanche. Si tu as des questions dessus, n'hésite pas ;)

La Houille Blanche est en théorie la résidence partenaire officielle de l'INP, après, il y a de tout dans les résidents (et beaucoup d'étrangers aussi, c'est assez sympa :D)

Message édité par nightbringer57 le 07-05-2010 à 23:09:07
n°2701391
adelendra
Posté le 07-05-2010 à 23:18:32  profilanswer

B le soucis c est que j ai peur de pas etre pris en premiere serie et donc de me faire passer devant et de plus rien avoir en fait... il est censé y avoir la place pour ceux qui veulent à la houille blanche??

n°2701401
nightbring​er57
Posté le 07-05-2010 à 23:24:44  profilanswer

Bah en principe elle est pleine avec une certaine liste d'attente.
Je te conseille de les contacter pour constituer ton dossier dès maintenant. Tu y perdras les frais de dossier (30€) mais ils ne feront probablement pas la fine bouche.

Le mieux c'est carrément de leur demander par téléphone ou par mail, ce qu'ils acceptent que tu fasses.

Je me rappelle que je n'avais candidaté à la Houille Blanche qu'après les résultats des oraux (premier tour), et je n'avais pas eu de souci pour avoir une chambre (il y en a de différents types, et à différents prix, renseigne toi sur leur site internet ;) ).
Rappelle toi juste que le confort, pour la plupart des chambre, y est assez spartiate (douches/WC/cuisines en commun notamment), mais les prix corrects vu les services proposés (les femmes de ménage passent une fois par semaine, il y a différents clubs dont une salle de jeux de rôles/société, une salle vidéo avec consoles, piscine ouverte, bibliothèque, coin barbecue...). A titre indicatif, la 2e chambre la moins chère revient à 300€/mois, tout compri, pour 2010/2011.

Concernant la liste d'attente, il y a une certaine priorité pour les boursiers, bon à savoir si c'est ton cas.

Message édité par nightbringer57 le 07-05-2010 à 23:28:15
n°2701422
adelendra
Posté le 07-05-2010 à 23:37:36  profilanswer

c est mon cas depuis cette année donc j ai de la chance.
Merci pour les infos. t es dans quelle école toi??

n°2701425
nightbring​er57
Posté le 07-05-2010 à 23:38:58  profilanswer

phelma :)
c'est l'école la plus loin si tu vis à la Houille Blanche, 30-40mn de transport chaque matin.
Le Campus reste beaucoup plus proche, valable si tu vises l'E3, l'ENSIMAG ou papet'...

n°2701440
adelendra
Posté le 07-05-2010 à 23:44:49  profilanswer

ba je vise papet' donc pour ca c'est bon. mais j'ai encore bien peur pour les résultats

n°2701451
nightbring​er57
Posté le 07-05-2010 à 23:49:54  profilanswer

Une petite précision sur papet', assure toi bien que c'est bien le domain dans lequel tu veux travailler, parce que contrairement à des écoles comme PHELMA ou l'E3 qui ont de grosses promos et sont très généralistes, papet' a des promos bien plus petites et un domaine assez particulier (le papier, les matériaux issus de la biomasse, cf. site).
Ne te laisse pas tromper par le classement assez faible sur les INP, c'est juste que le domaine est assez restreint et attire donc moins de monde.
Si c'est ce que tu veux faire, l'école est très bien, c'est même la seule dans ce domaine il me semble. :D

Mon conseil serait de constituer ton dossier si tu es admissible, ca te permet d'être dans les premiers, étant boursier, si tu es admis tu devrais avoir une chambre.

Message édité par nightbringer57 le 07-05-2010 à 23:50:38
n°2732517
cetiop
Posté le 24-05-2010 à 17:38:42  profilanswer

Salut,
Je suis en prépa ATS et j'ai postulé à l'ENSIMAG.
Sur le site, il y a écrit que le jury serait le 20 Mai.
Or on est le 24 et j'ai toujours rien!
Aucun e-mail et mon statut du dossier sur le site equiv n'a pas changé.
Est-ce normal?
Merci

n°2732543
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 24-05-2010 à 17:42:36  profilanswer

cetiop a écrit :

Salut,
Je suis en prépa ATS et j'ai postulé à l'ENSIMAG.
Sur le site, il y a écrit que le jury serait le 20 Mai.
Or on est le 24 et j'ai toujours rien!
Aucun e-mail et mon statut du dossier sur le site equiv n'a pas changé.
Est-ce normal?
Merci

Oui.

n°2732545
cetiop
Posté le 24-05-2010 à 17:44:23  profilanswer

A ca va merci.
Mais même sur le site ils ont rien mis à jour.

n°2749252
goglle
Posté le 30-05-2010 à 23:39:36  profilanswer

Bonjour,  
pris en AST à l'ENSIMAg et ayant passé le concours à l'ISFA (formation d'actuaire), j'hésite entre ces deux formations pour l'année scolaire prochaine. A l'ENSIMAG, je suis intéressé par la filière ingénierie financière (MIF ou maths fi). Je voudrai travailler dans les maths appliquées dans les banques iou assurances. Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces différentes formations et selon vous quelle est la meilleure ?
Merci pour votre aide.

n°2750906
lebest
Posté le 31-05-2010 à 21:14:05  profilanswer

Et pourquoi pas les deux?

L'ensimag propose un double diplôme en partenariat avec l'ISFA en 3ème année (j'en sors cette année)

Message cité 1 fois
Message édité par lebest le 31-05-2010 à 21:16:21
n°2751509
goglle
Posté le 31-05-2010 à 23:07:54  profilanswer

lebest a écrit :

Et pourquoi pas les deux?

L'ensimag propose un double diplôme en partenariat avec l'ISFA en 3ème année (j'en sors cette année)

Oui mais le problème est que le double diplome porte sur la master recherche à l'ISFA et non sur le master pro qui donne droit au titre d'actuaire.

De plus, étant donné que tu es passé par l'ENSIMAG et l'ISFA, pourrais-tu stp me dire les différences entre les filières MIF ou math fi de l'ENSIMAG et la formation d'actuaire à l'ISFA. En effet, même si j'ai déjà fait des proba et des stat à la fac et ayant lu les programmes de ces différentes formations, je ne vois pas clairement ce qui les distinguent (mis à part qu'à l'ENSIMAG l'accent est un peu plus mis sur l'informatique et à l'ISFA sur le droit).

Merci !

n°2753304
lebest
Posté le 01-06-2010 à 21:36:15  profilanswer

goglle a écrit :

Oui mais le problème est que le double diplome porte sur la master recherche à l'ISFA et non sur le master pro qui donne droit au titre d'actuaire.

Tu peux le compléter par un an en alternance l'année d'après dans le master pro pour obtenir le titre d'actuaire (ce que je m'apprête à faire).
Pour le reste tu peux me MP si tu as des questions  

n°2754048
quieto
Demon Called Deception
Posté le 02-06-2010 à 10:18:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai recu un courrier de l'ENSE3 qui me dit que je suis admis en 1° année(d'ailleur c'etait marqué sur le site EQUIV 2 jours avant la date prévue pour le jury). Bonne nouvelle donc. Cependant il y'a un coupon à renvoyer pour confirmer son inscription, et ce avant le 8 juin (mardi prochain). Probleme: à cette date là, je n'aurais pas encore le résultat de toute mes candidature. Donc je voudrais savoir à quoi on s'engage en renvoyant ce coupon ? C'est un oui définitif ?  

De plus, une seule fillière m'interesse à ENSE3, celle "d'ingénierie de produit". En allant en 1° année, suis je sur de l'obtenir ou est-ce sujet aux résultats ?  

Enfin, je postule pour l'ENSE3 donc, l'ENSMA, la formation de spécialité de mines de Nancy "ingénierie de la conception" (antenne des mines de Nancy à St dié des vosges) et l'UTC (génie mécanique). Comment les classeriez vous ?  

n°2756393
haricot_pl​a
Posté le 03-06-2010 à 11:09:19  profilanswer

Quelqu'un a reçu un mail/courrier pour les AST de Phelma ?

n°2757552
Sudvince
Posté le 03-06-2010 à 22:08:51  profilanswer

quieto a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai recu un courrier de l'ENSE3 qui me dit que je suis admis en 1° année(d'ailleur c'etait marqué sur le site EQUIV 2 jours avant la date prévue pour le jury). Bonne nouvelle donc. Cependant il y'a un coupon à renvoyer pour confirmer son inscription, et ce avant le 8 juin (mardi prochain). Probleme: à cette date là, je n'aurais pas encore le résultat de toute mes candidature. Donc je voudrais savoir à quoi on s'engage en renvoyant ce coupon ? C'est un oui définitif ?  

De plus, une seule fillière m'interesse à ENSE3, celle "d'ingénierie de produit". En allant en 1° année, suis je sur de l'obtenir ou est-ce sujet aux résultats ?  

Enfin, je postule pour l'ENSE3 donc, l'ENSMA, la formation de spécialité de mines de Nancy "ingénierie de la conception" (antenne des mines de Nancy à St dié des vosges) et l'UTC (génie mécanique). Comment les classeriez vous ?  

Salut,

La filière "ingénierie de produit" n'est pas la plus demandée à l'ENSE3. Ce sont les filières SEM (systèmes énergétiques et marchés) et HOE (hydraulique, ouvrage et environnement) qui sont les plus prisées. Je pense qu'il "suffit" de ne pas aller au rattrapages pour l'avoir.
Tu peux aussi avoir cette filière en intégrant GI.

n°2769065
DaMehdi
Posté le 09-06-2010 à 02:48:03  profilanswer

Salut tout le monde,je voulais avoir votre avis sur mon dossier.
J'étudie en Tunisie ( une école bien cotée ici ) et je réfléchis à un master info à l'INP ( pas encore d'école spécifique ),j'ai une moyenne de 12 ne 1 ére année, 13.80 en 2 éme et 14,90 en 3 éme année avec certification SCJP,MCTS et PFE en France si ça peut être un avantage.
Je voulais savoir si j'ai mes chances en master,quels sont les critères de sélection ?  
Si je suis trop loin du compte,dites le moi pas la peine que je perde mon temps et mon argent à envoyer un dossier à une des écoles de l'INP.
Merci d'avance,c'est super important.

n°2769100
nightbring​er57
Posté le 09-06-2010 à 08:26:28  profilanswer

Franchement, tout dépend.

Pour les gens issus de parcours "non-standards" (ie prépa France+études à l'INP), j'ai vu de tout.
J'ai un peu travaillé avec des gens qui sortaient de prépas tunisiennes et environs, et il y avait surtout des gens sérieux et putôt compétents, tout comme il y avait aussi de gros boulets (ils sont comme tout le monde quoi :D ). Il ne faut pas juger de toi à travers ton école et tes diplômes, mais à travers le niveau que tu ressens que tu as acquis.

Franchement, demande à tes professeurs, et tente le coup, on ne sait jamais.
Il faut juste que tu sois sûr de ce que tu veux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-06-2010 à 08:27:14
n°2769871
DaMehdi
Posté le 09-06-2010 à 14:27:54  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Franchement, tout dépend.

Pour les gens issus de parcours "non-standards" (ie prépa France+études à l'INP), j'ai vu de tout.
J'ai un peu travaillé avec des gens qui sortaient de prépas tunisiennes et environs, et il y avait surtout des gens sérieux et putôt compétents, tout comme il y avait aussi de gros boulets (ils sont comme tout le monde quoi :D ). Il ne faut pas juger de toi à travers ton école et tes diplômes, mais à travers le niveau que tu ressens que tu as acquis.

Franchement, demande à tes professeurs, et tente le coup, on ne sait jamais.
Il faut juste que tu sois sûr de ce que tu veux ;)

Merci pour ta réponse.
Je suis assez confiant,comme je l'ai dit j'ai fait mon PFE en France et le niveau ne m'effraie pas du tout je parlais plus des standards des écoles de l'INP.
S'ils ne prennent que des étudiants qui cartonnent en Tunisie ( genre 15 moyennes ce qui est très rare dans mon école ) ce n'est pas la peine que je perde mon temps à tenter d'y accéder parce que je suis déjà accepté dans d'autres écoles et ça ralentirait les procédures de visa.
Par exemple,ceux issus d'écoles tunisiennes avaient quelle moyenne en général ?

n°2769890
nightbring​er57
Posté le 09-06-2010 à 14:32:33  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je suis assez confiant,comme je l'ai dit j'ai fait mon PFE en France et le niveau ne m'effraie pas du tout je parlais plus des standards des écoles de l'INP.
S'ils ne prennent que des étudiants qui cartonnent en Tunisie ( genre 15 moyennes ce qui est très rare dans mon école ) ce n'est pas la peine que je perde mon temps à tenter d'y accéder parce que je suis déjà accepté dans d'autres écoles et ça ralentirait les procédures de visa.
Par exemple,ceux issus d'écoles tunisiennes avaient quelle moyenne en général ?

je ne suis qu'en 1A, donc je connais surtout des gens issus de prépas tunisiennes (pas issus d'écoles tunisiennes).
Pour ceux-là, comme dit, il y a de tout... Des gens très sérieux qui ont de plutôt bonnes moyennes, comme un type qui faisait vraiment n'importe quoi et va probablement se planter.
Globalement l'INP est un groupement d'écoles avec des niveaux assez variés. Ce sont de très bonnes écoles, mais assez ouvertes, il y en a plus ou moins pour tout le monde en fait.
Si tu fais un master info tu comptes sans doute passer par l'imag non?

En fonction de ce que tu as vu et de ce que tu penses valoir, bah tente le coup si c'est le plus intéressant pour toi, d'autant plus si tu es en confiance :D
N'hésite pas à contacter directement les écoles pour leur demander ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 09-06-2010 à 14:33:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Taupins, cherche repreneur[Topic unique] Liste de voeux
[Topic Unique] Université Jean Moulin Lyon IIIchoix écoles véto
Ecoles d'ingénieur post-bacEtude sur Grenoble après un DUT SERECOM
Quelles écoles d'ingénieur choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble INP - Toutes Ecoles

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR