Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  étudier à UCLA après le bac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

étudier à UCLA après le bac

n°3148593
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 16:11:26  profilanswer
 

Bonjour !!  
 
Alors voilà moi je suis en seconde et mon rêve c'est d'aller étudier à UCLA mais je sais que c'est compliquer d'y aller gnagnagna
Ce que j'aimerais c'est y aller après le bac même si je sais pas vraiment encore ce que je veux étudier >< . J'ai entendu parler d'une "summer session" est ce que quelqu'un connait ?  
Bon j'avoue que je ne veux pas vraiment y aller pour la qualité des cours mais plutot pour le train de vie des étudiants américains dont je rêve  :love:  !! Et de toutes façon je compte bien vivre aux Etats Unis plus tard donc autant s'y habituer tôt  ^^
Sinon je suis super forte en anglais ( sa me rend malade si j'ai un moins de 16 ) et quand je veux je peux travailler super bien et voila.
 
Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des formules qui pourrait me convenir ?  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 16:11:26  profilanswer
 

n°3148605
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:20:24  answer
 

Mauvaise idée amha d'aller étudier à l'étranger dès après le bac. Autant commencer sereinement des études et bien travailler pour avoir l'opportunité de partir là-bas dans un cadre plus reconnu, un échange, etc., que d'y aller tout de suite. On sent que tu veux partir à l'aventure, mais je ne sais pas si tu réalises que l'aventure en question coûte $30000/an rien qu'en tuition fees.

n°3148620
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 16:24:22  profilanswer
 

Si je réalise mais je peux peut être faire un petit boulot là bas ou même travailler avant de partir pour me faire de l'argent ! Parce que moi les échanges ça me branche pas trop... j'ai peur de tomber sur une famille que je déteste et après j'en ai pour un an

n°3148633
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 16:30:53  answer
 

Grizzlie a écrit :

Si je réalise mais je peux peut être faire un petit boulot là bas ou même travailler avant de partir pour me faire de l'argent !


T'as un visa ? Green card ? Nationalité ?
 
Tu penses pouvoir économiser $200.000 avant d'y aller ?


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 16:31:27
n°3148648
locosr
Posté le 16-02-2011 à 16:35:49  profilanswer
 

Vu le pseudo, je dirais que notre ami est amateur de foot Us ou un truc du genre, et qu'il a un peu trop entendu le nom UCLA dans les séries US qui parlent de sportifs :p


---------------

n°3148651
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 16:37:18  profilanswer
 

Quelle enfant.
 
Bon allez comme c'est ma région, ma ville et que j'y ai des potes avec lesquelles je passe encore du temps tous les ans je t'en touche 2 mots.
 
Si tu veux y aller comme étudiante bachelor étrangère, c'est très compliquée. Il faut s'y prendre tôt pour le process administratif en plus du temps nécessaire au passage des SATs et du TOEFL puisque tu n'es pas anglo saxonne.
 
Sans préparation aucune, je dirais que tes chances d'arriver à UCLA sont de l'ordre de 0% (elle fait quand même partie des 10 meilleures fac du pays). En plus de devoir travailler ton TOEFL parceque le niveau de seconde :o
Autre moyen, finir ta term en france et en refaire une aux US pour espérer intégrer UCLA (chances plus ou moins à 0.1%).
 
Une fois admise, se posent les problèmes suivants:
-logement
-visa (semi problème)
-ton âge
-le fric
 
Les summers sessions sont des moyens trouvés par l'uni pour prendre du fric aux étrangers et à certains locaux qui ne font pas de bonnes facs.
 
Le mode de vie américain (et particulièrement des américaines de UCLA/USC) alaors là franchement je te trouve juste ridicule. Tu aurais été un mec revant de grosses poitrines sur des filles en mini short qui sont bronzées et pro du booty shake j'aurais compris que tu étais un puceau ayant soif d'émotion. Mais alors qu'une fille veuille y aller pour "l'ambiance" alors là, soit tes parents sont irresponsables, soit .... (mot non prononçable sur le forum).
 


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148674
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 16:51:10  profilanswer
 

C'est diiiiiiiiiiingue comment sa énerve les gens les trucs comme ça ^^ mais bon je le savais.  
Pour mon pseudo sa a rien à voir x)
Non mais moi ce qui me fait rêver c'est la plage, les cheerleaders enfin tout quoi. Je vois pas en quoi c'est ridicule, je rêve d'aller aux Etats unis depuis toute petite et j'aurais tellement aimé naître là bas
Bref sinon je peux toujours faire un stage là bas non ? Genre de quelques mois ? En plus pour être billingue il faut bien aller au mois 3 mois dans un pays anglophone !  
Bref si j'ai bien compris en fait ça coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est c'est ça ?

n°3148683
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 16:57:51  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :

C'est diiiiiiiiiiingue comment sa énerve les gens les trucs comme ça ^^ mais bon je le savais.  
Pour mon pseudo sa a rien à voir x)
Non mais moi ce qui me fait rêver c'est la plage, les cheerleaders enfin tout quoi. Je vois pas en quoi c'est ridicule, je rêve d'aller aux Etats unis depuis toute petite et j'aurais tellement aimé naître là bas
Bref sinon je peux toujours faire un stage là bas non ? Genre de quelques mois ? En plus pour être billingue il faut bien aller au mois 3 mois dans un pays anglophone !  
Bref si j'ai bien compris en fait ça coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est c'est ça ?


 
 
Ce qui énerve ce n'est pas le projet en soi mais la façon dont tu l'abordes qui est enfantine.
 
Pas de stage tant que tu n'as pas au moins 18 ans. A 18 ans il te faudra décrocher le stage et surtout le Visa que tu ne peux pas obtenir sans un sponsor sur place, et un sponsor pour qqn qui sort de terminal ne compte même pas dessus.  
Tu peux y aller en vacance parcequ'à priori c'est tou tce que tu veux le soleil la plage le surf, les catins en bikini et les costaud huilés.
 
Ca coûte cher pour un français qui compte y faire son bachelor. Pour un local c'est très très rentable.
 
 
Ca sent le troll du vendredi en avance pour dire des trucs comme ça :o


Message édité par co co ri co le 16-02-2011 à 16:59:10

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148689
locosr
Posté le 16-02-2011 à 17:00:37  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :

C'est diiiiiiiiiiingue comment sa énerve les gens les trucs comme ça ^^ mais bon je le savais.  
Pour mon pseudo sa a rien à voir x)
Non mais moi ce qui me fait rêver c'est la plage, les cheerleaders enfin tout quoi. Je vois pas en quoi c'est ridicule, je rêve d'aller aux Etats unis depuis toute petite et j'aurais tellement aimé naître là bas
Bref sinon je peux toujours faire un stage là bas non ? Genre de quelques mois ? En plus pour être billingue il faut bien aller au mois 3 mois dans un pays anglophone !  
Bref si j'ai bien compris en fait ça coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est c'est ça ?


 
Pardon je réajuste, t'as trop regardé american pie !


---------------

n°3148691
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:02:29  profilanswer
 

C'est quoi un troll ? Et un sponsor ? Non mais moi ce que je voulais c'était genre la vie universitaire et tout comme on voit dans les films ! Je suis gamine mais bon je plaisante pas

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 17:02:29  profilanswer
 

n°3148694
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:03:16  profilanswer
 

locosr a écrit :


 
Pardon je réajuste, t'as trop regardé american pie !


 
Non jpréfère American Girls

n°3148695
dj_shadow8​9
Posté le 16-02-2011 à 17:04:07  profilanswer
 

C'est la puberté, la crise d'adolescence toussa toussa :o

n°3148696
locosr
Posté le 16-02-2011 à 17:04:46  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :


 
Non jpréfère American Girls


 
J'ai hésité à le mettre à la place d'american pie mais je me suis dit que tout le monde comprendrait que j'avais vu cette chose ( oups spoted :o)


---------------

n°3148698
s@ms
set du futur
Posté le 16-02-2011 à 17:06:04  profilanswer
 

non mais UCLA c'est une université de nerd, faut aller à blue mountain state pour l'ambiance campus de folie  [:gba]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3148702
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:07:57  profilanswer
 

Roooh mais vous comprenez rien ! Je veux allez aux Etats Unis depuis toujours et je changerai jamais d'avis  
Pourquoi plus personne ne rêve aujourd'hui ? C'est si triste :(

n°3148705
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:09:06  profilanswer
 

s@ms a écrit :

non mais UCLA c'est une université de nerd, faut aller à blue mountain state pour l'ambiance campus de folie  [:gba]


 
Mais moi j'veux UCLA  :)

n°3148708
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 17:10:29  profilanswer
 

Bon un modérateur pour fermer le topic sans intérêt.
 
J'ose espérer que tu écris mieux en anglais qu'en français en tout cas :o


Message édité par co co ri co le 16-02-2011 à 17:10:42

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148709
s@ms
set du futur
Posté le 16-02-2011 à 17:10:58  profilanswer
 

sinon c'est quoi ton tour de poitrine ? [:delarue3]


---------------
"Vaut mieux devenir ami avec un jaloux, que d'être ami avec quelqu'un qu'est déjà ami à quelqu'un déjà jaloux de vous." Tonton Marcel, 2013. En exclusivité pour N DA HOOD point com.
n°3148710
dj_shadow8​9
Posté le 16-02-2011 à 17:11:45  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :

Roooh mais vous comprenez rien ! Je veux allez aux Etats Unis depuis toujours et je changerai jamais d'avis  
Pourquoi plus personne ne rêve aujourd'hui ? C'est si triste :(


 
 
Bon c'est un multi de qui ?

n°3148711
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 17:12:23  profilanswer
 

http://www.admissions.ucla.edu/prospect/intl.htm
 
Good luck.
 
Expatbis on t'a reconnu :o


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148718
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:16:01  profilanswer
 

Ohlala on est pas en dictée me*de! Vous êtes tous déprimant c'est dingue !  
Si je me trompe ok mais bon pas besoin d'être méchant

n°3148720
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:16:50  profilanswer
 

Ya bien des français qui ont étudier là bas non ?

n°3148722
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:17:04  profilanswer
 

mdr comment vous m'aimez pas

n°3148730
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-02-2011 à 17:19:44  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :

Roooh mais vous comprenez rien ! Je veux allez aux Etats Unis depuis toujours et je changerai jamais d'avis  
Pourquoi plus personne ne rêve aujourd'hui ? C'est si triste :(


 
Ce que tu dois comprendre, c'est que le système ne laisse pas vraiment de place au rêve, du moins le rêve dans le sens où tu l'entends... tu veux aller aux US? très bien, c'est un choix de pays comme un autre, tu peux y arriver, tu pourras un jour vivre là bas, travailler là bas, avoir un mari ricain blablabla... mais tu dois le faire un cadre rationnel et efficace.
 
aujourd'hui, ta meilleure chance de partir aux US de façon viable, c'est un échange en école (ou dans certaines facs). Certaines écoles post bac te proposent même de passer 18 mois là bas + 6 mois de stage si tu te débrouilles bien.
 
donc en gros:
 
reste en france pour la licence, histoire de murir ton projet: tu peux éventuellement partir aux US pendant 3 mois l'été comme fille au pair, voire faire un échange niveau bachelor mais ça va etre tendu à la fac. ensuite, intègre une bonne école qui propose des double diplômes aux US, ce qui te permettra de rester 1 an là bas.
 
Enfin, débrouille toi pour chopper un stage là bas et tu seras sur la bonne voie.
 
Aller étudier aux USA est déjà un challenge en soi car le monde entier veux aller aux US. mais là en plus UCLA... c'est une des meilleures facs du pays, tu n'as aucune chance!


Message édité par Gianpiero le 16-02-2011 à 17:20:49

---------------
EDHEC
n°3148739
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:25:29  profilanswer
 

Mais un échange c'est bien une famille d'accueil ? Ah c'est bien le truc des écoles ! Mais c'est en famille d'accueil encore ? Je veux bien si sa peut me permettre d'aller aux Etats Unis pendant longtemps ! Alors UCLA c'est vraiment impossible ??

n°3148745
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 17:27:35  profilanswer
 

Oui impossible pour toi.
En école tu es grand, donc résidence universitaire ou colloc généralement. Echange académique classique.
Commence par passer ton bac et apprendre à conjuguer les verbes à peu près correctement.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148749
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:29:11  answer
 

Nan mais cocorico a tout dit.
1) tu dois te faire accepter dans l'université, ce qui sera quasiment impossible sauf si tu as d'excellentes notes et un très bon niveau d'anglais
2) une fois acceptée, tu dois avoir beaucoup d'argent pour payer le logement, l'université et la vie là-bas, et c'est pas avec un petit boulot (ni meme 3) que tu pourras payer ca, et de toute facon tu n'auras pas le temps, ni meme le droit car tu auras un visa étudiant et tu ne pourras donc pas travailler sur place. qui plus est, si tu n'as pas un minimum d'argent avant de partir, l'administration US te refusera le visa
 
Ensuite, les films et les séries c'est bien joli, mais la vie sur le campus ca sera pas forcément ca. Surtout à UCLA. En d'autres termes, si t'es pas blindée de fric, tu pourras pas faire 1/10e des trucs qui te paraissent cool aux US. Oublie pas aussi que t'auras moins de 21 ans donc pas d'alcool, et je crois que pour avoir la voiture c'est dead aussi (et puis c'est cher aussi).
 
Bref, on a rien contre les reves, mais faut aussi avoir les pieds sur terre. A part si t'es blindée de fric et que t'as de très bonnes notes et un très bon niveau d'anglais, ca se fera jamais.
 
Après si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, tu peux toujours effectivement faire une summer school, mais 1) ca sera cher, 2) faut te faire accepter encore une fois, 3) ca sera pas ce que tu vois dans les films (pas de foot US parce que la saison est finie, pas de cheerleaders, etc.), et 4) y'aura pas d'américains à cette summer school mais que des étrangers (ou presque).
 
Le meilleur choix resterait de partir en échange pendant 1 semestre ou 1 année, en faisant une bonne école d'ingé ou de commerce qui propose un partenariat avec cette université. Mais 1) faudra te faire accepter dans cette école, 2) faudra cartonner pour que ton dossier soit accepté à UCLA et t'es très loin d'etre la seule sur les rangs, et 3) ca coutera très cher encore une fois, meme si l'école paie les frais de l'univ
 
Sinon faut aller bosser la bas, mais c'est compliqué car t'es pas la seule non plus, et puis tu verras pas la vie étudiante comme tu le reves.
 
Pour résumer, c'est DEAD
 
edit : grilled par gianpiero :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2011 à 17:30:34
n°3148753
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:32:26  profilanswer
 

je fais pas attention --'  
Mais je comprend pas j'irais en résidence universitaire ? Donc échange de quoi ? Et à qui sa serait accessible UCLA (à part aux americains ) ?

n°3148764
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-02-2011 à 17:37:09  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :

je fais pas attention --'  
Mais je comprend pas j'irais en résidence universitaire ? Donc échange de quoi ? Et à qui sa serait accessible UCLA (à part aux americains ) ?


 
dans le langage académique, un échange c'est un séjour à l'étranger pour aller à l'université (et les étrangers viennent dans ton école en france > échange). tu es une étudiante là bas donc tu fais comme tous les étudiants, tu trouves un logement comme tu peux: résidence universitaire, location, coloc, location d'une chambre chez l'habitant. c'est vraiment un échange académique, on parle pas de fille au pair etc...


---------------
EDHEC
n°3148770
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:39:17  profilanswer
 


 
Wo t'as l'air de t'y connaitre! Bon alors pas de summer school. Tu connaitrai pas des écoles qui sont en partenariat avec UCLA  :p ?

n°3148771
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:40:08  answer
 

échange universitaire = tu es dans une école francaise qui a un partenariat avec une université américaine, ce qui fait que tu bénéficies de quotas qui te permettent d'étudier dans l'université américaine, mais comme c'est très demandé au sein des écoles, c'est réservé aux meilleurs élèves de l'école. ton école prendra en charge les frais de l'université américaine normalement, en revanche tout le reste sera à ta charge (logement, nourriture, etc.). et t'es grande donc tu loges où tu veux (pas du tout en famille d'accueil donc, c'est les au pair ca), mais le plus souvent tu seras en résidence universitaire
 
et UCLA c'est accessible aux meilleurs étudiants du monde, et qui ont l'argent pour financer tout ca. ya pas un nombre infini de places, et ya énormément de demandes, donc ils ne prennent que la crème

n°3148775
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:41:10  profilanswer
 

Gianpiero a écrit :


 
dans le langage académique, un échange c'est un séjour à l'étranger pour aller à l'université (et les étrangers viennent dans ton école en france > échange). tu es une étudiante là bas donc tu fais comme tous les étudiants, tu trouves un logement comme tu peux: résidence universitaire, location, coloc, location d'une chambre chez l'habitant. c'est vraiment un échange académique, on parle pas de fille au pair etc...


 
Ah j'aime bien ça ! Et c'est pas trop cher ?

n°3148776
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 17:41:18  answer
 

je pense pas m'y connaitre plus que les autres, c'est juste que j'ai peut-etre plus eu la patience que les autres pour tout expliquer
pour les écoles en partenariat avec UCLA j'en ai aucune idée, check google

n°3148779
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:43:01  profilanswer
 


 
Alors je serais la crème  :D  :D  ça à l'air génial ce truc !

n°3148784
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:45:10  profilanswer
 


 
Ok merci ! :)

n°3148787
co co ri c​o
Triangles
Posté le 16-02-2011 à 17:46:14  profilanswer
 

En france uniquement HEC et les places ne sont pas réservées.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3148791
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:47:40  profilanswer
 

co co ri co a écrit :

En france uniquement HEC et les places ne sont pas réservées.


Uniquement HEC sa m'étonne quand même

n°3148799
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-02-2011 à 17:48:33  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :


 
Ah j'aime bien ça ! Et c'est pas trop cher ?


 
dans 99% des cas, tu payes les frais de scolarité de ton école en france, donc ça reste raisonnable. A cela, il convient de rajouter les frais liés au logement et plus généralement à la vie sur place, qui peuvent être élevés, je pense notamment à Londres.


---------------
EDHEC
n°3148802
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 16-02-2011 à 17:49:04  profilanswer
 

Grizzlie a écrit :


Uniquement HEC sa m'étonne quand même


 
quand on te dit que UCLA c'est une univ balaize!


---------------
EDHEC
n°3148806
Grizzlie
Posté le 16-02-2011 à 17:50:32  profilanswer
 

Ah cool alors !
Ok je vais faire HEC :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  étudier à UCLA après le bac

 

Sujets relatifs
L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/DsvtgEtudier a Paris
Etudier dans une université américaineÉtudier à Paris, financièrement possible?
Etudier en FranceTopic Unique : Comment étudier aux USA en undergraduate ?
Etudier en ChineEtudier aux USA
Etudier la physique seul 
Plus de sujets relatifs à : étudier à UCLA après le bac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR