perso , je rentre de chine , et j etait dans un batiment a shenzhen ou il y avait non pas des grossite mais des representant des usines , ca allait du mp4/mp3 au portable , carte mere etc ...
Quand on voi le prix pratiquer c est a ce demander si il fau passer par un grossiste francais sachant qu ils occupent volontier de l expedition . Le seul probleme reste a verifier soi meme la qualite avant l achat ( ce qui implique souvent un deplacement en chine). Mais le gain peu etre assez conscequent , je me suis acheter un lecteur mp4(video)/mp3/ebook/pic/fm de 1 gb direct de l usine pour 60 euro ... et la qualite est nikel .... ( il proposait 15% de remise si j en achetai 500)
La question que je pose : pourquoi passer par un grossiste local(francais) sachant que tu peu passer directement par les usines la bas ?
Bien sur je ne dis pas que tout est rose comme ca, il y a d autres problemes ( la logistique est pas top , et il fau parfois s enerver un peu lors de la negociation etc ..) mais ca peu valoir le coup au final.