Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Economie

n°3123372
XYZXYZ
Posté le 29-01-2011 à 17:07:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheDjinx a écrit :

Si tu te sens de faire une thèse c'est toujours un gros plus. Ca fait de toi un véritable économiste aux yeux des autres professions et te met à égalité avec des gens qui sortent de bonnes écoles d'ingé ou de commerce. Après, ce n'est pas forcément indispensable non plus. Et puis cela suppose de faire une thèse dans un domaine très lié (politique macro & monétaire, economie financière etc...).

Un bon plus à un M2R est à mon avis le MS Management des Risques Internationaux d'HEC. Sur le site du MS d'ailleurs il y a un témoignage d'un gars qui a fait un M2R de macro à la Sorbonne et qui est aujourd'hui économiste dans une banque.

Je te remercie  :)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 17:07:25  profilanswer

n°3180770
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 10-03-2011 à 09:51:37  profilanswer

Je me permets d'up le topic pour poser deux ou trois questions...

Je suis en 1a à l'escp et je me rends compte progressivement que je souhaiterais faire un doctorat d'éco après l'escp. Sachant que je fais une licence mass en parallèle à paris I et que je compte embrayer sur le master MAEF ensuite, qu'est ce que je pourrais raisonnablement viser en graduate program in economics à l'étranger avec un master g-e de l'escp avec majeure en éco et le master MAEF de paris I parce que toutes les bonnes places pour les français semblent prises par les ingés (logique vu leur niveau en maths...)?

n°3181151
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 15:30:57  profilanswer

Wotton a écrit :

Je me permets d'up le topic pour poser deux ou trois questions...

Je suis en 1a à l'escp et je me rends compte progressivement que je souhaiterais faire un doctorat d'éco après l'escp. Sachant que je fais une licence mass en parallèle à paris I et que je compte embrayer sur le master MAEF ensuite, qu'est ce que je pourrais raisonnablement viser en graduate program in economics à l'étranger avec un master g-e de l'escp avec majeure en éco et le master MAEF de paris I parce que toutes les bonnes places pour les français semblent prises par les ingés (logique vu leur niveau en maths...)?

Je pense qu'il te sera possible de viser un Msc ou un MPh à l'étranger. En revanche, une formation de type MIT ou Cambridge, je ne sais pas même si je sais qu'il y a plusieurs années, un diplômé de l'ESSEC a pu faire un PhD in economics à Cambridge (UK). En revanche, je ne sais pas quel cursus a-t-il fait en parallèle de l'ESSEC et s'il en avait fait.

n°3181154
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 15:38:18  profilanswer

Je me souviens que quelqu'un avait posté un lien sur le forum renvoyant sur un article du monde qui comprenait les classements des 10 meilleures facs et écoles et éco et en gestion en france. Quelqu'un voit de quoi je parle et aurait le lien? je ne le retrouve pas avec la fonction recherche...

merci

---------------
EDHEC
n°3181172
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 15:48:39  profilanswer

Perso., je ne vois pas le lien dont tu parles mais il est quand-même assez facile de faire le top 5 des meilleurs facs en éco et en gestion hein  ;)  

Mais c'est vrai que j'aurais du mal à faire la suite de la liste (6 à 10e position des facs).

n°3181183
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 15:57:15  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Perso., je ne vois pas le lien dont tu parles mais il est quand-même assez facile de faire le top 5 des meilleurs facs en éco et en gestion hein  ;)  

Mais c'est vrai que j'aurais du mal à faire la suite de la liste (6 à 10e position des facs).

oui tu as raison. le classement que je recherche exactement concerne l'éco pure (puisque c'est la distinction qui était faite dans l'article). on retrouvait la sorbonne, toulouse, dauphine, aix-marseille, grenoble et nanterre, surement dans le top 5/6 mais après je ne vois pas...

je cherche des M1 en éco appliquée en fait, c'est pour ça...

---------------
EDHEC
n°3181190
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 16:05:53  profilanswer

M1 d'éco appliquée (ou équivalent) ? Toulouse, Aix, Sorbonne, Dauphine ?

n°3181223
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 16:30:28  profilanswer

M1 d'éco appliquée (ou équivalent) ? Toulouse, Aix, Sorbonne, Dauphine ?

oui, éco appliquée ou équivalent. Economies et Finances internationales à aix par exemple. je vais tenter la sorbonne mais je ne pense pas être pris, tout comme toulouse. dauphine, n'en parlons pas...

je vise aix, nanterre ou grenoble.

le problème étant que je dois faire valider mon diplôme post bac (niveau maîtrise, visé) en équivalence, ce qui est loin d'être gagné....

---------------
EDHEC
n°3181386
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 18:28:58  profilanswer

Mais tu as fait quoi avant ?

n°3181416
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 18:47:46  profilanswer

Mais tu as fait quoi avant ?

je vais être diplômé du cesemed, le programme post bac d'euromed.

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 18:47:46  profilanswer

n°3181423
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 18:52:51  profilanswer

Comme tu vises un M1 d'éco appliquée, j'ai l'impression que ta formation ne propose pas énormément d'économie, économétrie, stats / probas, etc. Qu'en penses-tu ?

n°3181438
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 19:03:30  profilanswer

Comme tu vises un M1 d'éco appliquée, j'ai l'impression que ta formation ne propose pas énormément d'économie, économétrie, stats / probas, etc. Qu'en penses-tu ?

exactement. Et plus largement, je reste sur ma faim au niveau intellectuel et conceptuel. Je sais que les masters d'éco quant ne sont pas à ma portée mais je pense avoir une chance avec le M1 EFI d'aix-marseille: http://sceco.univ-aix.fr/formation [...] iplome=147

ou avec ce M1 de nanterre: http://www.u-paris10.fr/MR03003/0/ [...] r_dipg%E9n

ou encore (lol), à grenoble: http://ese.upmf-grenoble.fr/UMEISA [...] RH=UFRESE_

qu'en penses tu?

sais tu si bordeaux est réputée en éco?

merci pour tes retours

---------------
EDHEC
n°3181500
TheDjinx
Posté le 10-03-2011 à 19:52:19  profilanswer

Pour faire quoi derrière?

Le master d'Aix se rapproche de celui de Marseille et devient assez technique. D'ailleurs à la rentrée 2012 (pas cette année a priori) les masters vont fusionner en un seul master d'économie.

Dans tous les cas tu devrais reprendre en M1, qui n'est d'ailleurs pas sélectif. ça te donnera une meilleure idée de ce que c'est et de la suite. Et puis avec le Cesemed tu n'as pas les bases en maths-stats et économie tout simplement.
Pourquoi ne pas viser un master de commerce international plutôt? Nous sommes ici pour t'aider à mûrir ton projet. :)

En passant, quelle zone géographique au Cesemed?

Message édité par TheDjinx le 23-07-2011 à 18:59:38
n°3181524
henri-alex​andre
Posté le 10-03-2011 à 20:03:33  profilanswer

En effet, pourquoi ne pas blinder le côté commerce international quitte à choisir une formation complémentaire allant dans ce sens ?

n°3181598
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 10-03-2011 à 20:39:02  profilanswer

Merci pour vos retours.

Bien conscient de mon retard en éco/maths, je souhaite de toute façon reprendre au niveau M1.

je continuerai peut-être en M2, je ne sais pas encore.

L'objectif, derrière, c'est de repartir sur des masters finances plus sélectifs que ceux auxquels je peux actuellement prétendre voire des programmes grandes écoles ou des bons masters étrangers (Angleterre surtout), tout en ayant une ouverture sur des problématiques économiques et quantitatives.

Je souhaite bosser en finance, surtout les financements structurés ou ECM/DCM. J'ai donc vraiment envie de me construire un profil plus attractif, d'où ce désir de "réorientation".

J'ai 1,5 an d'expérience pro (stage) en banque: bq de détail (grandes entreprises), leasing immobilier et export finance

j'étais en track anglo-saxon: je suis parti 1 an à londres et 6 mois à adelaide + 6 mois à barcelone (pour un stage cette fois)

que pensez-vous de mon projet?

merci pour votre aide.

:)

---------------
EDHEC
n°3181661
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 10-03-2011 à 21:02:20  profilanswer

Je pense qu'il te sera possible de viser un Msc ou un MPh à l'étranger. En revanche, une formation de type MIT ou Cambridge, je ne sais pas même si je sais qu'il y a plusieurs années, un diplômé de l'ESSEC a pu faire un PhD in economics à Cambridge (UK). En revanche, je ne sais pas quel cursus a-t-il fait en parallèle de l'ESSEC et s'il en avait fait.

Merci pour ta réponse, en fait Uk c'est plus accessible, j'ai l'impression que cette structure des MPhil/Mresearch qui s'enchainent sur un phd serait plus à même d'accepter des profils comme le mien avec même pour la lse (le cursus le plus adapté je pense) un passage en M2research pour ceux qui ont des déjà fait de études graduate. Par contre les US ça a l'air d'être vraiment limité à ceux qui sortent de licence et en plus là bas l'escp est complètement inconnu alors qu'en GB ça a un rayonnement certes minime mais c'est déjà ça...

n°3182886
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 11-03-2011 à 18:02:47  profilanswer

Message a tous ! Je recherche des eleves actuels ou anciens du PSE. Je presente mon dossier et j'aimerai savoir :
- la teneur de votre lettre de motivation (3 pages cest rare)
- le nombre de lettres de recommandation et les profs en question

Et votre avis general sur la formation et autres donc si vous y etes ou connaissez des gens n'hesitez pas !

---------------
Sleep is overrated...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qualification de fin d'année. Economieplan économie
[1ereES] Economie (SES)Fac économie et gestion.
Etudes d'économiedissertation en economie
M1 économie à la sorbonne[AIDE] Economie MArk e Keynes
Etudes en GB : Quel college choisir pour étudier l'économie ? 
Plus de sujets relatifs à : Economie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR