Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

n°4608887
cary92
Posté le 28-04-2014 à 20:00:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Admis aussi au MEB. Reste plus qu'à trouver 18500 € :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 20:00:32  profilanswer
 

n°4608892
Barth95
Posté le 28-04-2014 à 20:02:08  profilanswer
 

Gratz aussi :) On voyage pas mal dans ce programme, c'est peut être une explication des coûts..

n°4608899
cary92
Posté le 28-04-2014 à 20:05:18  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Gratz aussi :) On voyage pas mal dans ce programme, c'est peut être une explication des coûts..


 
raison de plus, il faut prévoir en plus les frais de logement transport etc... Bien plus qu'un MS normal... J'ai 2 mois pour gagner au Loto  :D

n°4608903
cary92
Posté le 28-04-2014 à 20:14:28  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

Gratz aussi :) On voyage pas mal dans ce programme, c'est peut être une explication des coûts..


 
Tu es étudiant du MEB ? candidat aussi ?

n°4610259
Barth95
Posté le 29-04-2014 à 20:55:08  profilanswer
 

Je suis à l'ESCP mais en grande école. Je connais une ou deux personnes au MEB cela dit !

n°4621410
cary92
Posté le 08-05-2014 à 19:04:52  profilanswer
 

Je relance ce topic, est ce que des anciens du MEB pourraient nous donner des infos sur la qualité des cours, des débouchés, s'il étaient satisfaits, etc... Merci !

n°4624223
boumbinho
Posté le 11-05-2014 à 00:56:29  profilanswer
 

Cary92, j'ai fait le MEB, il y a presque 6 ans maintenant (je viens de prendre un coup de vieux), et je le recommande.
 
Tu peux aller chercher sur Linkedin pour y voir des profils en détails. Je dirais que les débouchés dépendent du background de l'étudiant et de ses envies. Mes anciens camarades de promotion sont aujourd'hui en investment banking (souvent à Londres), dans des grandes entreprises de l'industrie, dans des départements de marketing, en consulting, en publicité, etc.  
 
La qualité des cours dépend des campus et des professeurs (c'était le cas à l'époque en tout cas, à la fois pour le MEB et le parcours Grande Ecole Européen), mais est globalement bon.
 
Enfin, l'intérêt de la formation est son côté international. Si c'est ce que tu recherches, le MEB vaut vraiment le coup. Beaucoup d'entre nous avons commencé à travailler à l'étranger, par choix.

n°4625426
cary92
Posté le 12-05-2014 à 00:19:53  profilanswer
 

boumbinho a écrit :

Cary92, j'ai fait le MEB, il y a presque 6 ans maintenant (je viens de prendre un coup de vieux), et je le recommande.
 
Tu peux aller chercher sur Linkedin pour y voir des profils en détails. Je dirais que les débouchés dépendent du background de l'étudiant et de ses envies. Mes anciens camarades de promotion sont aujourd'hui en investment banking (souvent à Londres), dans des grandes entreprises de l'industrie, dans des départements de marketing, en consulting, en publicité, etc.  
 
La qualité des cours dépend des campus et des professeurs (c'était le cas à l'époque en tout cas, à la fois pour le MEB et le parcours Grande Ecole Européen), mais est globalement bon.
 
Enfin, l'intérêt de la formation est son côté international. Si c'est ce que tu recherches, le MEB vaut vraiment le coup. Beaucoup d'entre nous avons commencé à travailler à l'étranger, par choix.


 
Merci pour ton retour ! Une autre question, tu penses que le ROI était intéressant pour toi, 6 ans après ? Merci !

n°4625482
boumbinho
Posté le 12-05-2014 à 04:02:41  profilanswer
 

Là, c'est clairement une question individuelle, et je ne pourrai que répondre pour moi (c'est aussi ce que tu demandes).  
 
Oui !
 
J'ai obtenu mon premier emploi grâce au MEB, en partie pour la formation académique, mais surtout de par son côté internationale (perfectionnement de langues, travail en équipe internationale, expérience à l'étranger, etc.). Mon expérience à l'étranger lors des mes études m'a permis d'obtenir des postes à l'étranger. Et aujourd'hui, je remarque la conséquence sur mon salaire, que je compare aux ingénieurs avec qui j'avais étudié avant le MEB.  
 
Bref, non seulement le MEB m'a permis de suivre la carrière que je souhaitais, à l'étranger, mais le retour financier est aussi là.
 
Plus de détails en MP uniquement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à AssasMaster Sciences-po
[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Objectconférence master 224 dauphine: consolidation bancaire 5 avril 18h30
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Master 2 Métiers du Commerce International de Paris-Sorbonne Paris IV
HEC vs Cambridge Judge Business Schoolmaster ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
master en finance aprés deux années en informatiqueMaster EMPMO (entreprenariat) IAE de Lyon
Plus de sujets relatifs à : MEB (Master in European Business) - ESCP Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR