Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en Free Mover en Angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier en Free Mover en Angleterre

n°2117307
Matta
Posté le 20-02-2009 à 19:44:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, je suis super motivée pour partir un an en Angleterre à la rentrée prochaine. Je vais obtenir mon DUT GEA (gestion) en juin. J'ai donc 2 possibilités pour partir: le DUETI (une année post-DUT à l'étranger) ou le free moving (je ne serai rattachée à aucune université française). Mon IUT ne proposant pas le DUETI, je candidate dans un autre IUT mais il y a peu de chance que je sois prise. Il me reste donc le Free moving.  
Y a-t-il des étudiants qui sont déjà partis en Free mover ? Quelle a été votre expérience ? Je sais que les candidatures sont centralisées sur le site ucas.com . Le TOEFL ou TOEIC est-il obligatoire ? La sélection est-elle dure ?
 
Je suis en quête d'informations, alors n'hésitez pas à me faire partager ce que vous savez, ou même si vous avez des bons plans pour partir un an en Angleterre ou dans un pays anglophone pour étudier...  :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 19:44:33  profilanswer
 

n°2123779
Californy
Posté le 26-02-2009 à 20:16:56  profilanswer
 

Alors personne pour aider ?

n°2124141
yaz78
Posté le 27-02-2009 à 09:15:26  profilanswer
 

Salut Matta, je peux pas vraiment t'aider, mais au moins ma réponse fera remonter ton topic ;)
 
mon conseil: si t'as le choix prépare le toefl, le toeic c'est une vraie blague, y a que en france que les gens sont à fond là dessus alors qu'une fois à l'étranger personne connait, et ça ne prouve en aucun cas ton niveau d'anglais ... donc je t'encourage plutôt à préparer le toefl !

n°2141515
Matta
Posté le 12-03-2009 à 22:33:54  profilanswer
 

Merci, ca fait tjs plaisir d'avoir une réponse. :)
en espérant que y ait d'autres personnes qui pourraient m'aider...

n°2141686
Matta
Posté le 13-03-2009 à 01:16:47  profilanswer
 

oui et non, ca depend.  
Si on compare à nos ecoles de commerce, ce n'est pas si "cher" que ça, juste £3150.  
le truc cest, est-ce que c'est difficile de suivre des cours en anglais les 2-3 premiers mois alors qu'on n'est pas bilingue dès le départ ?

n°2141705
divak
Posté le 13-03-2009 à 04:21:05  profilanswer
 

si tu frequentes pas trop les francais, tu vas apprendre tres vite.
 
en revanche, je te conseille de parler a ton portefeuille avant de partir.
les etudes sont cheres, le logement aussi, et la vie en general aussi.


---------------
"Si vous devez cent dollars à la banque, c'est votre problème. Si vous devez cent millions de dollars à la banque, c'est le problème de la banque."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier en Free Mover en Angleterre

 

Sujets relatifs
Travail angleterreUn ou Deux semtres aux USA ou en Angleterre
Bourses pour étudier à l'étranger (Belgique)Universités en Angleterre
Partir en AngleterreArmée de l'air et travail en angleterre
Etudier aux USAoù étudier la philosophie et la concilier avec une autre matière?
étudier à l'étranger hors ERASMUSStage dans l'import export en Angleterre (Londres ?)
Plus de sujets relatifs à : Etudier en Free Mover en Angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR