Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Epita - Prix?

n°512004
philippe06
Posté le 14-10-2005 à 19:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lukeg a écrit :

Matieres classiques? T'a pas vu les projets qu'ils avaient pondu en Delphi en etant en "prépa" (genre un Quake 3 en moins bien, mais beau graphiquement, jouable, enfin un beau projet...)


 
Quake 3 en moins bien avec du PASCAL, rien que ca ????? Putain vivement qu'ils sortent de l'ecole et qu'ils nous pondent le meilleur jeux de tous les temps  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 19:18:18  profilanswer
 

n°512008
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 19:31:57  answer
 

lukeg a écrit :

Matieres classiques? T'a pas vu les projets qu'ils avaient pondu en Delphi en etant en "prépa" (genre un Quake 3 en moins bien, mais beau graphiquement, jouable, enfin un beau projet...)


 
Marrant que tu parles de ça, car ce sont des potes (enfin des connaissances) qui ont fait le meilleur projet (ce fameux quakelike qui utilise openGL). Franchement, c'était honnête mais ça cassait pas 3 pattes à un canard non plus ! C'était il y a 2 ans je crois, on parle peut-être du même groupe.
 
Les mecs ne connaissaient même pas les threads... faut pas trop idéaliser leur projet :D
 
Un quake monothreadé (si on exclut les threads de l'api graphique non gérés par le développeur), c'est un peu simpliste ! [:vince_astuce]

n°512041
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2005 à 21:06:31  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

rien a voir, vous ne passez pas des semaines a coder a epita, et encore moins en prepa, piscine oui, mais totalement differentes, a epitech tu apprends a coder et a maitriser un environnement unix durant la piscine d'un mois, a epita la prepa est generaliste et tu etudies des matieres classiques..


 
faut que je le dise aux ing1 qui en sorte, parce qu'ils ne s'en sont pas apercu...  :sarcastic:

n°512042
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2005 à 21:08:11  profilanswer
 


 
Il est parfaitement jouable, qu'il y ait des threads ou pas on s'en branle tant que le jeu marche, non ?

n°512053
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 21:28:31  answer
 

Bien sûr ! Et c'était même super bien de faire ça en 2e année vu les matières qu'ils bouffent (généralistes)... Mais faut pas trop idéaliser le truc, ça reste un très bon projet, c'est juste qu'on peut quand même pas le comparer à un Quake 3 ! Je ne parle pas des graphismes (on s'en fout) mais du moteur physique, qui était assez simpliste.
 
Mais bon je me justifie pour rien là, leur projet était bien :)

n°512054
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2005 à 21:30:40  profilanswer
 


 
oui mais juger de la qualite du jeu sur le fait qu'il utilise ou pas les threads, c'est n'imp, ya 99 autres criteres pour le faire, mais pas celui la

n°512065
nba_pit
Posté le 14-10-2005 à 22:04:39  profilanswer
 

Avec ton bep menuiserie tu ne pourras pas intégrer une première adapte technologique donc le mieux c'est de refaire un bep qui t'ouvre les portes d'une première adapatation.
Après t'obtiens un bac technologique et là tu peux entrer facilement dans un bts

n°512066
Dion
Acceuil
Posté le 14-10-2005 à 22:06:30  profilanswer
 

nba_pit a écrit :

Avec ton bep menuiserie tu ne pourras pas intégrer une première adapte technologique donc le mieux c'est de refaire un bep qui t'ouvre les portes d'une première adapatation.
Après t'obtiens un bac technologique et là tu peux entrer facilement dans un bts


ok, merci du renseignement

n°512082
stylerzz
Posté le 14-10-2005 à 23:03:24  profilanswer
 

Dion a écrit :

faut que je le dise aux ing1 qui en sorte, parce qu'ils ne s'en sont pas apercu...  :sarcastic:


 
 
oui ben on ira leur dire ensemble parce qu'apparement on m'aurait menti, l'annee ing1 est incorpore a la prepa dont je parlais ou tu ne parles pas du tout de la meme chose ? ^^
 
je parlais de la prepa, ils sont loins de coder a longueur de journee durant leur prepa, c'est simple, on les remarque des leur ing1 en effet quand ils viennent nous envahir les salles :D
Ils se retrouvent a faire les principaux projs que nous avons fait en premiere annee(epitech), 42sh & Co et apres en effet y consacrent plus de tps..mais bon..rien de comparable ahma ^^ mais c'est vrai que je compatis avec les ing1 dans ce cas precis :D

n°512084
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 23:06:22  answer
 

Au fait, vous pouvez me dire une bonne fois pour toutes c'est quoi cette affection pour le chiffre 42 ? :D

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 23:06:22  profilanswer
 

n°512108
lukeg
Posté le 15-10-2005 à 00:13:23  profilanswer
 


 
C la reponse universelle, la reponse a tout, l'univers, la vie, pourquoi vi est mieux qu'emacs, tout koi
(ca vient du guide du voyageur galactique dont le film H2G2 est sorti cet ete au cine)

n°512113
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2005 à 00:17:32  answer
 

lukeg a écrit :

C la reponse universelle, la reponse a tout, l'univers, la vie, pourquoi vi est mieux qu'emacs, tout koi
(ca vient du guide du voyageur galactique dont le film H2G2 est sorti cet ete au cine)


 
Ca c'est une évidence, pas besoin de fausse philosophie de geeks qui veulent se rendre intéressants :D

n°512285
Dion
Acceuil
Posté le 15-10-2005 à 15:35:41  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

oui ben on ira leur dire ensemble parce qu'apparement on m'aurait menti, l'annee ing1 est incorpore a la prepa dont je parlais ou tu ne parles pas du tout de la meme chose ? ^^


 
on parle de piscine, en piscine c'est de l'unix et du code, point final, ya rien d'autre a voir
 

Citation :


je parlais de la prepa, ils sont loins de coder a longueur de journee durant leur prepa, c'est simple, on les remarque des leur ing1 en effet quand ils viennent nous envahir les salles :D
Ils se retrouvent a faire les principaux projs que nous avons fait en premiere annee(epitech), 42sh & Co et apres en effet y consacrent plus de tps..mais bon..rien de comparable ahma ^^ mais c'est vrai que je compatis avec les ing1 dans ce cas precis :D


Bah en ing1 ils travaillent quand meme bcp plus qu'en tek1
(42sh : meme projet mais pas meme exigences, puis entre le tiger et le raytracer, hum..., lol)

n°512652
stylerzz
Posté le 16-10-2005 à 14:53:17  profilanswer
 

on ne vas pas debattre ni meme comparer les projets, les objectifs des deux formations etant totalement differentes, cela dit attaquer un 42sh ou un rt alors que la plupart ne savaient pas coder quelques mois auparavant..ca m'a suffit personnellement, heureusement que les exigences ne sont pas les memes, ing1 est leur troisieme annee, nous c'est notre premiere loll

n°512762
dweis
Posté le 16-10-2005 à 17:54:23  profilanswer
 

Pour apporter quelques précisions utiles, il faut clairement différencier le cycle prepa du cycle ingenieur.
 
En prepa, il y a ~30h de cours par semaine ( voir http://chronos.cersti.edu/week.php?cal=INFO_SPE_B1-2 pour un emploi du temps type ) dont moins d'1/3h d'informatique (et encore, seulement 1h30 en devant des ordis).
Clairement on t'apprends pas beaucoup à coder pendant ces 2 ans, tu as les bases de Pascal, Caml et de C mais rien d'approfondi. Un gros projet informatique est à faire chacune de ces 2 années. Et c'est grace à lui que tu vas progresser en code en fait.
 
Le cycle ingénieur, je parlerais que du début, le reste je ne connais pas encore.
La première chose a dire c'est que le rythme est intensif, rien de surnaturel mais faut pas espérer avoir beaucoup de temps libre la première année.
Y'a effectivement une "piscine" où pendant les 15 premiers jours, il n'y a que de l'informatique (5h de cours, 9h de tp par jour).
Ensuite le rythme normal est de ~20h de cours par semaine (essentiellement tournés autour de l'informatique) + 1 projet à faire par semaine (25h mini, 50h max je dirais). Chacun s'organise à son rytme mais le seul temps mort officiel est le dimanche après-midi


Message édité par dweis le 16-10-2005 à 17:54:46
n°512785
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 18:36:12  answer
 

Sérieux, c'est dommage qu'Epita traîne son passé comme un boulet... Elle est pas si éloignée de certaines écoles CTI post-bac. Elle met juste un peu trop l'accent sur le pissage de code.

n°512853
couak
Posté le 16-10-2005 à 19:56:35  profilanswer
 

tant qu'elle ne sera pas CTI, elle traînera son passé avec elle
après c'est aux dirigeants et aux élèves pour la faire passer CTI, les efforts dépensés seront moindre que de se justifier partout, mais j'ai l'impression que les dirigeants ne veulent tout simplement pas, car cela ne rapportera plus autant d'argent

n°512873
dweis
Posté le 16-10-2005 à 20:56:23  profilanswer
 

Tout le contraire, le diplome reconnu par la CTI rammènerait pleins de monde.
Simplement ils veulent pas le faire à tout prix et essayent depuis un certains temps de trouver un compromis au niveau des concessions avec la CTI. Ce qui est sûr c'est que ça va dans la bonne direction. Y'a eu une évalutation par la CTI cette année, les résultats ne devraient pas tarder.

n°512917
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 22:53:15  profilanswer
 

gloupin a écrit :

/*(Au risque de me faire lyncher par beaucoup, je ne pense pas franchement que les écoles d'ingé post DUT soient des "bonnes" écoles d'ingé (même si elles ont la certif))
*/


J'ai intégré l'INSA de Lyon après mon DUT GTR, et tu oses prétendre que ce n'est pas une bonne école d'ingé ? :lol: :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°512921
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 23:04:09  answer
 

Beaucoup d'ex taupins te diront que c'est une post-bac, et que même si c'est la meilleure, au fond c'est pas une vraie école d'ingé (beaucastel style).

n°512923
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-10-2005 à 23:06:03  profilanswer
 

C'est vrai, mais je reste persuadé (et c'est l'avis de pas mal de professionnels) qu'elle vaut mieux qu'un paquet d'ENSI


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°512927
couak
Posté le 16-10-2005 à 23:15:11  profilanswer
 

dweis a écrit :

Tout le contraire, le diplome reconnu par la CTI rammènerait pleins de monde.
Simplement ils veulent pas le faire à tout prix et essayent depuis un certains temps de trouver un compromis au niveau des concessions avec la CTI. Ce qui est sûr c'est que ça va dans la bonne direction. Y'a eu une évalutation par la CTI cette année, les résultats ne devraient pas tarder.


justement non, le contenu attirera moins de monde car un minimum sera demandé par la commission, au lieu de n'avoir quasiment que de l'informatique

n°512936
stylerzz
Posté le 16-10-2005 à 23:46:06  profilanswer
 

+1 les demandes ne seront pas les memes, la CTI exige un certain programme, et meme si epita va dans le sens de la CTI, c'est en faisant des compromis qu'elle tente de l'obtenir, je ne crois pas que "sacrifier" la formation au profit du simple titre reconnu CTI soit forcement une bonne chose.. il faut trouver le juste milieu..et c'est en cours..

Message cité 1 fois
Message édité par stylerzz le 16-10-2005 à 23:46:52
n°513001
philippe06
Posté le 17-10-2005 à 10:54:42  profilanswer
 

Surtout que ingénieur n'est pas un mêtier réglementé comme medecin. Des dess de fac se disent ingénieur, voir des dut avec de l'expérience. Aucune raison de faire un compromis à mon avis. Ingénieur ca me fait plutot penser à "ingénieur groupe A", d'ailleurs c'est explicitement demandé dans certaines annonces.
 
http://www.e-staffing.thalesgroup. [...] 7195170163

n°513003
lukeg
Posté le 17-10-2005 à 10:57:22  profilanswer
 


 
Ton lien ne marche pas chez moi, j'ai une page blanche

n°513022
stylerzz
Posté le 17-10-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

+1 chez moi non plus il ne marche pas, page blanche aussi.
 
Apres, quand je parle de trouver un juste milieu, j'avais par le passe regarde les programmes de differentes ecoles, et les formations d'une ecole a une autre ne sont sensiblement pas les memes, et pourtant elles disposent de la reconnaissance CTI, la CTI delivre son approbation et sa reconnaisance en fonction de facteurs et de criteres generaux sur des sujets, themes, ou meme des infrastructures, administrations etc.. c'est un ensemble de chose qui font qu'une ecole est ou non reconnu CTI et les conditions ne sont pas des moindres, pour des ecoles qui ne proposent pour une meme discipline informatique par exemple, pas les memes formations..donc je pense que trouver un juste milieu entre garder une formation qui peut paraitre interessante aux yeux de certains(bcp d'infos..) alliee a une reconnaissance, ceci est a mon avis tout a fait faisable, dans le tps bien sur pas ds les jours qui viennent.

n°513043
dweis
Posté le 17-10-2005 à 12:53:53  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

+1 les demandes ne seront pas les memes, la CTI exige un certain programme, et meme si epita va dans le sens de la CTI, c'est en faisant des compromis qu'elle tente de l'obtenir, je ne crois pas que "sacrifier" la formation au profit du simple titre reconnu CTI soit forcement une bonne chose.. il faut trouver le juste milieu..et c'est en cours..


Non car les compromis ont déjà été en parti fait et ça n'a pas fait fuir grand monde. Maintenant en dehors du prix, l'absence d'homologation par la CTI est un argument qui se retrouve dans plus de 50% des cas.
 
L'intérêt pour l'école est justement d'avoir plus de candidatures, pas pour avoir des plus grosses promo c'est déjà suffisant comme c'est mais pour pouvoir être plus sélectif et augmenter le niveau...

n°513049
Zogzog4
Posté le 17-10-2005 à 13:32:14  profilanswer
 

stylerzz a écrit :

et pourtant elles disposent de la reconnaissance CTI, la CTI delivre son approbation et sa reconnaisance en fonction de facteurs et de criteres generaux sur des sujets, themes, ou meme des infrastructures, administrations etc.. c'est un ensemble de chose qui font qu'une ecole est ou non reconnu CTI et les conditions ne sont pas des moindres, pour des ecoles qui ne proposent pour une meme discipline informatique par exemple, pas les memes formations.


 
Ca, c'est la Légende. La Réalite est légerement differente  :o  
J'ai eu la chance d'en discuter avec deux personnes qui gravitent autour (des enseignants d'une Ecole d'Inge). Ils m'ont clairement dit que la reconnaissance ou non, c'etait de la politique, du soutient entre "alliés" et du lobbing.
"Moi je t'aide a garde ton homologation si toi tu me file un coup de pouce pour la mienne, etc"
Comme a l'Assemblée Nationale.
 
Plusieurs Ecoles devraient voir leur homologation supprimée, car ils ne correspondent plus aux criteres. Pourtant, elles les gardent. Car ces écoles ont su créer des Reseaux.
 
Maintenant, éxemple concret:
Cette fameuse Ecole homologuée CTI a ouvert une autre Ecole, non reconnue CTI. Ecole d'"Ingenieurie", tres onereuse. Bien sur, cela pose un probleme  :D  
Donc, depuis sa creation, "l'Homologation est en cours". "oui, ca se fera certainement. Plusieurs membres de la Commission d'homologation sont des Anciens de notre Ecole..."
 
Dans le cas de l'Epita, son Homologation n'aura pas lieu demain. Pourquoi? C'est simple: les Ecoles CTI la considerent comme un Héresie. Alors ils pourront modifier leur programme autant qu'ils voudrons, il restera toujours des "détails a paufiner".

n°513133
couak
Posté le 17-10-2005 à 17:50:04  profilanswer
 

il me semblait que la CTI pouvait renouveler jusqu'à maximum 6 ans l'homologation, et qu'avant ces 6 ans la commission devait repasser

n°513257
philippe06
Posté le 17-10-2005 à 20:55:09  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


 
Plusieurs Ecoles devraient voir leur homologation supprimée, car ils ne correspondent plus aux criteres. Pourtant, elles les gardent. Car ces écoles ont su créer des Reseaux.
 


 
Des noms putain! balance les noms au troll  :D  
 
Pour le lien: mea culpa, elle doit être généré par une application, j'imagine que les numéros dans l'adresse doivent servir à générer dynamiquement la page, quand je fais page précedente j'ai un message à propos d'un "post".
 
http://www.e-staffing.thalesgroup. [...] ?lang=enuk ==> les offres, ce link devrait marcher.
 
ensuite tu regardes sur sophia antipolis (pas loin de chez moi)
 
Job Title :   Project Manager            
Reference :  DSV 340
Posted date :  07/10/05
 
==> "Issu d'une école d'ingénieur groupe 1 (obligatoire), vous disposez de sept années d'expérience minimum,"
 
 Job Title :   Ingénieur Grandes Ecoles
Reference :  DSV 158
Posted date :  16/03/05
 
"Débutant ou confirmé, nous souhaitons pourvoir plusieurs postes sur lesquels vous interviendrez sur les différentes phases du projet: spécification, conception/développement, intégration.
 
Profil recherché:
- Formation en classes préparatoires scientifiques
 
-Ingénieur diplômé uniquement d'une Grande Ecole classée "Groupe 1":
"
 
 
Sur 3 offres, 2 sont pour des "groupe 1", sachant que c'est thales service, pas underwater. C'est inquiétant parce que c'est assez répandu ( on dirait  :??: )  vers sophia antipolis, ca craint du boudin  :sweat:  pour quand (si) j'aurais un Master Pro de fac.

n°513265
lukeg
Posté le 17-10-2005 à 21:14:07  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 
-Ingénieur diplômé uniquement d'une Grande Ecole classée "Groupe 1": [/i]"
 


 
-Ingénieur diplômé uniquement d'une Grande Ecole classée "Groupe 1":
...
.UTC de Compiègne
...
 

 
C la fete, moi qui pensait qu'elle était du groupe "B"   :D  :D  
 
<troll> Pourquoi l'INSA Lyon n'y est pas?</troll>

n°513350
gloupin
Taupin un jour
Posté le 17-10-2005 à 23:47:37  profilanswer
 

<troll> C'est quoi cette niaiserie de groupe 1 ?</troll>
 
Je suis navré mais pour un job d'ingé info, si quelqu'un sort de centrale paris en ayant suivi qu'un cursus de SI pur il sera moins bien qualifié que le gars qui sort d'une ensi info (dans une certaine mesure)


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°513383
Zogzog4
Posté le 18-10-2005 à 03:30:10  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Des noms putain! balance les noms au troll  :D


 
La discussion a eu lieu il y a plus de deux ans. Desolé, je n'ai pas retenu les nom  :whistle:  
 

philippe06 a écrit :


Sur 3 offres, 2 sont pour des "groupe 1", sachant que c'est thales service, pas underwater. C'est inquiétant parce que c'est assez répandu ( on dirait  :??: )  vers sophia antipolis, ca craint du boudin  :sweat:  pour quand (si) j'aurais un Master Pro de fac.


 
Effectivement, c'est assez fréquent  :kaola:  
Ca contraste avec le pays ou je me trouve. Ici, pour ce genre de profile, presque tout le monde a un Bachelor. On ne voit pas de choses de ce genre la, meme si ca doit exister. Le truc, c'est que si toutes les boites voulaient des Masters pour faire du travail de "technicien", elles auraient un peu de mal a recruter... En France, elles peuvent se le permettre  :sol:


Message édité par Zogzog4 le 18-10-2005 à 03:31:15
n°513412
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2005 à 10:55:31  profilanswer
 

tu as pas diffuse l'offre d'emploi qui demande 5 ans d'experience en .Net... ::D

n°513499
gloupin
Taupin un jour
Posté le 18-10-2005 à 15:55:27  profilanswer
 

Dion > Le pire c'est que je suis sûr qu'ils vont embaucher quelqu'un prétendant avoir cette qualif :D
 
 
Mais en plus c'est qu'il est foireux leur classement des grandes écoles :
 

Citation :

Ecole Nomrale Supérieure d'ULM ou de Cachan


 
Déjà Nomrale
 
En plus pour de l'info, Lyon est meilleur que Cachan,
Et en plus je vois pas comment ils vont trouver un ingénieur sortant de l'Ens
 
 

Citation :

Ecole Polytechnique    Ok
.Ecole Nomrale Supérieure d'ULM ou de Cachan  Pas d'ingé, pas Lyon et pas Nomrale
.ENSAE, INSEE  Bof
.Ecole des Mînes de Paris ou de Saint-Etienne Joli écart entre les deux.Ecole Centrale de Paris ou de Lyon Ok, mais Lille est bien niveau info
.Ecole des Ponts et Chaussées Ok
.ENST, Télécom Paris Ok, mais même remarque que pour les Mines de Paris.Supélec Ok
.ENSAE, Sup'Aero Ok
.ENSTA Faut
.ENSEEIHT Pas
.ENSIMAG (INPG)  
.ENSAM, Arts et Métiers Pousser
.UTC de Compiègne Mémée dans les orties


 
Ca donne vachement envie d'aller là bas...


Message édité par gloupin le 18-10-2005 à 16:03:07

---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°513616
philippe06
Posté le 18-10-2005 à 20:36:18  profilanswer
 

Dion a écrit :

tu as pas diffuse l'offre d'emploi qui demande 5 ans d'experience en .Net... ::D

Ou est le gag? .net existe depuis - de 5 ans?

n°513618
Dion
Acceuil
Posté le 18-10-2005 à 20:41:50  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Ou est le gag? .net existe depuis - de 5 ans?


 
C'est comme ya deux ans quand on exigeait 10 ans d'xp en Java :d


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°513623
lukeg
Posté le 18-10-2005 à 20:56:52  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est comme ya deux ans quand on exigeait 10 ans d'xp en Java :d


 
Nan mais c'est pour ceux qui passent leurs journées + leurs nuits a coder en .Net , la tu peux arriver a 5 ans  :lol:  :lol:

n°513629
couak
Posté le 18-10-2005 à 21:05:30  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est comme ya deux ans quand on exigeait 10 ans d'xp en Java :d


c'est parce qu'il y a 10 ans ils ont téléchargé Java via IPoT http://kadreg.free.fr/ipot/

n°513639
philippe06
Posté le 18-10-2005 à 21:16:45  profilanswer
 

Ok si je veux bosser à la sortie de la fac il faut que je revienne 2 ans en arrière et que je commence à inventer la prochaine techno à la mode ... ou que je trouve un recruteur intelligent :p


Message édité par philippe06 le 18-10-2005 à 21:17:04
n°515016
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 12:19:27  answer
 


 
Non c'est vrai. Si tu sais lire, EPITA ne délivre pas d'équivalence. C'est ces 3 universités (qui sont d'ailleurs loin d'être les plus réputés comme ils le prétendent...) qui délivreront l'équivalence. Faut juste s'inscrire dans ces universités... Et payer les frais de scolarités la-bas... Wai super!!!
 
Donc je résume pour toi Dion (vu que t'as du mal), si tu ne t'inscris pas dans l'une de ces 3 universités, tu n'as pas d'équivalence...
 

Dion a écrit :


Mais c'est faux aussi :-|


 
Ca risque de troller la-dessus. Donc je ne préfère pas répondre. Saches juste que j'ai fait 3 années à l'EPITA, et que je passais en 2ème année. Dans mon cas, j'en connais 2/3 personnes qui font ça. Connais tu des écoles où les élèves se barrent en cursus "ingénieur"? Pis c'est marrant mais avec mon diplôme actuelle, je gagne plus qu'un EPITA, et j'ai des postes plus managériales... Par comparaison avec des potes qui ont fini cette année. Pis pour ton info, beaucoup décide de faire un 3ème cycle ailleurs car ils savent que leur diplome EPITA est plus que moyen...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Epita / Epitechquestion sur un depliant de 5 pages, le prix?
vente de cd à prix incroyables[ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualité
Prix pour une publicitéQuel peut etre le prix en euro pour un site de rencontre en jsp?
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité?Prix de la creation d un site internet ?
[CLOS] Urgent!! Epita ou ingenieur2000. merciLe Concour d'Epita
Plus de sujets relatifs à : Epita - Prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR