Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2633033
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 22:50:52  answer

Reprise du message précédent :
Oui, le crédit reste le gros risque à gérer et y'aura toujours besoin des dérivés. Le problème c'était le manque de transparence et le volume devenu affolant mais sinon ce ne sont pas forcément des produits plus risqués que les autres... Faut juste augmenter les garanties, standardiser un peu et ajouter de la transparence sur ce qui se passe en cas de défaut. C'est le but des travaux réalisés jusqu'ici (notamment le "Big Bang" ) et d'autres à venir.

Pour la dette des Etats, elle risque d'être davantage un problème pour le monde entier qu'un avenir pour un marché quelconque. Je ne vois pas trop comment ça peut être un vecteur pour le marché des dérivés de crédit.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 22:50:52  profilanswer

n°2633124
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 23:36:06  answer

mathusard a écrit :

Messieurs messieurs...
Lançons une petite idée de débat qui va ramener quelques effluves d'odeurs de 2007-2008: l'avenir des dérivés de crédit et autres structurés de crédit.

Pensez vous que ce domaine a encore un avenir? Comment voyez vous le développement de ce business?
Pensez vous que les dettes publiques des états (européens entre autres) est un vecteur d'avenir pour le marché des dérivés de crédit?

c'est un faux débat
le crédit c'est pas seulement les mortgage-backed securities

il faut être totalement stupide pour croire que les activités de crédit n'ont plus d'avenir :/

n°2633153
mathusard
Posté le 10-03-2010 à 23:59:17  profilanswer

Je suis de ton avis et je pense même que la crise des crédits américains n'est rien comparée à ce que pourrait nous réserver une crise des dettes publiques ("crise" n'a pas de sens dans ce cas là mais ça fait bien).  

Citation :

il faut être totalement stupide pour croire que les activités de crédit n'ont plus d'avenir :/

J'aime ces grands mots :)  
Je posais des questions générales (créditées d'une stupidité totale) pour lancer la discussion. Cette première question était plutôt en terme d'emplois dans l'activité plutôt que l'activité en elle même. La plupart des discussions tournent autour des opportunités d'emplois dans tel ou tel business et la question des crédits n'a pas fait surface depuis un moment (je parle autant de mortgage-backed securities que d'ASM).  

On peut aussi se poser la question son évolution face aux protocoles sont à venir (dont le Big Bang comme l'a dit nasky), aux exigences de ratio des fonds propres par rapport aux risques de crédits, ...  

n°2633235
nufchavq
Posté le 11-03-2010 à 02:01:02  profilanswer

Bonjours messieurs (et mesdames très certainement :)

Je suis tombé presque par hasard sur ce topic, et mon "passé" académique est déjà presque tracé.. Cependant, puisque c'est un peu le but du thread, j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de mon parcours et surtout, sur mes chances d'atterir dans le trading dans un futur proche.

Pour faire relativement court, j'ai une formation d'ingé à l'ESILV (groupe D, mais qui monte, qui monte! :) en option Maths et Ingénierie Financière, c'est une école d'ingé privée située à La Défense à Paris
+
Master of Quantitative Finance à UTS (University of Technology, Sydney)
+
MSc in Financial Markets (né de la fusion entre MSc in Capital Markets et MSc Risk and Asset Management) à EDHEC

et mon expérience pro est constituée d'un stage de 8 mois en tant qu'assistant trader à la SocGen (donc au middle, bien que très rapproché du front), sur les produits Delta One, autrement dit vanille.

Globalement je vais me retrouver sur le marché du travail d'ici un an, comment évaluez vous mes chances de démarrer Assistant trader ou mieux direct Trader Junior en France ou à Londres/NY ?

Merci d'avance :)

n°2633308
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2010 à 10:24:55  answer

Trop peu de gens ont des notions de gestion financière et comptabilité en finance (voire même d'économie - macro ou micro - ou pire, de logique), voire dénigrent ces notions... Que veux-tu...

Le levier d'endettement c'est en effet la base, donc il faut des investisseurs, des assureurs et réassureurs (au sens strict et au sens large), donc des instruments de couverture, etc,...

C'est un peu comme le mec que le trading vanille n'intéresse pas et qui ne veut faire que de l'exotique, oublier à quoi sert le sous-jacent, comment il fonctionne, c'est la base d’un aveuglement mathématique au détriment de la logique économique et financière.

Pour un parallèle avec les matières premières, les meilleurs traders ne sont pas ceux qui font du papier ou de l'exotique, mais ceux qui sont passes par le trading du sous-jacent et quand je vois que des swaps traders n’ont aucune idée de la raison pour laquelle l’API2 est plus cher que l’API4 et estime leur « fongibilité » (pour reprendre le terme des titres quottés sur plusieurs places différentes) logique, ça fait peur…

n°2633321
skan_one
Posté le 11-03-2010 à 10:42:33  profilanswer

Hello, j'ai quelques questions

Pourquoi une couverture gamma négatif est couteuse ?

Quel est le pari d'un investisseur qui achète un Reverse Convertible ?
(que le sous-jacent qui garantie son capital ne descende pas, ok, mais j'ai l'impression que c'est trop basique comme réponse.
Il y a d'autres produits plus simple pour ca. Qu'est ce que ca apporte en plus le Reverse Convertible ?)

n°2633348
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-03-2010 à 11:05:51  profilanswer

@nuvchavq:
sur le papier tu auras deja plus de chances que les JD lambda, reste a pas se planter en entretien  [:jpcheck]  

+1 avec Capesize

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2633370
Cashmachin​e
Posté le 11-03-2010 à 11:22:02  profilanswer

skan_one a écrit :

Parce que te hedger t'oblige a prendre tes pertes (tu devient plus long si le sous jacent descend, plus short si il monte).

Message édité par Cashmachine le 11-03-2010 à 12:12:48

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°2633438
myphe
Posté le 11-03-2010 à 12:13:33  profilanswer

Bonjour, désolé de venir vous embetter ici mais j'aurais besoin d'avis éclairés sur la suite à donner à mes études

Je ne sais pas si mon dossier me permettra de choisir ma L3, ne connaissant pas réellement les critères de sélection..  
Je vais tenter Economie Appliquée à Dauphine, mais si je suis refusé (quelques chances.. ;))  
Quel serait le meilleur parcours, sachant que je souhaiterai faire de la finance de marché.

1) Faire une L3 sélective de Gestion à la Sorbonne, mais elles ne sont pas spécialement quantitatives.
2) Faire une L3 Economie Sorbonne et suivre en parallèle la L3 maths appliqués du Cnam.  
3) Faire une L3 Maths - Info
4) Faire un Magistère Economie en province  

5) Pensez vous qu'il est plus facile d'intégrer Dauphine en M1 si l'on fait sa L3 à la Sorbonne ?  
Je vous remercie d'avance :)

n°2633481
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-03-2010 à 12:54:18  profilanswer

je galere pour trouver un user guide pour kondor+, quelqu'un aurait ca sous la main svp ?  :sweat:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 12:54:18  profilanswer

n°2633519
mark68
Posté le 11-03-2010 à 13:40:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Désolé de vous poser cette question car la réponse doit être dans les 732 pages de ce topic mais j'ai pas le temps de tout lire...
Je souhaite intégrer une école de co de type Tremplin et je voulais savoir si c'était un rêve de faire du "front" en sortant de RMS ou RBS?
Si c'est le cas est-ce possible d'y remédier en complétant sa formation par un Master de fi ou de maths?  

Merci de vos réponses.

n°2633565
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-03-2010 à 14:32:46  profilanswer

RMS et RBS, les banks ?

---------------
n°2633567
mark68
Posté le 11-03-2010 à 14:39:13  profilanswer

Non, les ESC (ESC Reims et Rouen)

n°2633571
notorious7​6000
Ceteris Paribus
Posté le 11-03-2010 à 14:43:35  profilanswer

Ouep Reims Management School et Rouen Business School

(Moi aussi j'comprenais pas au debut quand un pote me disait qu'il visait RBS pour l'an prochain lol)

Message édité par notorious76000 le 11-03-2010 à 14:47:41
n°2633584
nokiwi2
Posté le 11-03-2010 à 15:04:53  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un aurait de la documentation sur le trading "repo"?

Fonctionnement, etc.

Je suis à la recherche de tout ce qui pourrait m'aider à comprendre le repo.

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,

Eric

Message cité 1 fois
Message édité par nokiwi2 le 11-03-2010 à 15:09:52
n°2633585
nickel 310
Posté le 11-03-2010 à 15:05:51  profilanswer

mark68 a écrit :

Bonjour à tous,

Désolé de vous poser cette question car la réponse doit être dans les 732 pages de ce topic mais j'ai pas le temps de tout lire...
Je souhaite intégrer une école de co de type Tremplin et je voulais savoir si c'était un rêve de faire du "front" en sortant de RMS ou RBS?
Si c'est le cas est-ce possible d'y remédier en complétant sa formation par un Master de fi ou de maths?  

Merci de vos réponses.

Nan, c pas un rêve. Le point clef, sera de valoriser au mieux ta césure (et de bosser ta finance au-delà de ce qui est vu en cours).

n°2633590
mark68
Posté le 11-03-2010 à 15:10:08  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Nan, c pas un rêve. Le point clef, sera de valoriser au mieux ta césure (et de bosser ta finance au-delà de ce qui est vu en cours).

Merci pour ta réponse  :hello: , parce que depuis quelque jours j'ai l'impression qu'à moins d'être un X ou venir d'HEC y'avait aucune chance pour moi...

Message édité par mark68 le 11-03-2010 à 15:10:32
n°2633598
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-03-2010 à 15:19:41  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Quelqu'un aurait de la documentation sur le trading "repo"?

Fonctionnement, etc.

la version en du wiki est un bon debut :
http://en.wikipedia.org/wiki/Repurchase_agreement

tu veux savoir un truc en particulier ?

---------------
n°2633600
nickel 310
Posté le 11-03-2010 à 15:20:17  profilanswer

@Mark : Bah, y'a de grandes chances que ça soit plus difficile pour toi que pour un X ou HEC... mais le haut des ESC groupe B : RMS, RBS, Audencia et Grenoble te permettront à priori d'être sélectionné pour des entretiens.

Message cité 2 fois
Message édité par nickel 310 le 11-03-2010 à 15:20:58
n°2633606
mark68
Posté le 11-03-2010 à 15:29:16  profilanswer

nickel 310 a écrit :

@Mark : Bah, y'a de grandes chances que ça soit plus difficile pour toi que pour un X ou HEC... mais le haut des ESC groupe B : RMS, RBS, Audencia et Grenoble te permettront à priori d'être sélectionné pour des entretiens.

Oui j'avais bien compris  :sweat: ... Peut-être qu'en complétant ma formation par un master en fi ou maths je serai plus crédible.

n°2633617
Audion_
Posté le 11-03-2010 à 15:36:28  profilanswer

nufchavq a écrit :

Bonjours messieurs (et mesdames très certainement :)

Je suis tombé presque par hasard sur ce topic, et mon "passé" académique est déjà presque tracé.. Cependant, puisque c'est un peu le but du thread, j'aurais bien aimé savoir ce que vous pensez de mon parcours et surtout, sur mes chances d'atterir dans le trading dans un futur proche.

Pour faire relativement court, j'ai une formation d'ingé à l'ESILV (groupe D, mais qui monte, qui monte! :) en option Maths et Ingénierie Financière, c'est une école d'ingé privée située à La Défense à Paris
+
Master of Quantitative Finance à UTS (University of Technology, Sydney)
+
MSc in Financial Markets (né de la fusion entre MSc in Capital Markets et MSc Risk and Asset Management) à EDHEC

et mon expérience pro est constituée d'un stage de 8 mois en tant qu'assistant trader à la SocGen (donc au middle, bien que très rapproché du front), sur les produits Delta One, autrement dit vanille.

Globalement je vais me retrouver sur le marché du travail d'ici un an, comment évaluez vous mes chances de démarrer Assistant trader ou mieux direct Trader Junior en France ou à Londres/NY ?

Merci d'avance :)

Si bon stage = 50%, sinon 30%.

myphe a écrit :

Bonjour, désolé de venir vous embetter ici mais j'aurais besoin d'avis éclairés sur la suite à donner à mes études

Je ne sais pas si mon dossier me permettra de choisir ma L3, ne connaissant pas réellement les critères de sélection..  
Je vais tenter Economie Appliquée à Dauphine, mais si je suis refusé (quelques chances.. ;))  
Quel serait le meilleur parcours, sachant que je souhaiterai faire de la finance de marché.

1) Faire une L3 sélective de Gestion à la Sorbonne, mais elles ne sont pas spécialement quantitatives.
2) Faire une L3 Economie Sorbonne et suivre en parallèle la L3 maths appliqués du Cnam.  
3) Faire une L3 Maths - Info
4) Faire un Magistère Economie en province  

5) Pensez vous qu'il est plus facile d'intégrer Dauphine en M1 si l'on fait sa L3 à la Sorbonne ?  
Je vous remercie d'avance :)

choix 3)

mark68 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

pourquoi pas mieux que ces 2 la ?

nickel 310 a écrit :

finance corpo a la rigueur, mais en France ca va être dur pour ces 2 écoles ... hors de France why not

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2633621
mark68
Posté le 11-03-2010 à 15:42:29  profilanswer

Parce que je présente le concours tremplin cette année. Et en faisant en plus un Master en finance ça pourrait me donner plus de chance, ou c'est complètement mort?

n°2633626
nickel 310
Posté le 11-03-2010 à 15:46:51  profilanswer

Audion_ a écrit :

finance corpo a la rigueur, mais en France ca va être dur pour ces 2 écoles ... hors de France why not

Non, non, finance de marché, front office, banque française, il y en a...

n°2633632
nokiwi2
Posté le 11-03-2010 à 15:52:24  profilanswer

jpcheck a écrit :

la version en du wiki est un bon debut :
http://en.wikipedia.org/wiki/Repurchase_agreement

tu veux savoir un truc en particulier ?

Oui j'avais déjà lu ça.

Rien d'autre? :)

n°2633635
Bourretebo​urre
Posté le 11-03-2010 à 15:55:23  profilanswer

[:clooney3]

n°2633645
Audion_
Posté le 11-03-2010 à 16:13:28  profilanswer

nickel 310 a écrit :

Non, non, finance de marché, front office, banque française, il y en a...

oui ok, mais bon perso a la question RBS, RMS good pour faire de la finance de marches (ou Sales alors), je repond non ... apres bien entendu rien est impossible ... et tu trouves de tout....

mais si il peut maximiser ses chances en faisant autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par Audion_ le 11-03-2010 à 16:13:52

---------------
n°2633682
mark68
Posté le 11-03-2010 à 16:59:38  profilanswer

Audion_ a écrit :

oui ok, mais bon perso a la question RBS, RMS good pour faire de la finance de marches (ou Sales alors), je repond non ... apres bien entendu rien est impossible ... et tu trouves de tout....

mais si il peut maximiser ses chances en faisant autre chose

Comme un master en finance ou maths peut-être?

n°2633686
Audion_
Posté le 11-03-2010 à 17:03:00  profilanswer

mark68 a écrit :

Comme un master en finance ou maths peut-être?

:jap:

---------------
n°2633808
skan_one
Posté le 11-03-2010 à 18:42:45  profilanswer

Bon allez, puisque j'ai un entretien demain, j'enchaine les questions/réponses, à vos critiques:

Les marchés sont-ils efficients ? => Efficience faible je dirais. On peut espérer qu'au moins le passé a été pricer. Après, toutes les infos publiques ne sont pas dans le marché, on pas "bien" prix en compte. Pour les infos privés, on peut penser que tous les détenteurs d'infos ne sont pas sur les marchés, d'ou une efficience de ce côté là aussi.
Pour les bonds, pourquoi la courbe des prix vs yields est-elle convexe => Investisseur risque averse, mais encore ???
Pour les options, pourquoi y a t-il un smile sur la courbe de vol vs strike ? => Distribution réelle non log normale, mais avec des fat tails. Demande du marché plus forte sur les wings.

Si vous avez d'autres questions/réponses, n'hésitez pas !

n°2634287
damtoul
Un boulot!
Posté le 12-03-2010 à 07:49:50  profilanswer

Un lien avait trainé sur ce topic concernant un best of des questions/réponses.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°2634288
x4n4x35
Posté le 12-03-2010 à 07:54:20  profilanswer

skan_one a écrit :

Quel est le pari d'un investisseur qui achète un Reverse Convertible ?
(que le sous-jacent qui garantie son capital ne descende pas, ok, mais j'ai l'impression que c'est trop basique comme réponse.
Il y a d'autres produits plus simple pour ca. Qu'est ce que ca apporte en plus le Reverse Convertible ?)

Je pense parce que tu te retrouves long thêta, et que du coup tu te manges la valeur temps pour chaque jour qui passe où tu conserves cette pose

n°2634311
Cashmachin​e
Posté le 12-03-2010 à 09:39:43  profilanswer

x4n4x35 a écrit :

Je pense parce que tu te retrouves long thêta, et que du coup tu te manges la valeur temps pour chaque jour qui passe où tu conserves cette pose

C'est l'inverse, short gamma tu gagnes le decay.

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°2634459
lasticow
Posté le 12-03-2010 à 12:38:17  profilanswer

Bonjour,

pensez vous qu'il soit utile de faire en plus d'hec le 203 de dauphine (qui vient de rouvrir) dans le but de devenir trader? Ou peut-on considérer que la formation d'hec est équivalente à celle du 203?

n°2634463
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-03-2010 à 12:42:43  profilanswer

laquelle de formation hec ?
le MS Fi devrait etre ok, le cycle standard, j'ai des doutes  [:jpcheck]

---------------
n°2634470
lasticow
Posté le 12-03-2010 à 12:48:09  profilanswer

le programme grande école

n°2634642
Audion_
Posté le 12-03-2010 à 16:06:25  profilanswer

lasticow a écrit :

Bonjour,

pensez vous qu'il soit utile de faire en plus d'hec le 203 de dauphine (qui vient de rouvrir) dans le but de devenir trader? Ou peut-on considérer que la formation d'hec est équivalente à celle du 203?

t'apprendras des trucs au 203, mais bon avec le reseau HEC ca devrait suffir pour acceder a des choses meme si tu sais moins de trucs

apres je ne sais pas l'etat actuel par exemple sur les cours de commo a HEC, mais c'est sur que si par hasard tu es interesse par ca ... alors tu pourrais apprendre des choses ailleurs

---------------
n°2634646
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:10:34  answer

Perso pour les stages en trading commo, j'ai pas souvent eu des questions sur les commos tellement les opérationnels considèrent qu'on ne voit pas assez de choses dans les masters sur ce sujet...
Les questions étaient plus générales du style ce qu'est l'effet Samuelson, ce qu'est le hedging en pile, le convenience yield, et quelques questions sur certains marchés particulier mais plutôt culture gé...  

HEC seule suffit largement en théorie. A toi de "tester" ton profil avant de voir si ça vaut le coup de postuler au 203.

n°2634658
Audion_
Posté le 12-03-2010 à 16:27:27  profilanswer

c'est pas du tout les retours que j'ai eu des entretiens commo
* sur de l'elec pour du trading les écoles d'inge spe elec sont bien aimées (normal)
* sur les commo en general hors graduate program ou kk stages, il faut une exposition théorique ou pratique avant

après moi c'est ce que j'ai eu comme feedback, mais ca représente pas l'ensemble evidemment

---------------
n°2634663
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2010 à 16:35:00  answer

Je n'ai fait que deux entretiens, je parlais pour mon cas uniquement, c'est ce que m'ont dit les deux personnes à chaque fois : "vous voyez beaucoup de choses sur les produits sur indices et balbla mais pas assez sur les marchés commo". C'est pour ça que j'ai décidé de faire mon mémoire de master sur les commo, ajouter une touche personnelle aux cours... Ca montre au moins un intérêt.

Le trading d'electricité c'est assez particulier c'est vrai. D'ailleurs je vois pas mal de traders ayant une formation dans l'énergie qu'ils traitent mais pour les stages, je n'ai pas l'impression qu'on demande de grandes connaissances en commo.

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2010 à 16:35:18
n°2634699
Cashmachin​e
Posté le 12-03-2010 à 17:45:00  profilanswer

Ya que des etudiants/stagiaires sur ce topic?

---------------
n°2634726
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-03-2010 à 18:08:23  profilanswer

:lol: pourquoi tu te poses cette question ?

Spoiler :

non :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)