Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Pensez-vous que les meilleures ecoles post-bac soient de bonnes alternatives aux meilleures ecoles post-prepa ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Ecoles d'Ingenieurs +Post-Bac+

n°3050684
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-12-2010 à 18:51:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et Papet' c'est une école généraliste par exemple :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 18:51:12  profilanswer

n°3050739
marine882
Posté le 09-12-2010 à 19:31:26  profilanswer

Je n'ai pas un dossier excellent donc les ecoles publics me paraissent assez difficiles d'accés.
 Et je ne suis pas un garcon mais une fille en réponse a iphone geek ! :)

n°3051777
G_C
Posté le 10-12-2010 à 17:52:59  profilanswer

marine882 a écrit :

Je n'ai pas un dossier excellent donc les ecoles publics me paraissent assez difficiles d'accés.

Alors DUT+(Prépa ATS)+ Ecole d'ingénieurs public ; financièrement c mieux je pense ...

n°3051848
marine882
Posté le 10-12-2010 à 18:39:03  profilanswer

Merci :)

n°3051875
Audion_
Posté le 10-12-2010 à 19:06:35  profilanswer

marine882 a écrit :

detrompes toi les plus faciles d'acces 'en moyenne' ce sont les publiques, des ecoles comme les ENI, les polytech ou les petites UTs et petites INSAs sont tout a fait jouables pour un dossier moyen

d'ailleurs  les polytech prennent tout le monde ... bien plus que les ecoles privees
et comme y en a beaucoup ...

Message cité 4 fois
Message édité par Audion_ le 10-12-2010 à 19:07:15

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3051877
Audion_
Posté le 10-12-2010 à 19:08:36  profilanswer

iphonegeek a écrit :

Ben ....non on peut pas...

Enfin quand je dis généraliste c'est math+physique+info+droit+langues

parce que les écoles non généralistes pour mois c'est genre epitech avec info+info+info+info+langue.

hors sujet, ici c'est un topic ecoles d'ingenieurs apparemment
mais tu en es pas a 1HS pres :o

---------------
n°3051918
G_C
Posté le 10-12-2010 à 19:40:17  profilanswer

Audion_ a écrit :

detrompes toi les plus faciles d'acces 'en moyenne' ce sont les publiques, des ecoles comme les ENI, les polytech ou les petites UTs et petites INSAs sont tout a fait jouables pour un dossier moyen

d'ailleurs  les polytech prennent tout le monde ... bien plus que les ecoles privees

Combien rentrent en 1ere année et combien passent en 2e année avec un "dossier moyen" ???

n°3051944
penelopee
Posté le 10-12-2010 à 20:15:17  profilanswer

Audion_ a écrit :

N'importe quoi ...  :sweat: ca dégouline de bétise

n°3052751
Audion_
Posté le 11-12-2010 à 16:23:29  profilanswer

penelopee a écrit :

N'importe quoi ...  :sweat: ca dégouline de bétise

on t'écoute

---------------
n°3052899
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 11-12-2010 à 18:27:38  profilanswer

Classement des écoles ingé post bac 2011 du journal L'Etudiant  :o  

http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 18:27:38  profilanswer

n°3052934
penelopee
Posté le 11-12-2010 à 19:16:21  profilanswer

Audion_ a écrit :

on t'écoute

"les polytech prennent tout le monde ..." , faux.

Cite moi 3 écoles privées qui recrutent plus sévères que polytech ? Je suis curieuse de savoir tiens !

T'es en train de dire aux lycéens que certaines écoles publiques sont accessibles à tous et facilement, ca se saurait, ne dit pas de bêtise plus grosse que toi !

Message cité 3 fois
Message édité par penelopee le 11-12-2010 à 19:18:35
n°3053005
Webby42
Posté le 11-12-2010 à 20:21:23  profilanswer

penelopee a écrit :

Cite moi 3 écoles privées qui recrutent plus sévères que polytech ? Je suis curieuse de savoir tiens !

Si on se réfère au seul classement "L'Etudiant", il y en a beaucoup. Mais tu ne précises pas de quel Polytech tu parles.

En prenant des valeurs de comparaison moins contestable qu'un classement (qui dépend des critères, etc):

Par exemple, l'IFIPS (Paris Sud): moyenne des nouveaux au bac: 12.9 (on aurait pu en prendre plein d'autres)
EPF: 14.6
ECE: 13.8
EPITA: 13.4

CQFD.

Citation :

T'es en train de dire aux lycéens que certaines écoles publiques sont accessibles à tous et facilement, ca se saurait, ne dit pas de bêtise plus grosse que toi !

Ben, ça se sait en fait... [voir preuve plus haut]

Une école CTI privée, tu la choisis parce que l'école te plaît, le programme te plaît, les débouchés te plaisent... Pas forcément parce que tu ne peux pas être pris dans une publique. Parce que bon, sérieusement, des écoles d'ingé publique très "accessible", y en a plein.

Je trouve gravissime de partir du principe que "privée" < "publique", aussi bien lors du recrutement que vis-à-vis des débouchés. Ça dépend des écoles, et ça dépend des secteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Webby42 le 11-12-2010 à 20:29:14
n°3053028
SlideMaste​r
Posté le 11-12-2010 à 20:37:02  profilanswer

Audion_ a écrit :

et comme y en a beaucoup ..
.

Tu vas te faire des amis ici  [:afrojojo]  

penelopee a écrit :

Supélec, ESTP...  :whistle:

---------------
n°3053032
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 20:41:02  answer

SlideMaster a écrit :

Citer l'ESTP comme référence d'excellence [:implosion du tibia]
on n'est pas habitué [:o_doc]

n°3053037
SlideMaste​r
Posté le 11-12-2010 à 20:46:08  profilanswer

Je n'ai pas cité l'ESTP comme référence d'excellence mais comme une école qui recrute plus sévère que les Polytech'  [:d_omi]

---------------
n°3053060
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2010 à 20:57:48  profilanswer

Une école post bac ne devrait pas avoir le droit de délivrer le titre d'ingénieur :o

---------------
More GG, more skill
n°3053153
G_C
Posté le 11-12-2010 à 21:43:44  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Ca fait 2 pas 3 XD

n°3053156
penelopee
Posté le 11-12-2010 à 21:48:07  profilanswer

ECE et EPITA recrute des niveaux plus élevés que les publiques ??  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°3053286
SlideMaste​r
Posté le 11-12-2010 à 23:24:47  profilanswer

Pour ceux qui veulent devenir directeur de l'INSA Lyon  :o  

http://www.insa-lyon.fr/fr/insa-de [...] /directeur

---------------
n°3053368
Reems
Posté le 12-12-2010 à 02:58:56  profilanswer

eviltyler a écrit :

Une école post bac ne devrait pas avoir le droit de délivrer le titre d'ingénieur :o

Ué c'est vrai, mettons le titre d'ingénieur au lycée et au collège.

n°3053401
Webby42
Posté le 12-12-2010 à 10:31:33  profilanswer

Le privée CTI n'a pas spécialement de problème de recrutement :) La problématique pourrait se poser si le nombre de candidats aux écoles devenait très faible par contre.

penelopee a écrit :

ECE et EPITA recrute des niveaux plus élevés que les publiques de nombreuses écoles publiques ??  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Oui, et je te l'ai même prouvé. Prouves-moi le contraire maintenant. A part dégouliner d'a priori faux, pour l'instant, tu n'as rien montrer d'autre...

n°3053422
penelopee
Posté le 12-12-2010 à 11:15:46  profilanswer

Ha oui tu fais une généralité après m'avoir cité 3 écoles privées ? Pas mal ...  
C'est vrai que 3 écoles privées suffisent à les représenter toutes :sarcastic:  

mouahahaha

n°3053555
Webby42
Posté le 12-12-2010 à 14:42:04  profilanswer

penelopee a écrit :

penelopee a écrit :

Ha oui tu fais une généralité après m'avoir cité 3 écoles privées ? Pas mal ...  

mouahahaha

:??:  Je ne vois pas où tu me vois émettre une généralité. Je t'ai juste montrer que tu avais tort en fait.

Citation :

Non, mais ça suffit à démonter tes arguments.

Peut-être que ton dossier était intéressant ? :)

Après, pour avoir justement fait partie des jurys de recrutement, oui, je peux te l'affirmer: ça ne manque pas - du tout - de candidat.

n°3053564
bertram38
Posté le 12-12-2010 à 14:55:15  profilanswer

eviltyler a écrit :

Il n'y a qu'en France qu'on a ce genre de stupide remarque. Les prépas n’existent qu'en France !!!

Partout ailleurs, le système est basé sur le système universitaire licence, master, doctorat.

Donc partout dans le reste du monde, on commence "post bac" pour devenir inge.

J'espère que pour son futur boulot l'auteur de ce commentaire travaillera dans une bonne entreprise franco française voir dans la fonction publique. Celà lui donnera l'impression d'avoir raison

n°3053588
penelopee
Posté le 12-12-2010 à 15:16:27  profilanswer

Tu démontes peut être mes arguments, mais c'est toi qui viens brandir tes affirmations pleines de généralités. On attend aussi tes arguments qui prouvent que polytech recrute tout le monde tiens.
Tu es qui toi pour démonter gratuitement tout un réseau ? Et pour faire croire à tous les lycéens que polytech leur ouvrira les portes ? Tu es maitre dans l'art de l'illusion et du bon espoir ... bravo.
Ici les lycéens viennent pour obtenir des réponses sur leur avenir donc merci de leur donner des conseils justes  :kaola:  

n°3053591
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-12-2010 à 15:19:21  profilanswer

penelopee a écrit :

Tu démontes peut être mes arguments, mais c'est toi qui viens brandir tes affirmations pleines de généralités. On attend aussi tes arguments qui prouvent que polytech recrute tout le monde tiens.
Tu es qui toi pour démonter gratuitement tout un réseau ? Et pour faire croire à tous les lycéens que polytech leur ouvrira les portes ? Tu es maitre dans l'art de l'illusion et du bon espoir ... bravo.
Ici les lycéens viennent pour obtenir des réponses sur leur avenir donc merci de leur donner des conseils justes  :kaola:  

[:massys]

Tu lui demandes de te le prouver par tes critères, il l'a fait, si les lycéens peuvent aller dans des écoles d'ingé sans se ruiner, c'est mieux pour eux  [:tim_coucou]

n°3053623
penelopee
Posté le 12-12-2010 à 16:10:26  profilanswer

De toute évidence j'ai affaire à des bornés de la vie pleins de préjugés, j'abandonne !

Bientôt les écoles d'ingénieurs publiques prendront mêmes sans avoir le bac ! On se demande même pourquoi la fac existe

Atchao bonsoir

Message édité par penelopee le 12-12-2010 à 16:11:26
n°3053628
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 12-12-2010 à 16:13:46  profilanswer

penelopee a écrit :

De toute évidence j'ai affaire à des bornés de la vie pleins de préjugés, j'abandonne !

Bientôt les écoles d'ingénieurs publiques prendront mêmes sans avoir le bac ! On se demande même pourquoi la fac existe

Atchao bonsoir

[:hodjeur]

n°3053629
epsilonx
Posté le 12-12-2010 à 16:15:29  profilanswer

Webby42 a écrit :

Citation :

Non, mais ça suffit à démonter tes arguments.

Les 3 écoles que tu a pris comme exemple, tu les as comparées à Polytech'Paris-Sud, mais si on regarde la moyenne au bac des entrants à polytech ( 13.7 en moyenne en comptant l'IFIPS ) avec les 3 écoles que tu as citées, tu peut déjà enlever l'EPITA et ECE...

Message édité par epsilonx le 12-12-2010 à 16:15:41
n°3053630
penelopee
Posté le 12-12-2010 à 16:15:50  profilanswer

On m'a pourtant cité que Supélec recrutait à niveau plus élevé que polytech  :sarcastic:  
et Bim.

n°3053633
SlideMaste​r
Posté le 12-12-2010 à 16:22:15  profilanswer

Cette personne ayant intégré Supélec et qui n'a pas eu le bac, a eu un parcours un peu spécial.  :whistle:
Il a quand même fait une prépa  :o

---------------
n°3053684
Reems
Posté le 12-12-2010 à 18:06:26  profilanswer

Au fait c'est quoi l'utilité de ce topic ? Y'a déjà un topic sur les écoles d'ingé non ?

n°3053754
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 19:15:55  answer

bertram38 a écrit :

Il n'y a qu'en France qu'on a ce genre de stupide remarque. Les prépas n’existent qu'en France !!!

Partout ailleurs, le système est basé sur le système universitaire licence, master, doctorat.

Donc partout dans le reste du monde, on commence "post bac" pour devenir inge.

J'espère que pour son futur boulot l'auteur de ce commentaire travaillera dans une bonne entreprise franco française voir dans la fonction publique. Celà lui donnera l'impression d'avoir raison

L'auteur de ce commentaire bosse depuis un bon moment déjà, et dans une boite qui ne doit pas recruter beaucoup de diplômés de post-bac :o

n°3053757
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2010 à 19:17:20  answer

penelopee a écrit :

On m'a pourtant cité que Supélec recrutait à niveau plus élevé que polytech  :sarcastic:  
et Bim.

prendre au premier degré une private joke [:implosion du tibia]
c'est bien du niveau post-bac, tiens :o

n°3054163
Audion_
Posté le 13-12-2010 à 12:10:46  profilanswer

non mais si y a bien des écoles qui prennent tout le monde c'est bien les écoles polytech ....  

super le concours ... y en a qui sont acceptés avec 8 de moyenne ...

arretez tout les gars, de toute facon comment ces écoles pourraient avoir tant d'eleves etant donné qu'elles sont pour la plupart récentes

je suis pas en train de dire que les polytech sont nulles, rien à voir
mais par contre ne venez pas dire aux gens qu'elles selectionnent + les eleves que les écoles privées juste parce qu'elles sont publiques .... c'est une vraie remarque de sous-lycéen ... surtout quand parmi elles il y a des écoles qui sont reconnues et qui ont plus de 100 ans d'existence ...

---------------
n°3054165
Audion_
Posté le 13-12-2010 à 12:11:52  profilanswer

A la base je crois que c'etait un topic sur les écoles post-bac pour leurs admissions et des questions associées

EDIT: a noter que le classement des post-bac de l'Etudiant est toujours aussi foireux et pas du tout répresentatif du monde pro

Message édité par Audion_ le 13-12-2010 à 12:12:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concours Atout+3 post bacLes meilleures formations Bac +5 en Marketing
Admission post bac ESEOUn DUT Génie Civil après un BAC PRO TBEE
Bac ES pour etudes de commerceOrientation apres Bac STI
HELP ecole de commerce après BAC ???écoles concours sésame ?
études post bacEtudes étranger après Bac +2
Plus de sujets relatifs à : Ecoles d'Ingenieurs +Post-Bac+

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR