2 ans minimum pour le permanent residency me semble t il.
Avec un peu de recherche, tu devrais trouver ton compte a propos du PR sur le forum de http://www.australia-australie.com/
Par contre je deconseille, la section "Etudes en Australie" de ce forum, dont les coordinateurs ne te montrent qu'une envie: que tu viennes en etudier en australie, meme si c dans des "shit universities"... ils sont pas d'une grande aide.
C vrai quon a pas bcp d'heures de cours ici en Australie, limite on s'ennuie, surtout pendant les 3 mois de grande vacances. Faut trouver a s'occuper utilement. Fais gaffe a ne pas prendre le "rythme australien" c-a-d la cool attitude, ca te donne une flemme pas possible, surtout si tu veux des resultats qui stand out from the crowd. perso, je trouve que le style de vie australien (pardonnez moi la generalite) est tres peu compatible avec excellence academique.
Difficile de trouver du taff aussi. Sans le PR et avec un niveau d'anglais mediocre, c presque mort d'office. Localement, UQ n'est pas trop mauvais, mais ne te fis pas aux classements internationaux des differents magazines. surtout le times qui est, je trouve, tres axe sur la recherche et la pluridisciplinarite.
Si tu veut faire la UQ Eng school et avoir des chances de trouver un job dans le queensland, t'as interet a etre un des meilleurs de ta promo.
Comme d'autres te le diront, TOUT dependra de tes notes...