Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mon bonus 2014 en fonction du fixe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533
Auteur Sujet :

Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

n°470299
gugu23
Posté le 14-08-2005 à 08:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gregos2k5 a écrit :

Bonjour,je suis actuellement en ecole d'ingé(en option info) et j'aimerais m'orienter vers la finance grace a un 3eme cycle.Le back office m'interesse bien meme si trader pour moi serai plus glamour mais peut etre plus eprouvant aussi.
Voila sinon g reperé c formation:
_DESS 203 dauphine  
_DEA 104  dauphine  
_DEA Probabilités & Finance  
et j aimerais savoir si la selection est difficile pour y entrer.

Merci d'avance

Alors clairement trader c'est plus éprouvant que le back office mais en terme d'intérêt et de rémunération ça n'a pas grand chose à voir, franchement faire du back en étant ingé c'est du gâchis. Si tu as peur de ne pas supporter la pression il y a aussi toutes les activités d'analyse et de gestion du risque qui peuvent de convenir.

La selection à dauphine se fait essentiellement sur dossier et mémoire donc tu dois montrer que ton attrait pour la finance est réel et que ton parcours en cohérent et ça devrait passer, évidemment la notoriété de ton école jouera aussi, pour P6 c'est sur dossier et la sélection est de plus en plus dure on te demandera un bon niveau en maths.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 08:23:51  profilanswer

n°470372
Gregos2k5
Posté le 14-08-2005 à 13:16:13  profilanswer

Bonjour merci de vos reponses.
Pour la selection sur dossier,je c pas si g le profil.En fait g fait 2 ecole d'ingé,l'EIVL (future ENIVL) ou g fait le cycle preparatoire en 3 ans et la je suis a polytech'marseille.
Les raisons qui m'ont poussés a retourner ds le sud sont personnelles et je n'ai pas envie de m'etendre dessus.Par contre ca fait 2 ans ke je fais des bonnes années scolaires,13/80 a l'eivl et cette année 9/60 a polytech.De plus je me debrouille plutot bien en math et en info(et l'anglais avec le toeic ou le toefl).
Voila je pense pas kil doit y avoir bcp de gens ds mon cas,j'aimerais savoir kelles sont mes chances d'etre pris en 3eme cycle sachant ke je n ai aucune xp ds la finance(donc pour ecrire un memoire ca va etre chaud).

n°470377
Wayne Lee
Posté le 14-08-2005 à 13:24:11  profilanswer

N'étant pas un matheux pur et dur, est-ce qu'un parcours de sales est plus souhaitable ?  
Quelles sont les formations conseillées et pour quel salaire moyen ?

Thanks.

n°470531
gugu23
Posté le 14-08-2005 à 18:15:48  profilanswer

gregos essaye d'avoir un stage dans le milieu financier et de te documenter en finance pour réussir la sélection.  Ne t'autocensure pas essaye de faire le plus de candidature possible. En toute franchise la sélection pour les formations que tu as citée est rude donc essaye aussi de viser des formations plus accessibles.

Wayne plus que le poste c'est les produits que tu veux traiter qui déterminent le niveau de maths nécessaire.

Sales de dérivés de taux ou de crédit c'est pas moins technique que trader de vanille actions.
Rassure toi un bon sales peut gagner autant qu'un trader ou qu'un quant, pour les formations 3eme cycle finance et ESC le tout dans un établissement de bon niveau.

n°470718
Gregos2k5
Posté le 14-08-2005 à 23:58:26  profilanswer

Merci gugu

Je voulais juste  demander kelles sont les livres interessant sur la finance.Tout le monde parle du Hull (Options, futures et autres actifs dérivés),j'espere ke sous ces noms barbares se cache des concepts claires et precis.
Voila je voudrait juste ajouter kil me reste 2 ans d'etude donc je ne suis pas trop préssé et je prends mon tps pour choisir un 3eme cycle.Au fait si tu connais des formation(dans le front office:Trader, salesman, brocker ou alors analystes et ingénieurs financiers)plus accessible ca m'interesse.Si possible pas payante et de bon niveau.
Merci d'avance

n°470748
gugu23
Posté le 15-08-2005 à 07:52:45  profilanswer

C'est bien qu'il te reste 2 ans gregos ca te laisse le temps de bien te préparer notamment de lire et éventuellement de trouver un stage dans le domaine financier.

Le hull est incoutournable et facile à lire, je te conseille aussi Asset pricing de Cochrane.

Pour les formations, celles que tu as citées sont biens, il y a aussi le dea de Poncet à Sorbonne, sinon des formations plus matheuses: l'ensae notamment.

n°470749
balexb
Posté le 15-08-2005 à 08:29:15  profilanswer

attention a pas etre trop vieux a la fin de tes etudes... c est un secteur ou on recrute des JEUNES.

n°470821
Gregos2k5
Posté le 15-08-2005 à 13:10:46  profilanswer

La g 22,si tout se passe bien a 24 je suis ingenieur et a 25 je fini mon 3eme cycle.Je pense pas ke ce soit trop vieux.
Sinon gugu l'ensae a l'air baleze,en plus g l'impression kils veulent des mecs ki touchent deja a la finance et puis c payant(encore si je fais k1 an ca va).Mais bon c sur ke ca a l'air bien.
Au fait question bete mais je viens du sud et je vois ke toute les formation en 3eme cycle finance de qualité se trouve sur paris,ca me derange pas mais y en a pas dans le sud?
Derniere petite question,il parait ke le Hull c pas tres dev niveau mat c vrai?Et puis kelle niveau de math et d'info il faut pourla finance?Car la g un pote kya u son deug mention bien et la license de math il l'a u avec 10 de moyenne.Bon il parait ke celle de marseille est baleze mais qd meme moi g tjrs aimé les maths et je me suis tjrs bien debrouiller notament en prepa intégré mais bon si c super chaud faut voir.

n°470834
gugu23
Posté le 15-08-2005 à 13:27:44  profilanswer

Effectivement l'age est important mais bon 25 ans pour se lancer c'est enore raisonnable.
gregos tu peux tenter l'admission sur titre à l'ensae en 2ème année et choisir ensuite la specialité finance en 3ème année, faut compté 650 euros/an avec sécu environ.

Je ne connais pas les formations du sud mais bon pour bosser dans la finance en france c'est paris donc si tu veux augmenter tes chances...

En finance, les maths et l'info sont des outils pas une fin en soi donc on parle de maths appli et de programmation pour la finance. En maths c'est proba et calcul sto et en info programmation en C/C++ et VB d'applications financières ce qui nécessitent de bonnes connaissances mais quand même pas un niveau de pur informaticien.

Voila donc de toute façon tente ta chance en montrant bien ta motivation.

n°470843
soso21
Posté le 15-08-2005 à 13:33:44  profilanswer

Perso, je peux parler des deux formations de dauphine, en DEA104, ils prennent en priorité des dauphinois je pense mais la selection n'est pas très difficile car il y a peu de gens qui postulent par rapport aux autres formations de dauphine...mais je sais pas trop si c la formation idéale pour etre trader, on te demandera tjrs pq tu n'as pas plutot fait le 203...

Le 203 est par contre assez difficile au niveau de la selection, ils prennent quelques dauphinois et le reste viennent d'écoles d'ingés, essentiellement centrale et polytechnique d'après ce que je sais...ce que je peux te conseiller si tu veux le 203, ce d'être très bon au mémoire et à l'entretien...il faut que tu connaisse le programme du dess, que tu sois déjà un peu au taquet sur la finance...ce que je te conseille pour ça, c'est de lire les articles ou les livres écrits par les professeurs de dauphine, car ils sont assez "chauvins", notamment Hélyette Geman, qui dirige le dess, mais aussi yves simon, qui est un emblème à dauphine ou encore jacques hamon ou bellalah...

Autre truc très important, c'est d'avoir des activités associatives ou soprtives, parce que c ça qui fait la différence...Si vraiment tu veux etre trader je pense que le 203 est vraiment un bon plan, j'ai eu l'occasion de voir l'annuaire des anciens et c'est presque tous leur métier!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 13:33:44  profilanswer

n°470846
Wayne Lee
Posté le 15-08-2005 à 13:35:17  profilanswer

gugu23 a écrit :

Wayne plus que le poste c'est les produits que tu veux traiter qui déterminent le niveau de maths nécessaire.

Sales de dérivés de taux ou de crédit c'est pas moins technique que trader de vanille actions.
Rassure toi un bon sales peut gagner autant qu'un trader ou qu'un quant, pour les formations 3eme cycle finance et ESC le tout dans un établissement de bon niveau.

Merci gugu.
Un diplome d'une ESC "moyenne" style Reims, Toulouse ou Rouen est suffisant ou vaut-il mieux le compléter par un DESS en finance de marché ?

n°470875
gugu23
Posté le 15-08-2005 à 13:55:43  profilanswer

Wayne je pense pas que Reims ou Rouen soit des ESC moyennes, il faut voir avec le réseau d'anciens pour savoir les débouchers en front, compléter par un dess ne fera pas de mal.

soso41 tu idealises un peu le 203, moi j'ai fais le 104 et je suis trader malgré tout lol!

La sélection est plus dure en 203 mais si tu regardes la composition des promos c'est pas si différent que ça.
Le nombre d'X ou de centraliens en 203 est pas bien élevé juste qq unités comme en 104. Dans ma promo en 104, il y avait 14 dauphinois pour plus de 40 étudiants en terme de sélection c'est quand même autre chose que le 225 par exemple.
En terme de contenu c'est assez semblables pour les enseignments théoriques: maths, corporate, info, et même marché puisque que tu as le cours d'hélyette en 104 (l'exam est commun 104/203), ce qui change c'est la partie optionnelle avec bcp d'intervenants extérieur en 203. Le 203 est pour conclure une bonne formation sensiblement équivalente au 104 en terme de contenu mais meilleure en terme de réseau.

PS:Les activités extra scolaires ca ne fait absolument aucune différence!

n°470886
FrAgGiRl
Posté le 15-08-2005 à 14:08:57  profilanswer

soso21 a écrit :

Le 203 est par contre assez difficile au niveau de la selection, ils prennent quelques dauphinois et le reste viennent d'écoles d'ingés, essentiellement centrale et polytechnique d'après ce que je sais...ce que je peux te conseiller si tu veux le 203, ce d'être très bon au mémoire et à l'entretien...il faut que tu connaisse le programme du dess, que tu sois déjà un peu au taquet sur la finance...ce que je te conseille pour ça, c'est de lire les articles ou les livres écrits par les professeurs de dauphine, car ils sont assez "chauvins", notamment Hélyette Geman, qui dirige le dess, mais aussi yves simon, qui est un emblème à dauphine ou encore jacques hamon ou bellalah...

Autre truc très important, c'est d'avoir des activités associatives ou soprtives, parce que c ça qui fait la différence...Si vraiment tu veux etre trader je pense que le 203 est vraiment un bon plan, j'ai eu l'occasion de voir l'annuaire des anciens et c'est presque tous leur métier!

Les eleves du 203 ne sont pas tous des X ou Centrale Pa et loin de la...
Les profs ne sont pas chauvins mais pretentieux...
Ils prennent des gars dont ils sont certains qu'ils reussiront en salle donc des gens qui ont deja des stages au front, fait des spe finances dans leurs ecoles etc...
Le seul et enorme avantage d'aller a Dauphine c'est le reseau;  
j'ai regarde le programme des cours et c'est qd meme bien leger en maths.

Et puis a l'entretien, moi ca a dure 5 mins, elle regarde tes notes et c'est a peu pres tout.

>gugu23 : t'es trader sur quoi? Chez qui? Tu etais dauphinois ?

Message édité par FrAgGiRl le 15-08-2005 à 14:21:15
n°470906
soso21
Posté le 15-08-2005 à 14:48:21  profilanswer

gugu23 a écrit :

Wayne je pense pas que Reims ou Rouen soit des ESC moyennes, il faut voir avec le réseau d'anciens pour savoir les débouchers en front, compléter par un dess ne fera pas de mal.

soso41 tu idealises un peu le 203, moi j'ai fais le 104 et je suis trader malgré tout lol!

La sélection est plus dure en 203 mais si tu regardes la composition des promos c'est pas si différent que ça.
Le nombre d'X ou de centraliens en 203 est pas bien élevé juste qq unités comme en 104. Dans ma promo en 104, il y avait 14 dauphinois pour plus de 40 étudiants en terme de sélection c'est quand même autre chose que le 225 par exemple.
En terme de contenu c'est assez semblables pour les enseignments théoriques: maths, corporate, info, et même marché puisque que tu as le cours d'hélyette en 104 (l'exam est commun 104/203), ce qui change c'est la partie optionnelle avec bcp d'intervenants extérieur en 203. Le 203 est pour conclure une bonne formation sensiblement équivalente au 104 en terme de contenu mais meilleure en terme de réseau.

PS:Les activités extra scolaires ca ne fait absolument aucune différence!

Je pense pas que j'idéalise du tout le 203 lol, j'aurais plutot tendance à les trouver pathétiques...ils sont extra prétentieux et ça marche bcp à la lèche des profs qd tu viens de dauphine pour y rentrer...mais bon, d'après ce qu'on nous a dit cette année en MSG finance, ils prennent des gens forts au niveau de leurs notes mais aussi au niveau des activités extrascolaires, après c peut etre que du blabla...

En tous cas, cette année ils ont eu du mal à recruter pour le 104, les gens ont un peu tendannce à se détourner des DEA, je connais qq1 qui avec seulement un peu moins de 13 de moyene en MSG2 a été pris en 104, alors qu'il a pas été pris en 203...

Et sinon, concernant le nombre de dauphinois par promotion, ,je trouve ça normal qu'il soit plus élevé en 225 puisque c une formation où ils devrait logiquement y avoir moins d'ingénieurs qui postulent vu que c exclusivement axé sur la finance d'entreprise...

n°470930
Letombeur
Posté le 15-08-2005 à 15:47:11  profilanswer

gugu tu penses qu'il vaut mieux faire le dea poncet ou le p7 d'elie pour les metiers de trading ??

n°470981
juliansolo
Posté le 15-08-2005 à 17:48:29  profilanswer

balexb a écrit :

attention a pas etre trop vieux a la fin de tes etudes... c est un secteur ou on recrute des JEUNES.

Qu'entends-tu par "jeunes"?25-30 ans?Je voulais savoir si avec 5 ans d'xp par exmple,puis un DEA obtenu à 30 ans,c'était bon?

PS:Quant n'est pas ma priorité

n°470988
gugu23
Posté le 15-08-2005 à 18:06:34  profilanswer

Fragirl: J'ai fait le 104 donc je suis un peu dauphinois mais pas trop, sinon j'occupe une position un peu atypique étant dans une entreprise du cac et non en banque donc je fais de tout:change,tx,crédit commo.

letombeur: un de mes amis a fait le poncet et il en est satisfait c'est une formation qui peut te pemettre de faire du trading (c'est pas garantit non plus), laure elie c'est bcp plus maths donc plutot quant comme le dit parisjohn.

n°471210
tfh
Posté le 16-08-2005 à 09:33:45  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Les eleves du 203 ne sont pas tous des X ou Centrale Pa et loin de la...
Les profs ne sont pas chauvins mais pretentieux...
Ils prennent des gars dont ils sont certains qu'ils reussiront en salle donc des gens qui ont deja des stages au front, fait des spe finances dans leurs ecoles etc...
Le seul et enorme avantage d'aller a Dauphine c'est le reseau;  
j'ai regarde le programme des cours et c'est qd meme bien leger en maths.

Et puis a l'entretien, moi ca a dure 5 mins, elle regarde tes notes et c'est a peu pres tout.

>gugu23 : t'es trader sur quoi? Chez qui? Tu etais dauphinois ?

je plussoie ce que dit fraggirl. Le 203 ca a pas l'air s'y difficile car perso mon memeoire etait clairement aps top mais j'etai pris quand meme ' et c'est clairement pas l'extrascolaire)  

allez y  pour le reseau .

n°471236
balexb
Posté le 16-08-2005 à 10:29:01  profilanswer

juliansolo a écrit :

Qu'entends-tu par "jeunes"?25-30 ans?Je voulais savoir si avec 5 ans d'xp par exmple,puis un DEA obtenu à 30 ans,c'était bon?

PS:Quant n'est pas ma priorité

Jeune = avant 25 ans dans l ideal.
Apres, si deux candidats ont des qualifications similaires ils prefereront tjs le plus le jeune.

Honnetement, 30 ans ca me parait super vieux pour etre trader... c est l age ou les doues commencent a prendre leur retraite.

C est quoi tes 5 ans d XP?

n°471237
FrAgGiRl
Posté le 16-08-2005 à 10:29:09  profilanswer

tfh a écrit :

je plussoie ce que dit fraggirl. Le 203 ca a pas l'air s'y difficile car perso mon memeoire etait clairement aps top mais j'etai pris quand meme ' et c'est clairement pas l'extrascolaire)  

allez y  pour le reseau .

Je ne pense pas que le 203 produise des gens super forts en partant de rien.
C'est clair que qd tu viens d'une groupe A tu dois etre pris sans trop de pbs.  
A l'imag on est que 2 a avoir ete pris  mais les autres avaient visiblement bien torches leurs memoires (elle leur a fait remarquer d'ailleurs). Il y en a un meme qui a eu p6 mais pas le 203 :)

n°471254
Con Smith
Posté le 16-08-2005 à 10:38:46  profilanswer

[:le kneu]

n°471255
FrAgGiRl
Posté le 16-08-2005 à 10:42:50  profilanswer

1), 2), 3), 4) = http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°471328
tranceman_​g
Posté le 16-08-2005 à 11:50:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°471346
Gregos2k5
Posté le 16-08-2005 à 12:01:05  profilanswer

Bonjour
Merci encore pour tes conseils gugu,en fait qd tu parlais de l'ensae,je pensais au 3eme cycle qui lui est payant.Faire encore 2 ans etude apres etre ingenieur ca me saoulerais mais bon si g pas le choix.Sinon g vu ke le 104 prenait pas mal d'ingenieur maintenant peut etre kils recrutent des ingés ki ont fait un peu de finance je c pas.G aussi vu ca 'MS Ingénierie et Modèle de la Finance' ESC Toulouse y a l'air d'avoir des maths et de l'info en plus c en partenariat avec l'insa.Le pb c ke c 11000 euros l'année.Voila si vous avez des infos sur des formations de bon niveau ki prennent pas mal d'ingé ca m'interesserai.

Derniere remarque le Hull coute cher bordel c normal ca.

Merci d'avance

n°471349
tfh
Posté le 16-08-2005 à 12:03:09  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Bonjour

Derniere remarque le Hull coute cher bordel c normal ca.

Merci d'avance

Bon si tu veut te lancer dans la finance faut etre un brin motives, donc tu te bouge à paris ( je sais pas si t'es aware, mais en europe c'est a londres qui faut etre, donc les entretiens c paris ou londres) et non pas toulouse. Et ensuite ben le hull est cher oui mais comme on dit l'argent va à l'argent.  

n°471361
gugu23
Posté le 16-08-2005 à 12:11:09  profilanswer

Bon pour le hull ça se trouve en pdf quand meme, mais bon j'ai rien dit...

n°471444
Gregos2k5
Posté le 16-08-2005 à 13:52:01  profilanswer

Parfait apres j'imprimerai a mon ecole ca me coutera pas une thune comme ca :) .Sinon ui je c ke ca se passe a Londre et a Paris.Ca me derange pas j'aime bien les grosses villes et puis je connais deja la loco sur Paris.

Non je demandais juste si vous connaissiez la formation de toulouse car ca pourrait etre pas trop eloigné de mes bases en info et en math et g vu ke c t ds le lassement smbg.Classement  peu apprecié par certain d'ailleurs.

Au fait gugu t avais des ingénieurs avec toi en 104?

n°471456
FrAgGiRl
Posté le 16-08-2005 à 14:10:30  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Parfait apres j'imprimerai a mon ecole ca me coutera pas une thune comme ca :) .Sinon ui je c ke ca se passe a Londre et a Paris.Ca me derange pas j'aime bien les grosses villes et puis je connais deja la loco sur Paris.

Non je demandais juste si vous connaissiez la formation de toulouse car ca pourrait etre pas trop eloigné de mes bases en info et en math et g vu ke c t ds le lassement smbg.Classement  peu apprecié par certain d'ailleurs.

Au fait gugu t avais des ingénieurs avec toi en 104?

:lol:

Gugu je comprends pas vraiment ce que tu fais; tu hedges les assets de ta boite en achetant des futures etc ?  
Tu es vraiment seul? T'as ton Bloom et tes ecrans dans ton bureau ? Il n'y a pas des mecs du MO qui viennent te faire chier de temps en temps ? Et pour les confirms ca se passe comment? :??:

Message édité par FrAgGiRl le 16-08-2005 à 14:12:14
n°471516
ginnette
Call me Gigi
Posté le 16-08-2005 à 15:11:36  profilanswer

mammaur a écrit :

Qui connait les réponses?  

1ère question:  

213  
           459  
222   44    ?    777   33  
           325  
           358  

A)458 B)666  C)909  D)792 E)478  

2ème Question  

77  
         6216  327  ?    5125  464  
                    105  
                    42  
                    63  

A)28 B)489  C)7343  D)78 E)14  

3ème Question  

Etant donné trois points A, B, M du plan, tels que AB=10, quelle est la valeur numérique de MA2 +MB2?  

1) M appartient au cercle de diamètre AB  
2) M appartient à la médiatrice de AB  

Réponse:  
a) Seul 1 permet de répondre  
b) Seul 2 permet de répondre  
c) 1 & 2 pris ensemble permettent de répondre  
d) 1 & 2 pris séparement permettent de répondre  
e) Ni 1 ni 2 ensemble ne permettent de répondre  

4ème Question  

Quelle est la valeur numérique de l'expression (ac+bd)2 + (ad-bc)2 sachant que a2+b2=1  et que c2+d2=1?  

A)2 B)2.25 C)1.732 d)1.414  e)1

t'as trouvé ça où??, ça ressemble aux questions du GMAT

alors les 2 derniers sont faisables a mon avis, je pense que la 3eme question c : les 2 propositions sont nécessaires pour répondre, et la 4eme, la réponse est 1 les 2 premiers je n'en sais rien. je vais regarder car j'ai pas grand chose a faire là.

n°471520
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-08-2005 à 15:18:13  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

La g 22,si tout se passe bien a 24 je suis ingenieur et a 25 je fini mon 3eme cycle.Je pense pas ke ce soit trop vieux.
Sinon gugu l'ensae a l'air baleze,en plus g l'impression kils veulent des mecs ki touchent deja a la finance et puis c payant(encore si je fais k1 an ca va).Mais bon c sur ke ca a l'air bien.
Au fait question bete mais je viens du sud et je vois ke toute les formation en 3eme cycle finance de qualité se trouve sur paris,ca me derange pas mais y en a pas dans le sud?
Derniere petite question,il parait ke le Hull c pas tres dev niveau mat c vrai?Et puis kelle niveau de math et d'info il faut pourla finance?Car la g un pote kya u son deug mention bien et la license de math il l'a u avec 10 de moyenne.Bon il parait ke celle de marseille est baleze mais qd meme moi g tjrs aimé les maths et je me suis tjrs bien debrouiller notament en prepa intégré mais bon si c super chaud faut voir.

Dans le sud, il y avait la formation d'Aix II qui était très bien, je ne sais pas ce qu'elle vaut aujourd'hui.
Pour les bouquins, le Hull c'est un peu daubesque (les notations sont pourries). J'ai découvert les bouquins de Wilmott il y a une dizaine d'années, et j'ai rarement vu des bouquins aussi clairs et aussi poussés (en particulier Option Pricing de Wilmott, Dewynne & Howison), qui associent les maths à des méthodes de calcul et des algorithmes.

Message édité par _MoebiuS_ le 16-08-2005 à 15:22:31
n°471529
FrAgGiRl
Posté le 16-08-2005 à 15:27:27  profilanswer

La derniere version fr du Hull vaut largement le wilmott a ce que j'en dis :p

>tfh; y a t-il des methodes plus poussees que les methodes de bissection pour calculer l'implied vol d'une option ricaine?  :??:

Message édité par FrAgGiRl le 16-08-2005 à 15:29:50
n°471536
tfh
Posté le 16-08-2005 à 15:37:18  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

>tfh; y a t-il des methodes plus poussees que les methodes de bissection pour calculer l'implied vol d'une option ricaine?  :??:

Je voulais fiare du newton raphson, mais en fait tout ce que tu gagne en iteration par rapport à la dichotomie tu le perd par ce qu'il faut calculer un vega.  

Donc perso ce que je fais la c'est barone adesi whaley ou bjerkund stensland et de la dichotomie la dessus.  
( les arbres c trop long helas :()  

n°471539
FrAgGiRl
Posté le 16-08-2005 à 15:44:41  profilanswer

Ouai Newton Raphson c'est pour des europeennes bien fermees...

barone adesi whaley & bjerkund stensland c'est pour approximer le vega? T'as un article dessus?

n°471541
tfh
Posté le 16-08-2005 à 15:47:05  profilanswer

non c'est des approximations pour le prix des americaines pour avoir une formule afin que la dichotomie ca soit pas trop long.

barone adesi whaley est dans le hull.  
bjerksund & stensland j'ai trouver un papier sur le net, je vias voir si je le retrouve :)  

Message édité par tfh le 16-08-2005 à 15:48:09
n°471561
Gregos2k5
Posté le 16-08-2005 à 16:17:19  profilanswer

Merci Moebius
Ca fait plaisir de savoir ky a des formations dans la finance dans le sud.Pour la formation   je recherche un truc pour etre "analystes ou ingénieurs financiers".Je c ke certain trader se reconvertissent la dedans(enfin d'apres un site).Voila g trouvé ca ' Analyse Economique et Econométrie (AE2)'.Je c pas si tu parlais de ca?
Bon je le repete bouger sur paris c pas un pb pour moi par contre j'aimerais pas me retaper 2ans d'etude(mais si j y suis obligé je le ferai).
Sinon g bcp de mal a savoir kel est le niveau de selection pour le 104 ki m'interesse bien,g vu kils prenaient 25% de la promo chez des ingenieurs et tout le monde dit ke c  une bonne formation plus accessible ke le 203.

Au fait moebius t etais ingenieur toi avant de faire le 203?  

Merci d'avance pour vos reponses.

n°471569
Pacmann2
Posté le 16-08-2005 à 16:45:17  profilanswer

Si je peux me permettre un conseil gregos, je sais pas ce que tu as comme experience, mais il en faut au moins un peu pour postuler a ces formations... Donc essaie d'abord de te trouver un stage en banque si possible

n°471586
juliansolo
Posté le 16-08-2005 à 17:29:20  profilanswer

balexb a écrit :

Jeune = avant 25 ans dans l ideal.
Apres, si deux candidats ont des qualifications similaires ils prefereront tjs le plus le jeune.

Honnetement, 30 ans ca me parait super vieux pour etre trader... c est l age ou les doues commencent a prendre leur retraite.

C est quoi tes 5 ans d XP?

Mes 5 ans: 3 ans en commerce ( banque de détail) et gestion administrative( back-office mais pas en salle de marché) et deux ans d'exp en informatique de gestion,et çà ne serait pas pour être trader mais quant.Ceci dit mon objectif premier serait plutot l'actuariat,voire la gestion d'actifs ou l'analyse financière...

Message édité par juliansolo le 16-08-2005 à 17:33:46
n°471610
Sihriel
デリダで皺消
Posté le 16-08-2005 à 18:12:48  profilanswer

FrAgGiRl a écrit :

Derniere version : celle sortie en Juillet avec les derives climatiques ?

n°471688
fabieni200​0
Posté le 16-08-2005 à 20:25:36  profilanswer

Peut on encore le trouver ce fameux bouquin de Wilmott? car j ai vu un "option pricing" sur amaz... mais a 280 euros!!

n°471694
Gregos2k5
Posté le 16-08-2005 à 20:31:21  profilanswer

Pacmann2 a écrit :

Si je peux me permettre un conseil gregos, je sais pas ce que tu as comme experience, mais il en faut au moins un peu pour postuler a ces formations... Donc essaie d'abord de te trouver un stage en banque si possible

G aucune xp ds la finance mais comme je le disais il me reste 2ans avant d'etre ingenieur,g encore le tps.De plus g 2 stages a faire pour mon ecole dont un gros le stage ingenieur(6 mois).

Sinon pacman ui tu peux te permettre un conseil,je te permet meme d'en faire plusieurs.
Ah je c,je suis trop gentil :)  

Bon allez Big up a moi meme et merci pour les conseils

n°471960
Pacmann2
Posté le 17-08-2005 à 12:05:26  profilanswer

Ok, essaie de te debrouiller pour faire un stage en banque, apres betonne ton dossier et ton memoire pour montrer ta motivation. La sélection est dure mais c'est pas impossible d'y rentrer, que ce soit pour le 203 que pour le 104. Il y a un peu de tout dans chaque promo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  1528  1529  1530  1531  1532  1533

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TRADER ... comment faire? 
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)