Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Epita - Prix?

n°517381
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 12:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je propose de de troller l'ENS ulm sur leur utilisation abusive des poulets :P

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 12:56:59  profilanswer
 

n°517382
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 12:57:34  answer
 

gloupin a écrit :

Cantor raisonnons emsemble (pardon c'était tentant les emsembles de cantor)
 

Citation :

Imaginez, vous etes sur un marché, il y a deux poulets:  
L'un est gratuit et labélisé CTI élévé a la ferme, l'autre est tres cher et pisse du code de partout, et a un label epita. Lequel qu'on choisi??




 
Bon alors déja ca fais trois poulets et pas deux  :na:  
 

gloupin a écrit :


Déjà le poulet CTI gratuit tu me dis d'où il vient ?
labélisé CTI => "vraie" école d'ingé => payante sauf X


 
Alors pour ta culture, les "vraies" écoles d'ingés sont gratuites.. enfin on paye des frais universitaires comme a la fac, ce qui revient a 500€ / ans grosso modo.
 
Par contre a l'X ils sont payés, comme a l'ENS.

n°517383
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 12:59:08  profilanswer
 

Mais non à Ulm ils n'utilisent pas sur les poulets
 
 
Impossible de troller sur l'insa ou l'utc ?
Bof si je dis que ce sont des diplomes d'ingénieur au rabais je pense que ça démarre un bon troll non ?
Ils ont la certif cti certes, mais pour le niveau je me demande...
 
 
(trolleur dans l'ame, semi-orc en vrai)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517385
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 13:01:28  profilanswer
 


Bah je sais pas moi j'en compte 2, mais bon 1+1 = 2 pour moi
 
 
Pour ta culture 500 € / an ce n'est pas gratuit !!
 
Pour ta gouverne je t'assure que l'ENS n'est pas une école d'ingé !!


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517386
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:01:56  answer
 

Hmm non, ca passera pas, l'Insa c'est une bonne boite tout de même

n°517388
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:03:23  answer
 

A pardon, j'avais lu: ".. et un a un label Epita"
 
Bah c'est pas gratuit mais c'est pas plus cher que la fac, alors l'autre il parlait des faqueux la...

n°517389
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:04:25  answer
 

gloupin a écrit :

Bah je sais pas moi j'en compte 2, mais bon 1+1 = 2 pour moi
 
 
Pour ta culture 500 € / an ce n'est pas gratuit !!
 
Pour ta gouverne je t'assure que l'ENS n'est pas une école d'ingé !!


 
ben ca dépénd si t'es boursier , tu es exonéré de ces frais ....
aprés même à la fac , tu paye ces frais ...
Donc dans l'absolue, oui ca reste gratuit , comparé à certaine école qui mise sur des prix exhorbitant comme seul moyen de séléction  ;)

n°517391
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 13:07:01  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Je propose de de troller l'ENS ulm sur leur utilisation abusive des poulets :P


ouais y a un débat à faire sur l'ENS, notamment sur qui va prendre la succession de l'école et comment se présente son projet de réorganisation (fusion avec cachan ou pas .. ?) pour le futur
Mais à la rigueur ca à plus rien à voir avec le topic

n°517392
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:07:08  answer
 

Et clairement, 500€ c'est de toute facon négligable a coté des 7000 qu'en demandent certaines..

n°517393
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 13:10:16  profilanswer
 

C'est clair que l'UTC et l'INSA sont des écoles aux rabais, les étudiants ont meme pas connu la prépa, et les concours, , je vois pas comment des gens aussi faibles, qui ont reculé devant le danger peuvent faire de bon ingés.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 13:10:16  profilanswer
 

n°517394
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:13:52  answer
 

Ohé dans ce cas faut rajouter ECE, EFREI, EISTI et toutes les autres alors

n°517395
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 13:16:08  profilanswer
 


ba ouais. une fois que EPITA aura la cti (dans on sait pas quand). A la fin tout ça ça devient la même chose.

n°517396
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:18:11  answer
 

Oh puis dans ce cas la faut pas se faire ch*** hein ! Autant dire que:
 
Ecoles non CTI = Merde puissance 100
Ecoles CTI prépa intégré payante = Merde puissance 70
Ecoles CTI prépa intégré gratuite = Merde puissance 50
Ecoles nationales supérieures hors groupe A = Merde puissance 10
Groupe A = Merde puissance 5
X/ENS = Juste Merde puissance 0 = 1
 
Et puis comme ca tout le monde est content, on est tous de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-10-2005 à 13:18:24
n°517397
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 13:19:53  profilanswer
 

500 € c'est négligeable mais pas nul
Et puis comme frais je trouve via google 5 200 € à l'EPITA  c'est pas 7000
 
 
Sinon d'accord avec wintrow, ce sont des laches les étudiants de l'utc et l'insa ils ne passent même pas les concours :p


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517399
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 13:21:34  profilanswer
 

Ca marche pour toute les écoles d'ingé post-bac, merde on va pas faire du demi-troll.

n°517402
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 13:22:40  profilanswer
 

gloupin a écrit :

500 € c'est négligeable mais pas nul
Et puis comme frais je trouve via google 5 200 € à l'EPITA  c'est pas 7000

 
:p


 
Je crois que y'a 2 tarifs, prépa integré, puis cycle ingé...

n°517404
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 27-10-2005 à 13:26:07  profilanswer
 


 
Le futur thésard on reconnaît en toi!  [:xp1700]  
 
 
 :lol:  :lol:  

n°517405
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 13:26:14  profilanswer
 

wintrow > ok toutes les écoles à prépa intégrée
(mince si on n'impose pas certif cti on va retaper sur l'epita)
 
> Oui y'a deux tarifs mais bon la fac aussi ça augmente si on est en L 1,2,3 ou en M 1,2;)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517406
gloupin
Taupin un jour
Posté le 27-10-2005 à 13:27:21  profilanswer
 

X = merde puissance 0
Ens = merde puissance - 10000


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°517407
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 13:27:28  answer
 

Pour mon école:
 

Citation :

Frais de scolarité : 240 € par an, auxquels s'ajoutent les frais de redevance universitaire et de sécurité sociale


 
Sachant que dans TOUTES les formations, il faut payer les frais universitaires et la sécu, et que souvent dans les tarifs que donnent les écoles, ils ne sont pas pris en compte.

n°517420
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 13:40:49  profilanswer
 


 
l'absence totale d'originalite du cursus, qui fait qu'elles n'ont aucune reelle specificite, et que quitte a faire une ecole comme ca, autant faire une ecole avec prepa, pas un truc de branleurs post bac
 
puis ya tjs moyen de parler du niveau de competence, parce que la on peut en faire des pages

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 27-10-2005 à 13:42:39

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517441
philippe06
Posté le 27-10-2005 à 13:54:54  profilanswer
 

gloupin a écrit :

Cantor raisonnons emsemble (pardon c'était tentant les emsembles de cantor)
 

Citation :

Imaginez, vous etes sur un marché, il y a deux poulets:  
L'un est gratuit et labélisé CTI élévé a la ferme, l'autre est tres cher et pisse du code de partout, et a un label epita. Lequel qu'on choisi??


 
Déjà le poulet CTI gratuit tu me dis d'où il vient ?
labélisé CTI => "vraie" école d'ingé => payante sauf X
Passons, on va dire que tu parles d'un poulet faqueux (en gros on a un poulet faqueux et un fake poulet)
Tu as maintenant le choix entre un poulet faqueux qui a passé la majorité de son temps à glander à la ferme(quitte à utiliser des clichés autant y aller franchement) et un fake poulet qui a eu un projet(de cocorico) par semaine à faire (je prends un autre cliché)
Et toi tu veux quelqu'un qui va te réveiller tes contrats tous les matins !
Bah moi tu vois je prends le fake poulet ...


 
Non, le fakeu lui il sait réfléchir (dixit un de mes profs à la fak). Les normaliens sont elevés de la même manière que les poulets de fak traditionnels, avec des hormones en +, régime type magistere, que certains fakeu suivent également sans toucher des sous. Pour faire de la vraie informatique (genre ecrire des compilateurs ... pas participer à imagine cup ... ou passer des certif' constructeurs avec des braindump, a tribute to Gilbert Stoyanov), je pense que le poulet elevé au grand air (avec et même sans hormones) a des qualités gustatives indiscutables. Et puis dans le poulet de fak, il y a souvent des traces de THC  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 27-10-2005 à 13:56:59
n°517456
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 14:17:15  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

je pense que le poulet elevé au grand air (avec et même sans hormones) a des qualités gustatives indiscutables.


 
pffiouu si on part de ce principe la, vous feriez mieux d aller acheter vos poulets a epitech parce que, a cote, la fac, c'est plutot de la claustrophobie que du grand air  :whistle:  
 
..au fait..qui dit mieux, le monsieur au fond oui 5200 oui 7000..qui dit 7000? oui monsieurs 7000 c'est retenu! 7000 une fois...7000 deux fois..

n°517458
PetitBout
Posté le 27-10-2005 à 14:18:22  profilanswer
 

Dion a écrit :

l'absence totale d'originalite du cursus, qui fait qu'elles n'ont aucune reelle specificite, et que quitte a faire une ecole comme ca, autant faire une ecole avec prepa, pas un truc de branleurs post bac ...

...qui coute 30000 boules l'année = définition de l'EPITA ?  
 
 
Je suis d'humeur trolly  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par PetitBout le 27-10-2005 à 14:19:54
n°517483
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 14:49:04  profilanswer
 

PetitBout a écrit :

...qui coute 30000 boules l'année = définition de l'EPITA ?  


 
"autant faire une ecole avec prepa, pas un truc de branleurs post bac "
 
EPITA est une ecole avec prepa  :whistle:


Message édité par stylerzz le 27-10-2005 à 14:49:36
n°517487
corentinti​lde
tg naab
Posté le 27-10-2005 à 14:51:44  profilanswer
 

"(fusion avec cachan ou pas .. ?) "
Voila un beau sujet de troll.

n°517496
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 15:07:52  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Non, le fakeu lui il sait réfléchir (dixit un de mes profs à la fak). Les normaliens sont elevés de la même manière que les poulets de fak traditionnels, avec des hormones en +, régime type magistere, que certains fakeu suivent également sans toucher des sous. Pour faire de la vraie informatique (genre ecrire des compilateurs ... pas participer à imagine cup ... ou passer des certif' constructeurs avec des braindump, a tribute to Gilbert Stoyanov), je pense que le poulet elevé au grand air (avec et même sans hormones) a des qualités gustatives indiscutables. Et puis dans le poulet de fak, il y a souvent des traces de THC  :pt1cable:


 
Un des projets d'ing1 est d'écrire un compilateur de a à z : du scanner à l'allocation des registres ...
Epita ne propose pas à ses étudiants de passer des certifs, pas à ma connaissance.

n°517498
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 15:12:56  profilanswer
 

ryosuke a écrit :

Un des projets d'ing1 est d'écrire un compilateur de a à z : du scanner à l'allocation des registres ...
Epita ne propose pas à ses étudiants de passer des certifs, pas à ma connaissance.


 
 
..hmm moi j'en ai entendu parler a epitech des certifs..je doute qu'a epita ils ne proposent pas quelquechose..

n°517499
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 15:16:20  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

..hmm moi j'en ai entendu parler a epitech des certifs..je doute qu'a epita ils ne proposent pas quelquechose..


Sur le site Epitech :  
---
CERTIFICATIONS
 
Parmis les certifications proposées, les étudiants prépareront celles qui leur permettront de dégager une compétence cohérente avec leur projet professionnel. Certifications usuelles :
 
    * CISCO
    * MICROSOFT
    * SYBASE
    * CHECKPOINT
----
 
sur le site Epita j'ai rien trouvé.

n°517502
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 15:22:04  profilanswer
 

oui mais je pense tout de meme qu'elles doivent etre disponibles aux etudiants d'epita souhaitant les passer.

n°517506
ryosuke
Posté le 27-10-2005 à 15:30:39  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

oui mais je pense tout de meme qu'elles doivent etre disponibles aux etudiants d'epita souhaitant les passer.


non je pense pas. En tout cas jamais entendu parler d'un epita voulant passer une certif proposée par epitech

n°517515
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

je ne me suis jamais renseigne a epitech puisque d'apres ce que j'ai entendu ce serait en tek3..et je ne pense pas non plus(mais je me trompe peut etre) qu'il y ait des cours a proprement parler pour preparer les certifs, peut etre des aides etc.. mais je vois mal des cours theoriq..surtt a epitech..donc apres le fait de passer l'exam, deja je ne sais pas si cela se fait dans l ecole meme ou ailleurs, alors apres chacun est libre de passer ou non l'examen, il reste a savoir si de reels cours sont dispenses de maniere intensive.

Message cité 2 fois
Message édité par stylerzz le 27-10-2005 à 16:46:29
n°517544
Eagle Eyes
Posté le 27-10-2005 à 16:34:17  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

je ne me suis jamais renseigne a epitech puisque d'apres ce que j'ai entendu ce serait en tek3..et je ne pense pas non plus(mais je me trompe peut etre) qu'il y ait des cours a proprement parler pour preparer les certifs, peut etre des aides etc.. mais je vois mal des cours theoriq..surtt a epitech..donc apres le fait de passer l'exam, deja je ne sais pas si cela se fait dans l ecole meme ou ailleurs, alors apres chacun est libre de passer ou non l'examen, il reste a savoir si de reels cours sont dispenses, ce dont je doute.


 
si tu allais en cours de réseaux par exemple tu verrais que ca te forme aux certifs académiques cisco  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Eagle Eyes le 27-10-2005 à 16:34:31
n°517545
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

Eagle Eyes a écrit :

si tu allais en cours de réseaux par exemple tu verrais que ca te forme aux certifs académiques cisco  :whistle:


 
euhhhh heinnn euhhh daccord! Puisque c'est comme ca...tu l'auras voulu! Les reseaux et les cours theoriq j'ai decroche, c'est plus instructif quand ca vient d'une propre motivation, je fais parti de ceux qui croient qu'un bon livre ainsi qu'une multitude d'informations acquises par ci par la peuvent remplacer des cours theoriques dispenses par un prof..epitech inside :s

n°517546
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 16:38:13  profilanswer
 

ryosuke a écrit :

Un des projets d'ing1 est d'écrire un compilateur de a à z : du scanner à l'allocation des registres ...
Epita ne propose pas à ses étudiants de passer des certifs, pas à ma connaissance.


 
euh de a a z il faut se calmer aussi, le prof donne quand meme un large partie du code :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517547
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 16:38:47  profilanswer
 

ryosuke a écrit :

Sur le site Epitech :  
---
CERTIFICATIONS
 
Parmis les certifications proposées, les étudiants prépareront celles qui leur permettront de dégager une compétence cohérente avec leur projet professionnel. Certifications usuelles :
 
    * CISCO
    * MICROSOFT
    * SYBASE
    * CHECKPOINT
----
 
sur le site Epita j'ai rien trouvé.


 
SYBASE et Checkpoint c'est nouveau ca :|


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517548
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 16:39:50  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

je ne me suis jamais renseigne a epitech puisque d'apres ce que j'ai entendu ce serait en tek3..et je ne pense pas non plus(mais je me trompe peut etre) qu'il y ait des cours a proprement parler pour preparer les certifs, peut etre des aides etc.. mais je vois mal des cours theoriq..surtt a epitech..donc apres le fait de passer l'exam, deja je ne sais pas si cela se fait dans l ecole meme ou ailleurs, alors apres chacun est libre de passer ou non l'examen, il reste a savoir si de reels cours sont dispenses, ce dont je doute.


 
si tu ne veux pas que les gens repandent de faux trucs sur epita, commence par ne pas en repandre sur epitech...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517550
stylerzz
Posté le 27-10-2005 à 16:44:19  profilanswer
 

Dion a écrit :

si tu ne veux pas que les gens repandent de faux trucs sur epita, commence par ne pas en repandre sur epitech...


 
 
lol? toute mes phrases sont ponctuees d'incertitudes sur lesquelles je base mon debut de post par un " je ne me suis pas renseigne.."
 
..je n'ai aucune id de comment cela se passe.. j'ai juste entendu dire que cela se faisait en tek3, je suppose qu il y a une preparation aux certifs, l'interet seul du passage de l'examen serait inutile, mais je n'en sais pas plus..
 
edit: j'ai le droit d'emettre des hypotheses, cela dit je pense que 'certaines' certifications sont accessible sans cours magistraux, je ne parle pas de celle dont du materiel est requis mais de certaines theoriques de m$.

Message cité 1 fois
Message édité par stylerzz le 27-10-2005 à 16:48:34
n°517556
Dion
Acceuil
Posté le 27-10-2005 à 17:03:00  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

lol? toute mes phrases sont ponctuees d'incertitudes sur lesquelles je base mon debut de post par un " je ne me suis pas renseigne.."
 
..je n'ai aucune id de comment cela se passe.. j'ai juste entendu dire que cela se faisait en tek3, je suppose qu il y a une preparation aux certifs, l'interet seul du passage de l'examen serait inutile, mais je n'en sais pas plus..
 
edit: j'ai le droit d'emettre des hypotheses, cela dit je pense que 'certaines' certifications sont accessible sans cours magistraux, je ne parle pas de celle dont du materiel est requis mais de certaines theoriques de m$.


 
 
le "je vois mal des cours theoriques.. surtout a epitech" c'est pas du blanc de poulet :o
(cours theoriques en reseau et pour ms, rien que pour les certifs)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°517559
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2005 à 17:20:36  answer
 

Citation :

Quand on voit le nombre d'écoles d'ingénieurs publiques et reconnues en France, il faut être fou ou ignorant pour aller dans une école privée non reconnue. Pourquoi payer aussi cher alors qu'on peut avoir mieux gratuitement?


 
+1  
 
Je sors  :D

n°517562
wintrow
Posté le 27-10-2005 à 17:23:52  profilanswer
 

subtil a écrit :

Quand on voit le nombre d'écoles d'ingénieurs publiques et reconnues en France, il faut être fou ou ignorant pour aller dans une école privée non reconnue. Pourquoi payer aussi cher alors qu'on peut avoir mieux gratuitement?
 
CPGE + école publique c'est à la portée de tout ceux qui ont les capacités de devenir ingénieur, d'autant plus que le niveau couvert est assez large (des ensi à l'x) ce qui laisse de la place pour beaucoup de monde. Pourquoi éviter un système aussi juste que les prépas, qui laissent une chance à tout le monde, qui permettent d'espérer le meilleur tout en assurant ses arrières et d'avoir 'au pire' une ensi qui reste tout de même honorable et bien mieux que toutes les écoles privées!


 
Le mot de la fin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Epita / Epitechquestion sur un depliant de 5 pages, le prix?
vente de cd à prix incroyables[ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualité
Prix pour une publicitéQuel peut etre le prix en euro pour un site de rencontre en jsp?
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité?Prix de la creation d un site internet ?
[CLOS] Urgent!! Epita ou ingenieur2000. merciLe Concour d'Epita
Plus de sujets relatifs à : Epita - Prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR