Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

n°2327507
lorianeo
Posté le 01-07-2009 à 17:23:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah ouai, tu veux vraiment londres! lol! moi je fais Londres/Paris. tu viens de quel cursus?
bonne chance en tt cas!

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 17:23:52  profilanswer
 

n°2327541
alexbio06
Posté le 01-07-2009 à 17:40:54  profilanswer
 

Londres-Paris, c'était ton premier voeu ?
 
Je suis en dernière année d'école d'ingénieur agronome.

n°2327563
axelens
Posté le 01-07-2009 à 17:47:50  profilanswer
 

salut sanss, merci pour l'info, je viens aussi d'ecole d'ingé (HEI, Lille) mais ça fait 2 ans que je bosse à Paris.
J'ai toujours pas reçu de confirmation, ça doit être parce que j'ai envoyé la mienne lundi.  
Tu es de Paris aussi?

n°2327585
lorianeo
Posté le 01-07-2009 à 17:56:04  profilanswer
 

En fait c'est compliqué: mon 1er voeu était gurgaon/paris et je l'ai eu ms je me sentais pas de le faire donc j'ai demandé a changer! ms y'a pas mal de place a londres donc t'as ttes t chances!
 
axelens, je n'ai tjs rien reçu non plus, j'espère que c'est normal!!

n°2327871
sanss
Posté le 01-07-2009 à 19:57:07  profilanswer
 

Commence à y avoir du monde de la nouvelle promo !
 
Axelens,
J’avais postulé à la première cession de décembre donc ça fait un moment que je suis au courant de la date de rentrée !
Je suis en stage de fin d’étude d’ingé à Montpellier mais j’ai fait l’ESME Sudria. Donc je viens de faire 5ans à Paris.  
 
alexbio06,
Je te conseille une tenu sobre… à mon avis jupe ou robe ne pose pas de problème. Faut pas que ça fasse plage, c’est tout !
Sinon j’avais lu dans le forum il y a longtemps maintenant que le Paris-Londres est le track plein en premier… mais visiblement il y a encore des admis pour ce track. Je pense que tu as encore toutes tes chances !
T’as fait quelle école d’agro ?
Bon courage !

n°2328230
rene-andre
Posté le 01-07-2009 à 21:34:39  profilanswer
 

sanss a écrit :

Peux-tu me dire en moyenne le nombre d’heures de cours dans une semaine ? pour savoir si on peut continuer une activité.
Pour le consultancy project, est-ce que l’on choisit ses trinômes ? Je suppose que le bon plan est de se mettre avec des gens d’horizons différents pour être complémentaire ???
 


Sur Paris, le nombre d'heures de cours dans une semaine est tout à fait correct  :)  
Dans une semaine classique, tu fais 3 journées de 6h de cours (9h-12h puis 14h-17h) et deux journées de 3h de cours (matin ou après-midi).
En fait, il y a souvent des forums (rencontres entreprises, conférence) ou des après-midi libres.
 
Dans la pratique, il y a pas mal de travail à faire à côté dans certaines matières (tout au long du cours de business strategy, sur la fin du cours de marketing, consultancy project jusqu'à la fin du semestre) .
 
La composition des équipes de travail varie.
Dans certaines matières, c'est défini à l'avance (ils prennent soin de mixer les profils et nationalités). C'est pratique, vu qu'au début on ne connait pas grand nombre et ça évite que les ingénieurs bossent entre eux, les littéraires entre eux, etc.
Plus tard dans le semestre, les étudiants ont libre choix de leurs équipes de travail.
 
Pour le consultancy project, les différents sujets seront présentés lors d'une séance début octobre.
Chaque étudiant émet 3 choix de sujets (ordonnés et motivés).
Les tuteurs de consultancy project essaient de définir les équipes afin de respecter les choix de chacun au possible et de mixer les profils.
Donc on ne choisit pas ses partenaires de travail, on ne choisit que le sujet !

n°2328248
rene-andre
Posté le 01-07-2009 à 21:41:39  profilanswer
 

Le campus de Londres est le plus demandé, mais c'est aussi celui où il y a le plus de places !
 
Grosso modo il y a :
 
- une centaine de places à Londres
- une cinquantaine de places à Paris au premier semestre, d'avantage au second semestre
- une cinquantaine de places à Berlin
- une quarantaine de places à Madrid
- une trentaine de places à Turin.
 
Bonne chance à tous !

n°2329358
Ericola
Posté le 02-07-2009 à 11:50:23  profilanswer
 

Hellow à tous!
 
Je lis avec attention chacun de vos posts, c'est très intéressant!
Pour ma part, j'ai postulé aussi au MEB suite à une école d'ingé... Et je suis admissible pour la session du 9 !
Je vois que beaucoup parlent des places en Europe, mais, quelqu'un aurait des informations ( mon regard se tourne vers toi rene-andre ^^ ) sur Monterrey?
Voilà, j'ai postulé pour ces tracks :
 
Choix 1: Londres / Monterrey
Choix 2: Paris / Monterrey
Choix 4: Paris / Londres
Choix 3: Madrid / Londres
 
Londres pour l'anglais notamment, c'est indispensable que d'avoir des cours de gestion dans cette langue qui est inhérente à tout projet, et Monterrey pour l'EGADE, car je voudrais participer au développement d'entreprise en Am.Latine. Cependant, mon niveau d'anglais n'est pas "ouf", j'ai eu 865 au TOEIC... :'( Du coup, ca me fait un peu peur. (Par contre je suis bilingue espagnol !)
 
Mais... au niveau des places de Monterrey : quelqu'un a des infos? Car j'ai peur que mon niveau d'anglais me recalle... Sont-ils plus sélectifs pour Londres ? Ou moins ? Sinon je n'ai pas pris Paris Madrid, car ayant déjà passé 6 mois d'études en Espagne, pour évider la redondance et montrer mon ouverture ^^ Pensez vous que ca peut aider pour Monterrey le fait de parler espagnol???
 
Je vous remercie !!!!!

n°2329469
lorianeo
Posté le 02-07-2009 à 12:38:44  profilanswer
 

Salut,
 
d'après ce que je sais, il y a 15 places a Monterrey ms il y a moins de demandes que sur les campus européens. a vrai dire, j'ai beaucoup hésité entre Londres et Monterrey (je dois faire un semestre a paris car je n'ai pas de bac+5) ms vu que j'ai déja fait l'espagne aussi j'ai choisi londres (même si ça a l'air moins fun que Monterrey!). Je ne pense pas qu'il demande un meilleur niveau pour Londres que pour Monterrey en anglais, je, pense que c'est kif kif et que ça dépendra surtout de ton projet pro. en plus si tu pars au 2ème semestre tu peux prendre d cours d'anglais au 1er si ton niveau n'est pas suffisant.

n°2334327
Maxus
Posté le 03-07-2009 à 15:52:24  profilanswer
 

Ericola a écrit :

Hellow à tous!
 
Je lis avec attention chacun de vos posts, c'est très intéressant!
Pour ma part, j'ai postulé aussi au MEB suite à une école d'ingé... Et je suis admissible pour la session du 9 !
Je vois que beaucoup parlent des places en Europe, mais, quelqu'un aurait des informations ( mon regard se tourne vers toi rene-andre ^^ ) sur Monterrey?
Voilà, j'ai postulé pour ces tracks :
 
Choix 1: Londres / Monterrey
Choix 2: Paris / Monterrey
Choix 4: Paris / Londres
Choix 3: Madrid / Londres
 
 
 
Londres pour l'anglais notamment, c'est indispensable que d'avoir des cours de gestion dans cette langue qui est inhérente à tout projet, et Monterrey pour l'EGADE, car je voudrais participer au développement d'entreprise en Am.Latine. Cependant, mon niveau d'anglais n'est pas "ouf", j'ai eu 865 au TOEIC... :'( Du coup, ca me fait un peu peur. (Par contre je suis bilingue espagnol !)
 
Mais... au niveau des places de Monterrey : quelqu'un a des infos? Car j'ai peur que mon niveau d'anglais me recalle... Sont-ils plus sélectifs pour Londres ? Ou moins ? Sinon je n'ai pas pris Paris Madrid, car ayant déjà passé 6 mois d'études en Espagne, pour évider la redondance et montrer mon ouverture ^^ Pensez vous que ca peut aider pour Monterrey le fait de parler espagnol???
 
Je vous remercie !!!!!


 
 
 
Je suis admis pour 2009/10 sur le track Paris/Monterrey
De ce que j'ai compris, la note d'anglais est primordiale (écrit et oral)
il faut un minimum de 09/20 pour ne pas avoir à repasser le test immédiatement  (plus dur que le TOIC car le temps est beaucoup plus short)
de 09/20 à 12/20 --> cours de soutien obligatoire, repasser le test en décembre et obtenir un minimum de 12/20  
 
 
-----> si quelqu'un a des infos sur les conditions de logement à Monterrey, campus, collocation, pourrait-il nous les faire partager??

mood
Publicité
Posté le 03-07-2009 à 15:52:24  profilanswer
 

n°2334354
Maxus
Posté le 03-07-2009 à 16:00:00  profilanswer
 

Comme promis je vous informe des taux que j'ai trouvés auprès des banques partenaires de l'ESCP
 
C’est à peu près le même pour les trois plus importantes (SG, BNP, LCL)
Un teg à 2.4% !!!!!  Avec un remboursement sur 9 ans max et des frais de dossier offerts.
Dans le contexte actuel c’est incroyable !!!
C'est impressionnant car quand vous sortez le papier avec inscrit ADMIS ESCP, vous avez le droit au déroulé du tapis rouge!!!!

n°2334593
lorianeo
Posté le 03-07-2009 à 16:45:32  profilanswer
 

Ca c'est une bonne nouvelle! merci bcp pour l'info! il faut aller ds certaines agences (genre celles de république) ou on peut le faire ds n'importe laquelle des banques?

n°2334820
Ericola
Posté le 03-07-2009 à 17:48:46  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos infos!
 
Et, par curiosité, pourquoi as tu choisi Monterrey maxus comme campus ? Tu voudrais travailler Am.Latine/US ? Tu sais s'il reste des places?  
 
P.S : pour la session du 9juillet... On aura genre les résultats définitifs genre le 15 c'est ca???
 
-Dernier jour de stage- ^^

n°2335098
Maxus
Posté le 03-07-2009 à 18:25:05  profilanswer
 

Pour Lorianeo : les trois agences dans lesquels je suis allé sont spécifiquement partenaires. Ce sont celles qui sont avenue de la République et qui encadrent l'école.
Prendre tout de même rendez-vous.  
J'ai eu une petite préférence de feeling pour le LCL, le conseiller était vraiment très sympa!! Mr Laurent PATISSIER 01 49 23 73 85 l'agence est au 65 de l'avenue.
Sinon à la BNP : Stéphanie ANTELMI 01 53 36 12 59. L’agence est au 126.
Je n'ai pas aimé le contact à la SG donc je ne donne pas leur numéro et toc ;-)
 
Pour Ericola : J'ai choisi Monterrey car je voulais découvrir une autre culture...non européenne, partir à l'aventure, apprendre l'espagnol.
Je sais qu'il y a moins de place à Monterrey mais c'est aussi moins plébiscité... surtout avec le contexte de pandémie actuelle :-)
 
Pour ce qui est des résultats, c'est en fonction des difficultés qu'ils ont à choisir!! C'est généralement entre 7 et 15 jours par mail puis par courrier.
Vous pouvez, si cela vous intéresse, aller voir Maë et lui demander vos résultats détaillés ainsi que votre classement.
En effet, chaque chose est notée séparément (dossier, entretiens, SHL, langue) et combinée pour obtenir une note globale sur 20.
Les admis ont généralement plus de 17.5, le meilleur pouvant avoir un bon 19-19.5
Le taux global de sélection doit être de 1/6  1/7 (ce ratio n’est pas du tout officiel).


Message édité par Maxus le 03-07-2009 à 18:26:46
n°2342085
Ericola
Posté le 06-07-2009 à 16:26:26  profilanswer
 

D'accord Maxus ;) Je pense tu va adorer Monterrey, peut-être qu'on y sera tous les deux, j'espère^^
 
Sinon, j'aurais une autre question, encore peut-être plus importante que toutes les autres : j'ai vu que les "tests" étaient disponibles sur Internet, une fois que l'on est admissible... Sauf que je n'ai reçu aucun identifiant, rien du tout ! Est-ce normal ? Est-ce que ça a changé pour cette année??? Y'a t-il une facon de voir à quoi ressemblent ces tests????
 
Merci d'avance!!!

n°2344441
Maxus
Posté le 07-07-2009 à 09:07:31  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit des tests SHL  
http://www.shl.com/TryATest/TakeaT [...] rench.aspx
Il faut s'entrainer sur Internet mais attention!!!
sur le net on peut revenir en arrière sur les questions hors sur le système de l'ESCP ce n'est pas possible donc entrainez vous dans ce sens!!!

n°2344823
MatBlablab​la
Posté le 07-07-2009 à 10:28:17  profilanswer
 

Paris/Turin pour moi l'année prochaine. Vous savez s'il y a majoritairement des français à paris au premier semestre ou si cela reste international?

n°2345112
Ericola
Posté le 07-07-2009 à 11:46:18  profilanswer
 

Je te remercie encore Maxus!!!
 
 
Edit :  C'est les 3 tests???
 
    * Un test de raisonnement verbal et un test de rainsonnement numérique, ou
    * Un questionnaire de respect des règles de sécurité et de fiabilité
    * Un test de raisonnement inductif


Message édité par Ericola le 07-07-2009 à 12:16:24
n°2345346
MatBlablab​la
Posté le 07-07-2009 à 12:34:13  profilanswer
 

raisonnement verbal et numérique

n°2345681
Ericola
Posté le 07-07-2009 à 13:51:54  profilanswer
 

Ok !  
Perso j'ai 80% en raisonnement verbal, 68% au numérique ( arghh.....), c'est dans la moyenne ? :'(
 
On verra bien ;) Merci en tout cas ^^

n°2359105
Maxus
Posté le 12-07-2009 à 11:42:21  profilanswer
 

Ericola a écrit :

Ok !  
Perso j'ai 80% en raisonnement verbal, 68% au numérique ( arghh.....), c'est dans la moyenne ? :'(
 
On verra bien ;) Merci en tout cas ^^


 
 
bonjour,  
 
La je n'ai pas l'info désolé je crois que l'écart type est grand, j'ai eu 80% en verbal et 85 en numérique.
Sur Internet j'avais 95% aux deux.
De toute façon c'est pas une seule note qui fait ton acceptation!
 
Tiens nous au courant!

n°2359119
Maxus
Posté le 12-07-2009 à 11:46:45  profilanswer
 

MatBlablabla a écrit :

Paris/Turin pour moi l'année prochaine. Vous savez s'il y a majoritairement des français à paris au premier semestre ou si cela reste international?


 
Salut,
 
As-tu pris le french track ou l'english track?
 
Maë m'as dit que la proportion de français était tirée au minimum pour que le coté internationnal soit le même dans tous les campus!
 
Dans mes souvenir, max 10% mais c'est à vérifier.
 
Cordialement
 

n°2359990
Ericola
Posté le 12-07-2009 à 19:15:15  profilanswer
 

Hello !
 
Je te remercie maxus pour ton point de vue, je pense aussi que ce n'est pas cette note qui est déterminante ( quand j'ai refait le test dans de "vrais conditions", j'ai eu 95% sur le Net, la 1ere fois je pense avoir vraiment été gêné par pas mal de bruits et de personnes qui me posaient des questions!!!). De toute facon, on verra, ca va pas influencer de beaucoup, j'ai entendu que ca restait 20%, 80% sont pour l'entretien, qui je l'espère s'est bien déroulé.
 
Plus qu'à attendre les résultats ;)

n°2373273
Ericola
Posté le 17-07-2009 à 14:16:18  profilanswer
 

Admis Londres - Monterrey :D :D :D


Message édité par Ericola le 17-07-2009 à 16:58:11
n°2374212
lorianeo
Posté le 17-07-2009 à 17:23:45  profilanswer
 

Félicitation! on se voit en septembre a londres alors! t'as de la chance pour monterrey, ça a l'air top!

n°2377511
Ericola
Posté le 18-07-2009 à 16:00:11  profilanswer
 

Héhé merci !
On verra bien pour Monterrey, en tout cas je suis très content pour les tracks ;) ;)
Toi aussi tu vas à Londres 1er semestre? Tu va peut-être pouvoir me renseigner alors ^^ As tu commencé tes recherches pour un appart là bas? Car j'imagine qu'il faut pas s'y prendre au dernier moment... Je me suis inscrit sur des groups facebook histoire de voir, mais bon je pense que la meilleure solution reste de s'y rendre...
Qu'en penses-tu ???
A bientôt en tout cas!

n°2381839
lorianeo
Posté le 20-07-2009 à 10:02:05  profilanswer
 

Ben j'ai commencé les recherches ms vite fait sur gumtree ms apparemment qd on aura accès a l'intranet on aura d annonces. ya aussi le groupes fb de ceux qui vont a londres au 1er semestre ou ya des annopnces de tps en tps de ceux qui trouvent. et puis c pratique si tu veux faire une coloc avec d'autres élèves du MEB. sinon oui, le mieux c surement d'aller sur plac ms moi je pourrai pas y aller avt septembre.

n°2383564
alexbio06
Posté le 20-07-2009 à 17:41:57  profilanswer
 

Félicitations Ericola !
Moi : toujours rien reçu !
Tu as eu ton résultat par courrier ou par email ?

n°2384190
Ericola
Posté le 20-07-2009 à 20:43:54  profilanswer
 

-> lorianeao
ok, j'attendrais l'accès à l'intranet alors, j'ai vu sur facebook mais bon, tout le monde est motivé mais très peu d'annonces... j'imagine qu'il y en aura plus avec l'intranet.
Sinon... a voir si le mieux est un appart au centre de la city, ou au contraire proche de l'ESCP....
 
-> alexbio06
Merci^^ J'ai recu ca par mail et courrier.... Mais apparement les dates de réponses sont assez variables, c'est entre 7 et 15 jours! J'imagine en fonction des tracks... Tu as postulé à quoi ?

n°2385075
lorianeo
Posté le 21-07-2009 à 10:07:38  profilanswer
 

Ericola, d'après des amis qui étaient a l'escp londres, le mieux est qd même de vivre près du campus car d'une les loyers sont moins chers, de deux les transports sont très chers et vu qu'on doit y aller tous les jours...

n°2390940
Maxus
Posté le 23-07-2009 à 09:16:11  profilanswer
 

Félicitations à tous.
 
Pour Ericola : Un Mebien qui était à Monterrey cette année m'a donné l'adresse de l'immeuble qui est loué par l'ensemble des mebiens. Ils sont tous ensemble dans une colloc de 5 apparts pour 3 personnes.
C’est proche du campus et il y a une piscine.
C’est 400 eur par personne (les apparts sont immenses) et il en avait l'air ravi.
 
Quant à moi je suis impatient de commencer les cours
A bientôt

n°2402072
alexbio06
Posté le 27-07-2009 à 17:54:20  profilanswer
 

Salut à tous !
Je me demandais si certains d'entre vous avez dû attendre plus de 15 jours leurs résultats d'admission ? Pour moi ça a fait 15 jours jeudi dernier et toujours rien.
Aussi : on reçoit tous le résultat par email + courrier, ou certains ne le reçoivent que par courrier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°2403409
lorianeo
Posté le 28-07-2009 à 10:46:39  profilanswer
 

Salut,
 
c'est vrai que c'est bizarre... je pense que c mail puis courrier pour tout le monde. tu devrais peut être appeler...
tiens nous au courant!
bon courage

n°2403638
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 12:41:50  answer
 

Ericola a écrit :

-> lorianeao
ok, j'attendrais l'accès à l'intranet alors, j'ai vu sur facebook mais bon, tout le monde est motivé mais très peu d'annonces... j'imagine qu'il y en aura plus avec l'intranet.
Sinon... a voir si le mieux est un appart au centre de la city, ou au contraire proche de l'ESCP....
 
-> alexbio06
Merci^^ J'ai recu ca par mail et courrier.... Mais apparement les dates de réponses sont assez variables, c'est entre 7 et 15 jours! J'imagine en fonction des tracks... Tu as postulé à quoi ?


 
J'étais à Londres l'année dernière.
Le mieux c'est un appartement proche de l'école (i.e. tu peux aller à pieds). Le logement est très cher à la City et tu paieras alors une blinde en transport.  

n°2403649
Symply16
Posté le 28-07-2009 à 12:49:48  profilanswer
 


Ericola a écrit :

-> lorianeao
ok, j'attendrais l'accès à l'intranet alors, j'ai vu sur facebook mais bon, tout le monde est motivé mais très peu d'annonces... j'imagine qu'il y en aura plus avec l'intranet.
Sinon... a voir si le mieux est un appart au centre de la city, ou au contraire proche de l'ESCP....

 

-> alexbio06
Merci^^ J'ai recu ca par mail et courrier.... Mais apparement les dates de réponses sont assez variables, c'est entre 7 et 15 jours! J'imagine en fonction des tracks... Tu as postulé à quoi ?

  

Venant juste de finir mon année à Londres, je ne peux que plussoyer. Surtout que tout le monde loge près de l'école donc c'est quand même beaucoup plus sympa. Je te conseillerai même de trouver une colloc .

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 28-07-2009 à 12:50:28
n°2404587
Ericola
Posté le 28-07-2009 à 17:42:52  profilanswer
 

Citation :

J'étais à Londres l'année dernière.
Le mieux c'est un appartement proche de l'école (i.e. tu peux aller à pieds). Le logement est très cher à la City et tu paieras alors une blinde en transport.  

Symply16 a écrit :

Venant juste de finir mon année à Lonrtdres, je ne peux que plussoyer. Surtout que tout le monde loge près de l'école donc c'est quand même beaucoup plus sympa. Je te conseillerai même de trouver une colloc .


 
Je vous remercie pour vos réponses! Effectivement je compte bien trouver une colloc près de l'école, je me suis inscris sur des groupes facebook pour voir, et j'ai vu que des annonces étaient dispo sur l'intranet... Je pense que le meilleur c'est d'aller sur place vers fin aout non ??? Comment avez vous trouvé vos collocs?
 
En tout cas merci encore pour vos conseils !
 

Citation :

Pour Ericola : Un Mebien qui était à Monterrey cette année m'a donné l'adresse de l'immeuble qui est loué par l'ensemble des mebiens. Ils sont tous ensemble dans une colloc de 5 apparts pour 3 personnes.C’est proche du campus et il y a une piscine.


 
Parfait! Le campus a vraiment l'air dingue... Tu pourras me passer les coordonnées de la colloc ? Même si je pense que pour Monterrey, on "verra plus tard" pour louer les apparts!
Vivement Monterrey en tout cas^^
 

Citation :

Je me demandais si certains d'entre vous avez dû attendre plus de 15 jours leurs résultats d'admission ? Pour moi ça a fait 15 jours jeudi dernier et toujours rien.
Aussi : on reçoit tous le résultat par email + courrier, ou certains ne le reçoivent que par courrier ?


 
Je te conseille d'apeller l'ESCP le plus rapidement possible. Mae d'Alexis est en vacances je crois, tente avec spain@escp-eap.net ( Sylvie Pain ). Mais fait le au plus vite car la date limite pour confirmer mon inscription était vendredi dernier... Donc, dépêche toi, et tiens nous au courant ! Bon courage en tout cas!!!

n°2405389
alexbio06
Posté le 29-07-2009 à 08:00:14  profilanswer
 

ça y est, j'ai enfin eu une réponse (email à 18h30 hier) : liste d'attente.
 
Je compte appeler aujourd'hui pour avoir un peu plus d'infos. Mais je ne me fais pas vraiment d'illusions, il ne doit pas vraiment y avoir de désistement à la dernière session.

n°2406006
trenzaez
Posté le 29-07-2009 à 15:39:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Tout d'abord felicitations à toutes les personnes admises!!
 
Je voudrais vous demander les points suivants concernant le MEB:
 
1) La pre-selection sur dossier est-elle difficile? (a votre avis % approximatif de recalés? necessaire d'avoir une mention? ou bien les notes importent peu et tout se joue sur l'entretien/ test logique?)
 
2) Est-il plus facile d'integrer le programme via EGADE (double diplome MIB-MEB)?
 
3) Quel est le profil le plus recherché a votre avis?(etudiants internationaux? ingenieurs? quel background? (Licence Finance + Master Strategie et Management International à votre avis est-ce penalisant ( pas mal du management ) ou bien au contraire ca peut etre interessant?
 
Merci de vos reponses et bonne chance a vous!! :jap:  

n°2411609
Maxus
Posté le 02-08-2009 à 17:03:55  profilanswer
 

trenzaez a écrit :

Bonjour.
 
Tout d'abord felicitations à toutes les personnes admises!!
 
Je voudrais vous demander les points suivants concernant le MEB:
 
1) La pre-selection sur dossier est-elle difficile? (a votre avis % approximatif de recalés? necessaire d'avoir une mention? ou bien les notes importent peu et tout se joue sur l'entretien/ test logique?)
 
2) Est-il plus facile d'integrer le programme via EGADE (double diplome MIB-MEB)?
 
3) Quel est le profil le plus recherché a votre avis?(etudiants internationaux? ingenieurs? quel background? (Licence Finance + Master Strategie et Management International à votre avis est-ce penalisant ( pas mal du management ) ou bien au contraire ca peut etre interessant?
 
Merci de vos reponses et bonne chance a vous!! :jap:  


 
Bonjour,
 
Je pense que 80 % des réponses sont écrites dans le forum!!!
Il suffit de chercher un tout petit peu ;-)
 
Cordialement

n°2412513
trenzaez
Posté le 03-08-2009 à 11:52:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est vrai que ces points étaient partiellement abordés cependant je voudrais vraiment savoir:
 
1) Difficulté de la pre-selection sur dossier ( quels résultats academiques? importance de l'université d'origine?) J'ai vu effectivement qu'il a été dit que le taux de selection etait d'environ 1/6 mais ce chiffre concernait l'ensemble du dossier ( entretien, test langues).
 
2) Une seule personne de ce forum a passé par l'admission inverse ( si je ne me trompe pas), ctd en postulant via EGADE , cependant elle n'a pas vraiment apporté son point de vue sur le niveau de la selection comparé au celui de ESCP?(ni sur les frais de scolarité d'ailleurs)
 
 
3) J'ai vu également que le profil international est tres apprecié cependant la question sur la formation d'origine n'a pas vraiment été eclairée. Je pense plus particulierement au 20% de personnes avec un background en gestion/finance. Il est clairement stipulé sur le site qu'il ne faut pas avoir de background en management ( ce qui m'a été aussi confirmé par la responsable de la formation) mais dans ce cas la qui sont ces gens de formation universitaire en gestion? (puisque avec un cursus en gesion on a deja la plupart des cours proposés par le programme comme : comptabilité, finance, marketing, strategie..)
 
Merci a vous :jap:


Message édité par trenzaez le 04-08-2009 à 10:23:32
n°2420096
ivolivier
Billion dollar maybe
Posté le 12-08-2009 à 13:07:26  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
en stage de fin d'etudes dans le cadre du Master in European Business de l'ESCP, j'ai un leger background en finance a present. Je bosse actuellement a Londres dans le service financier d'une boite mais je ne fais pas de finance ou presque. J'ai lu pressque la totalite des pages de ce forum et je souhaite vos opinions sur le CFA pour moi qui n'ai pas un profil scientifique car juriste de formation. Toutefois je pense etre suffisamment motive et en possession des rudiments de la theorie financiere pour me mettre le pied a l'etrier.  
 
DOnc:  
1. si j'obtiens le CFA, ce qui ne sera pas une partie de plaisir pour un non inge comme moi je pense, quels metiers sont envisageables en IB et a quel niveau???  
J'aimerais devenir trader mais je ne sais pas si je vise trop haut ou pas.  
 
2. Avez-vous des mecs issus de formations non scientifiques parmi vos collegues ou en etes-vous vous memes??  
 
3. N'oubliez pas que le MEB, mon business degree, est cense te faire gouter a ce que les GE font en 3 ans, mais je pense que ce n'est ni aussi bon qualitativement ni aussi bien reconnu. Qu'en pensez-vous???  
 
Merci d'avance pour vos reponses
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à AssasMaster Sciences-po
[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Objectconférence master 224 dauphine: consolidation bancaire 5 avril 18h30
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Master 2 Métiers du Commerce International de Paris-Sorbonne Paris IV
HEC vs Cambridge Judge Business Schoolmaster ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
master en finance aprés deux années en informatiqueMaster EMPMO (entreprenariat) IAE de Lyon
Plus de sujets relatifs à : MEB (Master in European Business) - ESCP Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR