Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier aux USA

n°3067144
Fency
Posté le 24-12-2010 à 11:47:29  profilanswer
 

Bonjour a tous  :bounce: .
 
Cela fait un petit moment que je me pose la question et je souhaiterais avoir plus d'informations sur la possibilité d'effectuer ses études aux USA.
 
Je serais pour ma part titulaire d'un bachelor(bac +3 quoi) en "Computer Science"(en france) a la fin de l'année et je souhaiterais faire mon master labas.
 
J'ai cru comprendre qu'il y a deux sortes de d'université la-bas. Les université d'état et les universités privé. Vrai ?
 
Sinon, lorsque l'on possède déjà un diplôme, généralement, comment ce passe le système d'admission?
 
Enfin voila.  
Si vous avez/faites vos études labas, comment vous y êtes vous pris, quelles sont les astuces, les pièges a éviter, les bourses, frais insoupçonné, ... ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 11:47:29  profilanswer
 

n°3067361
kinokosara​da
Posté le 24-12-2010 à 14:51:34  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a déjà pas mal de sujets sur la question.
En fait il y a un peu plus que deux sortes d'universités aux US. Pour toi la seule différence entre une State university ou une université privée c'est que si tu fais un master en deux ans tu peux être considéré comme résident la seconde année et payer les frais in-state, bien moins élevés. Sinon un master c'est entre 35,000 et 50,000 dollars par an (moins pour les in-state)...
 
Pour rentrer dans une fac américaine en master en simplifiant c'est : GRE, TOEFL et dossier d'inscription (avec recommendations et essays).
Attention, tu n'as qu'un bac+3, aux Etats-Unis un bachelor c'est souvent bac+4, donc il n'est pas dit que l'université t'accepte en Master, c'est à vérifier cas par cas.

n°3070467
Fency
Posté le 26-12-2010 à 14:26:41  profilanswer
 

kinokosarada a écrit :

Il me semble qu'il y a déjà pas mal de sujets sur la question.


J'ai fais une recherche repidos et j'ai rien trouve. Mais je ne maitrise pas encore l'outil de recherche.

kinokosarada a écrit :

En fait il y a un peu plus que deux sortes d'universités aux US. Pour toi la seule différence entre une State university ou une université privée c'est que si tu fais un master en deux ans tu peux être considéré comme résident la seconde année et payer les frais in-state, bien moins élevés. Sinon un master c'est entre 35,000 et 50,000 dollars par an (moins pour les in-state)...
 
Pour rentrer dans une fac américaine en master en simplifiant c'est : GRE, TOEFL et dossier d'inscription (avec recommendations et essays).
Attention, tu n'as qu'un bac+3, aux Etats-Unis un bachelor c'est souvent bac+4, donc il n'est pas dit que l'université t'accepte en Master, c'est à vérifier cas par cas.


Merci !
 
Si je fini mon bachelor donc que je fais ma 4e année labas, je peux être considéré comme résident pour mon master ?
 
D'autre on des conseils des expériences ?

n°3070963
tarheel
Posté le 26-12-2010 à 20:39:27  profilanswer
 

Il faut avoir ete resident de l'etat pdt 5 ans pour beneficier des in-state tuition (avoir un bail que tu as signe 5 annees de suite)

n°3087843
mimi10
Posté le 06-01-2011 à 21:29:49  profilanswer
 

bjr moi aussi j'aimerai me renseigner sur les études aux usa sachant que je suis ingénieur et combien ça coute pour un résident permanent

n°3089636
mimi10
Posté le 07-01-2011 à 22:12:58  profilanswer
 

j'attend tjrs vos réponses merci

n°3089904
Shid
Loading...
Posté le 08-01-2011 à 01:22:02  profilanswer
 

Ben, la reponse est simple. Tu es ingenieur en France ok, mais tu veux faire quoi comme etude aux US?
Refaire un bachelor (niveau licence en France), faire un Master?
De quel ecole es tu diplome? Y'a t il des partenariats entre ton ancienne ecole et des facs US? Quel est ton budget, plan d'etude/carriere?
Mais surtout, pourquoi continuer a faire des etudes qd on est diplome? Pourquoi ne pas simplement chercher un job que faire des etudes?


Message édité par Shid le 08-01-2011 à 01:22:32
n°3098915
mimi10
Posté le 13-01-2011 à 22:31:58  profilanswer
 

ben merci bcp de m'avoir répondu
au fait je suis déplomée de l'USTHB (université des sciences et de la technologie) d'alger non pas un diplome français
filière génie biologique
j'aimerai poursuivre mes études aux usa je ne sais pas si c'est possible de s'inscrire en master et connaitre les couts des études ;s'il ya une possibilité d'obtenir une bourse et quelles sont les avantages d'obtenir la green card? coté études toujours; sachant que je suis en 4 eme année pharmacie aussi puisque j'ai 2 bac.

n°3101174
Shid
Loading...
Posté le 15-01-2011 à 07:16:08  profilanswer
 

oula, tu melanges un peu tout.
- Tu peux tres bien suivre des etudes aux USA, y a masse indien et chinois, je ne sais pas pourquoi un algerien ne pourrait pas le faire.
Pour savoir comment rentrer ds une fac => go sur le website de la page, les conditions sont differentes suivant la fac.
- Pour prix, je dirais minimum 30k$/an si tu ne connais personne sur place (certains profs embauchent des graduates en echange ils bossent ds le labo pdt leur temps libre).
- Pour les bourses => go check le website de l'ambassade des US a Alger.
- La green card n'est pas facile a obtenir. Soit tu la win a la lottery (good luck), soit tu te maries avec une americaine, soit ta boite te trouve tellement bon et t'aime tellement qu'il te la paye (mais bon c est apres avoir bosse pe pdt 10 ans ds la boite que tu pourras avoir ca :). Pour bosser aux USA, faut passer par un visa, no choice...
- Pour tes etudes, que tu es un 15 bac  ou 1 seul, ils s'en foutent plus ou moins (sauf si tu as win les olympiades de maths :P). Tu auras surement un test/des exams a passer et faudra les reussir. Y'a pe moyen de rentrer via un echange international si ton ecole a des partenariat avec des facs US.
Good luck :)

n°3102197
mimi10
Posté le 15-01-2011 à 23:38:23  profilanswer
 

Shid a écrit :

oula, tu melanges un peu tout.
- Tu peux tres bien suivre des etudes aux USA, y a masse indien et chinois, je ne sais pas pourquoi un algerien ne pourrait pas le faire.
Pour savoir comment rentrer ds une fac => go sur le website de la page, les conditions sont differentes suivant la fac.
- Pour prix, je dirais minimum 30k$/an si tu ne connais personne sur place (certains profs embauchent des graduates en echange ils bossent ds le labo pdt leur temps libre).
- Pour les bourses => go check le website de l'ambassade des US a Alger.
- La green card n'est pas facile a obtenir. Soit tu la win a la lottery (good luck), soit tu te maries avec une americaine, soit ta boite te trouve tellement bon et t'aime tellement qu'il te la paye (mais bon c est apres avoir bosse pe pdt 10 ans ds la boite que tu pourras avoir ca :). Pour bosser aux USA, faut passer par un visa, no choice...
- Pour tes etudes, que tu es un 15 bac  ou 1 seul, ils s'en foutent plus ou moins (sauf si tu as win les olympiades de maths :P). Tu auras surement un test/des exams a passer et faudra les reussir. Y'a pe moyen de rentrer via un echange international si ton ecole a des partenariat avec des facs US.
Good luck :)


merci bcp d'avoir pris la peine de lire mes msg.
pr etre plus claire, j'ai gané la lotterie et j'ai obtenu mon visa
mais pour l'instant je dois partir aux usa pour le valider mais je ne pourrai pas tarder puisqu'il me reste encore une année d'études en pharmacie ici en algérie alors j'aimerai savoir combien de temps faut il pour que la green card soit prete et comment la garder puisqu'on m'a dit il ya un risque de la perdre
si non meme aprés mon diplome de pharmacie, une fois installée aux usa je compte continuer encore mes études et j'aimerai bien avoir cette opportunité  de travailler dans un laboratoire en travaillant en paralele
thanks.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2011 à 23:38:23  profilanswer
 

n°3109623
Shid
Loading...
Posté le 21-01-2011 à 03:47:14  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert en carte verte, mais il me semble que tu as 6 mois max pour mettre les pieds aux USA une fois que tu l'as recu.
Si tu pars que ds un an, tout sera perdu, c'est 100% certain. Il faut voir aussi les equivalences de diplomes, je ne suis pas sur que tes etudes/diplomes seront reconnus aux US (tu sais si c'est le cas pour la France deja ?).
Si tu compte continuer tes etudes, je ne pense pas qu'une personne ayant une green card puisse beneficier de bourses d'etude/d'echange... Par contre, tu pourras bosser sans soucis pour financer tes etudes.... (grace a la green card)

n°3110136
laly24
Posté le 21-01-2011 à 17:29:44  profilanswer
 

La chance que t as eu pour la lotterie !

n°3110182
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-01-2011 à 17:55:41  profilanswer
 

Plus de 5 mois en dehors des US par an, consulte un avocat pour t'assurer qu'elle en te soit pas retiré ce qui arrive. Une fois reçue tu dois te pointer rapidos, le décompte se fait le 1er jour de réception.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3111050
mimi10
Posté le 22-01-2011 à 02:07:16  profilanswer
 

Merci pour vos éclaircissements  
au fait je compte me présenter le mois de mars
on m'a dit il faut se présenter chaque 6 mois aux us pr ne pa perdre la green card alors je dois pt etre demander le reentry permit

n°3111068
Shid
Loading...
Posté le 22-01-2011 à 07:43:16  profilanswer
 

mimi10 a écrit :

on m'a dit il faut se présenter chaque 6 mois aux us pr ne pa perdre la green card alors je dois pt etre demander le reentry permit


 
J'ai des doutes la dessus....
Le mieux est que tu checks sur le site officiel: http://www.uscis.gov

n°3248131
mimi10
Posté le 19-04-2011 à 22:49:39  profilanswer
 

Shid a écrit :


 
J'ai des doutes la dessus....
Le mieux est que tu checks sur le site officiel: http://www.uscis.gov


 
 
j'ai obtenu ma green card mais je suis retournée à alger pour continuer mes études
connaissez vous le programme fulbright foreign student ?
j'aimerai savoir si les résidents permanents sont concernés par ce programme  
merci bien .

n°3248650
co co ri c​o
Triangles
Posté le 20-04-2011 à 10:12:31  profilanswer
 

En tant que résident tu n'y as pas le droit.  
Mais en tant que résident les Univs te filent des bourses tu sais...à mon avais c'est pas une super idée de rester à Alger si tu vas chercher du taf aux US après ton diplôme risque de passer à la trappe.


---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°4029559
marrou1
Posté le 21-09-2012 à 12:32:22  profilanswer
 

bonjour mimi en fait mon cas et identique au tiens je voudrai bien que tu me renseignes d'après ton expérience  
je suis étudiant marocain en première année de master et j'ai gagné dernièrement à la loterie, je veux partir et faire des études là-bas donc si tu me peux me conseillé ça serai super et merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier aux USA

 

Sujets relatifs
ETUDIER AUX USA OU EN AUSTRALIE APRES BAC ?Etudier au USA
Etudier aux USA : Change et transfert argentEtudier aux USA
Si vous deviez partir étudier 1 an aux USA, ça serait à ... ?Quel choix entre faire une ESC ou partir etudier aux USA ?
Demandes de conseils pour étudier aux USAEtudier aux USA
Comment étudier aux USA?Etudier aux USA
Plus de sujets relatifs à : Etudier aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR