| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre) |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-05-2007 à 17:45:33 ![]() ![]() |
secgen | J'ai vraiment l'impression que ce post part un peu dans tous les sens, probablement en raison d'un certain enthousiasme (comprehensible) envers ce diplome mais un peu disproportionne par rapport a la realite, et aussi par la volonte de certains etudiants de cumuler des diplomes comme "un collier de nouilles", comme dirait un associe de mon cabinet.
Message édité par secgen le 13-05-2007 à 23:18:43 |
secgen |
Une place pour chaque eleve ? Voyons... Je vais meme prendre le luxe de reprendre les chiffres avances par daks1 (dans son message initial) pour voir si on est loin du compte ou pas...
Donc on va arrondir et dire 100 etudiants. Quant aux places disponibles pour partir a l'etranger...
Curieusement, en comptant 3+3+8+1+3+1, j'obtiens 19, mais on va arrondir encore une fois et dire 25 places, rien que parce que le message suggere qu'il y a 25 places maxi pour l'Angleterre et parce qu'il y a un point d'interrogation a Westminster. Et pour l'Amerique du Nord :
Ici, j'obtiens 23 places en tout, donc on va arrondir a nouveau et dire 25 places. J'obtiens 25+25= 50, or on vient de dire qu'il y a environ 100 etudiants. Je n'invente rien, j'ai simplement repris les chiffres avances fierement par daks1. Donc en fait, seulement 50% des etudiants peuvent partir a l'etranger, et pas forcement dans l'universite de leur reve s'ils ne sont pas si bien classes. Meme en poussant un peu les chiffres avances par daks1 et en prenant 55-60 places, cela veut toujours dire qu'il y a un peu moins de la moitie de la classe qui ne partira pas, a moins de postuler soi-meme dans la fac de son choix (ce qui risque d'etre un passage oblige pour ceux qui sont au milieu ou en bas du classement), mais dans ce cas extreme, le fait d'etre dans cette formation ne represente aucun avantage evident (hormis la parfaite maitrise de l'anglais !) par rapport a ceux qui ont une formation plus classique dans d'autres facs puisque l'on suit le processus normal d'admission.
Message édité par secgen le 13-05-2007 à 23:44:18 |
Daks1 Quo non ascendam |
Message édité par Daks1 le 13-05-2007 à 23:49:42 |
secgen |
Message édité par secgen le 14-05-2007 à 00:12:49 |
Daks1 Quo non ascendam | (Euh... je ne sais pas ce que tu as avec Dauphine mais c'est un peu hors sujet)
|
secgen |
Message édité par secgen le 14-05-2007 à 00:11:47 |
Daks1 Quo non ascendam | (Relis juste le titre du topic, notamment le dernier mot entre parenthèse) Message cité 1 fois Message édité par Daks1 le 14-05-2007 à 00:10:06 |
secgen |
|
Publicité | Posté le 14-05-2007 à 00:12:24 ![]() ![]() |
Daks1 Quo non ascendam | Comme quoi, ca arrive même aux meilleurs qui ont fait une école du t14 !
|
Krapouillote | Je vais un peu concilier vos deux opinions : |
shadowavenger Modissimo : la mode, l'immo | Intervention très interessante et enrichissante secgen |
secgen |
|
didine69 | j'ai encore qques ptites informations à vs demander..au final je comptabilise 24/40 quand je m'entraine au test d'anglais. à votre avis c'est assez? à mon avis ça ne l'est pas..je pense aux bilingues qui se présentent au test et qui ont ds 30 ou 35 /40 ....étant donné que c'est un concours et qu'il faut se situer par rapport aux autres... |
Krapouillote |
|
Krapouillote |
|
Daks1 Quo non ascendam | La preuve que tous ceux qui le souhaite ont bien une place en échange en 5ème année: le dernier du classement de cette année a une place payée par Nanterre à "De Monfort University" à Leicester (Angleterre, pres de Londres)... ! Message cité 1 fois Message édité par Daks1 le 17-05-2007 à 14:12:29 |
secgen | daks1, as-tu ete pris en echange ?
Tant mieux pour lui !
Oui, un J.D. aide pour augmenter tes chances de trouver un emploi aux Etats-Unis, mais il faut aussi prendre en compte la duree de la formation (2 a 3 ans), et le cout non negligeable des etudes (frais de scolarite tres eleves, bouquins horriblement chers, loyer, assurance speciale etudes pour USA, etc.). Il est impossible de donner une reponse precise ici, puisque cela depend aussi de l'universite du J.D.: il est evident qu'un J.D. de Yale, Harvard, Columbia, NYU, Penn, ou Berkeley est mieux vu qu'un J.D. de Loyola ou d'Arkansas (au hasard). Message édité par secgen le 17-05-2007 à 04:54:48 |
Krapouillote | Ok merci pour la réponse. Cependant, je doute pas mal des LLM car j'arrête pas de lire que ça devient de plus en plus un diplôme "pour étrangers" qui commence à être déprécié par les cabinets américains. Bon après je ne pense pas qu'il faut généraliser...
|
Daks1 Quo non ascendam | Voilà, j'ai rajouté qu'il a eu une place payée par Nanterre comme ça pas de malentendu! |
anais2201 | coucou!! je m'adresse ici aux personnes actuellement à Nanterre. j'ai, comme je l'avais dit, réussi le concours d'entrée en droit-français/droit aglo-américain. Seulement depuis quelques semaines je me mets à hésiter, je ne suis plus motivée pour rien ni pour Nanterre ni pour autre chose parce que je n'ai pas d'idée de métier... c'est pas faute de chercher pourtant!! donc je voulais savoir si ceux qui sont en 1ère année ont apprécié leur première année et s'il vaut mieux, d'après eux, que je me lance quand même, si ça en vaut la peine... sachant qu'il faut que je déménage il y a aussi le fait de tout quitter qui me fait perdre de la motivation... donc si vous aviez des arguments réels qui pourraient me donner envie d'y aller ça serait bien!! merci d'avance! et merci également pour vos réponses sur ce forum qui en renseignent + d'un! |
secgen |
Message cité 1 fois Message édité par secgen le 17-05-2007 à 21:10:00 |
Krapouillote |
|
Nitaa | Bonjour !
|
Lyli45 | anaïs arrête de stresser!!!!!!!!!!! on en a déja parlé, you'll do great next year!!!
|
Krapouillote | Lyli45, merci beaucoup pour ton témoignage, ça rassure un peu étant donné qu'il m'arrive d'avoir des périodes de doute concernant ce diplôme, surtout qu'à Nanterre, on est pas submergé d'informations...
|
didine69 | on parle bcp du bideug de nanterre bien qu'il existe aussi dans d'autres universités comme par exemple celui de cergy que vaut il vraiment? |
Lyli45 | krapouillote je crois que tu t'es trompée de destinataire, moi j'entre en première année de bi deug à nanterre à la rentrée. j'ai réussi le concours mais je suis pas allée plus loin.
|
anais2201 | Lydia je sais qu'on en a déjà parlé mais j'hésite toujours... Daks1 je crois que tu étais inscrit à autre chose au départ puis tu t'es décidé pour nanterre... pourquoi? et est-ec que t'as déjà regretté? dsl de te poser ces questions mais ça pourrait m'aider! merci encore à tous d'animer ce forum |
alcap1 | Merci de votre reponse,secgen.
|
secgen |
Message édité par secgen le 19-05-2007 à 00:16:16 |
alcap1 | Je réponds brièvement,devant aller dormir.
|
secgen | Je ne sais pas si c'est parce que certains d'entre vous en sont au tout debut de leur cursus en droit, mais en ce qui me concerne, comme j'avais deja fait 5 annees d'etudes en droit, mon but etait de trouver la voie la plus rapide vers le monde du travail (et commencer a gagner ma vie) au lieu de poursuivre encore plus loin des etudes. Car apres tout, que l'on fait HEC/Essec, Sciences Po, etc., le resultat sera le meme au final : vous serez dans tous les cas un collaborateur premiere annee, et vous toucherez un salaire identique a quelqu'un qui aura fait moins d'annees d'etudes que vous mais qui aura commence a travailler plus tot que vous. Message édité par secgen le 19-05-2007 à 03:45:11 |
Krapouillote |
|
Lyli45 | question à tous ceux qui sont capables de me répondre. aux usa, est-ce plus facile d'intégrer une entreprise internationale en tant que juriste ou de s'installer en libéral? et les salaires sont-ils si différents? perso je ne me sens pas de devenir avocate aux usa ou même en gb mais il afut quand même que mon départ pour les etats unis (ou gb) me soit 'rentable'.
|
anais2201 | entre une bilicence et une licence de droit européen qu'est-ce qui est le mieux? parce qu'avec du droit européen on a deux langues... ou encore une licence de juriste linguiste? ce sont des parcours qui se ressemblent mais lequel est le mieux au niveau des employeurs après? |
Lyli45 | tu hésites entre Orléans Tours et Nanterre c'est ça?
|
secgen |
Message édité par secgen le 19-05-2007 à 20:35:07 |
didine69 | personne ne répond sniff en gros j'aimerais savoir si le bideug de cergy est aussi côté que le bideug de nanterre vis à vis des employeurs....et aussi dernière petite chose ..en intégrant cergy a t-on les memes possibilités qu'à nanterre d'intégrer une grande université américaine? merci d'avançe.. |
Krapouillote |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

[Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paragraphe argumenté français...Une adaptation cinématographique... | [topic unique] licence pro secteur Electonique/Informatique Industriel |
| droit | questions Bi deug anglais/droit ?? ou anglais/histoire ? |
| Licence de Droit : pour faire quoi ? | [Topic Unique] Prépas ESC |
| droit au chomage | cherche personne en master2 de droit ou en thése |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Droit français / Droit anglo-américain (Nanterre) | |