Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en Angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Etudier en Angleterre

n°2546965
Mixas
Posté le 12-12-2009 à 17:00:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis élève en terminal S: spécialité mathématiques.
Je suis vivement interessé par des études en Angleterre dans le domaine aerospatial/aeronautique.
Etant donné que seul les universités sont présentes dans ce pays lointain, je me suis permit de faire une liste des différents établissements assurant la fomation voulue.
Voici la liste:
queen mary       classée selon Guardian: 41 et selon Times: 41
Queen's, Belfast classée selon Guardian: 29 et selon Times: 32
Sheffield           classée selon Guardian: 27 et selon Times: 24    
Sheffield hallam  classée selon Guardian: 80 et selon Times: 81
southampton     classée selon Guardian: 13 et selon Times: 22
surrey              classée selon Guardian: 25 et selon Times: 38
swansea           classée selon Guardian: 63 et selon Times: 43
glamorgan         classée selon Guardian: 64 et selon Times: 74
hertfordshire      classée selon Guardian: 85 et selon Times: 85
kingston            classée selon Guardian: 76 et selon Times: 89
leeds                classée selon Guardian: 20 et selon Times: 35
Leicester           classée selon Guardian: 21 et selon Times: 18
Liverpool           classée selon Guardian: 36 et selon Times: 39
Manchester       classée selon Guardian: 16 et selon Times: 26
bath                 classée selon Guardian:  9 et selon Times:  9
brunel              classée selon Guardian: 50  et selon Times: 50
 
Sachant que mes notes en classe de terminal et première sont:
--En première: 1er trimestre 10.5 de moyenne générale.
                     2ème trimestre 13.4 de moyenne génerale.
                     3ème trimestre 12.9 de moyenne générale.
 
--En terminal: 1er trimestre 12 de moyenne générale.
Pour les 2 prochains trimestres j'ai l'intention de réagir et me mobiliser activement afin de réhausser ces notes.
 
Voilà que me conseillerez vous comme école (qui pourra facilement m'accepter)?
Puis-je viser dans le top 20?
 
Je vous laisse me guider, en espérant ne pas trop en demander.
Merci d'avance pour votre dévouement.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:00:35  profilanswer
 

n°2547032
equix
Posté le 12-12-2009 à 17:17:33  profilanswer
 

J'ai une amie qui est à Bath en biologie en undergraduate, elle semble d'etre très contente avec la fac et tous qui va avec (là-bas c'est pas l'angleterre moche de manchester ou birmingham...) par contre elle a fait ces A-levels + Abitur. Donc je peux pas te dire à quoi ca correspond en notes de bac francais.


Message édité par equix le 12-12-2009 à 17:18:16
n°2547354
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-12-2009 à 20:20:51  profilanswer
 

Oublie les quelconques classements inutiles et contente-toi d'être accepté dans un établissement.

n°2547402
henri-alex​andre
Posté le 12-12-2009 à 21:10:54  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Bonjour,
 
Je suis élève en terminal S: spécialité mathématiques.
Je suis vivement interessé par des études en Angleterre dans le domaine aerospatial/aeronautique.
Etant donné que seul les universités sont présentes dans ce pays lointain, je me suis permit de faire une liste des différents établissements assurant la fomation voulue.


 
L'Angleterre, pays lointain ?
Sinon, oui, il est temps de réagir si tu veux vraiment car 12/20 de moyenne générale (et combien en maths et physique ?), c'est un peu moyen pour viser des études dans l'aéronautique / aérospatial (je parle de niveau ingénieur).
 
Sinon, fais plutôt une liste de 4-5 universités pour faciliter la discussion. Le top 20 ? C'est possible mais ça dépend quand-même de ton niveau en maths - physique parce que si tu as 12/20 de moyenne générale mais 8/20 en maths et en physique et 14/20 en philo et en bio, je pense que même le top 20 ne sera pas évident.


Message édité par henri-alexandre le 12-12-2009 à 21:14:43
n°2547464
Mixas
Posté le 12-12-2009 à 22:02:15  profilanswer
 

En première, j'avais au premier trimestre 9.80 et 13.27 , au deuxieme 11.62 et 12.70 et au troisieme 11.43 et 10 en math et en physiques respectivement.
Cete année, j'ai plutôt débuté avec un 10 en math spé et obligatoire et en physiques 11.70.
 
Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de poster mes bulletins. Et merci pour vos réponses.

n°2550025
crackingod​01
Posté le 15-12-2009 à 00:40:40  profilanswer
 

Les meilleurs sont Bath et Manchester dans le lot. Par contre tu va etre tres juste niveau notes. Appelle le departement et demande leur ce qu'ils te demandent (j'imagine au moins 13 au bac avec 14-15 en physique et maths).
par contre va falloir se sortir les doigts parce que les limites d'inscriptions sont en Janvier!

n°2555495
Mixas
Posté le 21-12-2009 à 20:12:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai une petite question. Certaines de ces universités (toutes?) demandent les résultats au TOEFL? si oui, quand dois-je les leurs parvenir?

n°2555589
leonpolou
Posté le 21-12-2009 à 22:04:43  profilanswer
 

Pourquoi tu veux rejoindre l'angleterre? Tu veux travailler la bas plus tard? ou tu veux juste partir en road trip? D'autres raisons (familiales, personnelles etc...?
Si c'est travailler la bas qui t'interesse, un simple Msc devrait etre beaucoup moins cher et tout aussi vendeur
Road trip, tu peux t'organiser pas mal de choses comme ca (dont l'angleterre et bien d'autre) tout en restant en france et en participant a des échanges

 

A vrai dire je te dis ca car les études sont tres cher en angleterre.

 

Sinon southampton est très réputé en science et surtout beaucoup plus plaisante que Manchester.


Message édité par leonpolou le 21-12-2009 à 22:11:15
n°2555775
alumni
Posté le 22-12-2009 à 02:45:09  profilanswer
 

un simple MsC est moins cher, mais ton niveau d anglais sera tellement bas par rapport aux autres etudiants que tu te feras massacrer en entretien.
si tu fais ton bachelor dans une univ anglaise, tu as tout le temps de developer ton anglais et de te faire un réseau.
le niveau d'expression en anglais conditionne toute ta carriere, et peut meme t empecher de trouver du travail


Message édité par alumni le 22-12-2009 à 02:52:51
n°2555891
Mixas
Posté le 22-12-2009 à 11:54:01  profilanswer
 

J'aimerai étudier en Angleterre et y travailler plutard (je reviendrai surement, par la suite, en France une fois que j'aurai acquéri une bonne expérience, j'aimerai en gros faire mes débuts la-bas ^^).
J'ai l'intention d'y préparer un master pour finir par attaquer le doctorat. Par ailleurs, j'irai pour les vacances de paques sejourner à Londre, de même pendant les 2 mois d'été. J'espère que cela suffira à améliorer mon anglais.
Sinon vous entendez quoi par MsC?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 11:54:01  profilanswer
 

n°2556157
leonpolou
Posté le 22-12-2009 à 14:57:01  profilanswer
 

Mixas a écrit :

J'aimerai étudier en Angleterre et y travailler plutard (je reviendrai surement, par la suite, en France une fois que j'aurai acquéri une bonne expérience, j'aimerai en gros faire mes débuts la-bas ^^).
J'ai l'intention d'y préparer un master pour finir par attaquer le doctorat. Par ailleurs, j'irai pour les vacances de paques sejourner à Londre, de même pendant les 2 mois d'été. J'espère que cela suffira à améliorer mon anglais.
Sinon vous entendez quoi par MsC?


 
En gros la bas tu as deux facon d'acquerir un niveau ingenieur
Soit tu fais un bachelor (4ans) puis un Msc (master of science) 1 ans voir 2 (ca depends)
Soit tu fais un Meng (Master of engineer si je dis pas de boulot) qui dure 5 ans.
Apres pour les Phd (equivalent du doctorat), pas mal de francais y trouvent leur compte.  
 
A mon sens il est plus judicieux de faire ses etudes en frances, partir un ou deux semestres la bas pour voir si ca plait reellement et ensuite tenter un Msc/ Phd dans le domaine voulue, parceque avec tes notes il est pas sur que tu ais une super fac en angleterre, de plus a 4000£ l'annee plus le cout de la vie (une chambre c'est £500), ca revient cher, juste pour découvrir l'Angleterre.
 
C'est un beau projet mais il faut bien reflechir au cout que ca implique.

n°2556260
Mixas
Posté le 22-12-2009 à 16:57:19  profilanswer
 

Pour le loyer,ce n'est pas un problème. J'ai de la famille la-bas.
Sinon quand tu dis que mes notes ne me permettent pas de viser le top des universités anglaises. Tu penses que je devrais viser quelles universités? (en gros à partir de quel rang je pourrais choisir l'école? genre à partir de la 10ème, 20ème,30...)

n°2561334
crackingod​01
Posté le 27-12-2009 à 16:25:46  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Pour le loyer,ce n'est pas un problème. J'ai de la famille la-bas.
Sinon quand tu dis que mes notes ne me permettent pas de viser le top des universités anglaises. Tu penses que je devrais viser quelles universités? (en gros à partir de quel rang je pourrais choisir l'école? genre à partir de la 10ème, 20ème,30...)

 

Oxford, Cambridge, Imperial, UCL, Bristol, Warwick, St Andrews, Durham ca devrait demander dans les 15 minimum, donc ca me semble bien au dessus de ta moyenne.
Dans la liste que tu a donner au debut ca devrait aller. La plus cote en ingenieure est sans aucun doute manchester...mais faut aimer la ville. Bath est tres bien aussi.


Message édité par crackingod01 le 27-12-2009 à 16:25:54
n°2574099
lerom7
Posté le 05-01-2010 à 00:25:29  profilanswer
 

Bonjour, je suis consultant pour une agence d'éducation, nous sommes agent pour différentes université et j'ai vu que vous êtes intéresser
par manchester University. Mon agence peut vous aider à obtenir une place dans cette université, sans aucun frais. Pour plus d'info écrivez-moi.
J'espère que nous auront le plaisir de vous aider, vous êtes encore à temps pour la rentrée 2010-2011.

n°2583854
Mixas
Posté le 11-01-2010 à 16:43:39  profilanswer
 

Merci pour ton aide lerom7. Je t'ai envoyé un message privé.
 
Sinon par rapport à l'insciption sur Ucas.co.uk. J'ai une question par rapport à la section "Education" (Apply>Log in>Education). Que dois-je y mettre, vu que je ne suis pas anglais (notes? bulletin?..)
 
Edit: Donc selon toi crackingod01 je peux demander n'importe laquel des universités que j'ai listé au tout début (genre Baht, manchester, leeds ..)?

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 11-01-2010 à 17:28:26
n°2584090
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-01-2010 à 19:54:43  profilanswer
 


 Que pensez vous d'Aston ? Notemment au niveau MSc sur les ressources humaines, l'organisation, la psycho et managt

n°2584167
crackingod​01
Posté le 11-01-2010 à 21:13:00  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Merci pour ton aide lerom7. Je t'ai envoyé un message privé.
 
Sinon par rapport à l'insciption sur Ucas.co.uk. J'ai une question par rapport à la section "Education" (Apply>Log in>Education). Que dois-je y mettre, vu que je ne suis pas anglais (notes? bulletin?..)
 
Edit: Donc selon toi crackingod01 je peux demander n'importe laquel des universités que j'ai listé au tout début (genre Baht, manchester, leeds ..)?


 
Tu met un baccalaureat francais et tu met toutes les matieres que tu a passer avec la note et le coefficient (c'est ce que j'avais fait).
 
Tu peux mettre n'importe laquelle bien sur (dans la limite des 5 que tu peut mettre).
Maintenant, vu tes notes je te conseille de mettre 2 bonnes unis (Bath, Manchester), 2 Moyennes (Queen Mary et Leeds par exemple) et une de securite (pour sa regarde une qui a un entry requirement plus bas)

n°2584174
Mixas
Posté le 11-01-2010 à 21:18:44  profilanswer
 

Je ne mettrais donc que 2 notes? (bac francais orale et ecrit)
Sinon c'est Queen mary ou Queen's, Belfast ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 11-01-2010 à 23:27:06
n°2584178
Nimarog2
Posté le 11-01-2010 à 21:20:46  profilanswer
 

d'ailleurs question hs (mais pas tout à fait) : vous connaitriez des sites simpas pour chercher des locations/colloc en angleterre ? (en particulier london ou cambridge)

n°2584475
crackingod​01
Posté le 12-01-2010 à 02:31:31  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Je ne mettrais donc que 2 notes? (bac francais orale et ecrit)
Sinon c'est Queen mary ou Queen's, Belfast ?


 
A toi de voir laquelle tu prefere. Belfast c'est particulier (quasiment que des gens d'Irlande du Nord, qui n'aiment pas trop bouger). Queen Mary est une uni qui monte mais dans un quartier un peu craignos de londres.
 
Sinon oui, tu met tes deux notes, et ensuite tu rajoute toutes les autres matieres que tu prend cette annee et tu met "Pending" (ou un truc du genre) a la rubrique de la note

n°2584476
crackingod​01
Posté le 12-01-2010 à 02:31:40  profilanswer
 

Nimarog2 a écrit :

d'ailleurs question hs (mais pas tout à fait) : vous connaitriez des sites simpas pour chercher des locations/colloc en angleterre ? (en particulier london ou cambridge)


 
gumtree

n°2584931
Mixas
Posté le 12-01-2010 à 19:19:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Sinon est-ce necessaire de passer le TOEFL?

n°2585688
crackingod​01
Posté le 13-01-2010 à 19:08:46  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Sinon est-ce necessaire de passer le TOEFL?


 
En general ils te feront une offre avec condition, et dans ton cas ils risquent de mettre comme condition une note minimale au TOEFL, mais tu peux attendre de recevoir les reponses avant de le passer!

n°2586025
Mixas
Posté le 14-01-2010 à 01:37:30  profilanswer
 

ah oki ! sinon une derniere question juste pour etre sur.
Il ne faut pas poster les bulletins de 1ere et terminale?

n°2586251
crackingod​01
Posté le 14-01-2010 à 16:15:05  profilanswer
 

Mixas a écrit :

ah oki ! sinon une derniere question juste pour etre sur.
Il ne faut pas poster les bulletins de 1ere et terminale?


 
non! En general ton referee devrait dire que ton niveau etait excellent/bon/moyen/mauvais, et predire la note que t'auras au bac

n°2586415
Mixas
Posté le 14-01-2010 à 19:06:42  profilanswer
 

tu veux dire quoi par referee ? et où dois-je prédire mes notes pour le bac?
 
Edit: une autre question, que veux dire "Overall result" (sur ucas.uk) :??:
et je n'arrive pas à trouver "pending" (meme autre chose) pour montrer que je suis en cours d'obtention du diplôme.


Message édité par Mixas le 14-01-2010 à 20:27:21
n°2586799
caveat
How do you know?
Posté le 14-01-2010 à 22:24:14  profilanswer
 

referee: le prof qui rédige la lettre de recommandation, dont les prédictions de notes au bac.
Overall result est la moyenne, sauf erreur de ma mémoire.
Pending: je pense que c'est à toi de l'écrire, à la place des chiffres, si le systèe le permet, sinon, tu ne mets rien, je présume.

n°2586958
Mixas
Posté le 15-01-2010 à 00:20:55  profilanswer
 

Okay merci beaucoup.
Voici mon choix actuel: The University of Manchester, University of Bath, University of Leicester, Swansea University (j'hésite à la changer par Leeds ou Queen, vos avis?) et University of Hertfordshire. Vous en pensez quoi? c'est raisonnable? et puis je avoir toutes ces universités sachant que ma prof m'a prédit une mention Bien au minimum ?


Message édité par Mixas le 15-01-2010 à 00:28:55
n°2586994
dashed
Posté le 15-01-2010 à 01:56:03  profilanswer
 

Bonjour Mixas,
 
Allez je viens ajouter ma petite graine à l'édifice....
 
Je suis actuellement à l'université de Surrey en double-diplôme et j'ai vu que tu l'avais mis dans ta liste.
Personnellement j'y suis vraiment bien... et apparemment c'est une bonne université dans mon domaine d'étude (Matériaux & Supply-chain)
 
Je te conseille vivement d'aller sur ce site : www.whatuni.com, qui repertorie pleins de commentaires et classements officieux (des étudiants), sur à peu près tout des campus.
 
Bonne chance et n'hésites pas à me poser des questions en MP !

n°2589628
Mixas
Posté le 18-01-2010 à 00:33:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, sinon les universités que j'ai demandé me sont, avotre avis, accessibles?

n°2589641
crackingod​01
Posté le 18-01-2010 à 00:55:26  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Merci pour ta réponse, sinon les universités que j'ai demandé me sont, avotre avis, accessibles?


 
Oui, les seules ou j'ai un doute c'est Manchester et Bath, et encore, si ton prof t'a predit une mention bien tu devrais avoir l'offre...apres a toi de chopper la note au bac!

n°2590290
Mixas
Posté le 18-01-2010 à 21:29:46  profilanswer
 

Merci beaucoup crackingod01 ! tu me rassures.
 
Au fait là j'ai 2 lettres de motivations. Une de la prof d'anglais et une autre de la prof de maths.
 
Celle de la prof d'anglais est parfaite, elle me met très bien en valeur, fais ressortir mes points forts ...
Alors que celle de la prof de maths est aussi très bien, sauf qu'a un certain moment elle parle de timidité (elle insinue que je suis timide et que je veux surmonter ma timidité (alors que je suis très sociable avec mes amis xD)). Je sais pas si c'est un bon point ou non, mais en tout cas ça m'a choqué en lisant la lettre.
 
Vous me conseillez de prendre quelle lettre?

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 18-01-2010 à 21:31:31
n°2590301
crackingod​01
Posté le 18-01-2010 à 21:36:07  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Merci beaucoup crackingod01 ! tu me rassures.
 
Au fait là j'ai 2 lettres de motivations. Une de la prof d'anglais et une autre de la prof de maths.
 
Celle de la prof d'anglais est parfaite, elle me met très bien en valeur, fais ressortir mes points forts ...
Alors que celle de la prof de maths est aussi très bien, sauf qu'a un certain moment elle parle de timidité (elle insinue que je suis timide et que je veux surmonter ma timidité (alors que je suis très sociable avec mes amis xD)). Je sais pas si c'est un bon point ou non, mais en tout cas ça m'a choqué en lisant la lettre.
 
Vous me conseillez de prendre quelle lettre?


 
La premiere

n°2590315
Mixas
Posté le 18-01-2010 à 21:39:07  profilanswer
 

Ucas.co.uk nous demande d'envoyer la lettre de motivation imprimée avec les documents à envoyer après avoir rempli le dossier ?
Sinon, tout le monde peut écrire ce qu'il veut !
 
Et pour la prédiction de mention, la prof vient de m'envoyer un mail pour me demander si elle devait ecrire qu'elle me prédisait "une mention bien minimum au bac" ou "14/20 minimum au bac" ou autre chose. Que dois je lui dire?
 
Et les notes du bac que je dois entrer, doivent etre converties en pourcentage ? (c'est ce qu'on m'a dit)

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 18-01-2010 à 22:05:23
n°2590648
crackingod​01
Posté le 19-01-2010 à 11:48:42  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Ucas.co.uk nous demande d'envoyer la lettre de motivation imprimée avec les documents à envoyer après avoir rempli le dossier ?
Sinon, tout le monde peut écrire ce qu'il veut !
 
Et pour la prédiction de mention, la prof vient de m'envoyer un mail pour me demander si elle devait ecrire qu'elle me prédisait "une mention bien minimum au bac" ou "14/20 minimum au bac" ou autre chose. Que dois je lui dire?
 
Et les notes du bac que je dois entrer, doivent etre converties en pourcentage ? (c'est ce qu'on m'a dit)


 
Normalement pas besoin de convertir en pourcentage, les unis connaissent, maintenant si le prof veut dire que mention bien ca veut dire le top xx% de la classe ba c'est mieux (mais le mettre dans la lettre)
 
Le mieux serait de mettre dans predicted: "I predict Mixas will obtain at least a 14/20 ("Mention Bien" ) in his Baccalaureat"
 
Non, il ne fait pas envoyer la lettre. Par contre ils auront le numero de telephone et l'addresse de ton referee...et si ils ont un doute ils appelleront, ca depend de l'uni apres.
 
Le deadline c'est quand? Ce vendredi?

n°2591006
Mixas
Posté le 19-01-2010 à 19:22:46  profilanswer
 

Oui c'est ce vendredi la deadline et je crois que je vais aller parler demain a ma prof de math pour m'arranger, si possible, la lettre.
Sinon pour la case "Predicted grades", il n'y a pas assez de place pour ecrire plus que 5 lettres ou chiffres. Que doit la prof m'écrire: good, 14/20, 70% ...? Et doit elle m'écrire ce qu'elle me prédit comme mention dans la lettre (c'est ce qu'elle a fait)?
 
Et merci pour tout !

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 19-01-2010 à 19:34:15
n°2591148
crackingod​01
Posté le 19-01-2010 à 21:05:23  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Oui c'est ce vendredi la deadline et je crois que je vais aller parler demain a ma prof de math pour m'arranger, si possible, la lettre.
Sinon pour la case "Predicted grades", il n'y a pas assez de place pour ecrire plus que 5 lettres ou chiffres. Que doit la prof m'écrire: good, 14/20, 70% ...? Et doit elle m'écrire ce qu'elle me prédit comme mention dans la lettre (c'est ce qu'elle a fait)?
 
Et merci pour tout !


 
Dans ce cas je dirais soit:
"14/20"
Soit "14+/20"
 
Dis lui bien par contre de virer le bout sur la timidite :o

n°2591268
Mixas
Posté le 19-01-2010 à 22:25:05  profilanswer
 

Je ne peut écrire que 14/20 et non 14+/20.
Je demande à la prof de m'écire 15? car je me sens vraiment capable d'avoir plus ! (les type-bac j'y excèlle).
 
Sinon qu'elles sont vos avis par rapport à ma lettre de recommandation (voir ci-dessous)? Un peu trop courte?
 
Dear Sir or Madam,
 
 
    I am currently senior in science at Louis XX French High School in XX,XX. I am preparing my Internationnal General Certificate of Education in Science (Baccalauréat français OIB série S).
 
I wish I could pursue my studies and register in a Master of Aerospace in order to deepen my knowledge, improve my level and go further in the acquisition of the principles and the fundamental laws in the aviation field. My attraction to this subject lies in the logic of my earlier choices. Having an international state of mind and education, studying abroad naturally appeals to me.
 
My choice quickly focused on England. As a matter of fact, not only is England known for its high level of research, prestige and excellence in science (especially aerospace), but also for its art and culture, offering a very fulfilling dynamic cultural life.
 
Attracted by scientific research, teamwork, having the abilities of a challenger, I am confident that this training will help me achieve the goals I have set for myself. Furthermore, I master rather honourably the English language both written and oral, so I could adapt quickly.
 
I thank you for your time and attention, hoping my application will be accepted.
Yours faithfully,
 
 
Mixas
 
 
 
Des conseils pour l'etoffer?

Message cité 1 fois
Message édité par Mixas le 19-01-2010 à 22:27:44
n°2591296
crackingod​01
Posté le 19-01-2010 à 22:47:17  profilanswer
 

Mixas a écrit :

Je ne peut écrire que 14/20 et non 14+/20.
Je demande à la prof de m'écire 15? car je me sens vraiment capable d'avoir plus ! (les type-bac j'y excèlle).

 

Sinon qu'elles sont vos avis par rapport à ma lettre de recommandation (voir ci-dessous)? Un peu trop courte?

 

Dear Sir or Madam,

 


    I am currently senior in science at Louis XX French High School in XX,XX. I am preparing my Internationnal General Certificate of Education in Science (Baccalauréat français OIB série S).

 

I wish I could pursue my studies and register in a Master of Aerospace in order to deepen my knowledge, improve my level and go further in the acquisition of the principles and the fundamental laws in the aviation field. My attraction to this subject lies in the logic of my earlier choices. Having an international state of mind and education, studying abroad naturally appeals to me.

 

My choice quickly focused on England. As a matter of fact, not only is England known for its high level of research, prestige and excellence in science (especially aerospace), but also for its art and culture, offering a very fulfilling dynamic cultural life.

 

Attracted by scientific research, teamwork, having the abilities of a challenger, I am confident that this training will help me achieve the goals I have set for myself. Furthermore, I master rather honourably the English language both written and oral, so I could adapt quickly.

 

I thank you for your time and attention, hoping my application will be accepted.
Yours faithfully,

 


Mixas

  

Des conseils pour l'etoffer?

 

Parle direct de ton baccalaureat, pas besoin de "international" blablabla
Par contre, c'est un BAC OIB que tu passe (j'ai passer le meme :o)...donc focus sur le fait que tu te tape quand meme anglais et histoire geo au meme niveau que le A level.

 

Ensuite, ta lettre ne leurs dis pas vraiment pourquoi tu est capable de faire le cours. Faut que ta lettre reponde a 3 questions:
- Pourquoi tu a choisis ce cours?
- Pourquoi tu est academiquement capable de le faire?
- Qu'est ce qui t'attire en particulier avec l'etranger
- Pourquoi tu est quelqu'un d'interessant (hobbies, stages...)

 

Chaque chose que tu dis doit montrer en quoi ca te rend qualifier pour le cours!
Va voir la quelques examples: http://www.thestudentroom.co.uk/wi [...] nt_Library

 

Mon conseil, reecris moi tout ca  :o
Oublie pas de parler aussi du fait que le bac s te donne un enseignement scientifique complet (avec plusieurs matieres) et dis aussi ta specialite (physique j'imagine?)

 

Edit: derniere chose, c'est un personal statement, pas une lettre, donc pas besoin de "dear blablabla" ni de "yours faithfully"
bon courage!


Message édité par crackingod01 le 19-01-2010 à 22:47:51
n°2591305
Mixas
Posté le 19-01-2010 à 22:56:14  profilanswer
 

Ah merci, ca m'aide beaucoup je refait ca et je poste. Au passage je fais spécialité maths pas physiques ^^.
 
Sinon je viens de relire la lettre de la prof de maths et j'ai remarqué que la partie dédiée à la timidité occupe une partie très importante de la lettre (environ les 3/4). Je crois donc que c'est foutu car la prof c'est donné du mal pour m'écrire une lettre, qui de plus est plus en anglais donc je me vois mal aller lui demander de m'en refaire une (a moin si c'est nécéssaire).
 
Et encore merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en Angleterre

 

Sujets relatifs
Etudier la finance en AngletterreMedecine Angleterre
étudier à l'étranger (mexique) après le bacEtudier en australie
Intégrer HEC ESCP aprés une licence Marketing en AngleterreLicence en Angleterre
Etudier en Free Mover en AngleterreEtudier en Angleterre ou au Canada (Comptabilité)
Partir étudier en Angleterre en M1partir etudier en angleterre
Plus de sujets relatifs à : Etudier en Angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR