Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°2438183
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 15:28:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

vijay32-60 a écrit :

Pour remettre les choses au clair, on veut nous faire croire que la speculation des traders est l'origine même de la crise mais faut se rapeller que c'est la création par les banques américaines du subprimes endettant les ménages américains qui est à la base 'un désequilibre. Les traders ont accéleré la crise, l'ont peut être fait descendre plus bas temporairement c'est tout. Sureveillons les émissions de produits dangeureux et laissons les traders faire leur boulot...

Certes, mais tu oublies que les types qui ont créé les CDO-RMBS etc... et les ont distribués un peu partout l'ont fait parce qu'ils avaient de super bonus s'ils en vendaient beaucoup! Même s'ils savaient que leurs produits étaient peu sûrs... L'objectif manqué de ces initiatives, c'est justement d'éviter de faire du blé sur des produits qui valent 100 aujourd'hui et 0 (ou -10000??!) demain.

Cela dit je te plussoie à fond pour dire que ce ne sont pas les traders en général qui ont entraîné la crise, c'est juste tellement plus compliqué!!! Qui comprend vraiment l'ensemble d'ailleurs?

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:28:19  profilanswer

n°2438190
djidee
Posté le 26-08-2009 à 15:31:18  profilanswer

jeuneur a écrit :

Qui comprend vraiment l'ensemble d'ailleurs?

NEK et Chuck Norris  [:shongail]

n°2438193
braise86
Posté le 26-08-2009 à 15:32:24  profilanswer

jeuneur a écrit :

C'est tout à fait ca, et ça ne marchera pas: à la fin de A+3, si ta position est négative, et bien tu prend des positions de ouf juste pour essayer de pas perdre les deux autres tiers... Contre productif!

On ne pourra pas empêcher un trader/structureur/asset manager/... de prendre des risques (parce que c'est son métier!), incosidérés ou non. Si on veut que les types du front office ne prennent plus de risques, il faut les forcer à devenir dentistes! Ils prendraient des risques "raisonnables" (même si je ne pense pas que ca existe) si c'était leur propre argent, mais comme ce n'est pas le cas... Au pire, ils perdent un bonus, et éventuellement leur job, pas toute leur fortune personnelle.

Encore de belles paroles pour rien Mr Sarkozy!

je pense pas que ca se passera ainsi. tu pourra pas 3 ans après essayer de récupérer ton PnL d'il y a trois ans. si les positions sont bouclé est qu'elle sont perdante bah tant pis, tu toucheras pas les 2/3 du bonus qui ne t'ont pas été versé 3 ans plus tôt. cela ne t'empêchera pas cette année là d'avoir un PnL positif et de toucher un bonus de dessus  

ce qui devrait logiquement se passe ressemblera à ça amha:

année 1 positions prises entraine un PnL positif -> bonus de x € dont seulement 1/3 est versé

année 2 positions prises l'année précédente entraine un PnL nul ou négatif mais positions prise en année 2 entraine un PnL positif -> bonus de Y euros dont seulement 1/3 est versé  et les 2/3 du bonus de x euros ne sont pas versée

année 3 positions prises l'année 1 entraine un PnL nul ou négatif . positions prise en année 2 entraine un PnL positif. positions prises en année 3 entraine un PnL positif. bonus de z euros dont seulement 1/3 est versé. on reverse 1/3 du bonus de Y euros. on verse rien du tout du bonus de x euros.

année 4 etc...

etc...

n°2438195
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 15:32:56  profilanswer

djidee a écrit :

NEK et Chuck Norris  [:shongail]

J'avoue que Chuck, Lui, Comprend...

"Chuck Norris a un portefeuille de CDO et de CDS qui ont encore de la valeur"

---------------
"La statistique est un bikini:ce qu'elle révèle est suggestif; ce qu'elle cache est vital."A.Koestler
n°2438210
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 15:36:49  profilanswer

braise86 a écrit :

je pense pas que ca se passera ainsi. tu pourra pas 3 ans après essayer de récupérer ton PnL d'il y a trois ans. si les positions sont bouclé est qu'elle sont perdante bah tant pis, tu toucheras pas les 2/3 du bonus qui ne t'ont pas été versé 3 ans plus tôt. cela ne t'empêchera pas cette année là d'avoir un PnL positif et de toucher un bonus de dessus  

ce qui devrait logiquement se passe ressemblera à ça amha:

année 1 positions prises entraine un PnL positif -> bonus de x € dont seulement 1/3 est versé

année 2 positions prises l'année précédente entraine un PnL nul ou négatif mais positions prise en année 2 entraine un PnL positif -> bonus de Y euros dont seulement 1/3 est versé  et les 2/3 du bonus de x euros ne sont pas versée

année 3 positions prises l'année 1 entraine un PnL nul ou négatif . positions prise en année 2 entraine un PnL positif. positions prises en année 3 entraine un PnL positif. bonus de z euros dont seulement 1/3 est versé. on reverse 1/3 du bonus de Y euros. on verse rien du tout du bonus de x euros.

année 4 etc...

etc...

Oui, c'est plus clair comme ca. Mais comment distinguer ton P&L par an? Si tu était long cac par ex la 1ère année, et que tu boucles ta position au cours de la 2e année...? et imagines ça sur pleins d'opérations croisées short-long, en futures, en options OTC, en equity... au final, on regarde tjs ton P&L comme un tout, pas comme une série de portefeuilles annuels...  :??:

---------------
n°2438233
braise86
Posté le 26-08-2009 à 15:42:19  profilanswer

il faudrait alors non plus définir un PnL global, mais un PnL pour chaque opération. bref, un beau bordel à traiter mais qui par contre serait terriblement efficace. on saurait exactement qui a fait quoi en détail et ce que ça coûte.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

on croît rêver n'empêche...

n°2438237
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 15:43:32  answer

vijay32-60 a écrit :

Je veux bien te croire (même si j'ai pas tout compris) mais qu'est tu dis de ce que vient dire sarko. Il ya bien un semblant de vrai donc qu'en penser? avenir des bonus un peu confus en france quand même?

Ce qu'a dit Sarkozy on s'en branle totalement! C'est de la campagne electorale!
Toute tentative de regulation entraine la creation de nouveau produits pour detourner cette regulation.
Ya deja des desks qui destructure le bonus paye en 3 fois...

n°2438267
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 15:51:15  profilanswer

braise86 a écrit :

il faudrait alors non plus définir un PnL global, mais un PnL pour chaque opération. bref, un beau bordel à traiter mais qui par contre serait terriblement efficace. on saurait exactement qui a fait quoi en détail et ce que ça coûte.

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

on croît rêver n'empêche...

N'empêche, je sais pas si c'est vrai, mais ce que dit la nana de la CFDT montre qu'en effet ça change rien... puisque toutes ces mesures existe déjà! On étale déjà le paiement des bonus, et on les supprime si les perfs ne sont pas durables... A mon avis, le système de rémunération francdais est plutôt bien fait, on a de solides banques (c'est pas pour rien!) par rapport aux US par exemple. A la rigueur, si le code de bonne conduite est appuyé par une autorité publique qui peut punir les abus (style AMF), ca peut donner plus de crédibilité, mais vous n'auriez rien inventé mr president?

---------------
n°2438270
tulipe92
Posté le 26-08-2009 à 15:52:04  profilanswer

oué C'est vrai que pour le moment ya rien de fait, et même si ça se fait, ça changera pas grand chose... De tte façon, si les banques Fr paient moins de bonus (car c'est bien là le coeur du probleme), elles perdront naturellement leurs meilleurs éléments...

Donc c'est vrmt que de la comm'

n°2438287
vijay32-60
Posté le 26-08-2009 à 15:54:59  profilanswer

jeuneur a écrit :

En effet! Il n'est pas question de ne pas prendre de risques (je suis trader: j'achète des Tbonds, et j'attends dans mon fauteuil que le temps passe  :pt1cable: ) Je voulais dire qu'on pourrait insister sur un P&L positif moins volatile par exemple, qui serait plus valorisé dans le bonus. En gros tu as le même bonus qu'un autre qui a gagné plus que toi mais sur des gros coups risqués (comme l'exemple du type négatif à la fin et qui mise gros en N+3) parce que tu es moins risqué... :??:

Et oui, ça ce serait une sage décision qui nous menerait enfin à quelque chose mais encore une fois il faudrait quelqun de compétent pour faire ça et pas un sarko. Faut revenir à la base, comment on mesure le risque, VAR. Comment on mesure les benefs, perf. Puis simple ratio qui donne les bonus. Mais va expliquer ça à la population. Alors messieurs, mesdames, la formule du bonus du trader sera  (rendement-du-trader)*[pondération-fonction-de-la(VAR-on-each-trade)]. Et pourtant je ne vois pas autre chose de faisable. .

mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 15:54:59  profilanswer

n°2438305
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 16:02:35  profilanswer

vijay32-60 a écrit :

Et oui, ça ce serait une sage décision qui nous menerait enfin à quelque chose mais encore une fois il faudrait quelqun de compétent pour faire ça et pas un sarko. Faut revenir à la base, comment on mesure le risque, VAR. Comment on mesure les benefs, perf. Puis simple ratio qui donne les bonus. Mais va expliquer ça à la population. Alors messieurs, mesdames, la formule du bonus du trader sera  (rendement-du-trader)*[pondération-fonction-de-la(VAR-on-each-trade)]. Et pourtant je ne vois pas autre chose de faisable. .

En même temps s'il fait de la com simple en disant "on va supprimer les bonus des traders", mais qu'au final on applique ta méthode, ca me va. Certes, on va se retrouver avec des bonus moins importants en france, mais si c'est une méthode comme celle-ci qui est proposée, je vois mal les pays de l'UE et le Sénat US dire "non, le système d'avant est mieux". C'est juste une question de confiance mutuelle: tous les pays en même temps adoptent cette règle (on peut tjs rêver, non?!!). Après, il y aura le pb des paradis fiscaux à régler (toutes les sdm seront délocalisées aux caïmans!)

---------------
n°2438310
vijay32-60
Posté le 26-08-2009 à 16:04:24  profilanswer

Enorme! (je plaide mon inculture par mon jeune âge) Donc pour battre les financiers il faut des financiers encore meilleurs? Je connaissais pas toutes ces magouilles hallucinantes. Il y'a des produits dérivés sur les salaires alors, c'est dingue. Tes réponses sont toujours très convaincantes LMV, me voilà rassuré pour l'avenir.

n°2438314
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:04:56  answer

Aux US c'est pas les gens au pouvoir qui decident, c'est Goldman Sachs. Remarque c'est la meme chose...

n°2438325
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:08:03  answer

vijay32-60 a écrit :

evitez de prendre des gens pour des cons, cette formule avec un niveau de BAC S on la comprend ...

peut etre que si vous n'aviez pas eu votre el karoui au rattrapage (ce qui est a peu pres le cas pour la moitie d'entre vous), vous vous seriez moins plantés  [:punisher160]

n°2438330
vijay32-60
Posté le 26-08-2009 à 16:09:05  profilanswer

Les actions de la sg ou de la bnp sont elles accessibles aux srd? Si effectivement 1/3 des bonus est versé en action non revendables avant 2 ans je prendrais bien des positions vendeuses via un autre courtier pour couvrir mes bonus à termes.

n°2438343
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:12:59  answer

vijay32-60 a écrit :

Enorme! (je plaide mon inculture par mon jeune âge) Donc pour battre les financiers il faut des financiers encore meilleurs? Je connaissais pas toutes ces magouilles hallucinantes. Il y'a des produits dérivés sur les salaires alors, c'est dingue. Tes réponses sont toujours très convaincantes LMV, me voilà rassuré pour l'avenir.

Pour destructurer un bonus en 3 ans tu fais acheter un EMTN maturite 3 ans, callable tous les ans...

n°2438345
vijay32-60
Posté le 26-08-2009 à 16:13:06  profilanswer

J'avoue, mea culpa. Je m'en était rendu compte en postant mais pris dans mon élan hautin c'est parti quand même.

n°2438360
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 16:15:31  profilanswer

Il n'a pas dit que la formule était difficile à comprendre...! Même si elle n'est pas forcément parfaite, l'idée sous-jacente est plutôt bonne, mais à mon avis c'est déjà ce qui se fait dans les banques francaises. Je crois vraiment qu'on apprendra beaucoup de choses en regardant les prochains rapports des banques où elles expliqueront leur modèles de bonus!

---------------
n°2438368
jeuneur
Posté le 26-08-2009 à 16:17:15  profilanswer

Et si tu ne touches pas tout ton bonus?

---------------
n°2438396
Monmartre
Posté le 26-08-2009 à 16:26:25  profilanswer

Et alors ? qui a dit que la population française moyenne avait un bac S ?
de plus, les propos de Nico S. sont politiques, et je t'assure qu'il veut surtout pas prendre les cons pour des gens ;o Donc on dit bonus coupés plus rien keudalle haha dans l'os des traders, tout le monde est happy  [:icon10]  
Quand tu discute avec les gens, que tu dis jveux faire de la corpo, et on te répond :" ah c'est bien tu vas redresser la crise !"
j'ai de sérieux doutes avec la formule.

n°2438421
aze760
Posté le 26-08-2009 à 16:35:46  profilanswer

C'est vrai qu'il y a deja des structurés "spéciaux" pour les salariés des banques, enfin ceux qui ont un gros compte dans cette meme banque. Tout le monde s'y retrouve : la banque ( de tres grosse rentrés) et le salarié ( un gros rendement).

Ca serait pas étonnant d'avoir des bonus payés en EMTN.
Maintenant faut que les salariés acceptent la je pense pas que ce soit gagné d'avoir ton bonus dans un produit foireux.  

et l'amf cautionnerait (??? )que les banques provisionnent des structurés a tres haut rendement pour payer les bonus. Meme caché ce seraient des stucturés ou tu paies rien at inception et ou tu recois 80000 maturité ??

Message édité par aze760 le 26-08-2009 à 16:37:19
n°2438422
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:36:07  answer

jeuneur a écrit :

Et si tu ne touches pas tout ton bonus?

Bah t'es call et tu rends le cash

n°2438435
vijay32-60
Posté le 26-08-2009 à 16:43:33  profilanswer

--------hors sujet--------------------------------------------------

Suis hors sujet sur l'actualité mais je pensais à un truc auquel on pense pas forcément pour devenir trader et qui marche vraiment bien. Faites un école d'agronomie avec agribusiness en 3ème année, à vous le marché à terme. Le crédit agricole vous ouvre grand les portes de la négoce internationale avec de très jolis salaires. Bien sûr vous aurez certainement pas des produits exotiques violents mais ça peut être sympa de trader sur du concret et une évolution est plus que possible.
Ce sont des voies auxquelles on pense pas forcément mais c'est très apprecié pour trader les produits agricoles et pas besoin de groupe A cette fois ci...  

-----------------retour au sujet---------------------------------------

n°2438523
roberto49
Posté le 26-08-2009 à 17:38:28  profilanswer

Bonus ou pas, ce projet de réforme aura au moins eu le mérite de relancer le topic...

n°2438551
moteru
Posté le 26-08-2009 à 18:09:36  profilanswer

En ecoutant Sarko, j'ai l'impression que la raison de la crise est due au salaire des traders... (quand il dit "une choses est sur, ça ne recommencera pas" )

Naivement, je pensais que la crise a eu lieu a cause de prets hypothéquaires tres risqués, d'un manque de due diligence sur les beneficiaires du pret, d'une politique inflationiste de la FED et d'un merdage complet des agences de notation pour évaluer le risque des CDO/CDS...

Ca va regler quoi de limiter le bonus des trader a ce niveau?

(je parle pas du fait que l'état a renfloué les banques et que cet argent, au final, se retrouve dans les bonus... la, je parle des raisons de la crise)

Message cité 1 fois
Message édité par moteru le 26-08-2009 à 18:10:30
n°2438554
djidee
Posté le 26-08-2009 à 18:11:11  profilanswer

moteru a écrit :

Naivement, je pensais que la crise a eu lieu a cause de prets hypothéquaires tres risqués, d'un manque de due diligence sur les beneficiaires du pret, d'une politique inflationiste de la FED et d'un merdage complet des agences de notation pour évaluer le risque des CDO/CDS...

Va expliquer ça à la ménagère.

n°2438557
nolive94
Posté le 26-08-2009 à 18:11:40  profilanswer

ca sert à faire tourner le topic trader au mois d'aout... :o

n°2438559
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 18:13:38  answer

cette pharse est tres simple a comprendre, encore une fois arretez de croire que vous etes les seuls a comprendre des choses qui sont en definitive elementaires

n°2438561
jpcheck
Pioupiou
Posté le 26-08-2009 à 18:14:30  profilanswer

la phrase de moteru ?  :heink:  
tu comprends, mais ma grand mere, j'en doute fort  :lol:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2438567
moteru
Posté le 26-08-2009 à 18:17:20  profilanswer

Hey JPCheck, dit pas de mal de ma phrase! C'est une tres jolie phrase :D

Sérieusement, comme le dit pffffiou, c'est pas tres compliqué. Tout le monde s'est déjà vu proposé un pret variable. L'homme de la rue qui ne connait rien à l'économie a peut etre besoin qu'on lui dise ce qu'est l'inflation et ce que les banques centrales font pour la réguler, mais c'est vraiment pas de la physique nucléaire...

Message cité 1 fois
Message édité par moteru le 26-08-2009 à 18:17:42
n°2438571
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 18:19:52  answer

surtout que chez les financiers, beaucoup pensent comprendre des notions soient disantes basiques comme l'inflation mais en fait non. les financiers ont rarement une vision macro economique et l'inflation est un sujet complexe qui ne se resume pas a ce que tout le monde en sait.

n°2438582
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 18:26:43  answer

moteru a écrit :

Hey JPCheck, dit pas de mal de ma phrase! C'est une tres jolie phrase :D

Sérieusement, comme le dit pffffiou, c'est pas tres compliqué. Tout le monde s'est déjà vu proposé un pret variable. L'homme de la rue qui ne connait rien à l'économie a peut etre besoin qu'on lui dise ce qu'est l'inflation et ce que les banques centrales font pour la réguler, mais c'est vraiment pas de la physique nucléaire...

aaaaaah la physique nucleaire  [:mrfreeze]  quelle nostalgie [:flagadadim]  

n°2438594
tulipe92
Posté le 26-08-2009 à 18:34:38  profilanswer

;-)

n°2438599
moteru
Posté le 26-08-2009 à 18:40:42  profilanswer

Pas besoin non plus de faire un cours complet sur la balance des payments etc... Ce que je voulais dire, c'est qu'on se trompe sérieusement de problème et qu'on désinforme la population en attirant leur attention sur un sujet un peu racoleur mais qui, au final, ne fait pas avancer le schmilblick.

n°2438899
labruyere
Posté le 26-08-2009 à 21:26:28  profilanswer

tulipe92 a écrit :

mais c'est exactement ça.
En france, dès qu'on gagne de l'argent, c'est forcément de maniere malhonnete. Et c'est jamais parcequ'on le mérite. Quelle mentalité!

Et en revanche, jamais on va dire que les hommes politiques gagnent trop d'argent, et que ce sont les contribuables qui paient... ça c'est sur.

En même temps un politique gagne moins qu'un trader.

Et il est faut de dire qu'un trader est rémunéré au risque: s'il fait gagner de l'argent, il empoche son bonus, si son risque fait perdre de l'argent, il ne paie rien de sa poche, et gagne toujours un fixe qui serait confortable pour 95% de la population...

De toute façon c'est très simple. Il suffit de voir sur les autres topics la mania des "ouin ouin je veux faire traders", puis de mettre les pieds dans une salle de marché (moyenne d'age 25/30ans), pour comprendre qu'il y a un problème à ce que la vie économique de la planète repose entre les mains de gens aussi jeunes...

n°2439019
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 22:04:03  answer

[...]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2011 à 12:22:04
n°2439107
labruyere
Posté le 26-08-2009 à 22:24:52  profilanswer

Certes, ca ne justifie pas pour autant l'absurdité qu'il y a à mettre les finances de la planète entre les mains de gens qui n'ont pas trente ans...

Il y a un principe de bon sens qui a toujours été appliqué depuis des millénaires, qui veut que les postes importants pour l'avenir commun d'une société, soient occupés par les vieux.

Le trading est une exception, et à mon avis à l'origine de bien des explications. Maintenant tu peux faire de l'argumentation de cour de récré avec des "oui mais ya des vieux cons et des jeunes intelligents" si tu veux, là n'est pas le propos, on parle d'expérience et de sagesse, ce dont manque cruellement tout mec de 25 ans qui débarque en bandant à la sortie de l'école sur un desk...

Partout ailleurs (ministre, PDG, patron de boite), on trouverait ca anormal.

n°2439507
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2009 à 00:05:06  answer

labruyere
 [:el awrence]  [:flagadadim]  [:atsuko]  [:lugubre desespoir]  [:hydrekaos4]  [:obiwan44]  [:face_love]  [:bakk21]

n°2439550
NYCB
Posté le 27-08-2009 à 00:18:55  profilanswer

Ca a peut etre ete deja dit (j'ai pas tout lu, hein...) mais tout ces trucs à la c*n nous eloignent vraiment du vrai probleme. Tout le monde crois desormais que c'est la faute des traders ce qui arrive ?! C'est quoi ce bo**el ? Quand qqun utilise un desert eagle pour hs un bébé, c'est la faute de l'air qui a pas freiné la balle ? LOL ! L'état américain a voulu que le prolo de base americain se leverage 50x pour acheter sa maison, c'est eux qui ont tiré! Le trader qu'est ce que vous voulez qu'il fasse ? Il fait son job: il apporte les liquidités. Mais comme c'est sur une bombe à retardement bin il espère - voire s'arrange pour - être clean quand elle explosera (cf GS versus ML, LB...) ou alors il joue qu'un tout petit peu (BNP, SG, ...). Le probleme est completement ailleurs et on se rend compte qu'il y a quand meme une belle bande d'ab**ti parmi les journalistes...........Et que la regle d'or "quand on comprend pas ce qui se passe, on ferme sa grande g***e" devrait etre remise a l'ordre du jour!

n°2439564
labruyere
Posté le 27-08-2009 à 00:24:48  profilanswer

On t'a pas dit que les traders devaient aller en taule, mais qu'ils ne devaient pas être incité à prendre des risques inconsidérés.

Or, ils y ont incité, puisqu'au pire du pire, ils n'auront pas de bonus.

Un patron de PME, un mauvais choix et c'est sa maison qu'il revend. Le trader, il peut se faire plaisir sur les risques et le n'importe quoi, la sanction ce sera de n'avoir que son fixe.  :whistle: Pas de bonus et malus, c'est du bon sens et la logique la plus primaire, c'est bien la peine de se forcer à bouffer des probas et des matrices pendant des années si c'est pour ne pas être capables de comprendre un principe aussi simple.  :o

n°2439599
jadou2291
Posté le 27-08-2009 à 00:39:44  profilanswer

labruyere a écrit :

On t'a pas dit que les traders devaient aller en taule, mais qu'ils ne devaient pas être incité à prendre des risques inconsidérés.

Or, ils y ont incité, puisqu'au pire du pire, ils n'auront pas de bonus.

Un patron de PME, un mauvais choix et c'est sa maison qu'il revend. Le trader, il peut se faire plaisir sur les risques et le n'importe quoi, la sanction ce sera de n'avoir que son fixe.  :whistle: Pas de bonus et malus, c'est du bon sens et la logique la plus primaire, c'est bien la peine de se forcer à bouffer des probas et des matrices pendant des années si c'est pour ne pas être capables de comprendre un principe aussi simple.  :o

t'as bien résumé là  ;)

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  656  657  658  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)