Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier dans une université américaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier dans une université américaine

n°3094142
Cocooo78
Posté le 10-01-2011 à 20:40:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me présente, j'ai 15 ans, je suis en 2nde générale et je souhaite m'orienter vers une première scientifique l'année prochaine.
 
Je sais que je suis assez jeune, mais j'adore les États-Unis, et je rêverai de faire mes études là-bas, dans une université. Je n'ai eu que 11 de moyenne générale au premier trimestre, mais j'ai un potentiel énorme selon mes professeurs et effectivement, en travaillant un minimum, mais pas encore à fond, j'ai en ce moment des notes allant de 14 à 16.
 
Voici mes questions :
- Quelles sont les formalités administratives pour étudier dans une université américaine (à quel âge je dois y aller, papiers à remplir pour le dossier d'inscription, notes minimales, etc.) ?
- Après les études, puis-je rester habiter là-bas ou dois-je passer par un retour en France ?
- Quelles sont les aides financières ?
 
Et aussi, à part, et surtout par curiosité, est-ce très difficile de trouver du travail à 16 ans ? Est-ce financièrement possible d'avoir un studio à 18 ans ? Quels papiers faut-il avoir en sa possession pour pouvoir monter une entreprise sur le sol américain ?
 
Merci à l'avance pour toutes vos réponses ! ^^

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 20:40:33  profilanswer
 

n°3094160
gui901
Posté le 10-01-2011 à 20:46:17  profilanswer
 

Il y a des tas de topic sur ce sujet. La barrière principale sera les 25 000 euros par an de frais de scolarité que tu devras payer pour une bonne université. Pas d'aides financières.

n°3094163
laly24
Posté le 10-01-2011 à 20:47:41  profilanswer
 

yep
Essaye de fouiller un peu sur le forum. C est la mode des etudes aux USA en ce momemt sur le forum.

n°3094168
halley-bru​ley
Posté le 10-01-2011 à 20:48:25  profilanswer
 

Cocooo78 a écrit :

Bonjour,
 
Jj'ai un potentiel énorme selon mes professeurs et effectivement, en travaillant un minimum, mais pas encore à fond, j'ai en ce moment des notes allant de 14 à 16.


 
 
C'est la même chose pour beaucoup. Alors quand tu auras 16 de moyenne tu reviens nous voir.

n°3094247
locosr
Posté le 10-01-2011 à 21:04:19  profilanswer
 

Toujours pareil... " kikoo j'veux aller à harvard, je glande rien mais j'ai 180 de QI et le potentiel d'un rain man quand il est à bloc, est ce que ça suffit ? "
 
 [:hephaestos]  [:hephaestos]  [:massys]


---------------

n°3094533
PHILOU035
Posté le 10-01-2011 à 22:37:06  profilanswer
 

locosr a écrit :

Toujours pareil... " kikoo j'veux aller à harvard, je glande rien mais j'ai 180 de QI et le potentiel d'un rain man quand il est à bloc, est ce que ça suffit ? "
 
 [:hephaestos]  [:hephaestos]  [:massys]


 
le frère de dorianet peut être? :o


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3094542
locosr
Posté le 10-01-2011 à 22:39:38  profilanswer
 

Je ne suis pas à la sorbonne moi  [:julm3]


---------------

n°3094554
PHILOU035
Posté le 10-01-2011 à 22:43:27  profilanswer
 

locosr a écrit :

Je ne suis pas à la sorbonne moi  [:julm3]


 
je parlais de cocoooo
 

Spoiler :

ps:"je ne suis pas à la sorbonne moi" doria elle non plus! :o


Message édité par PHILOU035 le 10-01-2011 à 22:44:00

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3094567
locosr
Posté le 10-01-2011 à 22:46:41  profilanswer
 

Ah... et là je passe pour un con * 2.  [:phildarz]


---------------

n°3094585
Heisenberg​54
Posté le 10-01-2011 à 22:52:59  profilanswer
 

Cocooo78 a écrit :

Je sais que je suis assez jeune, mais j'adore les États-Unis, et je rêverai de faire mes études là-bas, dans une université. Je n'ai eu que 11 de moyenne générale au premier trimestre, mais j'ai un potentiel énorme selon mes professeurs et effectivement, en travaillant un minimum, mais pas encore à fond, j'ai en ce moment des notes allant de 14 à 16.


 
Ca devient lassant tous ces topics sur les études au USA...[:tim_coucou]
Ca sert à rien d'avoir un soit disant potentiel si tu fou rien... Puis bon en passant, 11 de moyenne en seconde malgré un potentiel énorme, c'est quand même pas glorieux quand on voit le niveau...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 22:52:59  profilanswer
 

n°3094674
Dercley Sm​ith
Posté le 10-01-2011 à 23:27:29  profilanswer
 

Bon je me lance  :sleep: ...
Pourquoi vouloir payer si chère.... alors que en France il y a déjà de grande institutions.
Tu dis avoir un grand potentiel....trés bien... va dans ta filière scientifique, va en prepa, décroche l'X, profite des programmes d'échanges avec l'étranger et tu te retrouvera au MIT si tu veux.
Good luck  :jap:

n°3391258
zekadream
Posté le 25-06-2011 à 03:34:06  profilanswer
 

bonjour, j'espère que ce forum n'est pas abandonné^^ je n'ai pas pour habitude de laisser des messages, mais j'ai besoin de grandes réponses qui vont beaucoup m'aider^^ j'ai un cursus un peu bizarre, j'ai fait 2 bac, (j'ai redoublé une 1ere pour repartir sur un autre thème), et je suis donc parti en licence math info, je viens de finir ma première année...
le problème c'est que je m'ennuie en cours, je ne fais jamais rien et sa marche quand même, j'ai passé un bac en assistant à 20% des cours enfin bref.... j'ai toujours eu l’impression d'apprendre des choses qui ne m’aideront pas dans le futur.
j'ai un but! accumulé un max de connaissance pour pouvoir développer des technologies qui pourraient garantir la vie futur tout en gardant ce qui fais de nous des humains ou au moins faire avancer les recherches sur ce point. j'ai fait des recherches sur la physique quantique, mécanique quantique, atomes, galaxie, univers parallèles, secrets de l'esprit... beaucoup de chose de cette nouvelle science!
Mais sa ne suffit plus il faut que j'avance et que j'aille étudier!!
J'ai entendu parler du MIT bien-sûre mais j'aimerai en savoir un peu plus sur les autres grandes écoles qui peuvent exister partout dans le monde... merci d'avance pour vos réponses =)

n°3391323
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 25-06-2011 à 10:04:50  profilanswer
 

zekadream a écrit :

bonjour, j'espère que ce forum n'est pas abandonné^^ je n'ai pas pour habitude de laisser des messages, mais j'ai besoin de grandes réponses qui vont beaucoup m'aider^^ j'ai un cursus un peu bizarre, j'ai fait 2 bac, (j'ai redoublé une 1ere pour repartir sur un autre thème), et je suis donc parti en licence math info, je viens de finir ma première année...
le problème c'est que je m'ennuie en cours, je ne fais jamais rien et sa marche quand même, j'ai passé un bac en assistant à 20% des cours enfin bref.... j'ai toujours eu l’impression d'apprendre des choses qui ne m’aideront pas dans le futur.
j'ai un but! accumulé un max de connaissance pour pouvoir développer des technologies qui pourraient garantir la vie futur tout en gardant ce qui fais de nous des humains ou au moins faire avancer les recherches sur ce point. j'ai fait des recherches sur la physique quantique, mécanique quantique, atomes, galaxie, univers parallèles, secrets de l'esprit... beaucoup de chose de cette nouvelle science!
Mais sa ne suffit plus il faut que j'avance et que j'aille étudier!!
J'ai entendu parler du MIT bien-sûre mais j'aimerai en savoir un peu plus sur les autres grandes écoles qui peuvent exister partout dans le monde... merci d'avance pour vos réponses =)


 
joli troll!  [:abakuk]  
 
tu arrives un jour à la bourre :o


---------------
EDHEC
n°3391487
Fabe29
Posté le 25-06-2011 à 12:12:43  profilanswer
 

:lol:
 
Avouez que c'est recherché :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier dans une université américaine

 

Sujets relatifs
Etudier en FranceTopic Unique : Comment étudier aux USA en undergraduate ?
Etudier en ChineInfos transfert université
Etudier aux USAUniversité Halifax et Ottawa
Universite Michel Montaigne / Bordeaux 3Université d'Ottawa
Etudier dans une université américaineEtudier dans une grande université américaine
Plus de sujets relatifs à : Etudier dans une université américaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR