Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

n°1469738
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-12-2007 à 22:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

Aucun partenaire privilégié?

Si tu veux vraiment te faire prendre derriere, j'suis sur que tu trouveras ce qu'il te faut au sein meme de l'ecole :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 22:05:50  profilanswer

n°1469742
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2007 à 22:07:00  profilanswer

Altran TEM est le partenaire privilégié de la filère Réseaux & Télécoms.
Après nous restons des valeurs sûres chez Renault division Systèmes Embarqués, Thales, Sagem Communication, Siemens instrumentation, et très apprécié de certaines SSII.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 15-12-2007 à 22:07:26
n°1469747
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-12-2007 à 22:08:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Si tu veux vraiment te faire prendre derriere, j'suis sur que tu trouveras ce qu'il te faut au sein meme de l'ecole :o

[:dje33]  
Stune proposition ?  [:ummon]

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1469751
daaadou
Posté le 15-12-2007 à 22:09:24  profilanswer

Dzama a écrit :

Altran TEM est le partenaire privilégié de la filère Réseaux & Télécoms.
Après nous restons des valeurs sûres chez Renault division Systèmes Embarqués, Thales, Sagem Communication, Siemens instrumentation, et très apprécié de certaines SSII.

Et ben c'est pas mal toussa qd mm, 'tain Thalès c'est un bon groupe!  
Moi j'aimerais que Jussieu est des contacts privilégiés avec des boîets comme ça.

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°1469762
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 15-12-2007 à 22:15:41  profilanswer

daaadou a écrit :

Et ben c'est pas mal toussa qd mm, 'tain Thalès c'est un bon groupe!  
Moi j'aimerais que Jussieu est des contacts privilégiés avec des boîets comme ça.

:non: Rester une valeur sûre et avoir un partenariat privilégié, ce n'est pas la même chose, hein !

Dans cette école et ses labos, nous, enfin les chercheurs surtout, et les 2A, 3A par les projets et mini-projets, faisons pas mal de recherche pour des entreprises de renom; mais celles-ci sont plus enclines à vendre à leurs interlocuteurs des centraliens, polytechnciens, télécoms, supéleciens plutôt que des énséarques, et donc forcément nous recale tout de même comme toute école lambda....
Pays d'hypocrites !

n°1469770
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-12-2007 à 22:19:36  profilanswer

daaadou a écrit :

[:dje33]  
Stune proposition ?  [:ummon]

On peut passer un entretien si tu veux [:tinostar]

---------------
n°1469908
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-12-2007 à 00:30:41  profilanswer

Juju_Zero, t'es le prez d'EnseaGay?

n°1469924
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-12-2007 à 00:42:38  profilanswer

Aux dernieres nouvelles nan :o

(ptain elles sont chouettes tes tofs [:huit], tu devrais faire un tour au Club Photo :d )

Message édité par Juju_Zero le 16-12-2007 à 00:42:47

---------------
n°1469925
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-12-2007 à 00:46:29  profilanswer

en tant que 4A ?

en fait j'ai fait une seule fois des photos à La Cave : http://photo.asso-ensea.net/thumbnails.php?album=88
les miennes sont celles sans flash, dans les premieres pages :)

Message édité par alvas le 16-12-2007 à 00:50:05
n°1469929
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-12-2007 à 00:51:27  profilanswer

Boah, tu serais pas le premier vieux a revenir squatter a l'ecole [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 00:51:27  profilanswer

n°1469930
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 16-12-2007 à 00:52:32  profilanswer

je ne connais plus personne (à part Jeff et Camille)... faudrait que je motive des gars de ma promo [:spamafote]

Message édité par alvas le 16-12-2007 à 00:52:48
n°1469940
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-12-2007 à 01:00:16  profilanswer

Nan mais je disais ca en deconnant :o

C'est juste que je trouve tes photos tres sympas, et j'aimerais bien en avoir plus dans ce style ... Apres, ce que fait le club photo est tres bien, et c'est tjrs sympa de retrouver sa trogne dans les tofs qui sont prises quelle que soit la soirée ou tu vas, mais un ptit peu d'artistique ca serait sympa aussi :)

---------------
n°1469941
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2007 à 01:00:20  profilanswer

le 12 janvier ya l'association des anciens, qui organise une table ronde toussa.
Ce serait sympa de revoir un peu la promo 2007 à cet évènement !

n°1470083
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2007 à 11:03:50  answer

Au fait bonne nouvelle, on a réussi a avoir une petite somme d'argent pour payer ma prof de Russe qui donne maintenant des cours débutant le mercredi soir (ils sont 8 je crois) et confirmé le jeudi soir. Somme versée par ENSEAllemagne, qui ne couvre malheureusement que 12 séances au total, on est donc a la recherche de sponsors... moi je pars dans un mois mais les autres, ne laissez pas tomber, car au final ca peut vous rapporter très gros ! (j'ai déja été contacté pour un V.I.E chez PSA Moscou, et Renault, EADS, cherchent des ingés Russophone: rares donc CHER)

(Fin de la parenthèse Russophile, merci pour votre attention)

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2007 à 11:06:45
n°1476821
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-12-2007 à 23:14:52  profilanswer

Ptain c'est très bon d'avoir un chargé de TP ex ENSEArque :love:

Non seulement il nous a expliqué pas mal de trucs sur ce qu'il faisait actuellement, mais en plus il est bien marrant, s'est bien fendu la gueule qd il est tombé sur une roxe de Communication (bizarrement ... :d ), et nous a montré une magnifique video de la destruction en live d'un commutateur qui se prenait qqes centaines d'ampères dans la tronche [:huit] (c'etait bien violent - un enorme arc electrique - avec en prime a la fin de la video, un de ses collègues [bien connu a l'ENSEA, il a le nom d'une fete catholique :ange: ] absolument mort de rire [:tinostar] )

Y va presque finir par me faire aimer la conversion d'energie le con :d (enfin ptet pas qd meme)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 19-12-2007 à 23:15:29

---------------
n°1476860
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-12-2007 à 23:23:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ptain c'est très bon d'avoir un chargé de TP ex ENSEArque :love:  

Non seulement il nous a expliqué pas mal de trucs sur ce qu'il faisait actuellement, mais en plus il est bien marrant, s'est bien fendu la gueule qd il est tombé sur une roxe de Communication (bizarrement ... :d ), et nous a montré une magnifique video de la destruction en live d'un commutateur qui se prenait qqes centaines d'ampères dans la tronche [:huit] (c'etait bien violent - un enorme arc electrique - avec en prime a la fin de la video, un de ses collègues [bien connu a l'ENSEA, il a le nom d'une fete catholique :ange: ] absolument mort de rire [:tinostar] )  

Y va presque finir par me faire aimer la conversion d'energie le con :d (enfin ptet pas qd meme)

:non:  
Quand tu sors de l'ENSEA diplomé, t'es Enséarque à vie.

C'est qui le fameux chargé de tp ? parceque en conv j'ai du mal à voir qui pourrait oser faire ça.  
En tant qu'AEI, je te le dis, la conv c'est le bien, ça recrute (parcontre le boulot faut aller le chercher c'est pas comme les geeks).

n°1476864
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-12-2007 à 23:24:44  profilanswer

ah non, ça risque pas, l'ENSEA, aussi bien soit-elle, n'était pas faite pour moi :p

n°1476869
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-12-2007 à 23:32:59  profilanswer

Dzama a écrit :

:non:
Quand tu sors de l'ENSEA diplomé, t'es Enséarque à vie.

C'est qui le fameux chargé de tp ? parceque en conv j'ai du mal à voir qui pourrait oser faire ça.
En tant qu'AEI, je te le dis, la conv c'est le bien, ça recrute (parcontre le boulot faut aller le chercher c'est pas comme les geeks).

Je connais pas son nom ...

Y s'occupe ptet que des 2A [:figti]

Et la video en question, j'imagine que c'etait pas fait expres, qd meme :d C'est juste qu'ils font des tests, et ... Des fois ca se passe pas comme prévu ...

Mais il est marrant qd meme ... Genre, pour nous montrer qu'il faut pas débrancher les fils qd le truc est en tension, il s'amusait a nous faire un mini arc electrique en branchant une MCC sur du 230V et en la débranchant d'un coup ... [:tinostar] "Et vous imaginez ce que ca donne avec 4 ou 5A ?"

(Et la conv' c'est le mal, le mal absolu [:prozac] Enfin chacun son truc, hin, mais putain c'est vraiment la matiere que je peux pas saquer :sweat: )

Message édité par Juju_Zero le 19-12-2007 à 23:34:51

---------------
n°1477531
topro
Posté le 20-12-2007 à 16:50:16  profilanswer

daaadou a écrit :

Bonjour, je suis en MPSI et je m'intéresse à l'ensea.  
Sur quel concours est cette école?  
Je suis pas très fort dans ma classe mais pas dernier non plus, elle est dure à avoir?  
Ah oui, y'a t-il des partenaires industriels qui vous embauchent derrière?  
Merci pour vos réponses :jap:

cette école est sur le concours centrale-supelec. celui ci est réputé dur , très technique et bourrin mais l'ensea est mois selective que les centrales .

sinon personne ici ne peut te répondre objectivement de la selectivité de l'école . à toi d'en juger d'après les statistiques que tu trouveras sur scei .

on ne peut pas non plus juger de ton niveau pour integrer l'école , vu qu'on connait rien de ta prépa/ta motivation ect..

mais si tu bosses régulièrement en sup et en spé , il y a moyen de l'avoir  ;)  

l'existence de partenaires industriels ?  :lol:    

Dzama a tout dit la dessus : thalès , renault etc..( + de détails sur le site de l'école )

sinon l'école a un bon niveau .  

sinon pour répondre pour répondre à a_hrock , même combat en PTSI .  

n°1477533
daaadou
Posté le 20-12-2007 à 16:53:10  profilanswer

topro a écrit :

cette école est sur le concours centrale-supelec. celui ci est réputé dur , très technique et bourrin mais l'ensea est mois selective que les centrales .

sinon personne ici ne peut te répondre objectivement de la selectivité de l'école . à toi d'en juger d'après les statistiques que tu trouveras sur scei .

on ne peut pas non plus juger de ton niveau pour integrer l'école , vu qu'on connait rien de ta prépa/ta motivation ect..

mais si tu bosses régulièrement en sup et en spé , il y a moyen de l'avoir  ;)  

l'existence de partenaires industriels ?  :lol:    

Dzama a tout dit la dessus : thalès , renault etc..( + de détails sur le site de l'école )

sinon l'école a un bon niveau .  

sinon pour répondre pour répondre à a_hrock , même combat en PTSI .  

Merci beaucoup :jap:  

n°1477539
topro
Posté le 20-12-2007 à 16:57:28  profilanswer

juju_Zero > c'est marrant que chacun a des gouts différents  :D  

moi j'aime bien la conversion d'énergie , c'est la matière la plus concrète en electronique ( beaucoup de qualitatifet pas que des calcul bourrins )

ce que j'aime le moins c'est bien systèmes linéaires , oh my god je peux pas supporter.

c'est pas que c'est dur , mais le fait de tracer un diagramme de bode par exo de systèmes linéaires c'est tou sauf une partie de plaisir :sarcastic:  

l'electronique analogique c'est dur comme matière aussi ..

n°1477680
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-12-2007 à 18:49:20  profilanswer

topro a écrit :

juju_Zero > c'est marrant que chacun a des gouts différents  :D  

moi j'aime bien la conversion d'énergie , c'est la matière la plus concrète en electronique ( beaucoup de qualitatifet pas que des calcul bourrins )

ce que j'aime le moins c'est bien systèmes linéaires , oh my god je peux pas supporter.

c'est pas que c'est dur , mais le fait de tracer un diagramme de bode par exo de systèmes linéaires c'est tou sauf une partie de plaisir :sarcastic:  

l'electronique analogique c'est dur comme matière aussi ..

Enfin parallelement ca fait que 3 mois que t'as commencé les cours, y a encore quasiment aucune matiere qui a commencé a etre concrete [:tinostar]

---------------
n°1477738
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2007 à 19:31:58  answer

La meilleure des matière c'est Biophotonique [:tinostar] et la TNS [:tinostar]

n°1477741
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-12-2007 à 19:33:07  profilanswer

LoL, tout le monde ne souhaitee pas devenir Elèves Ingénieur Bidon :p

n°1478448
Antidote95
Posté le 21-12-2007 à 12:30:08  profilanswer

la TNS strop easy

n°1478499
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-12-2007 à 13:36:07  profilanswer

Antidote95 a écrit :

la TNS strop easy

pff voila le vacancier qui débarque  :hello:  

n°1480227
Ayoralone
PSN ID: Seizh
Posté le 23-12-2007 à 10:04:22  profilanswer

Y a quand même bien pire que la conversion d'énergie: la physique quantique.

---------------
«Ce monde n'est, je vous l'assure, qu'une immense entreprise à se foutre du monde !»
n°1480379
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-12-2007 à 12:37:17  profilanswer

Nan, le pire c'est l'anglais et la com :o

Message cité 1 fois
Message édité par frodon131 le 23-12-2007 à 13:09:22

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
n°1480401
frodon131
Mon précieux
Posté le 23-12-2007 à 13:09:46  profilanswer

n°1480420
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2007 à 13:58:19  profilanswer

Ce que nous avons tous malheureusement cru, c'est qu'en école d'ingénieur, on fait des supers cours d'anglais. Et en fait non, en école t'es là pour reprendre bien les bases pour tuer le toeic, prendre un peu de vocabulaire du monde du travail, améliorer ta compréhension de textes en anglais. Pour progresser sur le reste, tu dois te débrouiller seul, et poser quelques questions à ton professeur pour demander quelques conseils/corrections mineures.

Le cours de communication devrait changer l'année prochaine !

n°1480462
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2007 à 14:54:03  answer

En école seule en LV3 on apprend quelque chose..

n°1480605
ssl4000
Posté le 23-12-2007 à 17:03:35  profilanswer

j'ai eu des echos comme quoi les étudiants de prépas TSI était maintenant admis en 1 B ???
c'est quoi ce b****l ?

n°1480675
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2007 à 17:47:14  profilanswer

ssl4000 a écrit :

j'ai eu des echos comme quoi les étudiants de prépas TSI était maintenant admis en 1 B ???
c'est quoi ce b****l ?

c'est moyen de rendre les 1B plus sérieux. Non ça c'est l'excuse quasi officielle. en fait c'est pour gonfler les troupes en B, et ainsi augmenter le nombre de gens par groupes de TPs/TDs sans recruter plus bas dans les concours. Autre bout d'explication, la plupart des TSI sont issus de STI Electronique ou Electrotechnique, et s'ennuient donc un peu en Elec anal, projets, élec num avec les A.
Les quelques places ainsi libérées en A, permettent de recruter plus de MPs/PC/PSI/PT.

n°1480681
ssl4000
Posté le 23-12-2007 à 17:55:15  profilanswer

oui, trèèès bonne idée:
à l'origine, les deux sections n'ont pas eu les mêmes enseignements durant 2 ans.
en TSI c'est, comme les autres prépas 10heures de physiques et 10h de math par semaine et très très peu d'élec ou de méca par rapport aux BTS / DUT qui ont vu beaucoup plus de choses en élec que les TSI...

enfin pourquoi pas.

n°1480692
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 23-12-2007 à 18:11:35  profilanswer

ssl4000 a écrit :

oui, trèèès bonne idée:
à l'origine, les deux sections n'ont pas eu les mêmes enseignements durant 2 ans.
en TSI c'est, comme les autres prépas 10heures de physiques et 10h de math par semaine et très très peu d'élec ou de méca par rapport aux BTS / DUT qui ont vu beaucoup plus de choses en élec que les TSI...

enfin pourquoi pas.

Je pense un peu comme toi, mais de la même manière, quantité d'ATS aimeraient suivre les cours de maths et d'électromag des 1A, sans pour autant se farcir la quantité de TP et les projets de ces derniers.

n°1480728
ssl4000
Posté le 23-12-2007 à 18:50:39  profilanswer

c'est vrai qu'au final, on ressort tous avec le même diplome donc, cela n'a pas grande importance.
n'empêche que c'est toujours mieux de valoriser les 2 ans que t'a fait avant.
les TSI et ATS ne sont donc pas des vrais prépas ??
donc au final, mieux vaut un DUT c'est plus facile pour la suite puisque ces cursus ne sont pas reconnus pour ce qu'ils sont.

n°1480747
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 23-12-2007 à 19:29:49  profilanswer

Dzama a écrit :

Ce que nous avons tous malheureusement cru, c'est qu'en école d'ingénieur, on fait des supers cours d'anglais. Et en fait non, en école t'es là pour reprendre bien les bases pour tuer le toeic, prendre un peu de vocabulaire du monde du travail, améliorer ta compréhension de textes en anglais. Pour progresser sur le reste, tu dois te débrouiller seul, et poser quelques questions à ton professeur pour demander quelques conseils/corrections mineures.

Le cours de communication devrait changer l'année prochaine !

Euh, c'est quoi le reste ? [:gratgrat]

Une fois que t'as les bases, du voc, que tu comprends les textes, il reste quoi a faire ? [:figti]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] ESIGETEL - Informations générales - FAQTopic des entretien pour les Master
Recherche technicien de maintenance électronique[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV
Conseils pour l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA[TopikUnik] Topic des admis aux ENI
L'ENSEA par la prépaQuestion posées lors de l'oral du concours DUT BTS de l'ENSEA
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ENSEA - Electronique et Applications

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR