Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/Dsvtg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'après BAC: Année sabbatique/Travailler et etudier/Bourses. Av/Dsvtg

n°3105306
Socii
Posté le 18-01-2011 à 02:46:34  profilanswer
 

Bon, voila, je suis une étudiante en T ES et je suis complètement perdue pour ce que je veux et peux faire l'année prochaine!
 
Je souhaite faire une licence cinématographique à Paris l'année prochaine, mais pour des raisons financière, il y des complications.  Je vous présente mes deux scénario envisagée et j'apprécierais beaucoup du "feedback" sur les avantages et désavantages des scénarios différence.
 
Scénario 1:
Je prend un an sabbatique pour travailler et me mettre de l'argent de côté.  Pas beaucoup de travail pour les jeunes ou j'habite (St-Martin), mais j'ai des contactes au Canada ou je sais que le travaille est facile à trouver (mais, bon, l'argent n'est pas extra).
 
CE QUI ME PLAIT BIEN: - retourner au Canada  
-Travailler, mais quand même avoir du temps pour mieux construire mon dossier et cultures du cinéma (commencer à écrire des scénario,etc...)
 
GROS PROBLÈME SOUCI: - est-ce que je pourrais quand même faire des demandes de bourses pour le retour à l'université l'année après le BAC?  Aussi, est-ce que je pourrais faire la demande du logement à une Cité U?
- reprendre les cours, j'entends que c'est galère, mais franchement, je vais bosser et pas faire le tour du monde, donc les réveille tôt et les longues journées chiantes, je crois pas que je vais en perdre l'habitude.
 
Scénario 2:
Je rentre directe à l'université (je suis sur d'avoir mon BAC donc le redoublement n'est pas un souci) mais je me trouve un boulot directe et je travaille à temps-partiel pendant que j'étudie