Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MEB (Master in European Business) - ESCP Europe

n°2135699
kinito_2k3
London Baby!
Posté le 08-03-2009 à 16:49:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coli86 a écrit :


 
De quoi tu parles ?


 
 
D'un truc qui n'a rien a voir...au lieu de poluer le topic MEB, tu devrais te creer un topic...
 
Bon courage


---------------
Minds are like parachutes...useless when closed!
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 16:49:22  profilanswer
 

n°2135704
kinito_2k3
London Baby!
Posté le 08-03-2009 à 16:50:57  profilanswer
 

yuog a écrit :

Pour ce qui est de stratégie, je suis intéressé par le Master en stratégie d'intelligence économique de l'EGE à l'ESLSCA et cherche à en savoir plus ! Ni HEC, ni l'ESSEC, ni l'ESCP. Quelqu'un se rappelle-t-il que ces experts de la brochure en papier glacé n'ont pas toujours existé ?


 
 
Pour info l'ESCP est la premiere ecole de commerce ayant existe en France si je ne me trompe pas :) Donc, non, elles n'ont pas toujours existe mais ca reste discutable :)


---------------
Minds are like parachutes...useless when closed!
n°2136151
Lunatico
Posté le 08-03-2009 à 21:54:43  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ? Merci :)

n°2139800
oddav
Posté le 11-03-2009 à 16:57:41  profilanswer
 

Lunatico a écrit :

Bonsoir à tou(te)s! Je compte présenter le MEB mais je ne sais pas à quelle session... Sur le site j'ai lu :
 
"Les résultats d’admission sont disponibles sous 15 jours. Les candidats ayant reçu une offre d’admission, doivent confirmer l’acceptation de cette offre par écrit avant la date indiquée dans la lettre d’admission."
 
Savez combien de temps sépare les résultats d'admission de la "date indiquée dans la lettre d’admission". Je suis partagé entre :  
a) postuler tôt et maximiser mes chances (c'est ce que j'ai cru comprendre... ??) d'être admis au Track que je veux
b) attendre le dernier moment pour avoir le choix avec les autres formations que je présente (certaines me donneront une réponse seulement en juin/juillet..)  
 
Merci de vos éclairages!


 
Heu... c'est à toi de voir si tu préfères le MEB. Si pour toi, ton choix n°1 est le MEB, tu peux passer les entretiens avant, et comme ca, si tu as une réponse positive, ça t'empèche de payer trop de frais d'admission... Si tu ne sais pas, fais tout en même temps.
 
Je me souviens avoir passé tout en même temps (HEC, ESSEC, MEB ESCP et EM Lyon), car je n'étais pas à Paris, et ca m'a permis d'y aller pendant 5 jours et de passer tous les oraux en même temps.. même si j'ai eu la poisse et que les 3 parisiennes m'avaient convoquée à l'oral le même jour à la même heure (hé oui la poisse...).
De plus j'ai préféré passer tout en même temps pour être dans le bain. Au moins t'enchaînes les entretiens, et tu répètes 4 fois la même chose. Tu sais ce qu'il faut dire (tu répètes ce qu'on t'a dit à l'entretien précédent lorsque tu as posé la question à l'ancien du master "qu'est ce que ce master vous a apporté?" et tu répètes tout ce que tu as dit de bien avant (hochements de tête, sourires du jury).
 
C'est toi qui vois, mais si tu es sur que c'est LE master où tu veux aller, fais le tout de suite! (et oui apparemment c'est vrai, il y a plus de places au début, je l'ai entendu dire aussi).

n°2140117
Lunatico
Posté le 11-03-2009 à 20:54:06  profilanswer
 

merci oddav! tu fais quoi maintenant?

n°2140635
oddav
Posté le 12-03-2009 à 11:04:55  profilanswer
 

J'ai finalement fait le MEB Madrid Paris. Puis j'ai fait un stage de 6 mois et là je cherche tranquillement du boulot... je passe des entretiens.

n°2140640
oddav
Posté le 12-03-2009 à 11:08:38  profilanswer
 

En gros, selon ce que je vois autour de moi des anciens MEB, tout le monde a fait un stage bien et intéressant. Après ça dépend de ce qu'on a fait avent, de notre formation initiale (même si je suis chimiste et je ne fais plus du tout de chimie...). Niveau boulot, c'est encore tôt pour répondre car beaucoup viennent à peine de finir leur stage, ou en font un plus long et reportent leur diplôme.
Pour ma part, j'avais envoyé 3 CV pour un stage, et les 3 m'ont appelé pour un entretien. Et pour le boulot, j'ai eu un entretien chez Unilever, Procter and Gamble entre autres...

n°2141673
Lunatico
Posté le 13-03-2009 à 00:52:46  profilanswer
 

Le MEB a l'air d'avoir la cote (et toi aussi ;))!  
Merci d'échanger!

n°2156810
Yekiko
Posté le 25-03-2009 à 14:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention la plupart des messages envoyés et je me pose encore une question...et à vrai dire une question majeure: ai-je la moindre chance d'être pris dans un tel cursus?!
Je finis mon ESC (à Clermont-Ferrand), école de milieux de tableau
J'effectue ma dernière année en apprentissage
Je prépare le DSCG (niveau master de l'expertise comptable)
Je n'ai de fait pas eu l'occasion de partir à l'étranger (à cause de mon choix de filière)
Voila en gros mon parcours, est ce que, à la vue de ce que je vous ai dit, quelqu'un pourrai me dire si ça vaut le coup de tenter quelque chose ou vaut il mieux que je m'abstienne. (je préfère amplement une réponse honnête à un mensonge  pour éviter de heurter ma sensibilité ;), j'ai besoin de me rendre compte)
 
D'avance merci à vous

n°2157684
skatz
Posté le 25-03-2009 à 22:07:54  profilanswer
 

Yekiko a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention la plupart des messages envoyés et je me pose encore une question...et à vrai dire une question majeure: ai-je la moindre chance d'être pris dans un tel cursus?!
Je finis mon ESC (à Clermont-Ferrand), école de milieux de tableau
J'effectue ma dernière année en apprentissage
Je prépare le DSCG (niveau master de l'expertise comptable)
Je n'ai de fait pas eu l'occasion de partir à l'étranger (à cause de mon choix de filière)
Voila en gros mon parcours, est ce que, à la vue de ce que je vous ai dit, quelqu'un pourrai me dire si ça vaut le coup de tenter quelque chose ou vaut il mieux que je m'abstienne. (je préfère amplement une réponse honnête à un mensonge  pour éviter de heurter ma sensibilité ;), j'ai besoin de me rendre compte)
 
D'avance merci à vous


 
 
Bonjour,
 
non, le meb ne recrute pas d'étudiants de formation initiale en école de commerce. je crois que c'est non négociable :(

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 22:07:54  profilanswer
 

n°2157727
Mimie86
Posté le 25-03-2009 à 22:48:55  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai vu que le MEB ne recrutait pas que des gens avec un profil scientifique et accepte au contraire des gens d'horizons différents, notamment avec une formation juridique (ce qui est mon cas). Je me demandais donc si les admissions se déroulaient de la même façon pour les étudiants en droit, notamment y a-t-il également un test de math à passer ?  
 
Merci

n°2158348
Yekiko
Posté le 26-03-2009 à 15:56:16  profilanswer
 

Salut,
 
Merci pour ta réponse Skatz, qui à le mérite d'être claire! C'est fou par contre qu'il ne le marque pas sur leur site! Tu le sais de source sure?
Déçu, parce que l'expérience à l'étranger me manque cruellement pour mon projet professionnel!
 
Bon courage à tous pour vos études!
 
David
 

n°2158388
kinito_2k3
London Baby!
Posté le 26-03-2009 à 16:31:49  profilanswer
 

Non sa reponse est completement fausse. Je viens d'etre diplome et si j'etais toi je tenterais, pas mal de mecs de ma promo avaient un profil similaire.

Message cité 1 fois
Message édité par kinito_2k3 le 26-03-2009 à 16:33:01

---------------
Minds are like parachutes...useless when closed!
n°2158427
oddav
Posté le 26-03-2009 à 17:02:36  profilanswer
 

En fait ils ne recrutent pas de personnes ayant fait une ecole de commerce à BAC +4. Toi c'est différent. Le mieux c'est d'appeler Valerie Molho ou Sylvie Pain, et tu demandes. Au moins là t'auras une source sure.
 
Pour la question de Mimie86, oui il y avait beaucoup de personnes avec une formation juridique initiale. Je crois que les tests sont les mêmes pour tout le monde. De toutes façons le niveau de maths n'est pas hyper élevé, c'est du niveau 3e 2nde. Faut juste s'y remettre un peu histoire de pas etre trop rouillé...

n°2158462
Mimie86
Posté le 26-03-2009 à 17:40:54  profilanswer
 

Merci Oddav pour ta réponse. Math niveau 2nd ça devrait effectivement aller. Dernière question, toujours en math, y a-t-il un programme de ce qu'il faut réviser ou un truc comme ça. Car même si niveau 2nd ça devrait aller, j'aimerais quand même réviser un peu car j'ai pas fait de math depuis assez longtemps...

n°2158835
skatz
Posté le 26-03-2009 à 21:57:10  profilanswer
 

kinito_2k3 a écrit :

Non sa reponse est completement fausse. Je viens d'etre diplome et si j'etais toi je tenterais, pas mal de mecs de ma promo avaient un profil similaire.


 
Je suis étudiante du MEB cette année, et je confirme que sur les deux campus ou j'ai été (Londres et Paris), il n'y a personne qui a une formation en école de commerce type ESC ou post bac. J'ai aussi fait la promo du MEB au salon smbg, et je me souviens que la responsable des admissions était très claire là dessus. Les admis français ont fait école d'ingé, science po, université (y compris cursus gestion, finance ou market), ou autre école (genre vétérinaire, communication et compagnie).  
 
Le mieux est de demander toi même bien sûr, mais je n'ai (presque) pas de doute là dessus.

n°2159111
Yekiko
Posté le 27-03-2009 à 09:49:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais appeler l'ESCP pour demander confirmation. J'ai le numéro de Mme Alexis, elle pourra me répondre?
 
Sur le site, c'est paradoxal car d'un coté on peut lire:
Previous studies:
Ingénieur/Sciences: 30%
Gestion/Marketing/Finance : 21%
Langues/Littérature: 10%
Droit: 8%
Sciences Politiques: 6%
Autres: 14%
 
Et d'un autre:
Le MEB - Master in European Business - est un programme d’un an en management général pour les jeunes diplômés titulaires d'un Bac +4/5 ou d'un diplôme équivalent (BA/BSc honours, Licenciatura...) ayant suivi des études antérieures dans un autre domaine que le management et qui désirent acquérir une double compétence dans un environnement international afin de compléter leur cursus initial.
 
Donc...je vous tiens informé une fois mon appel passé!
 

n°2159568
oddav
Posté le 27-03-2009 à 18:03:05  profilanswer
 

kinito_2k3 a écrit :

Pour vous entrainer c'est par ici, c'est exactement le type de test que vous allez avoir :)
 
http://www.shl.com/shl/en-int/Prod [...] lling.aspx


 
Voilà ce que qqn avait mis dans un message précédent, c'est peut-être à faire pour se préparer aux tests numeriques...

n°2159870
Mimie86
Posté le 27-03-2009 à 19:59:35  profilanswer
 

Merci encore Oddav :)
(j'avais pas vu ce message en plus)

n°2161661
gottahell
Posté le 29-03-2009 à 20:45:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Après avoir longtemps suivi ce topic et ayant enfin recu l'acceptation de mon pseudo, je poste enfin.
 
Tout d'abord merci a tous pour les nombreux conseils.
 
Je postule pour le meb dans les filieres  
londres paris
londres bangkok  
londres berlin  
gurgaon londres  
 
et passe l'entretien du 10 avril prochain.  
Je donnerai donc feedback de l'entretien comme d'autres l'ont fait.
 
Bonne chance à tous

n°2162806
fokix
Oul Oul
Posté le 30-03-2009 à 22:46:17  profilanswer
 

Bonjour, je passe aussi l'entretien le 10 avril prochain, je serai testée sur 3 langues (allemand, anglais, italien).. quelqu'un a-t-il déjà passé les tests d'italien et d'allemand ?

n°2213694
Momus
Posté le 13-05-2009 à 01:48:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour tous ces feedbacks tout d'abord.
 
Je passe à la journée d'entretien du 15 mai, y a t-il d'autres candidats à cette cession dans les parages ?
 
Gotahell, fokix, comment se sont passés vos journées de recrutement ?

n°2213748
gottahell
Posté le 13-05-2009 à 09:11:18  profilanswer
 

Hello
 
La journée s'est très bien passé. En ce qui me concerne je n'avais que l'entretien d'anglais et pas d'écrit.  
La journée commence avec le test SHL. C'est exactement la meme chose que sur le site de shldirect. Donc arrange toi pour l'avoir fait au moins une fois. Et amene une calculatrice parce que celles qu'on te prete ne sont pas terrible.  
 
Ensuite ceux qui n'ont pas donner de score TOEIC/TOEFL ou qui ont donné un score un peu trop bas doivent passer l'écrit d'anglais. Je n'ai pas de feedback la dessus.
 
Puis j'ai passé l'entretien d'anglais avec un prof très sympa.  
Il faut d'abord choisir un sujet de discussion puis tu blablate avec le prof. Ca se passe en général plutot bien.
 
Et enfin l'entretien principal. Pour ma part il y avait la directrice du programme ainsi qu'une ancienne MEB.
Entretien classique. Présentez vous ? quel est votre projet pro ? Qu'apporterez vous a votre promotion ? ... les questions classiques quoi.  
 
Par contre prévoit d'y passer presque toute la journée. En ce qui me concerne avec juste le SHL et les 2 entretiens j'ai fini a 3h de l'aprem.
 
Résultat final : admis (je dois donner ma réponse avant le 20 mai)


Message édité par gottahell le 13-05-2009 à 09:15:37
n°2214341
axelens
Posté le 13-05-2009 à 17:52:12  profilanswer
 

salut à tous,
momus: je passe également l'entretien du 15 mai et je présente Gurgaon/Londres.
Est ce que vous savez si on va être nombreux et vers quelle heure ça risque de terminer?
 

n°2214676
Momus
Posté le 13-05-2009 à 21:14:04  profilanswer
 

Apparemment ca te prend la journée, de manière plus ou moins intense en fonction des tracks choisies et des tests de langues nécessaires.
 
à priori on devrait etre une trentaine je pense, mais moins on est mieux c'est héhé!

n°2214679
Momus
Posté le 13-05-2009 à 21:15:30  profilanswer
 

j'oubliais : merci gottahell pr ta réponse, et félicitations pour ton admission !

n°2214854
lorianeo
Posté le 13-05-2009 à 23:51:35  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je passe aussi les entretiens le 15 mai et j'ai demandé gurgaon/paris.
merci a tout le monde pour tte les info!
axelens, as-tu des info sur gurgaon (feedbacks d'anciens...). pour ma part je n'ai pas grand chose...

n°2215036
axelens
Posté le 14-05-2009 à 10:40:36  profilanswer
 

lorianeo a écrit :

Bonjour a tous,
je passe aussi les entretiens le 15 mai et j'ai demandé gurgaon/paris.
merci a tout le monde pour tte les info!
axelens, as-tu des info sur gurgaon (feedbacks d'anciens...). pour ma part je n'ai pas grand chose...


 
salut lorianeo,
oui tout à fait je suis entré en contact avec un étudiant qui est parti à Gurgaon l'an dernier.
Les + : l'expérience et l'environnement
Les - : certains cours, le logement (obligation de rester dans le campus)
C'est apparemment aussi un peu stricte.
 
La majorité des étudiants du MDI sont ingénieurs. De quel cursus viens tu?
moi j'ai fait une école d'ingé + 2 ans d'expérience pro. et je cherche à me réorienter dans la gestion de projet à l'international.
Je peux te transférer le mail qu'il m'a envoyé si tu souhaites plus d'infos.

n°2215048
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 10:47:26  profilanswer
 

salut,
oui je veux bien le mail stp. donc on est obligé de vivre sur le campus?
moi je suis de dauphine (donc éco gestion) + un an de césure en conseil. j'espère que ça va pas poser pb que je sois pas d'école d'ingé!

n°2215127
axelens
Posté le 14-05-2009 à 11:29:43  profilanswer
 

Si tu es intéressé spécialement par l'inde, ça ne pose pas de problème. Le mail que je t'ai transféré provient d'un étudiant qui était en droit.

n°2215129
Momus
Posté le 14-05-2009 à 11:31:49  profilanswer
 

Et par la meme occasion, quelqu'un aurait des infos sur le campus Berlin ?
 
Moi aussi Lorianeo je suis de dauphine, eco gestion puis 1 an de césure en marketing, ca ne pose pas de problème d'etre dauphinois si tu es capable de bien justifier ton choix et en quoi le MEB va t'aider je pense. Je connais 2 dauphinois qui sont actuellement à Monterrey

n°2215130
axelens
Posté le 14-05-2009 à 11:32:31  profilanswer
 

Pour l'entretien si j'ai bien compris en parcourant le forum il y a:
- un essay à réaliser,
- un résumé,
- un listening avec des questions et à débattre
- un entretien..
chaud...
si quelqu'un peut confirmer merci!

n°2215139
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 11:37:24  profilanswer
 

oui c bien ça pour les épreuves d'anglais. et maintenant la note de toeic ne dispense plus des épreuves (g appelé mae d'alexis pour lui demander) a part si t'as eu 990/990...
momus, tu as fais quelle spé en M1? moi je viens de market. sinon je connais 2 dauphinoises qui ont postulé a la session précédente: l'une a été prise pour monterrey et l'autre n'a pas été prise pour gurgaon.

n°2215144
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 11:40:10  profilanswer
 

au fait merci axelens pour le mail, il est très intéressant (même si un peu décourageant!). qu'as-tu mis en deuxième choix? moi c paris/monterrey.

n°2215147
Momus
Posté le 14-05-2009 à 11:43:02  profilanswer
 

J'ai également fait market !
On se reconnaitrai peut etre demain héhé
 
Sinon l'anglais ca n'a pas l'air évident, mais il faut garder en tete que 80% de l'admission se joue sur l'entretien ...
Et vous savez si le test de logique compte ? j'ai lu qqpart sur ce forum qu'il était là simplement pour décorer

n°2215152
axelens
Posté le 14-05-2009 à 11:46:38  profilanswer
 

C'est vrai qu'au début c'est décourageant... mais la majorité des gens qui y sont passés reviennent satisfaits. Apparemment ils font maintenant très attention car ça s'est mal passé avec une personne l'an dernier...on m'a dit qu'il fallait etre un minimum aventurier!
De toute façons, ils te parleront des conditions un peu spéciales de Gurgaon lors de l'entretien je pense.  
En deuxième choix j'ai mis Paris/Londres au cas où mon Anglais serait insuffisant.

n°2215154
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 11:48:06  profilanswer
 

non, je pense que ça compte. mon amie qui a été refusée a écrit pour savoir ce qui n'allait pas (son entretien s'était très bien passé) et ils lui ont dit que c t le test de logique. et a la réunion d'info la directrice a dit que ça comptait pour 20%.

n°2215159
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 11:52:41  profilanswer
 

pourquoi ça c mal passé?? sinon vu que les cours reprennent plus tot, sais tu qd ils finissent?

n°2215171
axelens
Posté le 14-05-2009 à 11:58:27  profilanswer
 

Je pense que ça se finit en même temps que les autres escp. C'est juste plus long...
Il me semble qu'elle ne s'attendait pas au système indien (apparemment tes résultats ne reflètent pas exactement le travail que tu fournis et ils préfèrent la quantité à la qualité...).

n°2215174
axelens
Posté le 14-05-2009 à 12:00:08  profilanswer
 

Questions subsidiaires...
Dans quel ordre se passe les épreuves
Y'a une pause déjeuner?

n°2215176
lorianeo
Posté le 14-05-2009 à 12:03:59  profilanswer
 

on commence par la logique et après je sais pas. je pense que c dabord langue et ensuite entretien. et apparemment on finit entre 15h et 17h (en fonction du nb de langues sur lesquelles on est testé) donc j'espère bien qu'en ns faisant commencer a 7h45 on a une pause dej!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master 2 à AssasMaster Sciences-po
[Offre Strasbourg CDI] JAVA /.Net /Business Objectconférence master 224 dauphine: consolidation bancaire 5 avril 18h30
ESGI en alternance (via Pôle Paris Alternance) ou Master Informatique?Master 2 Métiers du Commerce International de Paris-Sorbonne Paris IV
HEC vs Cambridge Judge Business Schoolmaster ingénierie et modèles de la finance ( supaero/ESC Toulouse)
master en finance aprés deux années en informatiqueMaster EMPMO (entreprenariat) IAE de Lyon
Plus de sujets relatifs à : MEB (Master in European Business) - ESCP Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR