Bonjour,
Chaque fois que qu’un forumer vient poster pour une dissert, je ne cesse de répéter au risque de paraître lancer des banalités aux yeux de certains qu’il faut lire attentivement le sujet.
Quant on regarde ton sujet et qu’on voit ta 1ère partie «Les inégalités sociales croissantes face au logement», on peut comprendre la réaction de ta prof. Il y un terme central: «difficultés» et toi tu parles d’inégalités comme si tu allais parler d’inégalités entre diverses catégories sociales. Je ne sais pas ce que ta prof t’a dit précisément mais je considère cette partie comme étant hots sujet.
Les éléments figurant dans les 2nde et 3ème partie semblent plus en rapport mais leur formulation est à revoir.
Je crois comprendre que par simplicité, ta prof veut dire qu’il ne faut pas chercher à te lancer dans une grande étude mais qu’il faut rester concentré sur ton sujet assez simple et qu’il faut pour cela déjà définir les termes et principalement donc celui de difficultés.
Il faut jeter tes idées au brouillon: quelles sont les difficultés mais pas rapport aux vieux ou une autre catégorie. Il y a les difficultés financières (la rémunération…et tu ne parles pas tu type de contrat de travail alors qu’à la télé et dans la presse, on ne cesse de répéter que les jeunes sont en CDD !!!), l’image des jeunes dans la société (le sujet parle de difficultés socio-économiques même si s’il ne faut évidemment pas philosopher), etc…
Naturellement, une fois que tu auras jeté tes idées, tu devras chercher les liens entre elles. Ces liens te permettront d’aboutir à tes grandes parties.