Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5347 connectés 

Who the fuck are you?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

n°4497622
gattacca
Posté le 16-11-2013 à 15:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ça les entretiens anglo-saxons, que du bullshit :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 15:26:27  profilanswer

n°4499895
spyker06
Quelle grotesque grotesquerie!
Posté le 18-11-2013 à 11:40:02  profilanswer

danny88 a écrit :

Oh comme j'ai viandé !  
J'ai préparé à fond les questions bidons classiques pourquoi l'entreprise, pourquoi sales, questions générales sur les marchés, questions techniques. Rien, 0 de chez 0... Seulement des competency based questions. Tell me a time when you missed a deadline, what would you do if a friend do something unethical...  
Deg, du pur bullshit de RH

En particulier pour les first round purement RH, t'auras quasiment jamais de question un minimum technique chez les anglo-saxons :jap:

n°4499914
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-11-2013 à 12:05:28  profilanswer

spyker06 a écrit :

En particulier pour les first round purement RH, t'auras quasiment jamais de question un minimum technique chez les anglo-saxons :jap:

Je confirme.

Le round 1 est souvent fait au tél, sert à faire un pré filtrage des candidats pour voir ceux qui ont bossé un minimum.

---------------
https://elan.school/
n°4499956
lydo90
Posté le 18-11-2013 à 13:21:05  profilanswer

J'ai eu le même type de questions la semaine dernière pour un Summer Sales à Londres aussi.
Première question : Did you already change a successful procedure ?

j'étais assez choqué de voir un entretien commencer par cette question. D'ailleurs je lui ai demandé de la répéter parce que j'étais pas sur :)

n°4499968
spyker06
Posté le 18-11-2013 à 13:39:42  profilanswer

lydo90 a écrit :

J'ai eu le même type de questions la semaine dernière pour un Summer Sales à Londres aussi.
Première question : Did you already change a successful procedure ?

j'étais assez choqué de voir un entretien commencer par cette question. D'ailleurs je lui ai demandé de la répéter parce que j'étais pas sur :)

C'est d'ailleurs assez destabilisant pour les francais ce genre de question, ces entretiens la c'est beaucoup de "story-telling", regardez j'etais le plus grand/beau/fort, j'ai fais ca/changé ci avec succés... enfin bref les anglo saxons sont clairement plus habitués a ce type d'exercice, et pour nous ca demande de la préparation.... je m'etais pas mal viandé à cause de ca aussi, en sous-estimant le truc :jap:

n°4499977
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2013 à 13:53:07  profilanswer

Aussi, il est assez difficile pour un non-natif de "raconter" quelque chose dans une langue etrangere.

Quand on n'a pas ete habitue a parler la langue dans un contexte d'immersion totale, on galere bien davantage, et c'est tres penalisant.

---------------
n°4499999
lydo90
Posté le 18-11-2013 à 14:35:14  profilanswer

oui c'est vraiment ça ! j'avais préparé quelques questions qui sont finalement tombées sur le team working, team player, social person.  

Je comprends pas comment ils font leur sélection sur la phone interview car tout le monde dit plus ou moins la même chose.

Et même les rh doivent se rendre compte qu'on dit de la merde juste pour leur plaire non ?!

Peut être mon anglais qui me jouera des tours :p

n°4500330
lehman bro​thers
Posté le 18-11-2013 à 20:38:33  profilanswer

Ils le savent tres bien que tu racontes n'importe quoi. Le but c'est de voir si tu peux faire "corporate" : en gros est-ce que tu as potasse les questions de base, a savoir pourquoi la finance, pourquoi cette banque, et pourquoi ce departement.

L'idee c'est d'avoir un filtre a types qui candidatent partout pour augmenter leurs chances.

---------------
n°4500349
spyker06
Posté le 18-11-2013 à 21:04:38  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ils le savent tres bien que tu racontes n'importe quoi. Le but c'est de voir si tu peux faire "corporate" : en gros est-ce que tu as potasse les questions de base, a savoir pourquoi la finance, pourquoi cette banque, et pourquoi ce departement.

L'idee c'est d'avoir un filtre a types qui candidatent partout pour augmenter leurs chances.

Franchement ces questions la ca va, le probleme c'est vraiment leur question piposismique sur ton teamwork, tes achievements et autres trucs du genre que tu es censé illustrer avec de l'extra curricular, le pire c'est quand ils tournent autour du pot en te posant pleins de questions quasiment identiques et pour lesquelles tu penses forcément au meme exemple, mais non il faut que tu aies 10 exemples différents pour appuyer tes propos :D ( la fois ou tu as nourri le congo, celle ou tu es allé sauver des orphelins de guerre, l'autre ou tu as éduqué des illétrés, fin les basiques quoi :o )

n°4500361
lydo90
Posté le 18-11-2013 à 21:17:03  profilanswer

spyker06 a écrit :

Franchement ces questions la ca va, le probleme c'est vraiment leur question piposismique sur ton teamwork, tes achievements et autres trucs du genre que tu es censé illustrer avec de l'extra curricular, le pire c'est quand ils tournent autour du pot en te posant pleins de questions quasiment identiques et pour lesquelles tu penses forcément au meme exemple, mais non il faut que tu aies 10 exemples différents pour appuyer tes propos :D ( la fois ou tu as nourri le congo, celle ou tu es allé sauver des orphelins de guerre, l'autre ou tu as éduqué des illétrés, fin les basiques quoi :o )

Pour ma part, ils m'ont même pas demandé pourquoi leur banque, pourquoi la finance, pourquoi cette division...

Direct questions de team player et de relationship. Une seule fois ils m'ont demandé ce qui est fait actuellement dans la banue, si il y a des changements...( la seule question qui m'a permis de parler un peu de leur banque )

Bref on verra

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 21:17:03  profilanswer

n°4502660
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 21-11-2013 à 13:24:09  profilanswer

Bonjour à tous,

On me propose un CDI en tant que Sales chez IG Markets Luxembourg, à 35k + variable.
Après un coup d'oeil sur linkedin je remarque que les formations de leurs sales sont vraiment hétérogènes (beaucoup de sous-sous-formations comme l'ISEG, quelques EDHEC).

Vous pensez que c'est une bonne opportunité ? Je suis diplômé de l'EM Lyon.

Merci !

n°4502749
lydo90
Posté le 21-11-2013 à 15:07:43  profilanswer

c'est toujours un CDI...

Au pire si tu trouves mieux plus tard, tu partiras :)

n°4502813
gattacca
Posté le 21-11-2013 à 16:04:42  profilanswer

Je trouve que c'est de la grosse enculade niveau salaire. Sales sur quel asset?

n°4502900
mardine
Posté le 21-11-2013 à 17:14:34  profilanswer

35K au lux c'est pas énorme!

n°4502976
lehman bro​thers
Posté le 21-11-2013 à 18:10:41  profilanswer

35ke c'est vraiment pas glop, surtout pour le lux.

Tu as une idee des perspectives d'evolution ? Il faut que tu te renseignes sur la progression salariale dans la boite pour avoir une idee de ce a quoi tu peux pretendre dans quelques annees, ou sur les opportunites de reclassement.

Parce que meme si tu tapes 10% d'augment annuelle (ce qui est irrealiste en France, disons-le), tu seras a 47k au bout de 3 ans, ce qui reste encore un peu faiblard.

Le variable est base sur quoi ? Ca peut faire largement la difference.

---------------
n°4503026
lossantos7​5
How far have you been ?
Posté le 21-11-2013 à 19:25:24  profilanswer

35k au Lux... tu gagnerais plus chez PwC en audit.

En même temps Em Lyon n'est pas très "côtée" ou plutôt représentée en finance de marché j'ai l'impression, essaies de chercher sur d'autres continents (si tu désires t'expatrier).

n°4503052
lehman bro​thers
Posté le 21-11-2013 à 19:55:49  profilanswer

lossantos75 a écrit :

En même temps Em Lyon n'est pas très "côtée" ou plutôt représentée en finance de marché j'ai l'impression, essaies de chercher sur d'autres continents (si tu désires t'expatrier).

Hmm, l'EM est tres bien cotee en finance de marche.

FYI, IG markets n'est pas une banque ni un fonds, c'est un broker a destination des particuliers (type boursorama). D'ou le salaire pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 21-11-2013 à 19:56:09

---------------
n°4503070
ledreff
Posté le 21-11-2013 à 20:09:19  profilanswer

herfar a écrit :

Bonjour à tous,

Après un coup d'oeil sur linkedin je remarque que les formations de leurs sales sont vraiment hétérogènes (beaucoup de sous-sous-formations comme l'ISEG, quelques EDHEC).

On peut etre sales en sortant de l'ISEG?  :heink:  

n°4503075
lossantos7​5
How far have you been ?
Posté le 21-11-2013 à 20:14:56  profilanswer

Hmm, l'EM est tres bien cotee en finance de marche.

FYI, IG markets n'est pas une banque ni un fonds, c'est un broker a destination des particuliers (type boursorama). D'ou le salaire pas terrible.

Hum d'accord my bad.

Quelle est la césure typique de quelqu'un qui veut être sales ?

J'ai un pote de promo qui fait un stage de 6 mois en assistant sales dans une grande banque, c'est un bon début et si oui par quoi compléter cette exp ?

Merci bien ;)

Message édité par lossantos75 le 21-11-2013 à 20:15:58
n°4503081
lehman bro​thers
Posté le 21-11-2013 à 20:21:32  profilanswer

Bah le top c'est assistant sales => sales pour les banques FR
Pour les US, c'est summer => graduate

Mais les embauches sont vraiment rares en ce moment.

---------------
n°4503094
lossantos7​5
How far have you been ?
Posté le 21-11-2013 à 20:32:43  profilanswer

Merci de ta réponse.

La raréfaction des embauches c'est autant en France/Europe qu'aux USA ou HK/Singa je suppose. C'est un des facteurs qui me fait peur quant à mon objectif pro, quand je vois le stress et les perspectives de carrière difficiles en finance de marché... Des fois je me dis vraiment que je devrais peut être faire du ECM/DCM ou de l'audit au moins y'a toujours du boulot et j'aurais des exit ops dans les PME en France ou partout dans le monde en fonction de mon expérience...

n°4503124
lydo90
Posté le 21-11-2013 à 21:00:14  profilanswer

ECM/DCM, il n'y a pas autant d'embauches que ca non plus... et les mecs avec des expériences dans ce domaine seront forcément privilégiés.

n°4503135
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 21-11-2013 à 21:07:55  profilanswer

lydo90 a écrit :

c'est toujours un CDI...

Au pire si tu trouves mieux plus tard, tu partiras :)

gattacca a écrit :

Je trouve que c'est de la grosse enculade niveau salaire. Sales sur quel asset?

mardine a écrit :

35K au lux c'est pas énorme!

35ke c'est vraiment pas glop, surtout pour le lux.

Tu as une idee des perspectives d'evolution ? Il faut que tu te renseignes sur la progression salariale dans la boite pour avoir une idee de ce a quoi tu peux pretendre dans quelques annees, ou sur les opportunites de reclassement.

Parce que meme si tu tapes 10% d'augment annuelle (ce qui est irrealiste en France, disons-le), tu seras a 47k au bout de 3 ans, ce qui reste encore un peu faiblard.

Le variable est base sur quoi ? Ca peut faire largement la difference.

lossantos75 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

Plusieurs éléments : j'ai 28 ans, et je n'ai pas une grosse expérience finance (juste ma grosse école), j'ai en revanche une expérience de sales (2 stages) mais dans des boîtes de conseil...

Du coup je suis plutôt content qu'on me propose ça. Le salaire "réel" tournerait d'après le headhunter à 40 variable compris. Effectivement c'est pas top, mais il me dit qu'après 2 ans on peut se réorienter vers genre broker en banque privée.

Je me demande si c'est vrai ?

n°4503249
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-11-2013 à 22:01:50  profilanswer

Bah le top c'est assistant sales => sales pour les banques FR

Mais les embauches sont vraiment rares en ce moment.

:hello:  
je compte faire une césure en assistant sales/trading si possible

à quel point c'est rare de passer d'un stage d'assistant sales au cdi :D ?
avec 2 ou 3 xp d'assistant sales il y a encore moyen de choper un cdi non ? :sweat:

n°4503276
spyker06
Posté le 21-11-2013 à 22:16:03  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

:hello:
je compte faire une césure en assistant sales/trading si possible

à quel point c'est rare de passer d'un stage d'assistant sales au cdi :D ?
avec 2 ou 3 xp d'assistant sales il y a encore moyen de choper un cdi non ? :sweat:

Très rare sauf coup de chance... Quasiment pas de création de poste seulement du remplacement de départ. Avoir 2-3 exp ne suffit pas si tu n as pas la chance d être au bon moment sur le bon desk où quelqu un décide de se casser :/

n°4503286
mardine
Posté le 21-11-2013 à 22:30:51  profilanswer

spyker06 a écrit :

Très rare sauf coup de chance... Quasiment pas de création de poste seulement du remplacement de départ. Avoir 2-3 exp ne suffit pas si tu n as pas la chance d être au bon moment sur le bon desk où quelqu un décide de se casser :/

Vaut mieux changer d'industrie voir de type de poste non? L'embellie des derniers mois n'est pas assez suffisante, j'imagine?

n°4503289
izekiel06
XVA what else?
Posté le 21-11-2013 à 22:34:00  profilanswer

bonsoir a tous, je viens solliciter votre expertise, un stage assistant banquier privé a monaco dans une grande anglaise ça se revend bien quand on a pour projet d être sales en ib ou analyste financier?

n°4503303
lossantos7​5
How far have you been ?
Posté le 21-11-2013 à 22:47:57  profilanswer

Ca dépend c'est quel poste ?

n°4503305
lehman bro​thers
Posté le 21-11-2013 à 22:49:14  profilanswer

Surtout, c'est quoi ton avantage concurrentiel par rapport a quelqu'un qui aura fait un stage d'assistant sales en ib ?

---------------
n°4503416
gattacca
Posté le 22-11-2013 à 09:42:33  profilanswer

lossantos75 a écrit :

EM Lyon est très bien cotée en finance de marché. Tout le Top5 l'est, surtout pour faire Sales chez IG Markets... Un ESLSCA ou Skema ferait déjà l'affaire :o  

herfar a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses.

Plusieurs éléments : j'ai 28 ans, et je n'ai pas une grosse expérience finance (juste ma grosse école), j'ai en revanche une expérience de sales (2 stages) mais dans des boîtes de conseil...

Du coup je suis plutôt content qu'on me propose ça. Le salaire "réel" tournerait d'après le headhunter à 40 variable compris. Effectivement c'est pas top, mais il me dit qu'après 2 ans on peut se réorienter vers genre broker en banque privée.

Je me demande si c'est vrai ?

Pourquoi pas être resté dans le conseil? Et quel intérêt de faire de la finance si c'est pour conseiller dédé ou madame michu d'acheter des actions EDF? :o

Tu peux espérer avoir mieux, sinon être plus payé. Et pour les exit opp, tu peux t'orienter en broker banque privée mais en face tu auras des brokers IB qui auront un meilleur profil que toi.  

n°4503615
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-11-2013 à 13:27:39  profilanswer

Assistant banquier privé en front office, si je suis pris j aurai le choix entre ce stage ou un stage en middle office ds une française sur paris.

Pour l'avantage par rapport a un mek qui a déjà été assistant sales aucun je pense, mais mes candidatures pour un poste d assistant sales n'aboutissent pas car j'ai pas d'xp.

n°4503629
spyker06
Posté le 22-11-2013 à 13:37:32  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Assistant banquier privé en front office,

FYP :jap:

n°4503659
gattacca
Posté le 22-11-2013 à 13:57:46  profilanswer

Moi je cherche un stage assistant sales trader commo dérivés en banque privée  [:le depotoir de gary:3]

n°4503749
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2013 à 15:14:13  profilanswer

Les sales en banque privee sont du FO ...

"FO" ca veut dire que tu es face au client qui prend la decision d'achat (dans le cas du trader, le client c'est le marche, dans le cas du sales ou du structureur, c'est le buy-side).

Donc un banquier prive qui fait face a sa clientele est FO.

---------------
n°4503810
spyker06
Posté le 22-11-2013 à 15:45:25  profilanswer

Les sales en banque privee sont du FO ...

"FO" ca veut dire que tu es face au client qui prend la decision d'achat (dans le cas du trader, le client c'est le marche, dans le cas du sales ou du structureur, c'est le buy-side).

Donc un banquier prive qui fait face a sa clientele est FO.

Tu sais trés bien pourquoi je fais cette remarque...
il reve de faire du FO en salle de marché et du coup présente aussi son stage d'assistant banquier privé comme du FO en s'appuyant sur ta "definition", c'est la maniére dont il présente ca qui "m'amuse" ;)

n°4504330
izekiel06
XVA what else?
Posté le 22-11-2013 à 21:39:32  profilanswer

spyker06 a écrit :

Tu sais trés bien pourquoi je fais cette remarque...
il reve de faire du FO en salle de marché et du coup présente aussi son stage d'assistant banquier privé comme du FO en s'appuyant sur ta "definition", c'est la maniére dont il présente ca qui "m'amuse" ;)

Je rêve de rien du tout mon pote je suis pas un frustré de la vie comme tu as l'air de l’être vue la plupart de tes interventions désobligeante :) De plus si t'as vie ce résume a rêvé d'un poste t'es pas dans la merde
Je présente juste le stage comme on me l'as présenté pour pouvoir comparer a du MO

n°4504359
hynex
Posté le 22-11-2013 à 21:49:01  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Je rêve de rien du tout mon pote je suis pas un frustré de la vie comme tu as l'air de l’être vue la plupart de tes interventions désobligeante :) De plus si t'as vie ce résume a rêvé d'un poste t'es pas dans la merde
Je présente juste le stage comme on me l'as présenté pour pouvoir comparer a du MO

[:nightbringer57:1]

n°4504446
lehman bro​thers
Posté le 22-11-2013 à 22:45:12  profilanswer

putain encore un rageux

enorme potentiel de SQFP

---------------
n°4505093
izekiel06
XVA what else?
Posté le 23-11-2013 à 19:48:47  profilanswer

putain encore un rageux

enorme potentiel de SQFP

Je suis pas rageux du tout, je viens demandé des conseils car je sais qu'il y a des gens expérimentés ici, je suis qu"un newbi en recherche de son first internship.
J'en ai juste marre de ce faire clasher pour un oui ou un non.

n°4505510
Vince_T
Posté le 24-11-2013 à 00:29:38  profilanswer

izekiel06 a écrit :

Je suis pas rageux du tout, je viens demandé des conseils car je sais qu'il y a des gens expérimentés ici, je suis qu"un newbi en recherche de son first internship.
J'en ai juste marre de ce faire clasher pour un oui ou un non.

Si tu veux bosser en FO, cherche du FO pas du banquier privé ça à la limite ça peut te servir pour de l'AM ou alors de l'execution en AM, ouvre ton annuaire d'ancien...

n°4505533
izekiel06
XVA what else?
Posté le 24-11-2013 à 00:48:36  profilanswer

Vince_T a écrit :

Si tu veux bosser en FO, cherche du FO pas du banquier privé ça à la limite ça peut te servir pour de l'AM ou alors de l'execution en AM, ouvre ton annuaire d'ancien...

D'accord merci, donc veut mieux entre les deux choisir le MO pour la française à paris? Le head du MO m'as dis qu'il y avais une forte chance si je bosse bien d être pris en sales assistant au début de ma césure car je vais travaillé en relation étroite avec eux (d’après le descriptif du poste je préfère préciser car après on va dire que je veux faire passer du Mo pour du FO sales assistant) et qu'il préfère promouvoir en interne que prendre de l’extérieur.  

J'essaye mais pas facile de décrocher un entretient en FO avec un CV vide d'xp comme le mien mais merci pour tes conseils.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Sales - Marchés Financiers
Recherches informations sur le métier d'ingénieur automobile ou R&DConseil : Un Metier Interessant...
orientation apres la 3eme pour metier de l'automobilesMétier d'assistant à trader
Vocabulaire des sales tradersLe métier d'ingénieur du son...
Le métier d'Administrateur de Base de Données (DBA)Orientation vers métier administratif possible?
Plus de sujets relatifs à : Finance de marché ★ [Topic Sales, Topic Stars] ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)