Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble INP - Toutes Ecoles

n°2607200
Gomennasai
Posté le 07-02-2010 à 22:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lebest a écrit :

Et je confirme, 12 de moyenne avant les rattrapages sinon bye bye KTH

Je sais pas si ça suffit parce que ceux qui veulent partir à l'étranger ont pas forcément leur premier choix, ça depend du nombre de places, du nombre d'interessés, du niveau des autres...(il me semble, mais comme j'ai pas essayé de partir, je m'y suis pas trop interessée)

haricot_pla a écrit :

Bonjour à tous ! Je suis en M1 Physique cette année, et j'aimerais beaucoup essayer une admission sur dossier pour Phelma l'an prochain, cependant je me posais quelques questions :

Les 3 spécialités qui me plaisent le plus sont :
Science et ingénierie des matériaux
Génie énergétique et nucléaire
Physique - Nanosciences

Cependant, en regardant le programme des cours sur le site, j'ai l'impression que ces cursus restent très théoriques (je me trompe ?), du coup je me demandais si vous aviez eu des échos sur la facilité de trouver un emploi après la dernière année ? J'ai entendu dire que beaucoup continuaient en thèse aussi !

J'ai eu mention AB en L3 (12,5) et le premier semestre du M1 mention AB aussi (13,5), du coup vous pensez que l'admission sur dossier est jouable ? J'imagine que ce n'est pas facile de se faire une idée, mais si vous connaissiez des personnes admises sur dossier cela m'aiderait beaucoup de savoir si j'ai quelques chances ou si ce n'est même pas la peine d'espérer être admis :p

Désolé pour mes questions et merci d'avance ! :)

Coucou,