Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

n°2268059
axelens
Posté le 12-06-2009 à 17:59:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci!
ce qui m'intéresse c'est de faire un semestre à l'étranger mais je n'arrive pas à avoir de retour sur la filière canadienne pour l'instant. mais bon j'ai jusqu'au 25 pour prendre ma décision et à cette date j'aurai la réponse du MPI et du MEB... je sais que c'est pas un argument valable mais aller à l'essec depuis l'est parisien, c'est pas évident. question programme le MEB et le SIAI ont ma préférence.


Message édité par axelens le 12-06-2009 à 18:00:20
mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 17:59:55  profilanswer
 

n°2268183
axelens
Posté le 12-06-2009 à 18:56:59  profilanswer
 

et donc toi tu as pris ta décision définitive pour le MEB Gurgaon-Paris?

n°2273556
lorianeo
Posté le 14-06-2009 à 23:09:55  profilanswer
 

j'attend la réponse de mpi, je sais pas encore... alors ça c bien passé l'anglais?

n°2273987
axelens
Posté le 15-06-2009 à 11:43:51  profilanswer
 

je pense que ça a été légèrement mieux que la dernière fois; reste plus qu'a patienter...

n°2275289
Maxus
Posté le 15-06-2009 à 17:41:00  profilanswer
 

Hello!
fellicitations à Axelens
quant à moi je suis admis au MEB :-)
9/20 à l'écrit et 18 à l'oral d'anglais
Ils me demandent de faire du soutien en anglais et d'avoir une note de 12 à l'écrit en décembre pour pouvoir partir à Monterrey
fiesta ce soir!!!
bon courage à tous!!

n°2275398
axelens
Posté le 15-06-2009 à 18:31:21  profilanswer
 

bravo à toi! tu fais donc Paris-Monterrey c'est définitif?

n°2276706
Maxus
Posté le 16-06-2009 à 02:23:53  profilanswer
 

Oui ...sous réserve d'obtenir un 12 en décembre.
C'était mon premier choix!
j'avais demandé Paris Berlin en second.
Dans le cas contraire je suppose que ce serait Paris Paris :-(
Il n'y a plus qu'à trouver 16500 EUR lol ;-)
If someone has ideas ?

n°2284474
lorianeo
Posté le 18-06-2009 à 14:24:21  profilanswer
 

moi je vais aller voir les banques pour me renseigner sur les prêts. axelens tu as fait ton choix? moi ce sera le MEB!

n°2284627
axelens
Posté le 18-06-2009 à 15:03:04  profilanswer
 

moi aussi prêt je pense.
je n'ai pas été admis au MIP (étrange j'avais pour tant bien reussi l'entretien par rapport au SIAI ou je m'etais bien planté).
j'attends donc encore le résultat du MEB pour prendre une décision ce week end!
c'est bien Gurgaon-Paris que tu vas faire? et pourquoi pas Gurgaon-Londres?

n°2284661
Ericola
Posté le 18-06-2009 à 15:06:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Je voulais savoir si quelqu'un sait la date à laquelle on va connaître le resultat de l'admissibilité ( session du 18 juin...d'aujourd'hui donc ^^ ) pour le MEB...
Mail+Poste je présume pour les résultats, pas de site intranet????
 
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2009 à 15:06:36  profilanswer
 

n°2284677
lorianeo
Posté le 18-06-2009 à 15:07:58  profilanswer
 

en fait je fais finalement londres/paris. je n'ai qu'un bac+4 donc je dois passer par paris pour avoir un diplome français... et moi non plus, non admise au MPI et j'avais aussi pensé que l'entretien s'était bien passé, comme quoi!

n°2284823
axelens
Posté le 18-06-2009 à 15:29:44  profilanswer
 

ericola,  
à notre session, perso j'ai eu mes resultats d'admissibilité 2 semaines après exactement (+ ou - 1 jour pour les autres).
Tu reçois d'abord un mail puis un convocation pour l'entretien quelques jours avant celui-ci.

n°2284973
Ericola
Posté le 18-06-2009 à 15:51:46  profilanswer
 

Ok axelens!
Je te remercie beaucoup!!!!
 
Et aussi, question récurrente, mais quelqu'un à des infos sûres cette année, en ce qui concernerait les admissibilités/admissision de la dernière session? Plus de monde, moins de places?
En plus je demande Monterrey dans 3 choix sur 4... ca sera chaud non? :'(

n°2285021
axelens
Posté le 18-06-2009 à 15:58:38  profilanswer
 

j'ai aucune idée du ratio, mais il est vrai que dès février on me disait que plus on attendait les sessions d'admissibilité moins il restait de places (logique)... mais après si tes tests et entretiens se passent bien y'a aucune raison... je pense que c'est juste un peu plus chaud maintenant...

n°2285140
Ericola
Posté le 18-06-2009 à 16:22:03  profilanswer
 

Ok merci!
 
Prions pour qu'il y ait des désistement suite aux résultats de HEC et ESSEC ^^

n°2288069
rene-andre
Posté le 19-06-2009 à 11:09:48  profilanswer
 

En réponse à maxus et lorianeo, pour les prêts :
 
Les banques partenaires de l'ESCP (Europe bien sûr) auront des stands à l'école dès la rentrée et proposent des taux un peu plus avantageux que les banques non partenaires (à quelques dizièmes de % près, mais c'est toujours ça de pris  :jap: ).
 
Si vous ne souhaitez pas attendre la rentrée (ça va faire un peu court),vous pouvez toujours contacter Sylvie P. pour lui demander les noms desbanques en question.
 
Après avoir fait le tour des banques qui offrent les meilleures conditions (taux, franchise, durée de remboursement), vous choisissez celle qui vous branche.
Les banquiers voient plutôt d'un bon oeil les petits jeunes qui font un an en école de commerce.
En général, ils accordent des prêts allant jusqu'à 30 000 euros si vous avez 1 (bien) ou 2 (mieux) garant(s) dont ils auront épluché les feuilles de salaires et derniers relevés de comptes bancaires  :sweat: .
 
Si ça peut aider...

n°2288370
lorianeo
Posté le 19-06-2009 à 12:03:35  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup rene-andre, je v faire ça. tu es dans la promo actuelle?
sinon est-ce qu'il y en a d'autres qui seront à londres au 1er semestre?

n°2289191
rene-andre
Posté le 19-06-2009 à 14:58:00  profilanswer
 

salut, oui j'ai fait Paris-Londres
 
il ne reste plus qu'une semaine d'exams
avant de revenir sur Paris en stage
 
disponible pour vos questions ;)

n°2289276
lorianeo
Posté le 19-06-2009 à 15:27:33  profilanswer
 

ok, tu as fait comment pour te loger a londres? j'aimerai bien faire une colloc avec d'autres du meb ms j'en connais aucun!
bonne chance pour la fin des exams!

n°2291467
rene-andre
Posté le 19-06-2009 à 22:04:08  profilanswer
 

Pour se loger à Londres, www.gumtree.com est une bonne base !
 
Pour être près du campus, il faut chercher des apparts proches de :
- Finchley Road (road sur laquelle est l'école)
- Hendon Way (à 15 minutes de l'école au  Sud-Ouest)
- Golders Green (à 15 minutes à l'Est)
- Swiss Cottage (à 10 minutes, vers le centre de Londres)
- Baker Street (à 20 minutes, DANS Londres  :D  donc + cher cela va de soit).
 
Pour ceux qui vont à Londres au second semestre, il y aura des annonces d'élèves qui quittent leur logement sur l'intranet de l'école. C'est (un peu) plus simple. La plupart des étudiants forment des collocs  :ange: ...
 
Il y a aussi des logements sur le campus même.
Pour le second semestre (4 mois en fait), ça passe
Par contre loger sur le campus au premier semestre (les 6 premiers mois), je pense que c'est un peu moins fun  :whistle:

n°2292900
lorianeo
Posté le 20-06-2009 à 13:51:32  profilanswer
 

ok, ouai je connaissais gumtree ms je connais pas du tt londres donc je savais pas trop ou chercher!! merci pour les info!!

n°2294320
lambrechtp
Posté le 20-06-2009 à 21:29:24  profilanswer
 

bonjour à tous,
justement pour dire que il y a un groupe sur facebook
pour ceux qui feront le MEB 2009/2010,  
http://www.facebook.com/group.php? [...] 157&ref=ts
 
peut-être ça peut faciliter votre recherche pour un colloc à londres ou autrepart. Moi, je ferai Paris-Berlin.  
 
à bientôt
 

n°2299696
Maxus
Posté le 22-06-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ce qui est des résultats, ils sont donnés par courrier et par mail. Le délai peut être de 7 à 15 jours.
Le résultat n'est pas forcément positif ou négatif, il peut être positif sous conditions (repasser telle matière, faire du soutien dans telle matière...)
 
Pour les prêts j'ai rendez-vous vendredi dans les banques partenaires de l'ESCP qui sont les BNP SG CIC... qui se trouvent avenue de la République à coté de l'école ?
J'ai besoin de 40000€ ... je vous dirais ce que j'ai trouvé de bien mais il semblerait que l'on puisse obtenir des taux à 3~3.5 %. Il y a aussi le nouveau prêt étudiant garanti par l'état (15000€ et sans caution)  
http://www.letudiant.fr/loisirsvie [...] 19614.html
Et des possibilités de bourses (que l'ont peut doubler en partant à l'étranger.
http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AACD
 
Bon courage a ceux qui attendent leurs résultats !!

n°2306025
axelens
Posté le 24-06-2009 à 14:40:16  profilanswer
 

salut à tous. J'ai été admis à paris londres et je valide. A+. Lorianeo tiens moi au courant pour les collocs à londres!

n°2306141
lorianeo
Posté le 24-06-2009 à 15:02:23  profilanswer
 

hey! qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le MEB finalement? moi je serai a londres au 1er semestre ms j'attend encore pour chercher (je v voir si ya d'autre mebiens qui sont motiv pour une colloc).

n°2306421
tinypoupi
Posté le 24-06-2009 à 15:55:26  profilanswer
 

lorianeo a écrit :

hey! qu'est-ce qui t'as fait pencher pour le MEB finalement? moi je serai a londres au 1er semestre ms j'attend encore pour chercher (je v voir si ya d'autre mebiens qui sont motiv pour une colloc).


 
coucou moi aussi je suis prise pour Londres au premier semestre!!!
... motivée aussi pour une colloc afin d'économiser des sous dans une ambiance sympa  :p  
 
fais moi signe ou alors à bientot en septembre!!!  :D

n°2306447
lorianeo
Posté le 24-06-2009 à 15:59:57  profilanswer
 

Super! ben carrément alors! je pense que c tot pour chercher car les annonces sont pour tt de suite (moi je pourrai pas y être avt septembre). ms on a qu'a se tenir au courant ds ce cas! t ou au 2ème semestre?
je t'envoie mon adresse mail en mp

n°2306491
tinypoupi
Posté le 24-06-2009 à 16:09:03  profilanswer
 

ouais j'ai regardé pour les colloc à londres près de l'école (sur www.moveflat.co.uk) et soit c pour Juillet soit ils ne prennent pas les étudiants... moi je suis encore en stage là jusquà début août!!
 
au 2ème semestre je vais à Bangkok (ca va faire du bien à mon compte en banque par rapport à Londres)
et toi?

n°2306570
lorianeo
Posté le 24-06-2009 à 16:24:32  profilanswer
 

ah ben moi paris! bangkok ça a l'air trop bien! tu viens de quelle formation?

n°2306651
tinypoupi
Posté le 24-06-2009 à 16:36:28  profilanswer
 

BAC + 5 je sors de la fac de Jussieu en Qualité des Aliments, Nutrition
oui je sais... c très spécifique et complétement HS
c pour ca que jm'inquiètais pour la sélection.. mais bon comme quoi!
 
donc je ne connais pas du tout l'ambiance Grande Ecole et je ne sais pas à quoi mattendre!
 
au fait g trouver un site sympa qui compare l'ambiance, la qualité de cours etc. des différents campus du MEB
pour ce que ca intéresse
www.groovy-campus.com/ecole-commerce/ESCP-EAP-Londres

n°2306714
lorianeo
Posté le 24-06-2009 à 16:45:30  profilanswer
 

T'inquiète, moi aussi je viens de la fac! c'est ce qui est intéressant dans le MEB, la diversité des formations d'origine. mais il parait que le campus de Londres est plutot sympa

n°2317034
sanss
Posté le 28-06-2009 à 22:31:59  profilanswer
 


Salut !
 
J’ai été admise au MEB pour un track Paris/Londres. Je ne trouve nulle part des infos sur le déroulement de l’année. Donc si un ancien peut m’éclairer !
J’aimerai savoir s’il y a des partiels entre les 2 campus, s’il y a un control continu, s’il y a beaucoup de travaux en groupe, le rythme des semaines… bref une idée de l’année qui m’attend !
 
Merci d’avance pour vos infos !

n°2317461
rene-andre
Posté le 29-06-2009 à 08:32:50  profilanswer
 

J'ai fait le track Paris-Londres cette année. Voici quelques informations sur le déroulement :
 
 
* Le semestre à Paris va de mi-septembre à mi-février :
 
- semaine d'introduction : cours d'Introduction to European Business : jeux en équipes, présentations... pour que les étudiants fassent connaissance et voient l'intérêt d'une promo à profils variés
 
- à partir de la deuxième semaine : le programme commence vraiment. Le rythme augmente progressivement jusqu'à fin octobre
 
- notes : contrôle continu/participation + examen final, dans la plupart des matières. sinon, examen final uniquement
 
- examens à Paris : sur 2 périodes, 4 à 5 fin décembre juste avant les vacances de Noël & 4 à 5 autres début février juste avant le break
 
- break entre les deux semestres : de 2 à 3 semaines durant le mois de février, histoire de finir le consultancy project et de préparer son voyage
 
- travaux en groupe : dans la plupart des matières
 
- consultancy project : projets à réaliser en groupes de 3 à 6 élèves pour des compagnies (cette année Total, L'Oreal, HSBC et aussi de petites compagnies) ; commence mi-octobre ; finit heu... en février
 
 
* Le semestre à Londres va de début mars à fin juin :
 
- c'est tout pareil à part la langue  :)  
 
- examens à Londres : sur 2 périodes, 4 examens fin avril & 4 autres fin juin
 
- le cours de finance est sportif.
 
 
Pour ce qui est du rythme, ça dépend vraiment de la formation d'origine (et du travail que tu fournis bien sûr). Il y a des littéraires qui s'en sortent parfaitement bien en cours de compta ou de finance comme des scientifiques qui galère en cours de méthodes quantitatives.
Il y a des étudiants sous l'eau rapidement et d'autres qui ne le sont qu'à l'approche des exams, comme partout.
 
Si tu as des questions sur des points plus précis n'hésite pas


Message édité par rene-andre le 29-06-2009 à 08:58:00
n°2317803
elinastase
Posté le 29-06-2009 à 11:40:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis admis au MEB pour l'an prochain dans la filière Londres/Bangkok.
 
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas que moi et si des anciens passés par Bangkok pouvaint me parler de leur expérience...
 
D'autre part les places sur le campus de londres semblent inaccessibles si je comprends bien. En est il de même pour AIT de Bangkok ?
 
Merci

n°2322120
axelens
Posté le 30-06-2009 à 00:00:56  profilanswer
 

Merci rene-andre pour tes infos, je vais faire aussi le MEB Paris/Londres cette année.
Si j'ai bien compris les cours commencent à partir de mi-septembre?
Je pensais fin Aout... je peux ainsi prévoir des vacances jusqu'au 7-8 septembre facile ou faut être présent un peu avant?
a+

n°2325159
sanss
Posté le 30-06-2009 à 21:43:53  profilanswer
 

Un grand merci rene-andre pour toutes ces infos !
Du coup je suis tentée de demander plus de détails ;-)
Peux-tu me dire en moyenne le nombre d’heures de cours dans une semaine ? pour savoir si on peut continuer une activité.
Pour le consultancy project, est-ce que l’on choisit ses trinômes ? Je suppose que le bon plan est de se mettre avec des gens d’horizons différents pour être complémentaire ???
 
Sinon axelens, on se verra donc en septembre ! Je viens d’une école d’ingé, et toi ? Pour info la rentrée est le 14 septembre. Tu n’as pas eu  la date avec la confirmation d’inscription ?
 
Encore merci rene-andre !
 
 

n°2325706
rene-andre
Posté le 01-07-2009 à 00:08:41  profilanswer
 

En 2008, la rentrée c'était le 15 septembre.
 
Par contre, il y a une semaine de cours de maths/approches quantitatives (non obligatoire si je me souviens bien) pour les non-scientifiques, la semaine qui précède la rentrée. Ca peut être utile

n°2327183
alexbio06
Posté le 01-07-2009 à 15:32:44  profilanswer
 

Salut à tous !
J'ai postulé à la dernière session de Paris et j'ai eu mon résultat d'admissibilité aujourd'hui.
Je suis convoqué pour le 9 juillet. Ca fait plaisir mais ça entraine aussi une subite montée de stress ! lol
Pour moi, le seul hic, c'est que je suis en stage près de Nîmes, je vais donc devoir me loger sur Paris la veille au soir. Mais il y a un paquet d'hôtels, et à tous les prix !
Ma question est donc : d'autres personnes se sont-elles logées à l'hôtel pour passer les tests ?  
Si oui, pourriez-vous partager l'info : où et à quel prix ?
 
Et si vous avez des conseils pour les tests, je suis preneuse !
J'ai une question qui peut paraître simple mais bon : les filles, vous vous êtes habillées (ou vous allez vous habiller) comment ? J'ai des tailleurs mais ils sont tous d'hiver, alors vu les température actuelles, bof bof !


Message édité par alexbio06 le 01-07-2009 à 15:33:50
n°2327344
lorianeo
Posté le 01-07-2009 à 16:34:03  profilanswer
 

Salut,
 
Félicitation pour ton admissibilité!
je suis de paris donc sorry, je connais pas du tt les hotels! sm tu peux surement trouver d auberges de jeunesse pas trop chères...
moi j'avais mis un tailleur (pantalon/veste) avec un top (ms c t début mai donc il faisait encore un peu froid) ms si ça avit été maintenant j'aurai mis une jupe!
Tu postules pour quels tracks?

n°2327482
alexbio06
Posté le 01-07-2009 à 17:13:30  profilanswer
 

1) Paris-Londres
2) Londres-Paris (english track)
3) Londres-Paris (french track)
 
Pour le voeu n°4, j'avais mis Londres-Madrid mais sans conviction car j'avais un bon niveau d'espagnol au bac mais je ne l'ai pas pratiqué beaucoup depuis. Et j'ai été contacté par la respo des admissions aujourd'hui qui m'a demandé pourquoi avoir choisi Madrid alors que j'avais mis un niveau d'espagnol moyen.
Après en avoir discuté avec elle, j'ai donc changé pour Londres-Turin : à Turin, pour la vie de tous les jours, entre le français, et mes restes d'espagnol, j'arriverais à me faire comprendre et les cours sont en anglais donc plus faciles à suivre.
 
Pour la tenue, je pense que ça sera robe (ni trop décontract ni trop habillée, que je mets pour aller au boulot) ou jupe.
 
Et toi, tu vas où ? (j'ai lu les 27 pages du forum et j'avoue que j'ai un peu mélangé et je ne sais plust qui fait quoi, désolée)

n°2327507
lorianeo
Posté le 01-07-2009 à 17:23:52  profilanswer
 

Ah ouai, tu veux vraiment londres! lol! moi je fais Londres/Paris. tu viens de quel cursus?
bonne chance en tt cas!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à AssasMaster Sciences-po
[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Objectconférence master 224 dauphine: consolidation bancaire 5 avril 18h30
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Master 2 Métiers du Commerce International de Paris-Sorbonne Paris IV
HEC vs Cambridge Judge Business Schoolmaster ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
master en finance aprés deux années en informatiqueMaster EMPMO (entreprenariat) IAE de Lyon
Plus de sujets relatifs à : MEB (Master in European Business) - ESCP Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR