Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier a Paris

n°3100375
Nlice
Posté le 14-01-2011 à 21:32:25  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Voilà, l'année prochaine je souhaite "tenter" une école d'ingénieur en alternance (après mon BTS IRIS que je passe en Juin).
 
Mais voilà, étant étudiant, et n'ayant aucune "aide" familiale (mère au smic ...) est-il possible de s'en sortir financièrement en vivant sur Paris, seulement avec le salaire de l'alternance (~600€) + l'apl ?
(A noter que j'ai la possibilité de faire une collocation avec une amie, qui elle, ne "vivrait" que des bourses)
 
Si c'est réalisable, vers quelle période faudrait il commencer les recherches pour une entreprise en alternance (dans le domaine de l'informatique) ?
Parce que c'est bien beau les concours (concours ENSEA), mais les résultats ne sont donnés qu'en Juillet . . .
 
Voilà, merci de m'avoir lu  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2011 à 21:32:25  profilanswer
 

n°3100413
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2011 à 21:45:53  answer
 

En vivant avec environ 600€ et dans un petit appartement à 2, je pense que ça peut être possible si tu n'es pas trop exigeant et que tu ne demandes pas habiter dans endroit trop chic.
Par contre, on peut te demander beaucoup de garanti.

n°3101162
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2011 à 03:26:14  answer
 

Si ta mère est au smic, t'as le droit aussi à la bourse du crous non ?  
En plus c'est bien, c'est aujourd'hui que ça ouvre sur le site pour faire son dossier :o

n°3101401
nba_pit
Posté le 15-01-2011 à 14:21:57  profilanswer
 


Un studio de 20m carré coute au minimum 600-700 euros de loyer par mois.
 
Tu crois vraiment que c'est possible de vivre dans ces conditions ? Surtout qu'ils ne sont pas en couple.
 
 
Sachant en plus qu'il faut au moins un salaire de 1800 euros net par mois pour obtenir ce studio (très loin des 600 euros) à moins d'avoir des parents qui se portent garant avec un très bon salaire.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier a Paris

 

Sujets relatifs
Étudier à Paris, financièrement possible?Etudier en France
Topic Unique : Comment étudier aux USA en undergraduate ?travailler et étudier à Paris 1 en M1 Eco
Étudier par correspondance à Paris, quelle université choisir?Etudier à l'HEC Paris en étant Suisse ?
Quelle formation pour étudier les sciences cognitives à Paris?endroit calme pour étudier dans paris ?
comment etudier a paris 1 ( sorbonne ) en vivant a marseille ?Equatorienne perdue pour étudier à Paris
Plus de sujets relatifs à : Etudier a Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR