Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)

n°1212870
Lyli45
Posté le 28-07-2007 à 20:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi aussi j'étais en terminale européenne, et j'avais les mêmes notes que toi, alors, entrant en première année, je peux te donner mon avis sur la chose...
en ce qui me concerne, je suis allée à ce concours (que jusqu'à la veille, je pensais être un test, comme mentionné sur le site de la fac (et oui, j'ai découvert ce forum la veille de l'exam!)) les mains dans les poches! sérieusement je n'ai absolument rien révisé.

si tu ne vises 'que' la bilicence à Nanterre, un niveau terminale européenne est amplement suffisant pour réussir le concours (normalement en fin de term euro, tu es au niveau C1 du cadre européen commun de référence pour les langues (en anglais), qui est normalement le niveau d'un étudiant du supérieur!)
mainteant si tu vises plus haut (essex) il faudra quand même mettre le maximum de chances de ton coté, en bossant un max la grammaire (chose qu'on ne fait plus durant les 3 ans d'européenne).
tu peux aussi te servir des sujets de tests qui sont dans ce forum, ils peuvent t'entrainer!!

en tout cas bonne chance à toi, et un dernier conseil, profite de ta terminale, parce qu'une fois que c'est fini, tu regrettes le lycée et son comfort (bien placée pour le savoir puisqu'en phase de dépression intense lol) :)

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 20:55:40  profilanswer

n°1214053
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 29-07-2007 à 06:29:16  profilanswer

Ne dramatisons pas, personnellement j'ai bien aimé la première année de fac (bien que ça n'ai rien à voir avec le lycée, biensur...)

n°1214128
Lyli45
Posté le 29-07-2007 à 10:54:06  profilanswer

je ne dramatise absolument pas, je dis juste ce qui est une réalité pour moi, et pour beaucoup de 'plus lycéens mais pas encore étudiants'!!! après le bac, tu te sens comme laché dans la nature, tu ne sais pas ou tu vas, dans quoi tu te lances (encore plus si on fait du droit vu qu'en principe on en a jamais fait!) et ca peut faire peur... mais ca ne dure que le temps des vacances! parce qu'àprès je ne doute pas que l'univers de la fac est super, et qu'on s'y fait très bien

n°1214369
netoile
Posté le 29-07-2007 à 13:54:32  profilanswer

Ha moi meme apres ma 1ere année de fac je regrette encore le lycée... Mais c'est surement dû au fait que je viens de province, que je ne connaissais presque personne à Paris, et que le temps consacré à la vie sociale en bi-licence a enormément diminué par rapport au lycée à cause de la dose massive de boulot... Donc c'est beaucoup plus dur de rencontrer des gens je trouve, et c'est vrai que les gens qui étaient deja a paris pour leurs années lycée n'ont pas ce problème.

n°1214520
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 29-07-2007 à 15:32:47  profilanswer

Mais bon, je me suis bien occupé de toi quand même cette année!

n°1214706
netoile
Posté le 29-07-2007 à 17:33:05  profilanswer

Mais oui daks grâce à toi les td de Catsiapis et Gazounaud devenaient (presque) un délice  :D  ;)  
Peut etre qu'on sera dans le meme groupe d'anglais l'année prochaine  :hello:

n°1228054
Lyli45
Posté le 04-08-2007 à 23:39:15  profilanswer

j'ai une question pour ceux qui sont ou étaient à la résidence de la fac... ya-t-il des choses à savoir, genre sur l'etat de la cuisine, des sanitaires... j'ai entendu des commentaires sur certaines résidences ds d'autres facs et on parlait de problèmes d'intensité du courant dans les chambres (impossibilité de brancher un micro ondes), du seul et unique frigo pour tous les résidants dans la cuisine...
je voulais juste savoir si quelqu'un sait ce qui m'attend à la résidence (au moins sur l'ambiance!)

n°1235231
Krapouillo​te
Posté le 08-08-2007 à 21:16:40  profilanswer

Je ne la connais pas mais d'après ce que j'ai entendu, ça m'a donné l'impression d'un endroit vraiment pas terrible. C'est simple, je n'ai entendu que des critiques : c'est petit, pas propre, et assez mal famé.

n°1265086
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-08-2007 à 15:29:33  profilanswer

Je ne comprends pas bien le principe des "places non diplomantes" (NYU par exemple).
On y va, on fait le programme, et on revient sans le diplôme ?

n°1265855
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 26-08-2007 à 23:13:24  profilanswer

Les places non diplomantes ne te donnent pas le diplôme mais te donnent des "transcript" qui attestent que tu as bien validé un certain nombre de crédits correspondant à un certain nombre de cours...  

Grace à ces crédits tu peux passer le bar exam de New York même si tu n'as pas le diplôme (le bout de papier) de NYU

Ils ne donnent pas le vrai diplôme parceque sinon les étudiants qui paient 35 000 $ l'année pour l'obtenir gueulent que tu l'ai eu gratuitement

mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 23:13:24  profilanswer

n°1268782
mariiee
Posté le 28-08-2007 à 12:16:08  profilanswer

Bonjour à tous, je vous écris sur ce forum car j'ai été admise à la bi licence de nanterre et au programme d'échange avec l'université d'Essex qui va commencer en octobre. Y-en-t-il parmi vous qui ont suivi cette formation et qui auraient des conseils pour bien commencer mon année? De plus, est-il possible de tenter les concours d'écoles de commerce accessibles à bac+3 après avoir terminé ce double diplome qui se déroule en 4 ans? Merci d'avance

n°1271956
ofelia
Posté le 29-08-2007 à 18:56:07  profilanswer

bonjour a tous
voila je rentre en octobre en L1 droit français/droit anglo-américain et quelques questions me turlupinent :  

Premièrement, je me demandais si des bilingues participaient à ce cursus... et si c'était le cas, s'ils acceptaient de parler en anglais avec nous autres petits frenchies, que ce soit en cours ou même en dehors!  Disons que je viens d'un lycée international où les anglophones avaient généralement tendance à nous prendre pour des demeurés incapables de comprendre leurs conversations...  :heink:  
     Secondo quelqu'un pourrait-il me confirmer la date d'inscription pédagogique? Mon rdv a été fixé au 10 septembre mais sur les documents de l'université c'est le 9 septembre qui est mentionné!
      Enfin, y a-t-il une bonne ambiance dans ce cursus?  
merci a tous pour vos réponses!  

n°1272630
shadowaven​ger
Posté le 29-08-2007 à 22:59:50  profilanswer

Perso j'ai le test le 10 Septembre :lol:
Y'a une réunion/présentation prévue ?

n°1278548
karolyne5
Posté le 31-08-2007 à 23:58:39  profilanswer

Eh bien moi je n'ai toujours pas eu de nouvelles des inscriptions pédagogiques (ou même administratives d'ailleurs) ... c'est normal ou je dois m'inquiéter ? (j'étais déjà en fac l'année passée)

n°1278821
shadowaven​ger
Posté le 01-09-2007 à 02:30:56  profilanswer

T'as passé le test en Mars ou septembre ?

n°1278966
karolyne5
Posté le 01-09-2007 à 11:14:32  profilanswer

mars...enfin ils m'ont dit que j'aurais le courrier pour les inscriptions vers mi septembre vu que je sortait pas du bac...donc ca devrai être normal, mais vu qu'il y a des gens qui ont déjà leur rdv je trouve ca étrange

n°1283291
Lyli45
Posté le 03-09-2007 à 23:36:41  profilanswer

j'ai la première partie de mon emploi du temps... le bloc francais j'entend. quelqu'un sait quand est-ce qu'il faut que j'aille chercher la deuxième partie (le bloc anglais)? et ou aussi par la même occasion!

n°1287120
ediffff
Posté le 05-09-2007 à 19:47:36  profilanswer

coucou
je viens juste de m'inscrire, mais ca fait un ti bout de temps que je suis les messages.
En ce qui me conserne je rentre en premiere année en droit francais anglo-americain.J'ai deja depuis juillet mon emploi du temps pour le bloc francais, mais depuis pas de nouvelles.
Je voulai savoir comme lyli45 quand est ce qu'on recupere le reste de notre planning et aussi la date exacte de la rentrée...  
et pour ofelia je suis bilingue et je snob personne lol au contraire je suis pas tres rassurée vu que j'ai fait que quelques années d'anglais au lycée...

n°1287151
karolyne5
Posté le 05-09-2007 à 20:13:38  profilanswer

vous aurez votre emploi du temps du droit anglais lors des inscriptions pédagogiques ;)
et la date exacte de la rentrée est le 8 octobre !

ps: si vous avez des adresses msn, on est déjà quelques futurs bi-licences à avoir fait connaissance, c'est plutôt sympa

xx

n°1288075
shawie
Posté le 06-09-2007 à 12:12:42  profilanswer

kikouu a tous! :hello:  moi aussi ca fait un moment que je suis les conversations au sujet de la bi-licence de droit anglais-francais et je vais aussi a Nanterre en octobre et comme edifff je suis un peu billingue mais ne méprise personne et je l'ai déja indiquée a la chère Ofelia! sinon moi aussi come karolyne5 je n'ai pas recue de convocation pour le rdv pédagogique et je commence a vrmt stresser mais je suis rassurée de pas etre la seule. comme vous je n'ai pas encore eu la 2e partie de mon emploi du tps et je compte aller le chercher lundi.
voici mon msn pour ceux entrant en bi-licence comme moi et je serais ravie de faire la connaissance de mes futures camarades de classe! :)  
donc à bientot et j'ai hate de commencer cette licence!!  
kisses to all ya'll!!

n°1288182
karolyne5
Posté le 06-09-2007 à 12:55:26  profilanswer

J'y suis allée en début de semaine, et ils m'ont dit qu eje recevrait un courrier vers mi/fin octobre, donc ne paniquez pas, perso je n'ai même pas encore fait mon inscriptions admi (j'ai pas payé, j'ai pas de carte d'étudiant, etc), ce qui est du à un transfert d'université, donc si c'est aussi votre cas c'est normal!

Sinon je pense que vu le petit nombre de personnes prises en première année, tout le monde est + ou moins bilingue, a étudié à l'étranger ou est "moitié-moitié"

ps: Shawie, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule personne à dire "yall" mdrr, même si tout le monde m'affirme que ca fait redneck, on s'en fou et on assume !!

n°1288445
shawie
Posté le 06-09-2007 à 14:35:23  profilanswer

loool thank you very much GURL et merci pour m'aider a décompressé et tinquiete "y'all" est coool lool!!

n°1288514
ofelia
Posté le 06-09-2007 à 15:02:14  profilanswer

bjr tout le monde! :hello:  
je tiens à m'excuser, j'ai vu que mon méssage était assez agressif mais je vous rassure ce n'était pas du tout mon intention! Bien au contraire j'ai hâte de faire la connaissance de tous ceux qui participeront à ce cursus et je n'ai de dents contre personne! (J'ai juste vécu une mauvaise expérience au lycée qui m'a malgré moi influencée...). encore désolé... Bonne fin de vacances à tous!!!  

n°1289154
Lyli45
Posté le 06-09-2007 à 18:39:11  profilanswer

pour ceux qui veulent faire connaissance avant la rentrée mon adresse msn est: crazy_lyli@hotmail.fr
et la rentrée officielle est le 8 octobre, mais il y a une journée de 'pré rentrée' dans la semaine du 1er au 8!

n°1291909
karolyne5
Posté le 08-09-2007 à 12:42:05  profilanswer

Réunion le 2 octobre à 10h amphi A pour le droit/droit langues, et à 14h (amphi donné ultérieurement) uniquement pour les droit-langue !

Voili voilou

Bisoux à tous

n°1292480
Lyli45
Posté le 08-09-2007 à 19:07:20  profilanswer

comment tu sais??? j'ai vu ca nulle part moi! ouinnnnnnnnn!

n°1292595
Bursty13
Posté le 08-09-2007 à 20:35:26  profilanswer

Bonjour :)
C'est quoi au juste la difficulté du concours? J'ai regardé les sujets des années précédentes bien sur mais comme dans tout concours c'est pas le sujet qui compte mais la performance des autres.. Donc en gros est-ce qu'on a des chances d'être pris si on est pas bilingue? Pour un élève de terminale classique, je pense avoir un plutôt bon niveau à l'écrit (aux alentours de 16 de moyenne), mais je suis très très loin d'être bilingue, je n'ai pas fais de classes européennes et jamais d'échange dans un quelconque pays anglo-saxon. Ca vaut le coup d'essayer ou c'est même pas la peine d'y penser et il vaut mieux concentrer mes efforts sur autre chose?
Merci

n°1292683
l'infiltre​e
Posté le 08-09-2007 à 21:40:52  profilanswer

je suis en 4 e année  de droit  a nanterre mais je voudrais savoir si il est possibl ede venir au cours de langues en "spectateur" ?
merci

n°1293195
ofelia
Posté le 09-09-2007 à 12:22:15  profilanswer

Bursty13 a écrit :

Bonjour :)
C'est quoi au juste la difficulté du concours? J'ai regardé les sujets des années précédentes bien sur mais comme dans tout concours c'est pas le sujet qui compte mais la performance des autres.. Donc en gros est-ce qu'on a des chances d'être pris si on est pas bilingue? Pour un élève de terminale classique, je pense avoir un plutôt bon niveau à l'écrit (aux alentours de 16 de moyenne), mais je suis très très loin d'être bilingue, je n'ai pas fais de classes européennes et jamais d'échange dans un quelconque pays anglo-saxon. Ca vaut le coup d'essayer ou c'est même pas la peine d'y penser et il vaut mieux concentrer mes efforts sur autre chose?
Merci

Bjr Bursty 13! :hello:  
Des non bilingues peuvent rentrer dans ce cursus.. j'en suis la preuve vivante! Certes j'ai fait une section européenne mais je t'assure que çà ne change pas beaucoup la donne. Comme toi je n'ai jamais fait de séjours dans un pays anglophone et il me reste encore pas mal de chemin à faire pour parler couramment mais j'ai tenté et çà a marché! De toute façon tu n'as rien à perdre. Pour le test concentre tes efforts sur la grammaire, c'est ce que j'ai trouvé le plus dûr... Bonne chance à toi!

n°1295209
shadowaven​ger
Posté le 10-09-2007 à 16:59:09  profilanswer

C'est prévu pour quand les résultats du test de Septembre ?
C'est par mail ou par courrier ?
Merci.

n°1295571
karolyne5
Posté le 10-09-2007 à 20:30:25  profilanswer

Lyli45 a écrit :

comment tu sais??? j'ai vu ca nulle part moi! ouinnnnnnnnn!

j'ai des éspions ...

n°1296534
Lyli45
Posté le 11-09-2007 à 13:26:49  profilanswer

re ouinnnnnnnnnnnnnnnn! :lol:  :lol:

n°1297846
Krapouillo​te
Posté le 12-09-2007 à 12:44:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

pour votre information, il faut que vous consultiez régulièrement le site internet de votre fac www.u-paris10.fr
ainsi que celui de votre UFR (sjap) où vous trouverez pas mal d'informations http://www.u-paris10.fr/61128059/0/fiche_B__pagelibre/

Les emplois du temps du bloc anglais ne sont pas encore disponibles, ils le seront au plus tôt lundi prochain.

Bonne rentrée à tous

n°1299716
Pierre1988
Posté le 13-09-2007 à 17:02:35  profilanswer

Bonjour à tous!!
je voulais juste savoir si vous saviez quand est ce qu'on allait recevoir les resultats du test du 10 septembre...
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
a bientot

n°1301224
shar02
Posté le 14-09-2007 à 13:54:15  profilanswer

bonjour je voulais juste savoir si à la fac de nanterre il faisait juste du droit normal parce que en fait il y'a une amie à moi qui veut aussi faire du droit mais pas le ce double cursus et comme on on veut faire du droit toute les deux on voulait aussi etre dans la meme fac.donc on se demandait comment on faisait pour entrer en 1ère année de droit simple si il y'avait a nanterre.
je vous remercie d'avance pour vos réponse!!

n°1301428
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 14-09-2007 à 15:37:51  profilanswer

Biensur qu'il y a du Droit normal à Nanterre!
C'est même la plus grande fac de Droit de France (en nombre d'étudiants)!

Pour s'inscrire il faut obligatoirement passer par internet, dis à ta copine d'aller sur www.u-paris10.fr puis de cliquer sur l'onglet "formation" puis d'aller sur "inscription". Elle n'a ensuite plus qu'à se laisser guider!

Par contre dis lui de faire vite, je ne sais pas jusqu'à quand sont ouvertes les inscriptions...

n°1301450
shar02
Posté le 14-09-2007 à 15:49:52  profilanswer

merci de mavoir répondu daks1 je lui avait di qu'il y'aurait surement du droit normal mais elle m'a fait douter.pour l'instant nous ne sommes qu'en terminale c'était pour savoir pour l'année prochaine!

n°1301495
Krapouillo​te
Posté le 14-09-2007 à 16:24:20  profilanswer

Pierre1988 a écrit :

Bonjour à tous!!
je voulais juste savoir si vous saviez quand est ce qu'on allait recevoir les resultats du test du 10 septembre...
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
a bientot

Je pense que c'est sous deux à trois semaines.

n°1303159
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 15-09-2007 à 17:51:38  profilanswer

Ca va, vous avez le temps alors, mais tu as raison, autant se renseigner bien en  avance ;)

Bonne chance pour cette dernière année de lycée!

n°1304968
Lyli45
Posté le 16-09-2007 à 23:29:05  profilanswer

question: est-il possible de prendre une ue libre en plus de tous les autres cours? j'aimerai bien apprendre une nouvelle langue. si oui, où et quand dois-je pointer le bout de mon nez pour m'inscrire? merci beaucoup si vous pouvez me répondre!

n°1306013
Daks1
Quo non ascendam
Posté le 17-09-2007 à 18:08:07  profilanswer

Si par "prendre une UE libre" tu sous-entend suivre un cour suplémentaire pour lequel tu pourras passer un examen et dont la note comptera pour ton diplôme, alors ça n'est pas possible...

Maintenant tu peux t'inscrire, parallèlement à la bi licence, en licence de langue (LLCE ou LEA) et n'aller qu'aux cours qui t'interessent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paragraphe argumenté français...Une adaptation cinématographique...[topic unique] licence pro secteur Electonique/Informatique Industriel
droitquestions Bi deug anglais/droit ?? ou anglais/histoire ?
Licence de Droit : pour faire quoi ?[Topic Unique] Prépas ESC
droit au chomagecherche personne en master2 de droit ou en thése
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)