Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°2419802
coli86
Posté le 12-08-2009 à 00:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tidjimaster a écrit :

salut,
je vise un 675-700
A la base g fait ES option math sinon g fait Ecole de commerce
avec pas mal de maths ; les maths ne m'effraient pas trop mais
l'anglais moyen g eu mon toefl avec un score moyen...

merci pour les contributions.

Je suis loin d'être convaincu qu'il y ait un lien ultra fort entre le niveau d'anglais et le niveau en verbal.

Faut pas partir avec ce complexe...

mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 00:35:26  profilanswer

n°2421541
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 01:19:42  answer

coli86 a écrit :

Je suis loin d'être convaincu qu'il y ait un lien ultra fort entre le niveau d'anglais et le niveau en verbal.

Faut pas partir avec ce complexe...

Ca aide quand même à ne pas perdre de temps pour ce qui est du CR et du RC !

Le SC en revanche, ça semblerait même être un avantage d'arriver pur de toute erreur orale de l'anglais courant parlé.

Sinon, j'ai fait :
- 520 au Kaplan Cat 1 y'a 5 jours ( Math : 31 / Verbal : 24 ... ouch)
- 680 au GMAT Prep Test 1 hier ( Math : 46 / Verbal : 36)

De ce que j'ai lu sur différents forums en ligne (beatthegmat, qui propose de superbes study sheets btw...) le GMAT Prep Test est ce qui est le plus proche du test réel (genre algorithme proche du CAT ?) et les Kaplan sont excessivement dur (j'ai fait plus d'erreurs que de choix corrects ..); quelqu'un pour confirmer ?

n°2421572
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 07:44:56  profilanswer

Le GMAT prep test est un vrai test réel ;)

---------------
More GG, more skill
n°2421600
coli86
Posté le 14-08-2009 à 09:50:35  profilanswer

Je confirme.

Ca aide un peu niveau temps pour le RC, mais c'est pas vraiment ça qui définit ta réussite...

Pour le SC, c'est loin d'être sûr: le SC est assez bête et méchant, c'est plus une question de grammaire, de structure que de bon anglais. Les anglais ne font pas 100% là-dessus. A la limite mieux vaut être un français qui se pose toutes les questions qu'un anglais qui pense qu'il peut en éliminer deux parce qu'elles sonnent un peu faux...

n°2421797
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 13:21:20  answer

coli86 a écrit :

Je confirme.

Ca aide un peu niveau temps pour le RC, mais c'est pas vraiment ça qui définit ta réussite...

Pour le SC, c'est loin d'être sûr: le SC est assez bête et méchant, c'est plus une question de grammaire, de structure que de bon anglais. Les anglais ne font pas 100% là-dessus. A la limite mieux vaut être un français qui se pose toutes les questions qu'un anglais qui pense qu'il peut en éliminer deux parce qu'elles sonnent un peu faux...

Tout à fait d'accord.

Sinon, vous avez des sites d'entraînement spécifiques aux combinations / permutations, à la géométrie ?

J'ai également pas mal de soucis avec les number properties en DS, un ouvrage / site particulier à recommander ?

n°2421807
coli86
Posté le 14-08-2009 à 13:31:41  profilanswer

T'as encore un peu de marge avant d'en avoir si tu fais 46...

Kaplan est en général assez complet sur le quant, mais si tu veux vraiment cartonner il y a des Kaplan particulièrement orientés maths il me semble...

n°2421814
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 13:38:45  profilanswer

coli86 a écrit :

T'as encore un peu de marge avant d'en avoir si tu fais 46...

Kaplan est en général assez complet sur le quant, mais si tu veux vraiment cartonner il y a des Kaplan particulièrement orientés maths il me semble...

Les maths du Kaplan 800 ne sont pas plus dures que celle de l'OG (très décevant d'ailleurs), mais y a peut être des bouquins de kaplan spécial math!

Les tests les plus compliqué en quant que j'ai pu voir sont ceux en ligne de Manhattan GMAT (il suffit d'acheter l'un des petits guides pour avoir accès à 6 tests complets).  

D'ailleurs faut que je m'y mette à fond pour taper un Q51  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°2421815
coli86
Posté le 14-08-2009 à 13:45:07  profilanswer

eviltyler a écrit :

Les maths du Kaplan 800 ne sont pas plus dures que celle de l'OG (très décevant d'ailleurs), mais y a peut être des bouquins de kaplan spécial math!

Les tests les plus compliqué en quant que j'ai pu voir sont ceux en ligne de Manhattan GMAT (il suffit d'acheter l'un des petits guides pour avoir accès à 6 tests complets).  

D'ailleurs faut que je m'y mette à fond pour taper un Q51  :love:

Un ingé en faisant pas 51 n'est pas un ingé :o

n°2421820
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 13:50:32  profilanswer

coli86 a écrit :

Un ingé en faisant pas 51 n'est pas un ingé :o

Faudrer demander à Oski ce qu'il en pense... Il aurait peut être fait 800 avec un Q51 :lol:

---------------
More GG, more skill
n°2421847
coli86
Posté le 14-08-2009 à 14:17:43  profilanswer

eviltyler a écrit :

Faudrer demander à Oski ce qu'il en pense... Il aurait peut être fait 800 avec un Q51 :lol:

Oski est un looser. Point. :o

Edit: Au passage il a fait une école de commerce :D

Message cité 2 fois
Message édité par coli86 le 14-08-2009 à 14:18:58
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 14:17:43  profilanswer

n°2421848
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 14:18:37  profilanswer

coli86 a écrit :

Oski est un looser. Point. :o

J'aimerai bien looser comme lui à 780, même avec un Q50  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°2421883
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 15:03:13  profilanswer

LOL @ tous ces forums ou l'on vous explique que le GMAT se prepare sur six mois, avec des cours particuliers et en vous vendant au passage 5 ou 6 bouquins inutiles. Je l'ai fait en moins de dix jours (journees pleines tout de meme), 730, HEC.

n°2421891
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 15:13:09  answer

Modigliani-Miller a écrit :

LOL @ tous ces forums ou l'on vous explique que le GMAT se prepare sur six mois, avec des cours particuliers et en vous vendant au passage 5 ou 6 bouquins inutiles. Je l'ai fait en moins de dix jours (journees pleines tout de meme), 730, HEC.

Félicitations ! Quel Quant / Verbal ?  

Btw, il est dit, au début de chacun de ces bouquins "inutiles" et sur les forums "qui te les vendent" que certaines personnes s'entraîneront 6 mois et auront 540 et d'autres découvriront le test et auront 750.

Sans oublier la part de lucky guess en verbal  :sarcastic:

n°2421903
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 15:26:02  answer

Plus dur d'avoir 700 au GMAT !

n°2421912
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 15:40:06  profilanswer

Je pense que personne sur ce forum n'a parlé de 6 mois pour préparer le GMAT et encore moins de prendre des cours particuliers :o

---------------
More GG, more skill
n°2421946
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 16:46:19  answer

fone a écrit :

Okay, J'ai un peu lu le topic. Apparemment le secret pour avoir 700+ c'est le verbal... moi qui suis une buse en anglais, c'est pas gagné.
(Même en francais, j'ai eu à peine plus de 30 au verbal du TM :sweat: )

T'as eu cbien en tout au TM ?

Tu veux postuler à un Master Spé d'une parisienne ?

n°2421947
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 16:46:49  profilanswer

Merci. Je ne sais franchement plus, qqch comme 43 Q (un peu decu par rapport aux GMATPrep) et tres haut en V (99e centile). J'ajoute que l'OG m'a tres bien convenu... Vu que je viens de completer ma licence a la LSE avec un First, que l'anglais est aussi avec le français ma langue natale, et j'en passe, tu peux rayer la possibilite du lucky guess (de toute facon j'ai fait encore mieux que d'hab en verbal et moins bien en quant donc finalement ca ma donne le meme score global qu'aux test blancs).

Message édité par Modigliani-Miller le 14-08-2009 à 16:57:28
n°2421949
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 16:48:12  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je pense que personne sur ce forum n'a parlé de 6 mois pour préparer le GMAT et encore moins de prendre des cours particuliers :o

Ce forum peut-etre pas mais il faut voir le nombre de sites internet qui poussent a la consommation de produits "derives", sans parler des etudiants chinois qui prennent des cours a 2000$...

n°2421950
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 16:50:41  answer

Ce forum peut-etre pas mais il faut voir le nombre de sites internet qui poussent a la consommation de produits "derives", sans parler des etudiants chinois qui prennent des cours a 2000$...

Effectivement, mais il existe aussi des gens qui font les séminaires de Franck Attelan pour le TM  :whistle:  

EDIT : Tu fais MBA HEC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2009 à 16:52:14
n°2421956
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 16:54:28  profilanswer

Msc en Management Grande Ecole

n°2421969
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 17:07:45  answer

Ok, donc GMAT obligatoire il me semble ...

n°2421970
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-08-2009 à 17:09:04  profilanswer

C'est certain :)

Pour ma part j'ai acheté quelques bouquin (OG11/12/kaplan 800 et un petit guide du Manhattan GMAT... ça devrait suffire :o)

Après si ça leur permet d'entre à HBS grâce à un 800 au Gmat... c'est peut être pas 2k$ de perdus (mais je doute un peu de l'efficacité de ces formations...)

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 14-08-2009 à 17:10:01

---------------
More GG, more skill
n°2421973
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 17:13:49  profilanswer

eviltyler a écrit :

C'est certain :)

Pour ma part j'ai acheté quelques bouquin (OG11/12/kaplan 800 et un petit guide du Manhattan GMAT... ça devrait suffire :o)

Après si ça leur permet d'entre à HBS grâce à un 800 au Gmat... c'est peut être pas 2k$ de perdus (mais je doute un peu de l'efficacité de ces formations...)

Il parait que le MGMAT est le guide ultime pour le verbal.  Oui ca peut valoir le coup m'enfin pour moi ca reste un travail personnel le GMAT, c'est gentil ces seances de coaching mais ca fauche certains et surtout ca fausse tout quand il y en a qui tapent bien au-dessus de ce qu'ils meritent grace a ca, potentiellement aux depens des autres vu que c'est le classement qui importe.

n°2422044
spotless
Source: POOMA
Posté le 14-08-2009 à 18:58:23  profilanswer

Il parait que le MGMAT est le guide ultime pour le verbal.  Oui ca peut valoir le coup m'enfin pour moi ca reste un travail personnel le GMAT, c'est gentil ces seances de coaching mais ca fauche certains et surtout ca fausse tout quand il y en a qui tapent bien au-dessus de ce qu'ils meritent grace a ca, potentiellement aux depens des autres vu que c'est le classement qui importe.

C'est le fait de porter le nom de deux prix Nobel d'économie qui t'a rendu aussi clairvoyant ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2422057
Modigliani​-Miller
Posté le 14-08-2009 à 19:09:14  profilanswer

spotless a écrit :

C'est le fait de porter le nom de deux prix Nobel d'économie qui t'a rendu aussi clairvoyant ?

Ou voulez-vous en venir, monsieur Bond ?

n°2422330
oliver37
Posté le 15-08-2009 à 00:40:45  profilanswer

et tu crois pas d'avoir l'anglais comme langue natale n'a pas favorisé ta performance? :o

n°2422388
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 08:38:21  profilanswer

oliver37 a écrit :

et tu crois pas d'avoir l'anglais comme langue natale n'a pas favorisé ta performance? :o

...Et alors ? Les candidats du GMAT sont avant tout des anglais et des américains. De toute facon, vu le type des questions verbales, une bonne logique est parfois plus utile qu'un anglais parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 15-08-2009 à 08:42:35
n°2422395
spotless
Posté le 15-08-2009 à 09:37:12  profilanswer

...Et alors ? Les candidats du GMAT sont avant tout des anglais et des américains. De toute facon, vu le type des questions verbales, une bonne logique est parfois plus utile qu'un anglais parfait.

Ton argument n'a rien à voir, personne n'a discuté le fait que les candidats au GMAT étaient majoritairement anglophones; on te signale simplement que le fait d'avoir l'anglais comme langue maternelle rend la partie verbale plus facile, nonobstant tes arguments sur la "bonne logique". Pour le formuler autrement: à iso-niveau de logique, un candidat parlant un anglais parfait scorera plus haut qu'un candidat à l'anglais hésitant.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2422396
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 09:57:30  profilanswer

spotless a écrit :

Ton argument n'a rien à voir, personne n'a discuté le fait que les candidats au GMAT étaient majoritairement anglophones; on te signale simplement que le fait d'avoir l'anglais comme langue maternelle rend la partie verbale plus facile, nonobstant tes arguments sur la "bonne logique". Pour le formuler autrement: à iso-niveau de logique, un candidat parlant un anglais parfait scorera plus haut qu'un candidat à l'anglais hésitant.

Ok, donc j'ai ete avantage, tout comme la majorite des candidats. Et alors ?

n°2422402
platy
Posté le 15-08-2009 à 10:16:40  profilanswer

Ok, donc j'ai ete avantage, tout comme la majorite des candidats. Et alors ?

Alors arriver sur un forum où les gens cravachent pour obtenir plus de 650 au GMAT en étudiant possiblement avec des cours particuliers comme tu l'as fait :

Ce n'est pas particulièrement finaud...
Mais oui, nous comprenons bien que l'essentiel est le travail personnel qu'on peut y mettre.

Ceci dit, il faut se rappeler que le GMAT n'est qu'une des composantes d'un dossier de candidature MBA, d'ailleurs il me semble qu'une admise à HBS cette année avait moins de 500, une légende peut être mais si c'est le cas, le reste de son dossier devait être en béton armé.

J'espère que tu auras une bonne école pour ton MBA.

n°2422404
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 10:26:26  profilanswer

platy a écrit :

Alors arriver sur un forum où les gens cravachent pour obtenir plus de 650 au GMAT en étudiant possiblement avec des cours particuliers comme tu l'as fait :

platy a écrit :

Ce n'est pas particulièrement finaud...
Mais oui, nous comprenons bien que l'essentiel est le travail personnel qu'on peut y mettre.

Ceci dit, il faut se rappeler que le GMAT n'est qu'une des composantes d'un dossier de candidature MBA, d'ailleurs il me semble qu'une admise à HBS cette année avait moins de 500, une légende peut être mais si c'est le cas, le reste de son dossier devait être en béton armé.

J'espère que tu auras une bonne école pour ton MBA.

Non mais l'idee c'est pas de debarquer et de tailler ceux qui bossent parce qu'ils n'ont pas tel ou tel avantage, c'est de rappeler a certains qu'ils pourraient parfois economiser pas mal de thune en tentant de bosser de leur cote avant de claquer une fortune et de se laisser baratiner par ceux qui ont tout interet a presenter ca comme l'examen du siecle. N'oublions pas que les franco-francais qui tapent a plus de 700 sans cours particuliers, ca n'est pas du tout rare.
Effectivement, l'experience par exemple est essentielle.
Je fais le MSc en Management Grande Ecole d'HEC, mais merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 15-08-2009 à 11:33:05
n°2422414
platy
Posté le 15-08-2009 à 10:46:20  profilanswer

Je fais le MSc en Management Grande Ecolde d'HEC, mais merci.

D'accord, je comprends. Tu as donc passé le GMAT pour intégrer HEC en 2e année de Grande Ecole après LSE.
Alors dans ce cas je te souhaite de bonnes études :)
On se croisera peut être.

n°2422420
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 11:00:33  profilanswer

platy a écrit :

D'accord, je comprends. Tu as donc passé le GMAT pour intégrer HEC en 2e année de Grande Ecole après LSE.
Alors dans ce cas je te souhaite de bonnes études :)
On se croisera peut être.

Tu es a HEC ?

n°2422436
spotless
Posté le 15-08-2009 à 11:32:13  profilanswer

Non mais l'idee c'est pas de debarquer et de tailler ceux qui bossent parce qu'ils n'ont pas tel ou tel avantage, c'est de rappeler a certains qu'ils pourraient parfois economiser pas mal de thune en tentant de bosser de leur cote avant de claquer une fortune et de se laisser baratiner par ceux qui ont tout interet a presenter ca comme l'examen du siecle. N'oublions pas que les franco-francais qui tapent a plus de 700 sans cours particuliers, ca n'est pas du tout rare.
Effectivement, l'experience par exemple est essentielle.
Je fais le MSc en Management Grande Ecolde d'HEC, mais merci.

Si tu as la possibilité d'y choisir quelques cours à option, je te conseille un ou deux cours de logique pure, et un cours de leadership où l'on aborde le concept d'intelligence émotionnelle. Tout ça pourrait t'être utile un jour ou l'autre.

Spoiler :

NB: GMAT P98 sans cours particuliers et avec 1 mois de préparation à 2 heures par jour, avant que tu ne t'inquiètes d'une frustration possible dans mon chef

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 15-08-2009 à 11:33:08

---------------
n°2422439
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 11:35:54  profilanswer

spotless a écrit :

Si tu as la possibilité d'y choisir quelques cours à option, je te conseille un ou deux cours de logique pure, et un cours de leadership où l'on aborde le concept d'intelligence émotionnelle. Tout ça pourrait t'être utile un jour ou l'autre.

Spoiler :

NB: GMAT P98 sans cours particuliers et avec 1 mois de préparation à 2 heures par jour, avant que tu ne t'inquiètes d'une frustration possible dans mon chef

T'as fini de faire chier toi ? Trois posts et seulement un de constructif, peut-etre que c'est toi qui aurais besoin d'une petite remise a niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 15-08-2009 à 11:41:01
n°2422446
platy
Posté le 15-08-2009 à 11:54:43  profilanswer

Oui, je commence au MBA en Septembre :)

n°2422451
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 12:08:43  profilanswer

platy a écrit :

Oui, je commence au MBA en Septembre :)

Ok ;)

n°2422452
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-08-2009 à 12:09:03  profilanswer

T'as fini de faire chier toi ? Trois posts et seulement un de constructif, peut-etre que c'est toi qui aurais besoin d'une petite remise a niveau.

Welcome on hfr :o

---------------
More GG, more skill
n°2422458
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 12:26:04  answer

eviltyler a écrit :

Welcome on hfr :o

Regarde son historique, il a quand meme un sacré potentiel  :sweat:

n°2422473
Modigliani​-Miller
Posté le 15-08-2009 à 12:58:27  profilanswer

De ?

n°2422663
spotless
Posté le 15-08-2009 à 19:16:40  profilanswer

[:laroa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR