Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°1584062
Papejp
Posté le 10-03-2008 à 18:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eleve10 a écrit :

Tu ne peux pas à ce niveau là le comparer avec les am2RICAINS OU LES BRITANIQUES OU TU AS UN VRAI MASTER AVEC DES PROFILS DIFFERENTS.
LE 203 QUE DES FRENCHIES.  
C'est une remarque c'est tout.

:lol:  :lol:  Y a des masters US/UK qui se battraient pour n'avoir QUE des frenchies  :whistle:
Et avoir plus de 50% de chinois dans les masters US/UK, c'est de la diversité ça?

Message édité par Papejp le 10-03-2008 à 18:43:07
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 18:42:30  profilanswer

n°1584069
charlykay
Posté le 10-03-2008 à 18:46:54  profilanswer

C'est fou le nombre d'allusion à Kerviel dans les équipes. Alala quelle imagination.

Moi j'aime bien ceux-là:Soupolec, les puputes, PAYDAY, Polytech'ToniK, force ouvriere

n°1584075
kurush
Posté le 10-03-2008 à 18:49:26  profilanswer

eleve10 a écrit :

Des analphabètes?  

:heink:  

Je ne réponds pas à ton poste, pour une fois je vais être sage.

C'est le coté non ouverture à des élèves internationaux du 203 qui te chagrine?

C'est une remarque. C'est une vérité.

Tu ne peux pas à ce niveau là le comparer avec les am2RICAINS OU LES BRITANIQUES OU TU AS UN VRAI MASTER AVEC DES PROFILS DIFFERENTS.

LE 203 QUE DES FRENCHIES.  

C'est une remarque c'est tout.

Pas du tout chagrine je te rassure... Tu peux tailler le 203 autant que tu veux, ca ne me fait ni chaud ni froid... Je ne defendrai pas corps et ame cette formation qui a pas mal de defauts. Cela dit, c'est une bonne alternative aux MS (je trouve ca assez ridicule de faire un MS quand tu peux avoir qqch d'aussi bien voire mieux pour 10 fois moins).

Tu changes juste d'avis a longueur de temps, tes messages sont la plupart du temps incoherents, tu prends pas mal de monde de haut alors que tu ne sais a peu pres rien en finance. J'allais oublier tes edits a repetition.

Bref tu es assurement un des plus gros tocards de ce topic. Voila c'est dit. Et tant pis si je me prends des sales remarques de plusieurs forumeurs.

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1584110
eleve10
Elève 9
Posté le 10-03-2008 à 19:04:24  profilanswer

kurush a écrit :

Pas du tout chagrine je te rassure... Tu peux tailler le 203 autant que tu veux, ca ne me fait ni chaud ni froid... Je ne defendrai pas corps et ame cette formation qui a pas mal de defauts. Cela dit, c'est une bonne alternative aux MS (je trouve ca assez ridicule de faire un MS quand tu peux avoir qqch d'aussi bien voire mieux pour 10 fois moins).

Tu changes juste d'avis a longueur de temps, tes messages sont la plupart du temps incoherents, tu prends pas mal de monde de haut alors que tu ne sais a peu pres rien en finance. J'allais oublier tes edits a repetition.

Bref tu es assurement un des plus gros tocards de ce topic. Voila c'est dit. Et tant pis si je me prends des sales remarques de plusieurs forumeurs.

Tu n'as pas compris en fait. Tu n'as rien compris du tout

Primo, je n'insulte pas les gens: toi t'es tocars toi tu es comme ça, toi tu n'as rien copris toi peut etre tu comprends, ect

Tu n'as pas de prix nobel,  et tu ne traites pas à ce que je saches.  

Moi je faits une remarque d'ordre général sur le MS 203.

Je sais que c'est du trading et que chacun est pour sa gueule et que personne ne paye le loyer de l'autre.

Voilà  

n°1584113
kurush
Posté le 10-03-2008 à 19:07:43  profilanswer

eleve10 a écrit :

Primo, je n'insulte pas les gens: toi t'es tocars toi tu es comme ça, toi tu n'as rien copris toi peut etre tu comprends, ect

Je sais que c'est du trading et que chacun est pour sa gueule et que personne ne paye le loyer de l'autre.

Voilà  

Finalement je commence a piger pourquoi tu edites systematiquement tes posts...
Moi y en a pas parler ta langue, my bad

---------------
n°1584115
charlykay
Posté le 10-03-2008 à 19:07:53  profilanswer

eleve10 a écrit :

Voilà  

Franchement t'es lourd eleve10, et je suis pas le seul à le penser.

n°1584119
eleve10
Elève 9
Posté le 10-03-2008 à 19:09:58  profilanswer

c'est un point de vue.
le 203 manque d'ouverture. Où est le mal?

Message cité 1 fois
Message édité par eleve10 le 10-03-2008 à 19:10:35
n°1584128
charlykay
Posté le 10-03-2008 à 19:12:54  profilanswer

eleve10 a écrit :

c'est un point de vue.
le 203 manque d'ouverture. Où est le mal?

Mais qu'est ce qu'on s'en fout ? c'est pas un topic sur le 203 que je sache?

n°1584139
kurush
Posté le 10-03-2008 à 19:17:36  profilanswer

charlykay a écrit :

Mais qu'est ce qu'on s'en fout ? c'est pas un topic sur le 203 que je sache?

+1
T'as un topic dedie pour tes etats d'ame..

---------------
n°1584152
lagoalette
Posté le 10-03-2008 à 19:24:09  profilanswer

Yo les jeunes. J'ai démarré le cours d'El Karoui en pdf histoire de me faire la main (je suis en 2A d'école d'ing) et j'ai déjà un peu de mal avec quelques notions mathématiques (faut dire, j'ai jamais fait de math fi de ma vie) et j'aurais voulu avoir une ou plusieurs bonnes adresses sur lesquelles je pourrais trouver des cours intéressants, bien fait, et progressifs...
Une idée ?
Merci !

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 19:24:09  profilanswer

n°1584154
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2008 à 19:26:28  profilanswer

lagoalette a écrit :

Yo les jeunes. J'ai démarré le cours d'El Karoui en pdf histoire de me faire la main (je suis en 2A d'école d'ing) et j'ai déjà un peu de mal avec quelques notions mathématiques (faut dire, j'ai jamais fait de math fi de ma vie) et j'aurais voulu avoir une ou plusieurs bonnes adresses sur lesquelles je pourrais trouver des cours intéressants, bien fait, et progressifs...
Une idée ?
Merci !

Des cours intéressants, bien faits, progressifs et... un coach qui supervise, ce serait mieux.

n°1584158
lagoalette
Posté le 10-03-2008 à 19:29:05  profilanswer

hum hum...

n°1584213
Chacha 975
Posté le 10-03-2008 à 19:52:20  profilanswer

Je suis actuellement en prépa HEC et on m'a assuré qu'en sortant de n'importe qu'elle école de commerce on pouvait devenir trader à condition d'avoir un MBA; pourtant je lis sur ce forum qu'il vaut mieux faire un parisienne...

Alors est il préférable d'être dans le bas de classe d'une parisienne ou la tête de classe d'une ESC pour être trader ?

Je vais chercher sur le topic (de 275 pages LOL) les salaires en débutant en tant que trader, il ne me semble pas que cela soit indiqué...
Pourriez vous me donner une indication ?

Merci d'avance

n°1584219
charlykay
Posté le 10-03-2008 à 19:54:21  profilanswer

Chacha 975 a écrit :

Je suis actuellement en prépa HEC et on m'a assuré qu'en sortant de n'importe qu'elle école de commerce on pouvait devenir trader à condition d'avoir un MBA; pourtant je lis sur ce forum qu'il vaut mieux faire un parisienne...

Alors est il préférable d'être dans le bas de classe d'une parisienne ou la tête de classe d'une ESC pour être trader ?

Je vais chercher sur le topic (de 275 pages LOL) les salaires en débutant en tant que trader, il ne me semble pas que cela soit indiqué...

Merci d'avance

A mon avis si t'as pas l'Edhec au minimum ça va être chaud, mais bon ce n'est que mon avis.

n°1584220
Tell The K​ing
En personne.
Posté le 10-03-2008 à 19:54:58  profilanswer

Chacha 975 a écrit :

Merci d'avance

Y a pas les débutants mais ça permet d'avoir une borne sup http://www.robertwalters.fr/resour [...] France.pdf

n°1584222
front33
Posté le 10-03-2008 à 19:56:44  profilanswer

je viens de mettre ma question sur le topic sales mais comme vous paraissez plus actifs...

"Bonjour, si un broker vous dit qu'il traite sur les "emergings".

Il peut traiter sur quoi exactement (qui touche le secteur action)? futures sur indices de pays emergents?"

n°1584224
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 19:57:30  answer

Chacha 975 a écrit :

Merci d'avance

Je ne sais pas si ca va te faire avancer beaucoup, mais deux remarques:

-En sortant d'un MBA, tu as souvent au minimum 28 ans. Donc que fais tu entre 24 et 28? Et pourquoi commencerais tu a trader a 28 ans alors que la moyenne d'age du milieu est tres jeune? (en resume j'ai l'impression que la personne qui t'a dit ca n'a pas une grande connaissance du domaine).
-Mieux vaut etre dernier d'une parisienne que premier d'une ecole moins prestigieuse. La plupart des etablissements se foutent de tes notes, et ceux qui s'en preoccupent le font apres avoir selectionne ton dossier sur le nom de ton ecole. De plus, il n'est pas difficile d'etre dans les premiers en ecole, il faut juste le vouloir et bosser un peu, chose que la majorite des etudiants ne souhaite pas.

n°1584226
Chacha 975
Posté le 10-03-2008 à 19:57:41  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses rapides

Pour charlykay : c'est possible en sortant de l'EM Lyon ?

n°1584262
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 20:14:07  answer

trader c'est pas vraiment un débouché classique depuis une école de commerce
encore moins après un MBA...

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 20:14:22
n°1584287
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 20:26:09  answer

Idée reçue aussi TPolux... Si tu parles des trader dérivés actions ou produits structurés des banques, oui... Mais je peux t'assurer que sur les commos, les traders des trades house n'ont quasiment jamais moins de 30-35 ans.

La raison vient du fait que là où la technicité prime, il faut un jeune l'esprit frais. Mais là où la connaissance du marché (économie globale, spécificité des produits,..) l'expérience prévaut. Qui dit expérience, dit âge.

Le même raisonnement réintroduit en banque voudrait que les traders cash directionnels soient plus vieux que les autres, ce qui, dans les établissement que j'ai fréquenté, n'est pas nécéssairement faux.

Attention a ne pas généraliser et chaque classe d'actifs a ses spécificités et je voudrais faire ue révélation: il n'y pas que les dérivés exotiques dans le trading, si, si, je vous assure...

n°1584302
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 20:32:24  answer

+1

rien à voir avec le metier c'est sur  
ca se rapproche plus de la gestion de portofolios ;)

n°1584736
RemYchouXx​X
Posté le 10-03-2008 à 23:14:45  profilanswer

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais cela fait un petit moment que je suis ce topic. Si j'ai bien compris, pour devenir trader, il faut faire idéalement une école d'ingénieur renomée ( polytechnique, les mines paris ou centrale paris) puis compléter par un dea ou un dess connu. Un membre plus haut a dit qu'il vaut mieu être dans les derniers d'une  grande école d'ingénieur que dans les premier d'une école moin prestigieuse. Mais vaut il mieu être ds les premiers d'une école de commerce prestigieuse genre HEC ou être dans une école d'ingénieur ne figurant pas ds le top 10 ?

n°1584742
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 23:19:15  answer

RemYchouXxX a écrit :

Bonjour je suis nouveau sur le forum mais cela fait un petit moment que je suis ce topic. Si j'ai bien compris, pour devenir trader, il faut faire idéalement une école d'ingénieur renomée ( polytechnique, les mines paris ou centrale paris) puis compléter par un dea ou un dess connu. Un membre plus haut a dit qu'il vaut mieu être dans les derniers d'une  grande école d'ingénieur que dans les premier d'une école moin prestigieuse. Mais vaut il mieu être ds les premiers d'une école de commerce prestigieuse genre HEC ou être dans une école d'ingénieur ne figurant pas ds le top 10 ?

pour devenir trader ça sert à rien d'aller faire un DEA
un DEA ça te servira surtout à devenir quant

et mieux vaut faire une école d'ingé qu'une école de commerce, ça reste vrai
après si t'es encore au lycée, si t'aimes pas trop les maths ne va pas en prépa scientifique :/

n°1584750
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 23:23:55  answer

Je ne veux absolument pas paraitre prétentieux mais j'ai un entretien pour un stage d'assistant sales en front à la SG la semaine prochaine alors que j'ai fait une école post-bac. Donc ça me parait vraiment exagéré qu'on dise qu'entrer en front-office - et surtout à la SG - est impossible si on n'a pas fait une école d'ingé top 10. Certes je ne suis pas encore pris, ce n'est pas le métier de trader mais une fois avec un stage comme ça, ça ouvre un peu plus la porte. Si on sélectionnait tant que ça, jamais on m'aurait appelé et on aurait foutu mon CV à la poubelle.  

Pour moi, faire HEC me parait mieux qu'une école d'ingé pas trop connue mais faire une école pas connue ne doit pas te fermer toutes les portes. Tu peux largement mettre en valeur ta passion et motivation en plus de ton diplôme (associations, etc.).

Bref, je ne dis pas que les autres ont tord, je ne suis qu'un étudiant en 2A, mais ce n'est pas parce qu'on te dit que c'est mort pour toi que tu ne dois pas tenter ta chance. Tente tous les postes qui t'intéressent quelque soit ton école, ça finira par payer un jour si t'as su travailler de ton côté, prendre un peu d'avance, que t'es motivé et que tu sais montrer tout ça.

Mais évidemment, avoir faire X+Ensae ou les Mines, ça restera mieux qu'une petite école d'ingé, on va pas se mentir ;)

n°1584787
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 23:48:55  answer

tu fais bien de rajouter ces précisions...

n°1584799
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 00:06:36  answer

Quels sont les criteres qui font que ta candidature est passee devant celle d'etudiants avec de meilleures ecoles d'apres toi?

n°1584821
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 00:25:49  answer

C'est certainement pas mon école, c'est sûr  :lol:  
Je ne sais pas si je suis passé devant quelqu'un, ça se trouve pour les entretiens on est encore 70 :lol:
Mais sur mon CV, à part l'ECE avec la majeure finance quantitative, y'a président-fondateur de l'assos finance de mon école, un projet scolaire de 6 mois sur le développement d'un logiciel d'agrégation des risques opérationnels (Montecarlo, copules, etc.), commercial pour la junior entreprise et un petit stage en finance dans une banque en jordanie en développement Excel/vba. Ca fait pas énorme mais suffisant pour intéresser. Mais je pense qu'aussi que ma lettre de motiv joue pas mal (parle 3 langues en plus du FR, j'ai dit que je lisais le Hull :lol:, que j'ai été interviewé par le mag Finance Grandes Ecoles, etc.)

Mais j'ai envoyé tellement de CV qu'au final, je suis plus souvent refusé direct avant l'entretien que le contraire. Mais peut-être à cause de la durée aussi (je ne peux pas faire 6 mois).

Bref, moi je voulais juste dire que c'est possible, avec de la chance peut-être, d'au moins avoir les entretiens. Ensuite faut se vendre, tout un art :D

n°1584822
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 00:27:28  answer

En plus  :ouch:  

C'est vrai que tes extracurricular sont pas mal  ;)

n°1584825
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 00:31:17  answer

Oui ça va, c'est pas la folie mais heureusement ça permet de relever un peu le niveau général :D
Pour la durée, ouais c'est trop tendu là pour mon stage de 2A, j'ai été pris en middle à la SG pour 4 mois et 3 semaines, un miracle qu'ils aient acceptés. Si en assistant sales ils ne peuvent pas, j'aurais toujours celui-là.
L'année prochaine, 6 mois, ça sera plus facile à trouver parce qu'il y a tellement d'offres qui font rêver (du moins le nom du poste après un stagiaire fait de la merde tout le temps j'imagine)  :love:

n°1584832
salsa_mica
Posté le 11-03-2008 à 00:44:42  profilanswer

lagoalette a écrit :

Une idée ?
Merci !

Je te dirai de surtout pas commencer avec le cours de nicole car c l'un des plus mal rediges et bourre de fautes que je connaisse.

Je trouve ca inadmissible au vu de la reputation du master de ne jamais avoir fait une version ++ de son manuscrit.

Apres, effectivemenet c une reference en poly de math-fi parce que ca contient toutes les choses importantes et tout, mais jete un oeil au poly de math-fi de Huyem Pham pour le M2 IRFA de P7, et je pense tu comprendras beaucoup plus de chose.

VOila bonne chance avec ca.

n°1584833
salsa_mica
Posté le 11-03-2008 à 00:46:57  profilanswer

Tant que je suis la, y-a des gens qui connaissent un peu le milieu des Hedge Funds ou l'on fait du trading algo??

Si oui, je veux bien avoir des retours sur une experience dans ce type d'industrie, la difficulte de la prog si on commence de 0, etc ... des references utiles

n°1584836
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 00:52:35  answer

Au fait, je ne sais plus à qui j'avais dit que j'allais donner le nom d'un bouquin VBA Finance mais je ne le retrouve plus :( Désolé mais si je mets la main dessus dans les prochains jours, je reviens poster.

n°1584907
s_e_k
-
Posté le 11-03-2008 à 09:30:08  profilanswer

Ne crie pas victoire trop tôt.... demande bien quelles sont les missions du stagiaire pour que tu ne te retrouves pas a faire des pres et des pdf pour l'équipe de sales !

n°1584909
lagoalette
Posté le 11-03-2008 à 09:30:22  profilanswer

salsa_mica a écrit :

Je te dirai de surtout pas commencer avec le cours de nicole car c l'un des plus mal rediges et bourre de fautes que je connaisse.

Je trouve ca inadmissible au vu de la reputation du master de ne jamais avoir fait une version ++ de son manuscrit.

Apres, effectivemenet c une reference en poly de math-fi parce que ca contient toutes les choses importantes et tout, mais jete un oeil au poly de math-fi de Huyem Pham pour le M2 IRFA de P7, et je pense tu comprendras beaucoup plus de chose.

VOila bonne chance avec ca.

Merci !

n°1584911
FFL_Jeffer​son
Posté le 11-03-2008 à 09:34:13  profilanswer

Fait gaffe assistant sales a la SG c du sales support now, MO  :jap:

n°1584912
nikolas771​00
Posté le 11-03-2008 à 09:35:56  profilanswer

C'était moi !
Pas de soucis, je me rabat sur 'Le vba pour les nuls' pour les bases :D

n°1584917
100pipo
Posté le 11-03-2008 à 09:40:25  profilanswer

VBA finance, c est un bouquin de franck riva

n°1584918
FFL_Jeffer​son
Posté le 11-03-2008 à 09:40:55  profilanswer

Junior bankers

They’re cheap, but trainees on ‘rotation’ are engaged in a game of musical chairs. And that’s not a great situation to be in right now.

Back in November 2006, students at universities and business schools had reason to feel lucky. Yes, there were 60 analyst applicants for every place (according to High Fliers Research), but banks were busily hiring for record analyst and associate intakes for the following year.

Fast forward two years, and the fortunate applicants who got junior banking jobs in 2007 don’t look so lucky after all. Business has taken a turn for the worse, and with the likes of Bank of America, Morgan Stanley, Deutsche and HSBC operating ‘rotation’ programmes in which trainees bounce between desks for anything from three to 12 months at a time, plenty of last year’s entrants are still without fixed positions.

Horrid things may already be happening to the itinerants. Lehman is laying off 5% of its workforce this week, according to CNBC (although this isn't specific to juniors). And last week, US blog site Dealbreaker ran a story claiming Credit Suisse had told first years in its US financial sponsor group to shift into back-office roles outside the US or find new jobs elsewhere.

Although London recruiters deny they’re being hit with a flood of junior CVs, an associate at one US house in Canary Wharf says recent entrants are on shaky ground: “If you’re just out of university you’re more vulnerable to losing your job. You don’t have the relationships or the business acumen and are a waste of £80k.”

Jonathan Knee, senior managing director at Evercore Partners, a former banker at Goldman and Morgan Stanley, and author of the book The Accidental Investment Banker, says rotation programmes are always difficult to navigate, but that this year they may become impossible.

“An already stressful situation is likely to become a lot more stressful – a number of people won’t find any position when rotations end. And many others will end up in a highly inconvenient but more profitable geography, or in an entirely different sector to the one they’d intended.”

Are you a junior banker on rotation? Let us know if you’ve been offered/obliged to accept any unappealing positions. Or do you have any advice on how to ensure you get a good spot when the music stops?

Cay laid, je suis bien content que mon WB est été payé upfront comme ca meme si il me plante je suis loti  :ange:

Message édité par FFL_Jefferson le 11-03-2008 à 09:41:40
n°1584921
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 09:47:19  answer

Les bouquins "pour les nuls" je le trouve souvent eponymes: "nuls".

VBA pour moi la reference c'est John Walkenbach, en VO (Anglais) car c'est une constante, les livres d'informatiques sont traduits au lance pierre. Ses bouquins d'Excel et VBA sont une merveille, j'ai jamais trouve mieux, pourtant j'en ai.

Les bouquins edites par Microsoft Press ont le merite d'etre honorables aussi.

Quant aux livres Excel, VBA et Finance, j'en ai trouve aucun qui ne tienne la route. Le bouquin du prof de Dauphine (Riva?) est a ce sujet une veritable honte, c'est un torchon, les codes sont sales et buggent. J'aurai honte d'avoir publie un tel receuil a sa place, j'assume mon propos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2008 à 09:52:40
n°1584935
nikolas771​00
Posté le 11-03-2008 à 10:06:02  profilanswer

Ben c'est John Walkenbach qui a écrit 'Excel VBA for dummies' :p

n°1584943
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2008 à 10:17:15  answer

Excact... J'ai dit "souvent" tu remarqueras! lol... Non je savais pas, je pensais pas si bien dire, et je suis agreablement etonne alors.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)