Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Epita - Prix?

n°515016
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 12:19:27  answer
 

Reprise du message précédent :


 
Non c'est vrai. Si tu sais lire, EPITA ne délivre pas d'équivalence. C'est ces 3 universités (qui sont d'ailleurs loin d'être les plus réputés comme ils le prétendent...) qui délivreront l'équivalence. Faut juste s'inscrire dans ces universités... Et payer les frais de scolarités la-bas... Wai super!!!
 
Donc je résume pour toi Dion (vu que t'as du mal), si tu ne t'inscris pas dans l'une de ces 3 universités, tu n'as pas d'équivalence...
 

Dion a écrit :


Mais c'est faux aussi :-|


 
Ca risque de troller la-dessus. Donc je ne préfère pas répondre. Saches juste que j'ai fait 3 années à l'EPITA, et que je passais en 2ème année. Dans mon cas, j'en connais 2/3 personnes qui font ça. Connais tu des écoles où les élèves se barrent en cursus "ingénieur"? Pis c'est marrant mais avec mon diplôme actuelle, je gagne plus qu'un EPITA, et j'ai des postes plus managériales... Par comparaison avec des potes qui ont fini cette année. Pis pour ton info, beaucoup décide de faire un 3ème cycle ailleurs car ils savent que leur diplome EPITA est plus que moyen...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 12:19:27  profilanswer
 

n°515026
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 12:39:14  answer
 

Tu as fait quoi après EPITA dragpas ? Un DESS ? Quelle fac ?
 

n°515030
Dion
Acceuil
Posté le 22-10-2005 à 12:51:49  profilanswer
 


Oui enfin tu obtient kkch sans a faire une heure de presence ou passer un dixieme de partiel...  :sarcastic:  
 
 

Citation :


Ca risque de troller la-dessus. Donc je ne préfère pas répondre. Saches juste que j'ai fait 3 années à l'EPITA, et que je passais en 2ème année. Dans mon cas, j'en connais 2/3 personnes qui font ça. Connais tu des écoles où les élèves se barrent en cursus "ingénieur"? Pis c'est marrant mais avec mon diplôme actuelle, je gagne plus qu'un EPITA, et j'ai des postes plus managériales... Par comparaison avec des potes qui ont fini cette année. Pis pour ton info, beaucoup décide de faire un 3ème cycle ailleurs car ils savent que leur diplome EPITA est plus que moyen...


 
Je sais que certains abandonnent, trop dur pour eux...
 
Ah bah c'est sur, vu la precision de tes donnees, sur un seul cas, c'est magnifique
 
Et beaucoup, ca ne correspond pas trop a ce que je vois de mon cote...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515032
dweis
Posté le 22-10-2005 à 12:56:26  profilanswer
 


Ben ça marce comme ça avec toutes les écoles d'ingénieurs qui ont des équivalence avec la fac il me semble ?
 
Arrête d'essayer de faire de ton cas une généralité. Je peux te dire qu'en cycle ingénieur, les départs de personnes qui viennent de la prépa intégré sont extrèment rare, tu es vraiment une grosse exception. Alors peut être que l'école ne t'a pas convenu (tu aurais peut être pu t'en appercevoir plus tôt, on sait très bien en prépa comment sera l'Ing1...) mais ce n'est pas du tout le cas général.

n°515035
gloupin
Taupin un jour
Posté le 22-10-2005 à 13:00:40  profilanswer
 

Citation :

Non c'est vrai. Si tu sais lire, EPITA ne délivre pas d'équivalence. C'est ces 3 universités (qui sont d'ailleurs loin d'être les plus réputés comme ils le prétendent...) qui délivreront l'équivalence. Faut juste s'inscrire dans ces universités... Et payer les frais de scolarités la-bas... Wai super!!!


 
Oui, et ?
Je vois pas le problème, quand tu es en prépa classique, il faut souvent faire, ça en école d'ingé aussi, à l'ens pour avoir la license, ... on est forcé de payer l'inscription à la fac même si on n'y met pas les pieds !
Et puis une license, c'est une license tu la valides avec 3*60 ECTS et c'est tout !


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°515271
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 22:59:48  answer
 

Dion a écrit :

Oui enfin tu obtient kkch sans a faire une heure de presence ou passer un dixieme de partiel...  :sarcastic:  


 
Je n'ai jamais prétendu le contraire, je te dis juste que EPITA ne délivre pas d'équivalence.  
De toute façon, EPITA ne fournit pas le niveau, ne serait-ce qu'en math, pour passer les partiels :pas sarcastic:
 

Dion a écrit :


Je sais que certains abandonnent, trop dur pour eux...
 
Ah bah c'est sur, vu la precision de tes donnees, sur un seul cas, c'est magnifique
 
Et beaucoup, ca ne correspond pas trop a ce que je vois de mon cote...


 
 
Je peux difficilement être plus précis. Je ne connais pas personnellement toute la promo qui vient de finir. J'ai gardé des contacts, et d'après leur dire 1/3 des gens décident de faire un troisième cycle pour :
- avoir un vrai diplôme bac+5;
- obtenir une deuxième compétence;
- renforcer leur connaissance dans un domaine (dea).
 
1/3, je trouve que c'est beaucoup. Après sur ceux qui ont décidé de travailler, j'en connais pas un qui a obtenu un poste où il manage des personnes. La plupart sont devenus coders... Je trouve dommage de dépenser 8000 euros par an pour devenir codeur à la fin.
 
Pis encore une fois, t'as du mal à lire. J'ai pas arrêté car c'était trop dur ("l'ingé 1" est réputée comme l'année la plus dur), j'ai arrêté car payer pour une formation de mauvaise qualité n'en vaux pas le coup.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2005 à 23:01:41
n°515276
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 23:11:57  answer
 

dweis a écrit :

Ben ça marce comme ça avec toutes les écoles d'ingénieurs qui ont des équivalence avec la fac il me semble ?
 
Arrête d'essayer de faire de ton cas une généralité. Je peux te dire qu'en cycle ingénieur, les départs de personnes qui viennent de la prépa intégré sont extrèment rare, tu es vraiment une grosse exception. Alors peut être que l'école ne t'a pas convenu (tu aurais peut être pu t'en appercevoir plus tôt, on sait très bien en prépa comment sera l'Ing1...) mais ce n'est pas du tout le cas général.


 
Non ça ne marche pas comme ça. Si tu sors de la prépa intégré ens cachan par exemple, tu intégres un L3 dans n'importe quel fac. Pas avec EPITA.
 
Tu serais surpris par le nombre de gens qui regrettent cette formation. Personnellement, je me suis inscrit dans cette école à cause de leur marketing efficace, et par naiveté. Aujourd'hui avec internet, c'est facile de recouper des informations sur cette école. A mon époque, cette technologie était loin d'être aussi abordable. On arrive sur un site web qui dit "école d'ingénieur". Comment peut-on savoir qu'ils n'ont pas la certif CTI? En terminal, peu d'élève connaisse ce mot. On voit des moyenne de salaires mirobolants, des stats hallucinantes... Quand on est jeune, comme Dion, on croit à tout ça : que EPITA c'est une super école, avec une sélection super dure, un diplôme d'ingénieur à la fin, des profs de qualités (il y en a toutefois)...  
 
Pourquoi y rester alors? A cause de la non équivalence justement. Tu réfléchis à deux fois : tu peux pas intégrer une autre école d'ingé (une vraie) ou une fac sans redoubler une année. C'est justement sur ce point que je veux insister.

n°515279
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2005 à 23:19:19  answer
 

Si EPITA cause tant de polémique et possède tant de détracteurs, c'est qu'il y a une raison. Des trolls sur l'INSA Lyon, j'en connais peu ou prou. Des trolls sur l'UTC, pas plus.  
 
EPITA/EPITECH/SUPINFO c'est la même soupe.

n°515281
lukeg
Posté le 22-10-2005 à 23:29:07  profilanswer
 


 
Je plussoie.
Au moins a l'UTC, ils annoncent la couleur avant, et ils sont "réglos", pas de mauvaise surprise en arrivant, pas de pub "mirobolante"
L'Insa Lyon idem

n°515307
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 06:36:47  profilanswer
 

C'est surtout que ce sont des écoles existant depuis bien plus de temps (INSA Lyon=1957)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 06:36:47  profilanswer
 

n°515330
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2005 à 11:09:11  profilanswer
 

Citation :

Je peux difficilement être plus précis. Je ne connais pas personnellement toute la promo qui vient de finir. J'ai gardé des contacts, et d'après leur dire 1/3 des gens décident de faire un troisième cycle pour :
- avoir un vrai diplôme bac+5;
- obtenir une deuxième compétence;
- renforcer leur connaissance dans un domaine (dea).


 
1/3 qui font des 3eme cycles, et la marmotte aussi elle fume de l'herbe ?
 

Citation :

1/3, je trouve que c'est beaucoup. Après sur ceux qui ont décidé de travailler, j'en connais pas un qui a obtenu un poste où il manage des personnes. La plupart sont devenus coders... Je trouve dommage de dépenser 8000 euros par an pour devenir codeur à la fin.


 
Oui je sors de l'ecole je suis manager, mais n'imp koi  :pfff:  
 
 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515331
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2005 à 11:10:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est surtout que ce sont des écoles existant depuis bien plus de temps (INSA Lyon=1957)


 
et qu'elle est cti et surtout qu'elle suit le sacro saint cursus francais sans s'en eloigner d'un poil


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515388
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 13:52:38  answer
 

Dion a écrit :


 
1/3 qui font des 3eme cycles, et la marmotte aussi elle fume de l'herbe ?


 
Tu trouves ça beaucoup toi aussi, hein? Ba wai, dis toi que ton diplôme d'epita n'est pas super valorisé dans le monde entreprise et étudiant.
 

Citation :


Oui je sors de l'ecole je suis manager, mais n'imp koi  :pfff:  


 
Première chose : faudra argumenter tes propos en étant plus factuel. Tes remarques du genre "mais c'est n'importe quoi", "pfff", "nimp", "arfff", "rrfff" etc... C'est bien dans une basse-cour, mais moyen dans la vraie vie.
Deuxième chose : apprends à lire. Devoir te reprendre à chaque fois, c'est lassant. 3 remarques de ta part, 3 fautes de lectures.
 
Je ne parle pas d'être manager, je parle de manager des gens. Le problème, c'est qu'Epita ne donne pas de cours de management. Les relations humaines sont absoluments pas abordés dans ce cursus technico-technique. Voilà pourquoi epita ne sera *jamais* une grande école.  
 
Je te le dis, et je te le répète : si tu veux devenir codeur (la grande finalité des epitéens), y a des formations beaucoup moins cher que ça.

n°515389
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 13:52:50  profilanswer
 

Dion a écrit :

et qu'elle est cti et surtout qu'elle suit le sacro saint cursus francais sans s'en eloigner d'un poil


Ouais, et c'est ça qui fait sa force mon poulet [:itm]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°515396
gloupin
Taupin un jour
Posté le 23-10-2005 à 14:10:08  profilanswer
 

Citation :

Non ça ne marche pas comme ça. Si tu sors de la prépa intégré ens cachan par exemple


La prépa intégrée ens cachan ?
 
 

Citation :

Des trolls sur l'INSA Lyon, j'en connais peu ou prou. Des trolls sur l'UTC, pas plus.  


Aucun rapport, je connais des trolls sur l'ens ulm, et pour être honnête je connais pas l'utc
 
 

Citation :

tu intégres un L3 dans n'importe quel fac. Pas avec EPITA.


Soit les fac en question donne une équivalence, et après pour intégrer une autre fac il faut jouer avec les changements d'académie comme partout
Soit tu ne demandes pas d'équivalence en sortant d'épita et c'est comme en fin de sup en taupe tu peux très bien devoir refaire une première année de fac  !
 
Sur la qualité de l'enseignement, si je ne m'abuse il y a des ex normaliens (ulmiens même) là bas, donc les profs ne peuvent pas être si mauvais...
 

n°515408
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

Citation :

Tu trouves ça beaucoup toi aussi, hein? Ba wai, dis toi que ton diplôme d'epita n'est pas super valorisé dans le monde entreprise et étudiant.


 
Je trouve surtout que tu mens beaucoup sur tes chiffres
 

Citation :

Première chose : faudra argumenter tes propos en étant plus factuel. Tes remarques du genre "mais c'est n'importe quoi", "pfff", "nimp", "arfff", "rrfff" etc... C'est bien dans une basse-cour, mais moyen dans la vraie vie.


 
Tu me parles de propos factuels et tu sors des chiffres de ton chapeau, qui ne correspondent pas du tout a la realite
(mentir ca marche peut etre dans la vraie vie, mais jusqu'a un certain niveau...)
 

Citation :

Deuxième chose : apprends à lire. Devoir te reprendre à chaque fois, c'est lassant. 3 remarques de ta part, 3 fautes de lectures.


J'aimerais bien voir ou
 

Citation :

Je ne parle pas d'être manager, je parle de manager des gens. Le problème, c'est qu'Epita ne donne pas de cours de management. Les relations humaines sont absoluments pas abordés dans ce cursus technico-technique. Voilà pourquoi epita ne sera *jamais* une grande école.  


Tu fais 47 projets en groupe, ya tjs un chef de groupe et tu dis que les relations humaines ne sont pas abordees, pourtant tu te retrouves en situation reelle bien plus souvent que dans une autre ecole ?
(et apprendre le management dans un cours magistral, ca te plait peut etre, mais je pense sincerement que c'est stupide)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515481
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 17:18:54  answer
 

gloupin a écrit :


Aucun rapport, je connais des trolls sur l'ens ulm, et pour être honnête je connais pas l'utc


 
"Peu ou prou". Mais je pense sincérement qu'il y en pas une foultitude comme sur EPITA. Puis sur ulm, c'est sans doute leur côté pédant qui est discuté. Mais surement pas la qualité de leur formation. Car dans ce cas, autant remettre en cause X, CP et compagnie...
 
 

Citation :


Sur la qualité de l'enseignement, si je ne m'abuse il y a des ex normaliens (ulmiens même) là bas, donc les profs ne peuvent pas être si mauvais...


 
Là encore, je n'ai pas dit que tous les profs étaient mauvais. Une grande partie a franchement un niveau bof (le salaire des profs à epita est assez bas si je ne m'abuse). Il y a aussi des profs franchement mauvais, avec un niveau tout juste bon à enseigner au lycée. Après, en ingé 1, une partie des cours est donnée par des élèves qui ont un an de plus que toi... Alors oui, il y en a qui sont bons, mais surement pas pédagogiques (ou peu alors). En bref, ils ne valent surement pas un prof que tu trouves dans une université, qui sont pour la plupart des chercheurs...

n°515483
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2005 à 17:23:45  profilanswer
 

un chercheur et un pedagogue, ca n'a rien a voir..


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515488
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 17:31:13  answer
 

Dion a écrit :


Je trouve surtout que tu mens beaucoup sur tes chiffres


 
Ok. Mais dans ce cas, sors moi un argument valable qui s'appuie sur des faits réels. Je veux bien avoir une discussion avec toi, mais essaye d'être constructif dans tes propos.
 

Citation :


Tu me parles de propos factuels et tu sors des chiffres de ton chapeau, qui ne correspondent pas du tout a la realite
(mentir ca marche peut etre dans la vraie vie, mais jusqu'a un certain niveau...)


 
Sorti de la bouche de 3-4 potes (scia, tcom et sigl), à qui je pourrais te fournir leur mails perso si tu y tiens tant (en mp). J'ai surtout l'impression que ces chiffres te dérangent. Et pourtant, je t'assure que c'est la vérité.
 

Citation :


J'aimerais bien voir ou


 
Avec ton petit doigt, tu fais bouger ta molette de souris, et tu verras.
 

Citation :


Tu fais 47 projets en groupe, ya tjs un chef de groupe et tu dis que les relations humaines ne sont pas abordees, pourtant tu te retrouves en situation reelle bien plus souvent que dans une autre ecole ?
(et apprendre le management dans un cours magistral, ca te plait peut etre, mais je pense sincerement que c'est stupide)


47 projets... ça me fait doucement rire. Où est ce que tu vois de la gestion de projet là-dedans? Vous savez même pas ce qu'est la gestion de projet à epita. Si tu crois que développer l'application, c'est ça la gestion de projet. Ba t'en as loupé l'essentiel. L'écriture d'un business case, d'un business plan, de spec fonctionnelle générales etc... Cette année, j'ai bossé avec un épitéen qui venait juste de terminer sa formation scia. Il travaillait comme développeur dans une SSII. Il ne connaissait même pas les termes de MOE, MOA etc...  
 
C'est pas 47 gestions de projets que vous avez faits, c'est 47 applications que vous avez développés (en groupe ou tout seul). Pis c'est vrai, ça sert à rien d'apprendre le management. Les MS management de HEC, l'ESCP etc... C'est que du pipo là-dedans. T'as raison. On nait manager ou non, c'est ça?  

n°515509
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2005 à 18:23:59  profilanswer
 

Citation :

Ok. Mais dans ce cas, sors moi un argument valable qui s'appuie sur des faits réels. Je veux bien avoir une discussion avec toi, mais essaye d'être constructif dans tes propos.


 
Tu avances des chiffres, je te demande de les prouver, et pas par des mails de potes de promos, des dossiers d'inscription dans des troisiemes cycles, des chiffres de l'ecole
 

Citation :

Sorti de la bouche de 3-4 potes (scia, tcom et sigl), à qui je pourrais te fournir leur mails perso si tu y tiens tant (en mp). J'ai surtout l'impression que ces chiffres te dérangent. Et pourtant, je t'assure que c'est la vérité.


 
Je connais quand meme kkes personnes ou anciens, seule une a fait un troisieme cycle
 

Citation :

Avec ton petit doigt, tu fais bouger ta molette de souris, et tu verras.


Ca va tres vite degenerer la, je ne suis pas forcement un garcon aimable
 

Citation :

47 projets... ça me fait doucement rire. Où est ce que tu vois de la gestion de projet là-dedans? Vous savez même pas ce qu'est la gestion de projet à epita. Si tu crois que développer l'application, c'est ça la gestion de projet. Ba t'en as loupé l'essentiel. L'écriture d'un business case, d'un business plan, de spec fonctionnelle générales etc... Cette année, j'ai bossé avec un épitéen qui venait juste de terminer sa formation scia. Il travaillait comme développeur dans une SSII. Il ne connaissait même pas les termes de MOE, MOA etc...  
 
C'est pas 47 gestions de projets que vous avez faits, c'est 47 applications que vous avez développés (en groupe ou tout seul). Pis c'est vrai, ça sert à rien d'apprendre le management. Les MS management de HEC, l'ESCP etc... C'est que du pipo là-dedans. T'as raison. On nait manager ou non, c'est ça?


 
Je ne suis pas Epita mon petit pote [:itm]
Et je n'irais pas dire que je connais bien la gestion de projet, mais je pense mieux connaitre que la plupart des personnes de mon age
(Ne pas faire de spec, t'as pas plus ridicule ? je me demande reellement si tu as passe trois ans dans l'ecole pour la connaitre aussi mal, tu es au mieux un troll de moyenne qualite)
 
Apprend a lire aussi, tu te met a inventer des choses...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°515517
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2005 à 18:44:28  answer
 

Epita....Epitech....IPSA.... vraiment, il ne faut pas chercher plus loin. Pourquoi le "diplôme" délivré n'en est-il pas un d'état ? Hum ?  :ange: Cela ne va pas bien loin. Les "enseignants" ne sont pas des profs made in "Education nationale" donc...ils font un peu comme ils veulent et à la bonne franquette si j'ose dire... Qu'on arrête le blabla....N'importe qui peut-être enseignant dans ces écoles...même des "etudiants" eux-mêmes (ce qu'ils font)...Vive la pédagogie !
 
Ensuite, le contenu des programmes...c 'est à mourir de rire ! Ca fait même de la peine... Dire former des ingénieurs sans vision globale des solutions informatiques et plus générales....MERVEILLEUX !  :pt1cable: "Tu fais quoi en cours ?" " Ah moi ? Heu...je pisse du code comme on dit ! Mais qu'est ce que je pisse vite et loin !!"  
 
Moi à ceux là, je dis oui, en effet, vous pissez vite et loin, mais sans cours ni enseignement construit, vous ne pissez pas droit !  :)  
 
Le seul truc qu'ils ont compris les G-O là-bas, c'est qu' à forçe d'en parler, on leur fait de la pub gratos, et le pire...c'est que beaucoup y tombent....

n°515523
FLo14
Gouranga !
Posté le 23-10-2005 à 18:51:53  profilanswer
 


Ce qui me dérange c'est qu'il n'apprennent QU'A programmer :/


Message édité par FLo14 le 23-10-2005 à 18:52:56

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°515525
Suri
Darksurious
Posté le 23-10-2005 à 18:54:45  profilanswer
 

c clair, j'arrete pas de pisser sur mes pompes :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°515642
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 23-10-2005 à 22:54:32  profilanswer
 

Il es nul ce troll... :sleep:
Lâchez-vous boudiou.
A ma gauche : L'EPITA C DE LA M*RDE ! C'est une fausse école d'ingé.
A ma droite : L'EPITA C MIEUX QUE L'X ! On est super adapté au monde pro.
Messieurs, tous les coups sont permis et que le meilleur gagne...

Message cité 2 fois
Message édité par pains-aux-raisins le 23-10-2005 à 22:54:55
n°515646
lukeg
Posté le 23-10-2005 à 22:57:22  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :


L'EPITA C DE LA M*RDE ! C'est une fausse école d'ingé.


Super plausible comme troll, ne mourra jamais

pains-aux-raisins a écrit :


 L'EPITA C MIEUX QUE L'X ! On est super adapté au monde pro.


Trop gros, tros poilu, passera pas
Faut pas deconner quand meme  :non:  :non:

n°515650
gloupin
Taupin un jour
Posté le 23-10-2005 à 23:02:04  profilanswer
 

Euh, je ne suis dans aucun des camps !
 
Je ne pense pas que l'EPITA soit de la m*rd*, mais c'est loin d'être mieux que l'X !
 
En même temps il faut savoir ce que l'on veut faire en sortant !!!!
A Epita on t'apprend à coder plus que de l'informatique théorique donc c'est logique qu'à la fin tu aies plus de chance de te retrouver programmeur que chercheur !!
Après il y a ceux qui disent oui mais blabla pas d'équivalence !
Je suis pour les équivalences que quand on arrive pas à suivre la formation !
Sauf que là ça ne doit pas être le cas car la plupart des anti epita disent que l'école n'a pas le niveau. Les mêmes qui disent que les profs ne sont pas issus du moule éducation nationale et que les profs normaliens là bas sont des chercheurs et non des pédagogues
Euh un prof normalien sort du moule de l'éducation nationale, et je pense qu'il est meilleur que ceux qui le juge nul
Pour le coté pédagogue, il y autant de bonnes façons d'enseigner que d'élèves si un prof ne convient pas à un élève c'est la faute du prof, mais si plusieurs profs ne conviennent pas au même élève c'est peut être à lui de se remettr en question


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°515766
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 11:21:54  answer
 

Dion a écrit :


Tu avances des chiffres, je te demande de les prouver, et pas par des mails de potes de promos, des dossiers d'inscription dans des troisiemes cycles, des chiffres de l'ecole


 
Dans ce cas, t'as qu'à interroger toi-même toute la promo un par un. Bien sûr que je ne peux donner que des estimations!  
 

Citation :


Je connais quand meme kkes personnes ou anciens, seule une a fait un troisieme cycle


Tu connais 3 personnes. 1 a fait un troisième cycle. Ca fait donc (tatatatda) 1/3!!!
 

Citation :


Ca va tres vite degenerer la, je ne suis pas forcement un garcon aimable


...
 

Citation :


Je ne suis pas Epita mon petit pote [:itm]


 
Alors pourquoi la défends tu autant? En tout cas un signe ne trompe pas : ton orthographe. Pas un seul accent dans tes écrits. J'en déduis que tu utilises un clavier qwerty comme tous les gars d'epita qui ont pas compris qu'ils vivaient dans un pays où les claviers sont des azerty.  
Pas epita, epitech alors?  
 

Citation :


Et je n'irais pas dire que je connais bien la gestion de projet, mais je pense mieux connaitre que la plupart des personnes de mon age
(Ne pas faire de spec, t'as pas plus ridicule ? je me demande reellement si tu as passe trois ans dans l'ecole pour la connaitre aussi mal, tu es au mieux un troll de moyenne qualite)


 
On ne vas pas disgresser sur la gestion de projet. Tu n'y connais visiblement rien.  
 

Citation :


Apprend a lire aussi, tu te met a inventer des choses...


 
Dans ce fil, parle tu un peu de ta formation? Non, vu comment tu défends epita, et que visiblement tu as l'air de connaitre son fonctionnement, il m'apparait légitime d'en déduire que tu y fais parti. Je n'y vois aucune faute de lecture/raisonnement.
 
En tout cas une chose est sure : t'es un petit jeune qui a beaucoup à apprendre (dont lire ET écrire).

n°515817
stylerzz
Posté le 24-10-2005 à 13:21:04  profilanswer
 

O oui excuse nous dragpas si nous n'avons pas ta sagesse,
O combien ta grande ecole fut si meilleure et si superieure par rapport aux autres
 
O combien les cours dispenses a toi, eleve, furent si objectivement evalue de part des formations orientees differement,
Tu disposes de la sagesse, de part tes statistiques tres argumentees que tu prones si bien, oops pardon je parlais de tes 'connaissances' et de ton precieux sondage de ta promo(tu as du passe du tps non?) qui sur un simple troll se retrouve a se faire evaluer par un eleve qui finallement a ceder(comme quelques uns malheureusement) durant le cursus et qui finallement pour se venger ne trouve mieux que de venir troller sur un forum hfr que sa nouvelle formation se trouve O combien superieure, et que finallement tous les objectifs de l'ecoles n'etaient qu'auparavant que mensonges, trahisons et complots..ouiiiiiii tu as raison, tous les eleves sont dupes, personne ne sait ce que sait que la CTI, personne ne connait la formation..d ailleurs c est bien connu, quand on rentre dans une ecole privee d'informatique qui prone des sujets/themes distincts d'autres ecoles, cela prouve que l'on ne s'est pas renseigne a son sujet... O excuse nous de ta sagesse si bien fondees et de tes arguments si intelligements developpes et tres appuyes par tes brillantes theories qui n'apportent que des "1/3 de la promo..." ou des "je touche plus d'argent que les eleves d'Epita.." pfioouu c est fou ce que tu apportes grace a ta fabuleuse connaissance..on en aurait pas douter au vue de tes premiers posts sur ce topic o_O


Message édité par stylerzz le 24-10-2005 à 13:23:11
n°515843
ryosuke
Posté le 24-10-2005 à 15:03:04  profilanswer
 


 
Pour les 3èmes cycle, je dirai plutot moins 1/4 (1/3 me semble excessif comme proportion). A confirmer.
 
La gestion de projet est largement développée en long en large et en travers en spécialisation SIGL de l'EPITA et la terminologie de gestion de projet est maîtrisée par la plupart des gens qui ont suivie cette spécialité tant par la pratique que la théorie.
 
Evidement en scia (sciences cognitives et informatique avancée), on développe pas forcément la gestion de projet à son paroxysme, cette spé étant véritablement orientée vers l'intelligence artificielle en mettant en pratique des méthodes de programation et des algorithmes 'avancées'. Comprends que les gens ayant fait scia ne sont pas forcément tous venu faire de la gestion de projet et qu'ils se retrouvent peut être développeur en ssii pcq l'IA ne paie pas ou ne recrute pas assez dans l'industrie. L'informatique est un vaste domaine. Les gens souhaitant devenir 'ingénieur' en informatique ne sont pas tous venus pour devenir manager comme but à court ou moyen terme (d'où les 7 spécialisations que proposent l'EPITA, tous les goûts sont dans la nature)
 
Et, evidemment que développer une application c'est pas explicitement de la gestion de projet, mais ca en fait quand meme implictement partie. Quand tu développes tu fais partie du processus de gestion du projet.
 
Je rajouterai que tu fais une généralisation stérotypée des étudiants de l'EPITA.
Tous ne sont pas codeurs ou pisseurs de code, certains le sont évidemment, mais faut pas non plus généralisé en affirmant : 'de toute façon tous les epita sont des pisseurs de code'.
C'est comme dire (désolé pour l'exemple pourri), que tous les américains sont des gros beaufs.
 
Sinon pour l'équivalence, ba j'ai ce lien la :
http://www.epita.fr/page152.htm
 
Alors bon j suis pas expert de l'équivalence, mais si t'as fini ta première année d'ingé, t'as l'équivalent license dans  
Université de Créteil ; Université de Versailles ; Université de Paris V.
 
Ok c'est pas des super université et faut payer l'inscription (normal) mais ca vaut mieux que rien je pense (j'avoue à la fin ca fait cher)

n°515845
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 24-10-2005 à 15:13:57  profilanswer
 

ryosuke a écrit :


Je rajouterai que tu fais une généralisation stérotypée des étudiants de l'EPITA.
Tous ne sont pas codeurs ou pisseurs de code, certains le sont évidemment, mais faut pas non plus généralisé en affirmant : 'de toute façon tous les epita sont des pisseurs de code'.
C'est comme dire (désolé pour l'exemple pourri), que tous les américains sont des gros beaufs.


Ai le courage d'aller jusqu'au bout de ta pensée ryo, tu veux donc dire que tous les Epitéens sont des gros beaufs. [:aloy]

n°515847
ryosuke
Posté le 24-10-2005 à 15:16:37  profilanswer
 

pains-aux-raisins a écrit :

Ai le courage d'aller jusqu'au bout de ta pensée ryo, tu veux donc dire que tous les Epitéens sont des gros beaufs. [:aloy]


 
lol, non.
de la même façon que je dirai que 'tous les épitéens ne sont pas américains' :)


Message édité par ryosuke le 24-10-2005 à 15:20:33
n°515878
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 17:42:28  answer
 

Aller les gars, arrêtons la poudre aux yeux. Epita "and Co" ce sont des écoles insultantes. 40 000 balles l'année pour juste apprendre à coder de façon fort dégueulasse et sans diplôme valable au bout...faut pas pousser. Avec ton Bac S au rattrapage et un dossier véritablement "moche", tu es parfaitement enclin à te faire accepter dans ces écoles alors que l'IUT / Licence / et suite ou école d'ingé d'état serait un choix au combien meilleur. Ne nous leurrons pas svp  :jap: .  
 
L'ingénierie est un métier pas un hoby.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2005 à 18:09:31
n°515913
gloupin
Taupin un jour
Posté le 24-10-2005 à 18:55:40  profilanswer
 


Le post qui fait avancer le débat dit-moi
 
Tu mets quoi dans le "and Co" ? De quel droit te réserves le droit de juger un groupe d'école ainsi ?
Si jamais je dis ça au sujet de l'Insa, tu vas m'incendier alors que je le pense autant que pour l'Epita...
 
L'ecole n'a pas la certif CTI, dès lors elle e peut pas se permettre de refuser trop d'élèves il faut bien des rentrées d'argent !
Sans diplome valable au bout ? Pour info, normale sup n'offre d'un diplome que depuis cette année, donc bon ...
Et sur quel facteur te bases-tu ? Pas la certif CTI ? Et alors ?
L'Epita ça me faisait envie en term, après j'ai découvert la prépa et je me suis rendu compte qu'il y avait mieux que l'Epita. Cependant je n'aime pas que les gens s'en prennent à une école sans fondement !
A ceux qui ralent parce que l'école ne correspond pas à ce qu'ils veulent : bah il faut regarder avant de s'engager, si tu pars en fac de socio, et au bout de 6 mois tu te rends compte que c'est rapé pour être chercheur en maths, tu ne vas pas obtenir une équivalence première année de maths !
A ceux qui disent c'est trop cher : bah le privé c'est rarement gratuit
A ceux qui parlent de pissage de code à Epita : C'est plutot à Epitech (même campus mais formations différentes), il y a d'autres matières à Epita !
Grrrrr  :non:


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°515914
ryosuke
Posté le 24-10-2005 à 18:58:55  profilanswer
 

Citation :


Aller les gars, arrêtons la poudre aux yeux. Epita "and Co" ce sont des écoles insultantes. 40 000 balles l'année pour juste apprendre à coder de façon fort dégueulasse et sans diplôme valable au bout...faut pas pousser.  


qui sont les "and Co" ?
 
Tu ne payes clairement pas 40 000 balles l'année pour "juste" apprendre à coder de façon "fort dégueulasse". Faut pas abuser.
Si tu es sur que l'Epita forme ses étudiants à apprendre à coder de manière pas propre, prouve le.
 
Je ne dis cependant pas qu'il n'y ait pas des gens à l'epita qui codent mal, tout comme il y ait des mauvais et des bons élèves partout. D'ailleurs tu trouveras bcp de gens à l'Epita qui chercher à coder proprement (mais vraiment).
 
Effectivement, tu payes cher l'année. Tout est relatif. Mais je pense qu'Epita propose un cursus original qui a aussi bien ses qualités et ses défauts. Mais je t'accorde de par mon avis personnel (dont on s'en fout) que Epita est cher et que clairement certains s'en mettent pas mal dans les poches. Mais si tu suis correctement ce que t'enseigne la formation, je ne pense pas que tu te fasses violement entubé non plus en terme d'investissement (bon ok, peut etre juste un chouilla)
 
Mais ce qui est cher n'équivaut pas à être insultant.
 
Qu'appelles tu un diplome valable ? (c'est pas une question piège)
 

Citation :


Avec ton Bac S au rattrapage et un dossier véritablement "moche", tu es parfaitement enclin à te faire accepter dans ces écoles alors que l'IUT / Licence / et suite ou école d'ingé d'état serait un choix au combien meilleur. Ne nous leurrons pas svp  :jap: .  


En quoi le choix est meilleur ?
Parce que tu payes moins cher, parce que la formation est mieux, parce qu'elle permet de t'apprendre à coder proprement ?
Entre écode d'ingé d'état et Epita, la formation et encore plus la pédagogie sont (très) différentes l'une de l'autre. Je ne suis pas à même cependant à pouvoir comparer ces 2 cursus dans le détail. Mais à la fin, tout dépend de ce que la personne veut faire.
 
En plus de ça, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'un bac S avec un dossier véritablement "moche" a des chances d'intégrer epita mais aura surement vraiment du mal à en sortir avec le diplome (il se fera dégager à le fin de la prépa)
 

Citation :


L'ingénierie est un métier pas un hoby.


On est d'accord

n°515959
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 20:12:26  answer
 

En effet, je n'ai pas été assez préçis. Ce que je nomme "Epita and Co" est l'ensemble des écoles (Ipsa comprise) sous l'égide du même groupe.   :sarcastic: . N' y voyez en rien une allusion à des écoles autres que celles-ci.
 
J'ai deux amis à Epita. L'un est en 1ère année, l'autre en 4ème. Par ailleurs, une autre personne que je cotoie souvent est en 2ème année à l'Ipsa. Au vu de ce qu'ils y font ainsi que de ce qu'ils présentent comme "projets", je trouve cela scandaleux. C'est à mes yeux une véritable honte aux valeurs fondamentales de l'enseignement. Il ne s'agit pas de "Methodologie" ou de "Pédagogie", ces considérations sont visiblement homises d'entrée, mais réellement de mercantilisme primaire.  
 
La structure de cet "enseignement" c'est "débrouillez-vous". Ainsi, leurs fameux projets...en rien l'analyse de quoi que ce soit n'est structurée. Le but : codé le plus vite possible et rendre le tout terminé. Ah oui...même si leurs projets sont terminés et fonctionnels à 98%..la note est directement zéro. Ce n'est pas un mythe, cela se déroule effectivement de la sorte. Un "projet" non terminé c'est zéro, peut importe la démarche, même si celle- ci aurait été des plus ingénieuse. Je ne parle pas de cas isolés. C'est réguliers et admis.  Leurs démarches sont baclées, il leur faut aller très vite... lorsque je vois le code de mon ami en 4è année....je ne peux pas repasser derrière !!! Un comble !!
 
Et n'allez pas leur parler d'optimisation de "structures de données". Ils n'ont que le mot "Kernel" à la bouche... :non:  
 
C'est magnifique comme façon d'enseigner...tout simplement merveilleux.  
Ensuite, les coefficients à 300...c'est très serieux ça aussi... N'importe quoi.  
 
Aaaah le must du must ! Ces écoles clament haut et fort que toutes leurs machines sont remplaçées chaque année et que cela justifie les coûts de scolarité. Mais à quoi cela sert-il ??? On est où là ?? Cela est bien entendu totalement inutile et ne peut en rien justifier pareille dépense. Remplaçer les machines tous les ans.....c'est n'importe quoi !!  :pt1cable:
 
C'est une insulte au savoir, tout simplement.
 
 
 
 

n°515974
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 20:43:10  answer
 

Ce que tu dis dans ce post est vrai (la notation par ex, c'est vrai que c'est flagrant), mais quelles écoles notent sérieusement leurs élèves ?  
 
Aucune. Centrale en tête :D

n°515977
philippe06
Posté le 24-10-2005 à 20:54:50  profilanswer
 

Ce qu'on entend sur hfr c'est à vous degouter des études ... et du monde du travail, dixit la rubrique emploi. Y a plus qu'a se tirer une balle :(

n°515992
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 21:15:29  answer
 

ryosuke a écrit :

Pour les 3èmes cycle, je dirai plutot moins 1/4 (1/3 me semble excessif comme proportion). A confirmer.


 
Je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.  
 

Citation :


Evidement en scia (sciences cognitives et informatique avancée), on développe pas forcément la gestion de projet à son paroxysme, cette spé étant véritablement orientée vers l'intelligence artificielle en mettant en pratique des méthodes de programation et des algorithmes 'avancées'.  


 
Je ne dis pas le conraire. Mon argumentation visait juste à montrer que c'est pas de la gestion de projet qu'ils font (les "47 projets" que Dion prône si fièrement). Ensuite, les scia sont réputés comme la spécialité la plus "élitiste". M'enfin, bon, c'est vrai que la gestion de projet ne relève pas de leur compétence. Il n'empêche que ça montre une grosse lacune : pour un "ingénieur" informaticien, ne pas savoir manager un projet, c'est assez pathétique.
 

Citation :


Je rajouterai que tu fais une généralisation stérotypée des étudiants de l'EPITA.


 
Je n'ai pas dit ça. Je parle juste des débouchés qu'ils auront. A ma connaissance, personne n'a obtenu un job à responsabilité. Y a des "ingénieur système", "ingénieur d'étude" etc... mais in fine ils ne font que du développement.  
 
Par contre, il faut rétablir une vérité : à epita, on code vraiment bien et proprement. Vu le temps qu'ils y passent, c'est un peu normal.  
 
Encore une fois, je ne dis pas que cette école est pourrie. Je dis juste qu'il faut bien s'informer avant d'y entrer, et que si c'est pour devenir développeur, y a des formations beaucoup moins cher et d'aussi bonne qualité, voir meilleure. Si c'est pour devenir ingénieur, cette école ne vaut pas le coup.  
 
Maintenant quand on voit les propos de quelques uns de ces éléments (Dion et Stylerezzzzzzzz), on se rend compte du niveau : orthographe du niveau cp et raisonnement proche de zéro. (Vive epitech)

n°516021
jalios828
Posté le 24-10-2005 à 21:39:55  profilanswer
 

Et moi qui cherchait un topic marrant ce soir...
 

Citation :


Tu connais 3 personnes. 1 a fait un troisième cycle. Ca fait donc (tatatatda) 1/3!!!


 
 
Ca c'est de l'échantillon représentatif...  :lol:

n°516032
gloupin
Taupin un jour
Posté le 24-10-2005 à 21:51:52  profilanswer
 

je ne m'arrête que là dessus, je ne veux pas user mon clavier :

Citation :

La structure de cet "enseignement" c'est "débrouillez-vous". Ainsi, leurs fameux projets...en rien l'analyse de quoi que ce soit n'est structurée. Le but : codé le plus vite possible et rendre le tout terminé. Ah oui...même si leurs projets sont terminés et fonctionnels à 98%..la note est directement zéro. Ce n'est pas un mythe, cela se déroule effectivement de la sorte. Un "projet" non terminé c'est zéro, peut importe la démarche, même si celle- ci aurait été des plus ingénieuse. Je ne parle pas de cas isolés. C'est réguliers et admis.  Leurs démarches sont baclées, il leur faut aller très vite... lorsque je vois le code de mon ami en 4è année....je ne peux pas repasser derrière !!! Un comble !!


 
Un projet non terminé c'est zéro : Oui et alors ? Tu commandes une voiture, le jour où tu dois la recevoir, elle est au garage sans le moteur, tu es content car tu as 98 % du véhicule ?
Autre exemple imagine un thésard qui arrive à sa thèse avec des transparents non fait tu crois que le jury va lui mettre une bonne note car il a un bon fond ?
Leurs projets ils ont du temps pour les faire, mais c'est sûr quand tu les commences à 3 jours de la date limite c'est un peu tendu...
 
Tu ne peux pas repasser derrière le code de ton ami de 4ème année, euh tu as fait l'école ? Tu as appris à maitriser le langage ? Non
Le code de ton ami est super long ? J'ai un code énorme (plus de 1000 VRAIES lignes) à faire pour dans 4 mois sur un cours que l'on ne finira que dans 3 mois, et mon cursus est en théorie dans de l'info ultra théorique


---------------
Taupin un jour, Normalien toujours...
n°516037
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2005 à 21:56:32  answer
 

Citation :

Un projet non terminé c'est zéro : Oui et alors ? Tu commandes une voiture, le jour où tu dois la recevoir, elle est au garage sans le moteur, tu es content car tu as 98 % du véhicule ?


 
L'esprit affligeant de ces écoles dans toute sa triste splendeur  :)  
 
Je ne prendrai même pas le temps de répondre  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
 

Sujets relatifs
Epita / Epitechquestion sur un depliant de 5 pages, le prix?
vente de cd à prix incroyables[ Recherche un fournisseur informatique de meilleur prix et de qualité
Prix pour une publicitéQuel peut etre le prix en euro pour un site de rencontre en jsp?
Devenir consultant - quel prix pour ce projet et quid de la légalité?Prix de la creation d un site internet ?
[CLOS] Urgent!! Epita ou ingenieur2000. merciLe Concour d'Epita
Plus de sujets relatifs à : Epita - Prix?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR