|
Auteur | Sujet : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude ! |
---|
djidee | Reprise du message précédent :
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 21:47:24 |
dj_shadow89 |
|
sinbadlemarin |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
benito105 |
--------------- " Success is the ability to go from one failure to another with no loss of enthusiasm. " Churchill |
Terox |
|
scrouffi |
|
Terox |
|
scrouffi |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Publicité | Posté le 07-06-2011 à 22:08:00 |
Knys |
|
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
scrouffi |
|
sinbadlemarin | de toute façon le GMAT va changer, et on aura tous 750 les amis!
|
spyker06 Quelle grotesque grotesquerie! | Vous avez oublié mon 710 dans le HoF Message édité par spyker06 le 07-06-2011 à 23:18:51 |
Knys | y en a un autre à 740. Celui qui a fait le Mfin de la LSE. Il était sur le topic Msc. edit: Il s'appelle Vicky je crois Message édité par Knys le 07-06-2011 à 23:26:26 |
dj_shadow89 | Y'a aussi Laffy
|
Knys |
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Ben comme vous voulez Message édité par Oski le 08-06-2011 à 00:02:04 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Knys | je propose de virer le score après les 5 ans déjà spotless etc s'ils ont fait leur mba en 2007 leur score a déjà 4 ans au moins |
|
Knys | lool je deconne hein bah oui il faut les laisser, c'était nos illustres prédecesseurs |
Dany88 |
|
Knys | J'écrirai ça demain mais grosso modo pas de recette miracle ... bachotage des differents livres qui sont mentionnés ici |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Moi je veux savoir ce que tu as mangé à chaque repas depuis le début de ta préparation |
Knys |
|
Knys |
|
viky | Ah bah merci, je suis bien placé |
Oski | By the way, pour ceux que ça intéresserait (ça remonte un peu maintenant mais le test n'a pas vraiment changé) : j'avais posté un debrief sur GMAT Club après le test.
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Modigliani-Miller |
|
Oski |
Cela dit je suis d'accord, taper un gros score au GMAT (même au verbal) n'est pas du tout un gage de bonne expression anglaise (genre tous les anglais et américains de ma promo avait un score inférieur et pourtant il est évident qu'ils parlaient bien bien bien mieux que moi ), c'est un gage de bonne "compréhension" en revanche et de bonne logique je pense, pas plus (ah si : de bon bachotage pour la partie sentence correction ) Message cité 1 fois Message édité par Oski le 08-06-2011 à 10:07:48 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Modigliani-Miller |
|
Knys | En feedback ma préparation a duré quatre mois et environ 2h mini par jour (hors week end). Vers la fin ça montait à 4H pour avoir le temps de faire les tests avec AWA. Mon Background: Prépa ECS + ESC mais assez bon niveau d'anglais (classe européenne dès le collège + échange à l'étranger et les langues me réussissent bien en général puisque j'arrive à tenir une conversation sur le temps qu'il fait dans cinq langues différentes) La préparation: Puis j'ai commencé en février par faire le Princeton Review 2010. C'est une introduction assez simple mais qui a le mérite de tout condenser en un livre et de proposer quelques diagnostics à la fin avec des questions par paniers de difficulté. En parallèle de ces fiches, j'ai fait les 4 tests non CAT de McGraw Hill. C'était principalement pour mettre en pratique ce que je voyais dans les MGMAT sans utiliser mes CAT. Le livre McGraw Hill est similaire au Princeton donc je n'ai pas chercher à étudier le contenu, j'ai juste fait les tests. Une fois les MGMAT fichés, je suis passé à l'OG12. J'ai fait tout le livre... Puis pareil pour le supp OG12 Quant and j'ai fais SC et CR dans l'OG 12 Verbal et deux trois textes seulement dans les RC. A ce moment-là j'ai refait le même GMAT PREP et j'étais passé à 680 Q46 V38 donc j'avais fait +8 dans chacune des parties. C'est aussi à ce moment-là, début avril, que jai fait mon premier MGMAT CAT. Même score 680 mais un Q43 V39 cette fois. La semaine d'après j'ai fait un test en ligne gratuit de Platinium. Ca a le mérite d'être un CAT mais le scoring est bizarre, il donne un range : V42-43 Q33-34 620-640. 3e semaine d'avril: 2e MGMAT CAT 650 Q43 V36. Puis c'est à partir de début mai que j'ai fait les supp OG12 mentionnés précédemment. A la fin de ces supp, j'ai fait le GMAT PREP 1 V1 en fait il s'agit d'une ancienne version du GMAT PREP avec des questions différentes du logiciel actuellement en téléchargement. 730 Q49 V41 Mais juste derrière un MGMAT CAT à 610 Q40 V34 ... A partir de là, j'ai repris mes erreurs dans l'OG12 et j'ai refait les exo. Ca a payé aussi puisque dans la foulée j'ai fait le GMAT PREP 2 : 740 Q50 V40 et le MGMAT CAT 4 720 Q44 V44 Après bien avoir épuisé les OG, je suis passé au Kaplan 800. J'ai surtout fait la partie math dans celui-ci en deux trois jours maxi. Il n'y a pas énormément d'exercices dc ça se fait très rapidement même si le livre fait 400 pages. J'ai aussi fait le Powerscore CR mais pas entier, juste quelques exo de chaque sous types (déduction, complèter la phrase, renforcer / affaiblir l'argument, assumption manquante etc) Là on est fin mai. MGMAT CAT 5 Q48 V35 680 J'ai fait le dernier GMAT PREP qu'il me restait mais j'ai pas le score en tête faudrait que je regarde mon post ici même. Et dernier MGMAT la veille du test en speed GMAT: 690 Q47 V37. En fait ces dix derniers jours, je les ai surtout consacrés aux SC puisque j'ai pas mal étudié les idiomes (j'ai récupéré des listes sur le GMAT forum) et l'AWA (un doc de 224 AWA rédigés + un doc sur comment chopper 6 à l'AWA rédigé par un user du forum). J'ai aussi fait une liste de 70 SC "hard" choppé sur le même forum. Comme vous pouvez le voir, j'y ai passé beaucoup beaucoup de temps mais bon j'ai pas cherché à faire jouer le talent, j'ai suivi la méthode sino-indienne à la brutale. Le plus important aussi c'est de bien faire son "error log". Il y en a quelques uns qui sont proposés sur le forum GMAT mais je m'en suis fait un basic sans macro ni rien, juste pour noter mes scores et les erreurs dans chaque livre pour pouvoir y revenir facilement plus tard. A noter que les CAT MGMAT sont très bien dans le sens où on peut générer des comptes rendus qui sont plutôt bien détailler avec pourcentage de réussite par type de questions / difficulté, la durée moyenne aux questions bonnes / fausses etc etc donc ça permet de bien cibler et travailler ses faiblesses. Bon c'est volontairement long et un peu chiant à lire avec tous les scores mais bon ça peut donner un point de comparaison à ceux qui le préparent maintenant. Message cité 2 fois Message édité par Knys le 08-06-2011 à 12:46:16 |
|
Knys |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salaire Administrateur Réseaux - 8 ans expérience | Première expérience pro : VIE vs CDI |
Jeune dilpomé sans expérience comment trouver un emploi? | Besoin de votre experience |
BTS + expérience professionnelle = licence ? | RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude |
GMAT | Partager son expérience |
RECH. bac+4/5, pers. d'expérience / OFFRES de stage de fin d'étude | Expérience de stage |
Plus de sujets relatifs à : Expérience GMAT - Hall of Fame - La compétition est rude ! |