Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !

n°2149534
awax22
Posté le 19-03-2009 à 13:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le toefl et le GMAT sont deux exercices totalement différent. Le Toefl ne présume pas de ton niveau de toutes les façons.
Avoir 110 ou même 120 au Toefl ne garanti pas d'avoir un bon GMAT; il faut travailler le GMAT indépendamment.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 13:03:36  profilanswer
 

n°2149574
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 19-03-2009 à 13:23:08  profilanswer
 

awax22 a écrit :

Le toefl et le GMAT sont deux exercices totalement différent. Le Toefl ne présume pas de ton niveau de toutes les façons.
Avoir 110 ou même 120 au Toefl ne garanti pas d'avoir un bon GMAT; il faut travailler le GMAT indépendamment.


 
Merci pour ta réponse.
Cependant, je sais que le toefl et le gmat sont différents, je donnais mon score à titre indicatif pour qu'on me renseigne sur la difficulté de la partie verbale comparé au toefl.
En gros, si tu connais le test, est ce que tu le décrirais comme un mix toefl (verbal+rédac) et tage mage (calcul/conditions minimales), et si non, ou se situent les différences.
Je cherche un peu à droite à gauche mais j'ai l'impression que c'est un mix de ces deux épreuves, avec peut etre des maths un peu plus poussées...

n°2149851
awax22
Posté le 19-03-2009 à 15:39:56  profilanswer
 

Grosquiiick a écrit :

 

Merci pour ta réponse.
Cependant, je sais que le toefl et le gmat sont différents, je donnais mon score à titre indicatif pour qu'on me renseigne sur la difficulté de la partie verbale comparé au toefl.
En gros, si tu connais le test, est ce que tu le décrirais comme un mix toefl (verbal+rédac) et tage mage (calcul/conditions minimales), et si non, ou se situent les différences.
Je cherche un peu à droite à gauche mais j'ai l'impression que c'est un mix de ces deux épreuves, avec peut etre des maths un peu plus poussées...

 

C'est pourtant simple il suffit de jeter un oiel sur des questions type du GMAT et pour cela internet est ton ami.
Mais pour répondre rapidement, le TOEFL et la partie verbale du GMAT n'ont rien à voir et encore une fois cette note que tu as eut ne présume en rien d'une bonne note à la partie verbale au GMAT. La philisophie est totalement différente.

 

Moi je n'ai jamais révisé le TOEFL. Et j'ai pourtant eut une bonne note. Si on me demandais de le repasser aujourd'hui j'aurai probablement la même note voire une meilleure note car quand je suis arrivé au TOEFL je ne savais même pas comment était structuré l'exam.
Pour le GMAT j'ai vraiment bachoté et si l'on me demandais de le repasser aujourd'hui, ça serait probablement catastophique.

 

Il faut vraiment réviser le GMAT à part;

 

Pour le Tage Mage, je connais pas.


Message édité par awax22 le 19-03-2009 à 15:40:59
n°2150641
ml77
Posté le 20-03-2009 à 04:45:11  profilanswer
 

Awax combien de temps de révision conseilles tu pour le GMAT? Et intensif ou tout en allant en cours/stage?
merci

n°2150720
awax22
Posté le 20-03-2009 à 10:14:20  profilanswer
 

ça n'a aucun sens de donner une réponse à cette question; car ça dépend des personnes, du niveau initial etc etc...
Moi lorsque j'ai révisé je travaillais. Je révisais environ 2 à 3h par soir après le boulot pendant 2 mois (les week end je révisais pas sauf que j'en profitais parfois pour passer des tests sur ordi: j'en ai fait 4).  
Je pense que 2 mois comme ça c'est très correct. Certains vont réviser 3 semaines et vont exploser le GMAT, d'autres devront y passer 6 mois; c'est très variable. Pour un ingé français je pense que 2 mois c'est vraiment suffisant.

n°2177623
rid82
Posté le 13-04-2009 à 01:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire le Kaplan Diagnostic Test (half a test) et j'ai un un 74% dont
Quantitative
- DS: 4/7
- PS: 9/11
Verbal
- CR: 4/6
- RC: 5/7
- SC: 6/7
 
Mais le logiciel ne donne pas la note style Gmat (sur 800).
Savez vous comme traduire la note du quiz a ce format?
 
thanks

n°2182989
A_MTL
Posté le 17-04-2009 à 17:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai également quelques difficultés à analyser mes résultats, j'ai fait un test sur internet (Princeton review), j'ai eu les réponses à mes questions, mais pas le score que cela me donnait.
Pour la partie Quant j'ai eu 24 bonnes réponses sur 37.
Pour la partie Verbal j'ai eu 18 bonnes réponses sur 41.
Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir!
Merci d'avance.

n°2183604
tubeltop
Posté le 18-04-2009 à 12:50:06  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Merci a coli d avoir initier ce forum très instructif!  
 
J ai une question par rapport aux bouquins. C est avec laquelle de ces deux maisons d édition:  Manhattan GMAT/Manhattan review que 6 tests gratuits sont compris?
 
Sinon ça fait quelques jours que je me suis mis a l étude de mon GMAT. Pour ma par c est la SC qui me pose énormément de souci, du coup je me fais une bonne révision grammatical (ça fait plaisir).  
 
A_MTL je ne pourrais pas te donner ton score sur 800, mais je peux te dire qu il n est pas terrible.
 
Je serai souvent connecte sur ce forum jusque fin juin (mon GMAT test est le 25 juin).
 
Merci de éclaircir e a bientôt

n°2183842
tubeltop
Posté le 18-04-2009 à 16:57:08  profilanswer
 

tubeltop a écrit :

Salut a tous,
 
Merci a coli d avoir initier ce forum très instructif!  
 
J ai une question par rapport aux bouquins. C est avec laquelle de ces deux maisons d édition:  Manhattan GMAT/Manhattan review que 6 tests gratuits sont compris?
 
Sinon ça fait quelques jours que je me suis mis a l étude de mon GMAT. Pour ma par c est la SC qui me pose énormément de souci, du coup je me fais une bonne révision grammatical (ça fait plaisir).  
 
A_MTL je ne pourrais pas te donner ton score sur 800, mais je peux te dire qu il n est pas terrible.
 
Je serai souvent connecte sur ce forum jusque fin juin (mon GMAT test est le 25 juin).
 
Merci de éclaircir e a bientôt


 
J ai trouvé la réponse a ma question. C est Manhattan gmat qui offre les tests.
 
Sinon este ce que quelqu'un a deja testé des sites de préparation on-line, tels que 800score.com? Est ce bien? Le quel vaut la peine?
 
Merci
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par tubeltop le 18-04-2009 à 16:57:38
n°2186364
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 17:11:54  answer
 

tubeltop a écrit :


 
J ai trouvé la réponse a ma question. C est Manhattan gmat qui offre les tests.
 
Sinon este ce que quelqu'un a deja testé des sites de préparation on-line, tels que 800score.com? Est ce bien? Le quel vaut la peine?
 
Merci
 
A plus


 
Les tests sont proposés pour chaque livre que tu achètes (ce sont les mêmes).
 
Si tu achètes les livres spécifiques aux formations (genre spécifique SC), tu as accès à des infos / tests spécifiques sur ces parties du test en plus des 6 full length test online.
 
Aucune idée pour les sites de préparation ! Bonnes révisions en tout cas ;)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2009 à 17:11:54  profilanswer
 

n°2190149
Bean202
Posté le 22-04-2009 à 23:06:17  profilanswer
 

Grosquiiick a écrit :

Pour ceux qui connaissent les deux tests, si on révise déja le TAGE MAGE y a besoin de s'entrainer sur autre chose que la forme pour le GMAT ?
Je suis tres à l'aise aussi en anglais à l'écrit (110 au toefl avec 23 en speaking :cry: ), du coup y a t'il des choses qui diffèrent du TOEFL au niveau connaissances requises (je ne parle pas du TOEIC qui est une blague sans nom).
 
Merci pour vos réponses !


 
Je confirme: quelle que soit ton aisance en anglais tu dois absolument réviser la partie Verbal !!. A titre d'information j'ai eu un score au Toefl proche du tien sans réviser (bien que ma répartition soit différente. 109 : 29 - 29 - 26 - 25) et j'ai eu 34 à la partie Verbal du GMAT en révisant sérieusement. Cela fait maintenant 1 an que je l'ai passé et je le repasse le 13 mai car mon score (690, 49 en Quantitative) ne me permet pas d'obtenir le MBA que je vise (je suis en Waitlist de Stern). Ayant moins de trois ans d'xp pro et de mauvais bulletins mon score doit avoir un poids important dans mon dossier (enfin je ne peux que supposer, ils sont tellement opaque sur leurs critères de recrutement).  
Voilà trois points qui devraient te convaincre de la nécessité de réviser le verbal (en plus du quant bien entendu) :
 
- Essaye un exam blanc et regarde ta note en VR. En admettant que tu ais directement une bonne note, dis toi que tu pourras avoir mieux en révisant :).
 
- Ce n'est pas un test d'anglais destiné à des étranger. La majorité des anglicistes ne surperforme pas sur cette section. C'est de l'anglais "logique". Avec un minimum d'entrainement tu verras par exemple dans la partie CR que 4/5 du temps tu devineras avant même de lire la question s'il faut défendre ou descendre l'argument (l'examen a un côté moral et éthique qui te permet de deviner tout ça). Mieux encore, je dirais même que les 2/3 du temps tu connaitras la réponse avant même de lire les 5 propositions (à condition bien entendu de comprendre parfaitement le petit texte ce qui n'est pas systématique en ce qui me concerne). Concernant la partie SC tu découvres rapidement des schémas de pièges qui se répètent (il reste malheureusement des questions plus à la marge). Pour finir, t'entrainer au RC te permettra de lire et d'intégrer plus vite des textes plats (ennuyeux à lire) au vocabulaire plus riche et donc plus complexe que ce que tu as pu voir au TOEFL. Je ne crois pas avoir vraiment amélioré mon score sur cette partie mais je gagne beaucoup du temps sur ces questions et tu verras que ce n'est pas du luxe (bien qu'en s'organisant bien ce ne soit pas autant une course contre la montre que pour taper un très gros score au quant).
 
- comme brièvement évoqué plus tôt cela t'apprendra à gérer ton temps. Etant donné que l'épreuve est plus complexe qu'un TOEFL, la gestion du temps entre en compte (enfin en ce qui me concerne).
 
Ah et pour info j'ai passé mon TAGE MAGE il y a trois ans et bien que ça aide un peu en quant (tu devrais déjà gérer les questions de data sufficiency), cela ne te dispense pas de réviser si tu vises un gros score.
 
Voilà en espérant t'avoir convaincu de réviser !

n°2190316
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 08:51:16  answer
 

Bean202 a écrit :


 
Je confirme: quelle que soit ton aisance en anglais tu dois absolument réviser la partie Verbal !!. A titre d'information j'ai eu un score au Toefl proche du tien sans réviser (bien que ma répartition soit différente. 109 : 29 - 29 - 26 - 25) et j'ai eu 34 à la partie Verbal du GMAT en révisant sérieusement. Cela fait maintenant 1 an que je l'ai passé et je le repasse le 13 mai car mon score (690, 49 en Quantitative) ne me permet pas d'obtenir le MBA que je vise (je suis en Waitlist de Stern). Ayant moins de trois ans d'xp pro et de mauvais bulletins mon score doit avoir un poids important dans mon dossier (enfin je ne peux que supposer, ils sont tellement opaque sur leurs critères de recrutement).  
Voilà trois points qui devraient te convaincre de la nécessité de réviser le verbal (en plus du quant bien entendu) :
 
- Essaye un exam blanc et regarde ta note en VR. En admettant que tu ais directement une bonne note, dis toi que tu pourras avoir mieux en révisant :).
 
- Ce n'est pas un test d'anglais destiné à des étranger. La majorité des anglicistes ne surperforme pas sur cette section. C'est de l'anglais "logique". Avec un minimum d'entrainement tu verras par exemple dans la partie CR que 4/5 du temps tu devineras avant même de lire la question s'il faut défendre ou descendre l'argument (l'examen a un côté moral et éthique qui te permet de deviner tout ça). Mieux encore, je dirais même que les 2/3 du temps tu connaitras la réponse avant même de lire les 5 propositions (à condition bien entendu de comprendre parfaitement le petit texte ce qui n'est pas systématique en ce qui me concerne). Concernant la partie SC tu découvres rapidement des schémas de pièges qui se répètent (il reste malheureusement des questions plus à la marge). Pour finir, t'entrainer au RC te permettra de lire et d'intégrer plus vite des textes plats (ennuyeux à lire) au vocabulaire plus riche et donc plus complexe que ce que tu as pu voir au TOEFL. Je ne crois pas avoir vraiment amélioré mon score sur cette partie mais je gagne beaucoup du temps sur ces questions et tu verras que ce n'est pas du luxe (bien qu'en s'organisant bien ce ne soit pas autant une course contre la montre que pour taper un très gros score au quant).
 
- comme brièvement évoqué plus tôt cela t'apprendra à gérer ton temps. Etant donné que l'épreuve est plus complexe qu'un TOEFL, la gestion du temps entre en compte (enfin en ce qui me concerne).
 
Ah et pour info j'ai passé mon TAGE MAGE il y a trois ans et bien que ça aide un peu en quant (tu devrais déjà gérer les questions de data sufficiency), cela ne te dispense pas de réviser si tu vises un gros score.
 
Voilà en espérant t'avoir convaincu de réviser !


 
Très intéressant ! Juste pour information, tu avais eu combien au TM (sur la partie quant en particulier :))

n°2190358
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 23-04-2009 à 09:53:01  profilanswer
 

Bean202 a écrit :


 
Je confirme: quelle que soit ton aisance en anglais tu dois absolument réviser la partie Verbal !!. A titre d'information j'ai eu un score au Toefl proche du tien sans réviser (bien que ma répartition soit différente. 109 : 29 - 29 - 26 - 25) et j'ai eu 34 à la partie Verbal du GMAT en révisant sérieusement. Cela fait maintenant 1 an que je l'ai passé et je le repasse le 13 mai car mon score (690, 49 en Quantitative) ne me permet pas d'obtenir le MBA que je vise (je suis en Waitlist de Stern). Ayant moins de trois ans d'xp pro et de mauvais bulletins mon score doit avoir un poids important dans mon dossier (enfin je ne peux que supposer, ils sont tellement opaque sur leurs critères de recrutement).  
Voilà trois points qui devraient te convaincre de la nécessité de réviser le verbal (en plus du quant bien entendu) :
 
- Essaye un exam blanc et regarde ta note en VR. En admettant que tu ais directement une bonne note, dis toi que tu pourras avoir mieux en révisant :).
 
- Ce n'est pas un test d'anglais destiné à des étranger. La majorité des anglicistes ne surperforme pas sur cette section. C'est de l'anglais "logique". Avec un minimum d'entrainement tu verras par exemple dans la partie CR que 4/5 du temps tu devineras avant même de lire la question s'il faut défendre ou descendre l'argument (l'examen a un côté moral et éthique qui te permet de deviner tout ça). Mieux encore, je dirais même que les 2/3 du temps tu connaitras la réponse avant même de lire les 5 propositions (à condition bien entendu de comprendre parfaitement le petit texte ce qui n'est pas systématique en ce qui me concerne). Concernant la partie SC tu découvres rapidement des schémas de pièges qui se répètent (il reste malheureusement des questions plus à la marge). Pour finir, t'entrainer au RC te permettra de lire et d'intégrer plus vite des textes plats (ennuyeux à lire) au vocabulaire plus riche et donc plus complexe que ce que tu as pu voir au TOEFL. Je ne crois pas avoir vraiment amélioré mon score sur cette partie mais je gagne beaucoup du temps sur ces questions et tu verras que ce n'est pas du luxe (bien qu'en s'organisant bien ce ne soit pas autant une course contre la montre que pour taper un très gros score au quant).
 
- comme brièvement évoqué plus tôt cela t'apprendra à gérer ton temps. Etant donné que l'épreuve est plus complexe qu'un TOEFL, la gestion du temps entre en compte (enfin en ce qui me concerne).
 
Ah et pour info j'ai passé mon TAGE MAGE il y a trois ans et bien que ça aide un peu en quant (tu devrais déjà gérer les questions de data sufficiency), cela ne te dispense pas de réviser si tu vises un gros score.
 
Voilà en espérant t'avoir convaincu de réviser !


 
Merci énormément pour cette explication détaillée, j'ai déja une meilleure idée de l'épreuve.
J'avais fait des mocks test mais je n'avais pas eu le courage d'aller jusqu'au bout et je ne savais pas qu'il y avait toute une stratégie derrière certaines épreuves...
En tout cas, maintenant, je vais pas y aller en touriste :D

n°2191561
Bean202
Posté le 23-04-2009 à 23:46:13  profilanswer
 


Honnêtement je ne sais plus. Mon score total était de 360 et des brouettes mais je ne l'avais pas trop révisé.

n°2192003
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 14:02:53  answer
 

Bean202 a écrit :


Honnêtement je ne sais plus. Mon score total était de 360 et des brouettes mais je ne l'avais pas trop révisé.


 
Ok ! En fait, je crois que je cherche à me rassurer en tentant un parallèle entre TM et GMAT ... mais c'est inutile vu le peu de similitudes des deux épreuves.   :whistle:  

n°2208177
yiota
Posté le 08-05-2009 à 20:34:06  profilanswer
 

Au fait, je vend mon kaplan 2009 et le toefl ibt tous achetés fin 2008, avec les CD inclus, neufs.  
Pour ceux que ça intéresse, ==> MP :)

n°2217155
Bean202
Posté le 15-05-2009 à 00:42:58  profilanswer
 

Voilà j'ai repassé mon GMAT hier. J'ai réussi à monter mon score à 720 (50 en quant et 36 en verbal). Je suis dans l'ensemble satisfait bien qu'un peu déçu d'avoir un peu craqué sur la fin du verbal (j'ai mal géré mon temps une fois passé la question 20 : résultat j'ai répondu complètement au pif aux deux dernières questions).  
 
Voilà mes outils de révisions pour mes deux passages :
The Official Guide for GMAT Review, 11th Edition   -> TB mais un peu trop facile en quant
The Official Guide for GMAT Quant   -> un peu trop facile
The Official Guide for GMAT Verbal   -> TB
Les deux tests offerts officiels   -> TB on y obtient des scores assez proche de l'exam quoi qu'un peu au dessus pour ma part mais c'est peut être un peu lié aux conditions qui ne sont pas les même (stress)
Kaplan GMAT Premier Program et les GMAT CAT du CD   -> je ne l'ai pas vraiment utilisé pour mon deuxième passage. De mémoire pas trop mal mais les GMAT CAT sont horiblement durs ! (j'ai d'ailleurs commencé avec ça, autant dire que j'étais déprimé au point de penser ne jamais pouvoir intégrer un bon MBA)
2 800 Score GMAT verbal test   -> Parfois un peu à côté du genre de question que l'on trouve dans l'épreuve réelle  
1 800 Score GMAT quant test   -> Bien, permet d'avoir une note pas trop loin de la vérité (j'ai trouvé ça un poil plus dur qu'en vrai)
 
Sans surprise, les guides et tests officiels sont d'après moi au plus proche des questions que l'on peut trouver dans le vrai test.  
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

n°2221420
rid82
Posté le 17-05-2009 à 19:08:50  profilanswer
 

Je viens de faire mon premier test complet, celui du Kaplan online.
 
Mes résultats:
 
600
Q42
V33
 
Je suis vraiment déçu, après 2 mois d'étude j'ai fait tous les exercices du Kaplan plus la moitié du Official Guide et mon score ce n'est que 600 ...  :(  

n°2221491
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2009 à 20:06:06  profilanswer
 

rid82 a écrit :

Je viens de faire mon premier test complet, celui du Kaplan online.
 
Mes résultats:
 
600
Q42
V33
 
Je suis vraiment déçu, après 2 mois d'étude j'ai fait tous les exercices du Kaplan plus la moitié du Official Guide et mon score ce n'est que 600 ...  :(  


 
Fait un vrai prep test, les autres ne sont pas comparable au vrai gmat :o


---------------
More GG, more skill
n°2222874
coli86
Posté le 18-05-2009 à 17:23:14  profilanswer
 

rid82 a écrit :

Je viens de faire mon premier test complet, celui du Kaplan online.
 
Mes résultats:
 
600
Q42
V33
 
Je suis vraiment déçu, après 2 mois d'étude j'ai fait tous les exercices du Kaplan plus la moitié du Official Guide et mon score ce n'est que 600 ...  :(  


 
 

eviltyler a écrit :


 
Fait un vrai prep test, les autres ne sont pas comparable au vrai gmat :o


 
+100
 
Ne prend pas ce score pour ce qu'il est.
Les tests Kaplan sont parmi les plus durs/les moins représentatifs.
 

n°2222880
coli86
Posté le 18-05-2009 à 17:25:09  profilanswer
 

Bean202 a écrit :

Voilà j'ai repassé mon GMAT hier.


 
Merci du retour :D

n°2224426
lesprit
Posté le 18-05-2009 à 23:59:10  profilanswer
 

Merci pour vos retours sur gmat.
Je suis en train de le preparer et quand je vois vos remarques j'ai l'impression d'etre à coté de la plaque!!
j'ai fait un test blanc il y a deux semaine et j'ai eu 550 (je decouvrais l'exam) avec des confusion sur le CR et la motié des textes non lus sur le RC.
Le quant, ca va....mais pour la partie verbale, je crains le pire. D'ailleurs si vous avez de bonnes references pour le CR je suis preneur, pour le RC je suis un pietre lecteur (meme en francais je suis tres lent) je ne sais pas comment améliorer cette partie.
 
 
autre chose, j'ai passé le toefl il y a un mois, sans prep, j'ai eu 88. mais quand je vois sur le site d'un mba comme Berkeley(Haas) il disent que le minimum au toefl c'est 68, mais que la moyenne des admis mba l'an dernier etait de 113 !! ca parait chaud!! je n'arrive pas a tout comprendre sur le listening du toefl, quand une meme personne parle 5 min durant, je decroche... pourtant va falloir que je le repasse!
 
merci encore pour le feedback....


Message édité par lesprit le 18-05-2009 à 23:59:45
n°2224456
platy
Posté le 19-05-2009 à 01:11:40  profilanswer
 

Petite méthode pour bosser surtout si vous avez des online tests à la Kaplan :
Apprenez rapidement à identifier vos difficultés sur les les différents types de questions. Pas seulement style DS vs. PS, mais DS/Géométrie ou PS/Probabilités. Cela vous permettra d'identifier les types d'exercices à faire, surtout si vous avez un bouquin à la Kaplan qui fournit une palanquée d'exos suivant le type de question.
 
Si vous le pouvez, apprenez aussi à identifier le temps que vous passez sur ces types de questions. (Sur les fiches de corrections Kaplan, le temps passé est marqué, je ne sais pas comment c'est chez les autres.)  
 
Couplé avec votre taux d'erreur, ceci vous offre une bonne information sur les types de questions où vous faites beaucoup d'erreur en perdant beaucoup de temps. Cette information est intéressante pour préparer une stratégie de test. Par exemple, choisir de systématiquement répondre au pif intelligent (ie. éliminer rapidement 3 réponses et puis répondre au pif) pour certains types de questions, pour permettre de gagner du temps et d'assurer d'autres réponses.
 
 
Sinon, ma méthode de préparation avec les tests blancs (fait avec Kaplan) :
 
Test d'essai Kaplan
Cours Kaplan
Test blanc officiel #1
Test Kaplan #1
Test Kaplan #2
Test Kaplan #3
Test Kaplan #4
Test Kaplan #5 au centre de passage à République
Test Kaplan #6
Test Kaplan #7
Test Kaplan #8
Test Kaplan #9
Test blanc officiel #2
Test Kaplan #10 (pour la route)
 
 
Pour le TOEFL, si vous voulez candidater pour un MBA US, 100 me parait un minimum vital (non pas pour l'admission, mais aussi pour le suivi des cours !)

n°2224906
tubeltop
Posté le 19-05-2009 à 13:01:07  profilanswer
 

platy a écrit :

Petite méthode pour bosser surtout si vous avez des online tests à la Kaplan :
Apprenez rapidement à identifier vos difficultés sur les les différents types de questions. Pas seulement style DS vs. PS, mais DS/Géométrie ou PS/Probabilités. Cela vous permettra d'identifier les types d'exercices à faire, surtout si vous avez un bouquin à la Kaplan qui fournit une palanquée d'exos suivant le type de question.
 
Si vous le pouvez, apprenez aussi à identifier le temps que vous passez sur ces types de questions. (Sur les fiches de corrections Kaplan, le temps passé est marqué, je ne sais pas comment c'est chez les autres.)  
 
Couplé avec votre taux d'erreur, ceci vous offre une bonne information sur les types de questions où vous faites beaucoup d'erreur en perdant beaucoup de temps. Cette information est intéressante pour préparer une stratégie de test. Par exemple, choisir de systématiquement répondre au pif intelligent (ie. éliminer rapidement 3 réponses et puis répondre au pif) pour certains types de questions, pour permettre de gagner du temps et d'assurer d'autres réponses.
 
 
Sinon, ma méthode de préparation avec les tests blancs (fait avec Kaplan) :
 
Test d'essai Kaplan
Cours Kaplan
Test blanc officiel #1
Test Kaplan #1
Test Kaplan #2
Test Kaplan #3
Test Kaplan #4
Test Kaplan #5 au centre de passage à République
Test Kaplan #6
Test Kaplan #7
Test Kaplan #8
Test Kaplan #9
Test blanc officiel #2
Test Kaplan #10 (pour la route)
 
 
Pour le TOEFL, si vous voulez candidater pour un MBA US, 100 me parait un minimum vital (non pas pour l'admission, mais aussi pour le suivi des cours !)


 
Pourrais tu me dire ou tu as obtenu ces tests  Kaplan?  
 
Cela me serait très utile, car après avoir étudié les bases et fait pas mal d exos, je suis dans la phase ou je règle mes dernières erreurs récurrentes et ou je travail ma vitesse.
 
merci

n°2226029
platy
Posté le 19-05-2009 à 22:02:31  profilanswer
 

Je m'étais inscrit chez Kaplan pour une séance de cours d'une semaine. Avec ça ils donnaient accès pendant 1 mois à leur site web incluant 10 tests blancs dont j'ai pu me servir pour faire mes réglages.

n°2233157
tubeltop
Posté le 24-05-2009 à 11:11:29  profilanswer
 

Salut rid82
 
J ai eu presque les même scores que toi pour le diag quizz de chez Kaplan.  
 
DS 4/7 (1er point faible)
PS 9/11
 
CR 5/6
SC 5/7
RC 3/7 (2eme point faible)
 
As tu depuis fais un test blanc autre que celui de Kaplan??
 
 
 

rid82 a écrit :

Je viens de faire mon premier test complet, celui du Kaplan online.
 
Mes résultats:
 
600
Q42
V33
 
Je suis vraiment déçu, après 2 mois d'étude j'ai fait tous les exercices du Kaplan plus la moitié du Official Guide et mon score ce n'est que 600 ...  :(  

Message cité 1 fois
Message édité par tubeltop le 24-05-2009 à 12:31:00
n°2238897
rid82
Posté le 27-05-2009 à 04:19:38  profilanswer
 

tubeltop a écrit :

Salut rid82
 
J ai eu presque les même scores que toi pour le diag quizz de chez Kaplan.  
 
DS 4/7 (1er point faible)
PS 9/11
 
CR 5/6
SC 5/7
RC 3/7 (2eme point faible)
 
As tu depuis fais un test blanc autre que celui de Kaplan??


 
J'ai fait le test online
600
Q42
V33  
 
et après je viens de faire les Kaplan Monthly queezes
- Blue: 83%
- Green: 84%  
- Purple: 68%  
- Red: 71%  
- Yellow: 77%  
- Orange: 63 %
- Chartreuse: 76%
 
Je trouve les test bcp plus compliqués que ceux de l'Official Guide.

n°2263619
manu1980
Posté le 10-06-2009 à 20:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’ai eu la chance de decouvrir ce forum lors de ma preparation pour le GMAT. Je souhaite, maintenant que je suis passe au travers de tout le process, vous apporter quelques elements qui je l’espere vous seront peut-etre utile.
 
Au sujet du GMAT
Au tout debut, j’ai commence avec le Kaplan. C’est un bon bouquin pour commencer attention toutefois de ne pas etre decourage avec vos resultats sur leurs tests. Je tournais autour des 500/550. Cela aurait pu me decourager si je n’avais pas vu dans un forum que le Kaplan note environ 100 points en dessous du score reel.
 
Ensuite, j’ai achete les Manhattan Review. Grave erreur qui m’a coute 250 dollars. Ces bouquins sont a mon avis inutiles et heureusement j’ai tout de suite compris que je m’etais trompe de commande. En fait, la bible, je parle bien de l’outil indispensable pour le GMAT pour bien cartonner, est le Manhattan GMAT. http://www.manhattangmat.com/.  Vous voyez la distinction ? Je crois qu’il y a 8 bouquins. Cela m’a grandement aide et j’ai pu m’exercer sur leur site. Les tests, pour moi, ont bien colle avec mon resultat du test reel. J’ai eu 700 (Q47 V38). Toutefois, j’etais tres mecontent de mon score en math. En fait, j’avais concentre tous mes efforts en verbal pensant que les maths iraient tout seul. J’ai donc approfondis en math et repasse le test. J’ai eu 690 puis 720 (Q50 V38).
 
A la fin, je ne travaillais plus que sur les 3 OG (general, math et verbal) et surtout j’ai repasse plusieurs fois les tests du site MBA.com pour bien me sensibiliser au format et questions pieges de l’exam reel. C’est ainsi que j’ai remarque, au fur et a mesure, que je repondais trop rapidement a des questions en math qui etaient bien plus compliquees qu’elles ne le paraissaient.
 
Au sujet des ecoles
Tout d’abord, le plus important est de visiter les ecoles ou vous voulez aller. J’ai beaucoup change d’avis apres. Par exemple, j’avais une bonne estime de Cornell mais une fois la visite faite, cette ecole est passee dans le bottom de mon classement personel. Et puis c’est tres important de pouvoir leur montrer, lors des entretiens, l’interet sincere que vous portez pour leur ecole.  
Ensuite lorsque vous faites vos dossiers, il faut se mettre en mode de pensee americaine. N’hesitez pas a vous approprier du prestige la ou on France on se cacherait de dire certaines choses. Si par exemple, vous avez des parents qui n’ont pas le bac (ce qui est le cas pour la grande majorite de nos parents), il ne faut pas hesiter a le mettre car une grande majorite de la population americaine a le bac. Dans mon cas, mes parents « n’ont que » le certificat d’etude. Aux US, notre parcours est encore plus meritant quand on vient d’une famille moyenne. Il faut vraiment travailler a fond les dossiers, peut-etre passer autant de temps que pour le GMAT. Un site utile : http://www.mbamission.com/.
Pour les lettres des employeurs, je leur ai demandes de faire une lettre standard. Les ecoles ont des demandes specifiques mais elles comprennent aussi que nos employeurs ont autres choses a faire que de faire une lettre differente pour chaque ecole.
Enfin lors des entretiens, evidement il ne faut pas etre critique sur les US et ne pas etre negatif lorsque vous parlez. Aux US, les gens sont tres souriants et tres positifs en general et les entretiens sont cools. Vous verrez la difference rapidement. N’hesitez pas a poser des questions. Bonne chance.  
Emmanuel

n°2263669
manu1980
Posté le 10-06-2009 à 20:54:00  profilanswer
 

j'oublais, beaucoup d'americains ont visite notre pays et principalement Paris. Ceci n'est pas a notre avantage tant nos qualites a accueillir a Paris sont mitigees (c'est un euphemisme). Donc a l'entretien, il ne faut pas hesiter a se demarquer des "quelques" francais raleurs et peu sociables en montrant que vous etes sympas et sociables car c'est avant tout ces qualites (enfin je crois) que l'entretien cherche a deceler.

n°2264337
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-06-2009 à 23:05:49  profilanswer
 

manu1980 a écrit :

Bonjour,
 
J’ai eu la chance de decouvrir ce forum lors de ma preparation pour le GMAT. Je souhaite, maintenant que je suis passe au travers de tout le process, vous apporter quelques elements qui je l’espere vous seront peut-etre utile.
 
Au sujet du GMAT
Au tout debut, j’ai commence avec le Kaplan. C’est un bon bouquin pour commencer attention toutefois de ne pas etre decourage avec vos resultats sur leurs tests. Je tournais autour des 500/550. Cela aurait pu me decourager si je n’avais pas vu dans un forum que le Kaplan note environ 100 points en dessous du score reel.
 
Ensuite, j’ai achete les Manhattan Review. Grave erreur qui m’a coute 250 dollars. Ces bouquins sont a mon avis inutiles et heureusement j’ai tout de suite compris que je m’etais trompe de commande. En fait, la bible, je parle bien de l’outil indispensable pour le GMAT pour bien cartonner, est le Manhattan GMAT. http://www.manhattangmat.com/.  Vous voyez la distinction ? Je crois qu’il y a 8 bouquins. Cela m’a grandement aide et j’ai pu m’exercer sur leur site. Les tests, pour moi, ont bien colle avec mon resultat du test reel. J’ai eu 700 (Q47 V38). Toutefois, j’etais tres mecontent de mon score en math. En fait, j’avais concentre tous mes efforts en verbal pensant que les maths iraient tout seul. J’ai donc approfondis en math et repasse le test. J’ai eu 690 puis 720 (Q50 V38).
 
A la fin, je ne travaillais plus que sur les 3 OG (general, math et verbal) et surtout j’ai repasse plusieurs fois les tests du site MBA.com pour bien me sensibiliser au format et questions pieges de l’exam reel. C’est ainsi que j’ai remarque, au fur et a mesure, que je repondais trop rapidement a des questions en math qui etaient bien plus compliquees qu’elles ne le paraissaient.
 
Au sujet des ecoles
Tout d’abord, le plus important est de visiter les ecoles ou vous voulez aller. J’ai beaucoup change d’avis apres. Par exemple, j’avais une bonne estime de Cornell mais une fois la visite faite, cette ecole est passee dans le bottom de mon classement personel. Et puis c’est tres important de pouvoir leur montrer, lors des entretiens, l’interet sincere que vous portez pour leur ecole.  
Ensuite lorsque vous faites vos dossiers, il faut se mettre en mode de pensee americaine. N’hesitez pas a vous approprier du prestige la ou on France on se cacherait de dire certaines choses. Si par exemple, vous avez des parents qui n’ont pas le bac (ce qui est le cas pour la grande majorite de nos parents), il ne faut pas hesiter a le mettre car une grande majorite de la population americaine a le bac. Dans mon cas, mes parents « n’ont que » le certificat d’etude. Aux US, notre parcours est encore plus meritant quand on vient d’une famille moyenne. Il faut vraiment travailler a fond les dossiers, peut-etre passer autant de temps que pour le GMAT. Un site utile : http://www.mbamission.com/.
Pour les lettres des employeurs, je leur ai demandes de faire une lettre standard. Les ecoles ont des demandes specifiques mais elles comprennent aussi que nos employeurs ont autres choses a faire que de faire une lettre differente pour chaque ecole.
Enfin lors des entretiens, evidement il ne faut pas etre critique sur les US et ne pas etre negatif lorsque vous parlez. Aux US, les gens sont tres souriants et tres positifs en general et les entretiens sont cools. Vous verrez la difference rapidement. N’hesitez pas a poser des questions. Bonne chance.  
Emmanuel


 
Témoignage intéressant qui aurait sa place dans le topic MBA :o
 
Tu as fini par choisir quelle business school ?


---------------
More GG, more skill
n°2264776
coli86
Posté le 11-06-2009 à 10:02:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Témoignage intéressant qui aurait sa place dans le topic MBA :o


 
+1

n°2265368
avedrim
Posté le 11-06-2009 à 14:36:12  profilanswer
 

Pour le Gmat le bon tempo, c'est de commencer à réviser deux mois à l'avance si vous avez un bon niveau d'anglais, plus si vous êtes moyens et que vous galérez quand vous lisez des livres en angalis ou regardez des films non sous titrés (même s'il n'y a pas d'oral)
 
Sur les deux parties du Gmat, c'est pas pareil. la plupart des français qui ont un bac S et une prépa derrière eux devraient être à l'aise sur les maths (à ne pas négliger pour autant). le Verbal par contre c'est dur pour tout le monde et il faut vraiement bien le bosser.
 
J'ai utilisé trois bouquins: OG (+supplément maths); Kaplan (avec CD) et Barrons. j'ai été très satisfait. pour mon premier test complet j'ai eu 600 et quand je l'ai passé chez Peason 7 semaines plus tard j'ai eu 700. Au début j'avais des difficultés avec le verbal. Les conseils du Barrons m'ont bien aidé là dessus. pour les maths, il suffit d'e faire mécaniquement, de multiplier les exos. Dans les deux cas, une bonne préparation est nécessaire

n°2265782
manu1980
Posté le 11-06-2009 à 16:32:09  profilanswer
 

Bonjour,  
je rentre a NYU au mois d'aout. Je travaillais dans une grande societe de gestion parisienne donc je ne pouvais esperer mieux.
C'etait mon premier choix...apres Harvard bien sur...
j'ai prefere ecrire sur ce forum parce que le forum au sujet des MBA qui fait 260 pages ne m'a rien appris.
Et toi tu (es) rentre(s) ou?

n°2268666
rid82
Posté le 12-06-2009 à 22:39:50  profilanswer
 

je m'ai rendu compte que j'ai des soucis avec les question DS, surtout les question avec inequalities genre "is x/y > x^2 ? "
 
Je suis surpris de que ca ne existe pas un bouquin DS chez Manhattan GMAT  
 
PS: Je viens de faire le Kaplan CAT 1 et j'ai eu 540..... :(
Ce WE je ferai le CAT 2

n°2269122
dalacine
Posté le 13-06-2009 à 10:54:00  profilanswer
 

manu1980 a écrit :

Bonjour,  
j'ai prefere ecrire sur ce forum parce que le forum au sujet des MBA qui fait 260 pages ne m'a rien appris.


 
+1! :)) pour aller meme un petit peu + loin sans etre non plus excessif, je pense que le forum MBA devrait se renouveller; le topic ressemble + a une discussion entre ptits copains et a une démo de franglais (meme les americains n'oseraient pas!) qu'a un réel partage pour l'interet general >>>parenthese fermee dsl!
 
Bravo manu1980 pour ton admission! :))

n°2269135
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-06-2009 à 11:07:43  profilanswer
 

C'est le topic des révoltés ici ou quoi ? Si vous trouvez que le topic MBA manque d'intérêt, n'hésitez pas à venir y prouver l'étendue et la qualité de vos connaissances, plutôt que de cracher dessus dans un topic vaguement annexe, comportement d'une rare élégance et d'un grand intérêt !


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2269159
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2009 à 11:29:07  profilanswer
 

spotless a écrit :

C'est le topic des révoltés ici ou quoi ? Si vous trouvez que le topic MBA manque d'intérêt, n'hésitez pas à venir y prouver l'étendue et la qualité de vos connaissances, plutôt que de cracher dessus dans un topic vaguement annexe, comportement d'une rare élégance et d'un grand intérêt !


 
 :sleep:


---------------
More GG, more skill
n°2269286
Oski
Posté le 13-06-2009 à 14:11:55  profilanswer
 

manu1980 a écrit :

Bonjour,  
je rentre a NYU au mois d'aout. Je travaillais dans une grande societe de gestion parisienne donc je ne pouvais esperer mieux.
C'etait mon premier choix...apres Harvard bien sur...
j'ai prefere ecrire sur ce forum parce que le forum au sujet des MBA qui fait 260 pages ne m'a rien appris.
Et toi tu (es) rentre(s) ou?


Tu y aurais peut-être appris qu'il y a pas mal de choses entre HBS et NYU ;).
 
Plus sérieusement (et parceque ça ça peut être intéressant pour certains si c'est vraiment raisonné) : qu'est-ce qui t'a fait préférer Stern comme ça à Wharton, Chicago ou Columbia ? :)
 
PS : n'hésite pas à répondre là si ça te dit http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2268108 , ça aura plus sa place que dans un topic GMAT ;)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2269620
spotless
Source: POOMA
Posté le 13-06-2009 à 18:36:09  profilanswer
 


Superbe et pertinent. Merci :jap:


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2269663
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-06-2009 à 19:22:24  profilanswer
 

spotless a écrit :


Superbe et pertinent. Merci :jap:


 
Je t'en prie  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°2271195
dalacine
Posté le 14-06-2009 à 14:01:20  profilanswer
 

spotless a écrit :

C'est le topic des révoltés ici ou quoi ? Si vous trouvez que le topic MBA manque d'intérêt, n'hésitez pas à venir y prouver l'étendue et la qualité de vos connaissances, plutôt que de cracher dessus dans un topic vaguement annexe, comportement d'une rare élégance et d'un grand intérêt !


 
j'aimerai tout de meme observer que :
-pour y avoir participé, le topic MBA n'aime pas le débat contradictoire
- idem, le terme "revolte" est un terme que j'utiliserai +volontiers dans le topic MBA; les arguments passionnés l'emportent le + souvent sur la raison lorsqu'il est question de sujets hors de la bien-pensance du monde MBA (on est accuse de "troll" ) ce qui m'amene alors a la notion de "rare élégance" evoquee...cqfd ;)
-l'interet reside dans les reactions depuis mon message, par ailleurs, a savoir s'il y'a un "GRAND" interet, j'ose esperer au mieux qu'il y'en a un petit pour vous avoir fait reagir.
 
Nous sommes entre participants intelligents, sans rancunes messieurs, dames. ;)
 
Nota bene, je me permets : un topic est annexe ou pas, "vaguement annexe" je ne sais pas ce que cela signifie.
  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expériencePremière expérience pro : VIE vs CDI
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi?Besoin de votre experience
BTS + expérience professionnelle = licence ?RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude
GMATPartager son expérience
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étudeExpérience de stage
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR