Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission post bac ESEO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Admission post bac ESEO

n°3036397
Jul900
Posté le 24-11-2010 à 20:26:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila une interrogation me turlupine depuis un moment, je vous énonce ma situation :
Élève de Terminal S option Sciences de l'ingénieur, je me retrouve avec un dossier approximativement similaire à celui ci :  
Moyennes 1ere S:
Générale : 10,5
Math: 11
Physique : 13/14
Sciences de l'ingénieur : 13/14
 
Epreuves anticipés au Bac : Francais : Ecrit : 14
                                                    Oral : 11
                                                    TPE : 19
 
Moyenne Terminal S :
Générale : 11
Math : 11
Physique : 13/14
Sciences de l'ingénieur : 13/14
 
Mes appréciations soulignent mes facilités de compréhension notamment en matière scientifique, et parfois un léger manque d'assiduité au travail.
Je souhaite ainsi me présenter au Concours Fesic (nouvellement Puissance 11) pour intégrer une école tel que L'ESEO ou HEI.
Ma question est, vous l'aurez certainement deviné, Ai-je une chance d'intégrer l'une de ses écoles ?
Si vous pouviez me répondre de manière objective, ou me faire part de votre expérience.
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 20:26:46  profilanswer
 

n°3036443
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 20:39:54  answer
 

Se sera tranquille pour l'ESEO. Ils ne sélectionnent pas vraiment. Dans ma classe (STI) 2 y sont parties sur 19 dont 1 qui n'était pas forcément une élève bosseuse avec un dossier de "ouf"... :/

n°3036588
Jul900
Posté le 24-11-2010 à 21:10:47  profilanswer
 

Je ne demande qu'a te croire, et je te remercie de cette réponse si rapide, mais mes professeurs sont très loin d'être si optimiste quant a mes chance d'intégré ESEO. En même temps il est vrai que malgré mes résultats "acceptables" je ne fourni aucun travail. Mais cette histoire de concours me motive, je potasse déjà depuis un moment les annales et je crois en mes chances de bien réussir les épreuves du concours.

n°3036611
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:16:46  answer
 

Au passage, sur les 2 admis sur ma classe... il y avait 2 candidats. Taux de réussite 100% en STI Génie Électronique :D

 

Si tu es sérieux, ça devrait passer. Bon courage et bonne chance cela dit. :jap:

 

PS : Je peux même te mettre en contactes avec celle de ma classe qui a intégré (C'est une amie) si tu veux plus d'info sur l'école en "interne". Cependant la procédure d'admission pour les STI est différentes (Pas de concours, dossier uniquement).


Message édité par Profil supprimé le 24-11-2010 à 21:17:21
n°3036650
iphonegeek
Posté le 24-11-2010 à 21:32:44  profilanswer
 

Une question, pourquoi tu veux aller absolument dans une école privée?

n°3036654
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2010 à 21:35:40  answer
 

La sélection y est souvent plus easy :sol:

n°3036660
iphonegeek
Posté le 24-11-2010 à 21:38:49  profilanswer
 

Ouais enfin bon c'est pas une raison pour pas tenter une école publique, et s'il foire il pourra tjrs aller dans une école privée quoi.

n°3037190
Jul900
Posté le 25-11-2010 à 13:26:32  profilanswer
 

Merci Webboy pour ton aide, ne te dérange pas pour ca, je saurai etre patient a ce niveau la ;) .
J'ai déjà pensé au écoles publics ou même au classe prépa classique, mais pour plusieurs  
critères l'ESEO me parait etre la meilleur solutions. D'une part j'habite en Bourgogne, les écoles ingénieurs en elctronique (informatique plus précisement) ne cours pas les rues, et puis comme vous dites le privée porte un facteur financement qui faciliterai mes chances d admissions.

n°3037228
Audion_
Posté le 25-11-2010 à 14:21:05  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

Merci Webboy pour ton aide, ne te dérange pas pour ca, je saurai etre patient a ce niveau la ;) .
J'ai déjà pensé au écoles publics ou même au classe prépa classique, mais pour plusieurs  
critères l'ESEO me parait etre la meilleur solutions. D'une part j'habite en Bourgogne, les écoles ingénieurs en elctronique (informatique plus précisement) ne cours pas les rues, et puis comme vous dites le privée porte un facteur financement qui faciliterai mes chances d admissions.


 
c'est faux, n'ecoute pas iphonegeek frustre anti-prive
tu as des ecoles publiques qui ne selectionnent pas ou peu (au hasard, polytech' / UTBM / ENI / etc...)  comme certaines ecoles privees
 
ESEO est pas trop mal vue c'est loin d'etre la pire ecole d'ingenieurs


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3037376
Ruliane
Posté le 25-11-2010 à 16:40:04  profilanswer
 

Salut Jul900,
 
Oui tu as toutes tes chances d'être pris, le concours FESIC n'étant en plus pas très difficile. Je pense que j'avais des notes légèrement plus élevées mais j'ai pu intégrer l'ESEO sans problème. (et même en sortir)
 
Cela dit, rien ne t'empêche de tenter un école publique.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2010 à 16:40:04  profilanswer
 

n°3037386
Jul900
Posté le 25-11-2010 à 16:55:23  profilanswer
 

Oui je le sais je disais juste que 5000/6000 € à l'année, l'ESEO repoussait une partie de candidats motivés. Et c'est justement parce que l'ESEO est plutot de bon niveau, et d'ailleurs, je n'ai pas de chiffres qui le prouvent, mais la selection a Polithech' est assez rude. Mais je n'ai en revanche jamais entendu parler du niveau de "difficulté" de l'ESEO :/

n°3037423
Jul900
Posté le 25-11-2010 à 17:39:45  profilanswer
 

Quand tu dis que tu en est sorti, peux tu m en indiquer les raisons. L'ecole ne ta pas plu ? Le rytme etait trop difficile ? ...
J aimerai connaitre un petit peu la vie dans cette école. Merci

n°3037571
iphonegeek
Posté le 25-11-2010 à 19:16:10  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
c'est faux, n'ecoute pas iphonegeek frustre anti-prive
tu as des ecoles publiques qui ne selectionnent pas ou peu (au hasard, polytech' / UTBM / ENI / etc...)  comme certaines ecoles privees
 
ESEO est pas trop mal vue c'est loin d'etre la pire ecole d'ingenieurs


Ouais jsuis un gros frustré de la vie, jsuis à l'utbm j'ai trop honte  [:prozac]

n°3038679
dorian jam​inais
Posté le 26-11-2010 à 20:11:40  profilanswer
 

Bonjour Jul900,
 
Je suis actuellement étudiant en 4ème année (2ème du cycle ingénieur) à l'ESEO.
 
Ruliane dit effectivement qu'il est sorti de l'eseo mais ce n'est pas par l'echec, il a été diplomé et est parti travailler.
 
Concernant ton admission à l'ESEO, ton niveau est correct, il ne faut pas trop se fier aux notes de lycée. Certains lycée ont tendance à donner de super notes à leurs étudiants et d'autres de moins bonnes pour les forcer à travailler. Si tu comprends bien les matières scientifiques, tu peux tenter le concours puissance 11 pour rentrer à l'ESEO. Je te conseil de t'entrainer avant, mais si tu travail, tu as de grande chance d'être accepté.
 
Pour l'exemple que cite webboy, la situation est completement différente, l'eseo a une section spéciale pour les STI en parallèle de la prépa intégrée. Il y a moins de candidats et le niveau demandé est plus faible que pour les bac S. (ils ont par contre le même niveau à la fin des 2 premières années).
 
Par contre, le petit bémole, c'est que une fois rentré à l'ESEO, il faudra que tu te mette à travailler.
 
Si tu veux visiter l'école, il y aura des portes ouvertes de la prépa de dijon le samedi 29 janvier. Le pole de dijon est le plus petit mais il y a une très bonne ambiance notament grace à leur association (les dijoncteurs).
 
Si tu as d'autres questions ou des doutes, n'hésite pas à me contacter par mail.
 
ps : Salut ruliane. Tu as été pris aux herbiers finalement ? Donne des news si tu repasse à l'ESEO.
 
Dorian JAMINAIS

Message cité 1 fois
Message édité par dorian jaminais le 26-11-2010 à 20:13:16
n°3039000
Ruliane
Posté le 27-11-2010 à 00:51:10  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

Quand tu dis que tu en est sorti, peux tu m en indiquer les raisons. L'ecole ne ta pas plu ? Le rytme etait trop difficile ? ...
J aimerai connaitre un petit peu la vie dans cette école. Merci


J'en suis sorti par la case diplôme ;)
 

dorian jaminais a écrit :

Bonjour Jul900,
 
Je suis actuellement étudiant en 4ème année (2ème du cycle ingénieur) à l'ESEO.
 
Ruliane dit effectivement qu'il est sorti de l'eseo mais ce n'est pas par l'echec, il a été diplomé et est parti travailler.
 
Concernant ton admission à l'ESEO, ton niveau est correct, il ne faut pas trop se fier aux notes de lycée. Certains lycée ont tendance à donner de super notes à leurs étudiants et d'autres de moins bonnes pour les forcer à travailler. Si tu comprends bien les matières scientifiques, tu peux tenter le concours puissance 11 pour rentrer à l'ESEO. Je te conseil de t'entrainer avant, mais si tu travail, tu as de grande chance d'être accepté.
 
Pour l'exemple que cite webboy, la situation est completement différente, l'eseo a une section spéciale pour les STI en parallèle de la prépa intégrée. Il y a moins de candidats et le niveau demandé est plus faible que pour les bac S. (ils ont par contre le même niveau à la fin des 2 premières années).
 
Par contre, le petit bémole, c'est que une fois rentré à l'ESEO, il faudra que tu te mette à travailler.
 
Si tu veux visiter l'école, il y aura des portes ouvertes de la prépa de dijon le samedi 29 janvier. Le pole de dijon est le plus petit mais il y a une très bonne ambiance notament grace à leur association (les dijoncteurs).
 
Si tu as d'autres questions ou des doutes, n'hésite pas à me contacter par mail.
 
ps : Salut ruliane. Tu as été pris aux herbiers finalement ? Donne des news si tu repasse à l'ESEO.
 
Dorian JAMINAIS


Tiens, :hello: Dorian, tu squattes HFR toi ^^
(MP pour le ps)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3040298
Jul900
Posté le 28-11-2010 à 14:40:53  profilanswer
 

On dit bien souvent que les prépa intégrées sont relativement plus cool que les prépa classique, mais qu'en est il vraiment, est ce que quelqu'un pourrait témoigner de son expérience, il m'intéresse vraiment de savoir si cette épreuve est surmontable ou non pour un élève qui n'excelle pas en Math mais qui est bien motivé par tout le domaine scientifique.

n°3040306
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2010 à 14:45:34  answer
 

Jul900 a écrit :

On dit bien souvent que les prépa intégrées sont relativement plus cool que les prépa classique, mais qu'en est il vraiment, est ce que quelqu'un pourrait témoigner de son expérience, il m'intéresse vraiment de savoir si cette épreuve est surmontable ou non pour un élève qui n'excelle pas en Math mais qui est bien motivé par tout le domaine scientifique.

 

Pour que le témoignage soit valable il faudrait que la personne ait testé les 2 parcours avec des programmes équivalents.

 

A mon avis, la prépa intégrée est plus facile car tu as seulement à avoir la moyenne dans la plupart des cas et tu n'as pas la pression des concours. Pour les CPGE "classiques", tu ne dois pas t'en contenter car tu dois passer un concours nationale où tu dois être des les X premiers... après tout dépend de l'école visée.

 

La prépa intégrée est une prépa que de nom en ce sens car elle ne préparer à aucun concours :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-11-2010 à 14:46:32
n°3040321
Ruliane
Posté le 28-11-2010 à 15:18:38  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

On dit bien souvent que les prépa intégrées sont relativement plus cool que les prépa classique, mais qu'en est il vraiment, est ce que quelqu'un pourrait témoigner de son expérience, il m'intéresse vraiment de savoir si cette épreuve est surmontable ou non pour un élève qui n'excelle pas en Math mais qui est bien motivé par tout le domaine scientifique.


Je n'ai pas fait de prépa classique mais je pense vraiment que la prépa intégrée est moins difficile : en prépa classique tu dois donner le meilleur de toi-même. En prépa intégrée il y a un niveau à avoir. Pour simplifier (beaucoup ^^), que tu aies 11 ou 18 de moyenne de change rien.
Du coup, tu mets totalement de côté l'esprit de compétition présent dans certaines classes prépas (pas toutes, heureusement).
 
D'autre part le programme de la prépa intégrée est généralement adapté, ou en tout cas "orienté" vers la suite des études, ce qui en fait des matière plus motivantes. Attention quand même, ça reste plein de maths et de physique.
 
 
D'ailleurs, au moins à l'ESEO, elle n'en a pas le nom.


Message édité par Ruliane le 28-11-2010 à 15:20:12

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3041533
Audion_
Posté le 29-11-2010 à 15:19:28  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

On dit bien souvent que les prépa intégrées sont relativement plus cool que les prépa classique, mais qu'en est il vraiment, est ce que quelqu'un pourrait témoigner de son expérience, il m'intéresse vraiment de savoir si cette épreuve est surmontable ou non pour un élève qui n'excelle pas en Math mais qui est bien motivé par tout le domaine scientifique.


 
autant les prepas lycees se ressemblent, autant toutes les prepas integrees sont differentes ... il y a des ecoles plus bosseuses que d'autres a ce niveau la ... donc faut demander pour les ecoles qui t'interessent


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°3044406
Jul900
Posté le 01-12-2010 à 13:39:56  profilanswer
 

Merci à tous pour votre spontanéité.
J'irai aux portes ouvertes de l'ESEO de Dijon dans une quinzaine de jours pour évaluer en quelque sorte mon niveau.  
Juste une dernière question qui me titille. Pour beaucoup mon admission à l'ESEO leur parait normale (malgré mon dossier), or les chiffres parlent d'eux même :
 1800 places aux concours Puissance 11, pour plus de 6000 candidats attendus.
... de plus je pense qu'à 130 euro l'inscription peu de personnes douteuses de leurs niveaux n'oseront s'inscrire, ce que je veux dire c'est que je serai confronter à des candidats avec un dossier très bon, bon, voir moyens ... mais apparemment pas de "mauvais".
Et je ne vous parle même pas des 30 minuscules places disponibles sur Dijon

n°3044653
Ruliane
Posté le 01-12-2010 à 17:41:49  profilanswer
 

Ca ne se fait plus sur concours FESIC l'admission à l'ESEO ? [:wam]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3044735
dorian jam​inais
Posté le 01-12-2010 à 18:58:11  profilanswer
 

Oui ruliane, il y a eu un changement de plateforme cette année.
 
Pour le concours, c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais c'est pour plusieurs écoles et tout le monde ne les classes pas dans le même ordre sur le site admission post bac. Je pense notamment aux écoles de chimie ou d'agronomie. Les étudiants qui postulent dans ces écoles ne vont surement pas postuler à eseo et vis et versa.

n°3044857
iphonegeek
Posté le 01-12-2010 à 22:08:44  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

Merci à tous pour votre spontanéité.
J'irai aux portes ouvertes de l'ESEO de Dijon dans une quinzaine de jours pour évaluer en quelque sorte mon niveau.  
Juste une dernière question qui me titille. Pour beaucoup mon admission à l'ESEO leur parait normale (malgré mon dossier), or les chiffres parlent d'eux même :
 1800 places aux concours Puissance 11, pour plus de 6000 candidats attendus.
... de plus je pense qu'à 130 euro l'inscription peu de personnes douteuses de leurs niveaux n'oseront s'inscrire, ce que je veux dire c'est que je serai confronter à des candidats avec un dossier très bon, bon, voir moyens ... mais apparemment pas de "mauvais".
Et je ne vous parle même pas des 30 minuscules places disponibles sur Dijon


Tas trop cru les bons voulaient aller au fesic toi,
 
 
les gens passent le fesic au cas ou et vont dans les insa/UT

n°3049717
Jul900
Posté le 08-12-2010 à 16:44:51  profilanswer
 

Je reviens soulever ce topic, car j'ai du nouveaux peu glorieux d'ailleurs. Effectivement, j'ai eu les échos de mon conseil de classe, comme je l'avais déja prédis, mes notes sont les même que celles indiqués en début de topic... Sauf en Math ou un contrôle m'a fait retombé à 9,9 de moyenne bien que la moyenne de classe soit de 8 dans cette matière.
 Alors voila, si l'on veut parler classement, je me situe en milieu de classe (20eme/40) en revanche en matière scientifique je me situe plutôt autour des 10/15 premiers.  
La ou ça coince un peu, c'est que le conseil de classe (peu optimiste), dit voir un peu trop d'ambition pour un élève comme moi pour une prépa.  
   Si quelqu'un sait quelle importance est porté au classement et aux appréciations par rapport aux résultats scolaire, le jour du classement des candidats du Fesic ?
Et une dernière question, pour ceux qui connaisse bien l'ESEO, je voulais savoir si en cas d'échec dans leurs prépa intégré il existe une équivalence au terme de ma première année avec la Fac ou un IUT ?  

n°3049722
Ruliane
Posté le 08-12-2010 à 16:49:59  profilanswer
 

Jul900 a écrit :

Je reviens soulever ce topic, car j'ai du nouveaux peu glorieux d'ailleurs. Effectivement, j'ai eu les échos de mon conseil de classe, comme je l'avais déja prédis, mes notes sont les même que celles indiqués en début de topic... Sauf en Math ou un contrôle m'a fait retombé à 9,9 de moyenne bien que la moyenne de classe soit de 8 dans cette matière.
 Alors voila, si l'on veut parler classement, je me situe en milieu de classe (20eme/40) en revanche en matière scientifique je me situe plutôt autour des 10/15 premiers.  
La ou ça coince un peu, c'est que le conseil de classe (peu optimiste), dit voir un peu trop d'ambition pour un élève comme moi pour une prépa.  
   Si quelqu'un sait quelle importance est porté au classement et aux appréciations par rapport aux résultats scolaire, le jour du classement des candidats du Fesic ?
Et une dernière question, pour ceux qui connaisse bien l'ESEO, je voulais savoir si en cas d'échec dans leurs prépa intégré il existe une équivalence au terme de ma première année avec la Fac ou un IUT ?  


Tu peux toujours tenter le concours, je ne crois pas que le dossier pré-bac compte (beaucoup). En revanche tu n'as rien au terme de la première année en cas d'échec.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3049754
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 08-12-2010 à 17:11:16  profilanswer
 

Tant que t'as les [:atom1ck] , t'as pas de soucis à te faire pour les admissions :)


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3049935
iphonegeek
Posté le 08-12-2010 à 19:34:32  profilanswer
 

Mdr cyril;
 
Moi j'avais 10 en math tout rond sur le deuzieme trimestre de terminale (pas 9,9 moi mes profs c'étaient pas des putes  :D ), ca m'a pas empeché d'entrer à l'utbm,
 
 
et crois moi utbm >>>>> all fesic.
 
Bon sinon, je dis mdr à cyril mais bon il a pas tord quoi, ils cherchent plus des comptes en banque que des bons élèves.

n°3050394
Ruliane
Posté le 09-12-2010 à 12:36:25  profilanswer
 

De plus en plus. :sweat:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3053522
Jul900
Posté le 12-12-2010 à 14:11:39  profilanswer
 

C'est marrant comme tout le monde veux me persuader de mon admission grâce à l'argent --'.
Je vais peut être vous dire quelque chose qui va certainement vous faire changer d'avis, bien que je vous l'accorde, une grosse partie des intérêts de l'ESEO, sur un élève comme moi, est le versement de ces "modestes" frais de scolarités, l'ESEO serai t-il vraiment prêt a accepté un élève avec un dossier "modeste", lui aussi ^^.
Je m'explique, comme à chaque fin de trimestre, c'est l'heureuse réception des bulletins scolaire dans la boite aux lettres. Pour ma part,  loin de là l'idée de me voir être félicité, mais je ne m'attendait pas non plus à être lynché comme cela. Malgré les appréciations de mes profs de sciences (Math, Physique, SI) soulignant mes efforts et mes résultats encourageants, je me retrouve avec une appréciation globale qui ... mérite d'être claire. Je vous la retranscrit mots pour mots : "Le travail est insuffisant dans de nombreuses matières, une telle attitude risque de graves désillusions en fin d'année." (à propos de mes ambitions d'intégrer une prépa, je suppose)
Voila je pense n'avoir rien à redire, seulement que contrairement à beaucoup de gens je ne croit pas pouvoir "acheter" mon admission, je pense donc revenir sur mes projets de DUT informatique, même si je garde de coté les annales du concours qui me permettent de trouvé la motivation pour travailler.

n°3057568
Jul900
Posté le 17-12-2010 à 16:16:08  profilanswer
 

Après avoir vu la prépa de l'ESEO de Dijon et rencontré le directeur, j'aimerai revenir sur mes quelques mots de mon dernier message, a propos de monnavis de tout abandonner pour les prépa, j'ai dis ca sur le coup de l'énervement. Effectivement la qualité des  
locaux, des profs, des cours et autres activité mon remotivé pour postuler a cette ecole. Après tout c'est loin d'etre la premiere fois que mes profs me sous estime. Le directeur m'a en revanche bien certifié que l'admission n'était pas a la porté de n'importe quelle éleves de Terminal S.
Un point que l'on a pas pu m'éclaircir sur place, aux niveau des équivalence, y en existe t il vraiment ? Que ce soit en première ou
 
deuxième année, année validé ou non ?

n°3057729
Ruliane
Posté le 17-12-2010 à 19:23:14  profilanswer
 

À ma connaissance non, aucune équivalence.
Ceci étant dit, il est arrivé que des personnes non admises en 2e ou 3e année à l'ESEO le soient dans une autre école. D'autre part, ça a peut-être changé depuis que les ECTS ont été mis en place ; je suis passé juste avant. Je vais me renseigner sur ce point-là.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°3073339
dorian jam​inais
Posté le 28-12-2010 à 16:50:27  profilanswer
 

Alors moi j'ai du nouveau sur les équivalences, Il y a une voie de sortie possible en fac de science. En début d'année, il vous sera demandé si vous voulez vous inscrire à la fac en parallèle. Dans ce cas même si tu ne valide pas ton année ESEO, la fac étudiera ton dossier pour permettre une entrée directe en 2ème année de license.

n°3118497
Lau670
Posté le 26-01-2011 à 20:02:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je voudrais vous poser une question en rapport avec l'ESEO que j'aimerais pourquoi pas intégrer ... Mais en fait, je suis en Terminale S SVT et non SI et je voulais savoir si ça posait un problème au niveau de mes chances d'intégrer cette école ... J'ai des moyennes correctes : 15 en maths, 12 en physique et 13 de moyenne générale au premier trimestre. L'an dernier en première j'avais 13 à l'année avec des moyennes plutôt bonnes en maths (14/15) et potables (11) en physique. Mais la plupart d'entre vous disent que le dossier ne compte pas vraiment alors je ne sais plus quoi penser ...
Merci de votre aide en tout cas !

n°3118703
iphonegeek
Posté le 26-01-2011 à 21:11:44  profilanswer
 

Bonsoir,
Eseo est une école privée, donc il faut avoir des sous, beaucoup de sous, et personne n'a envit de payer, voilà pourquoi le dossier ne compte pas vraiment, il n'ya pas beaucoup de concurence ;

n°3118881
samhere
just do it
Posté le 26-01-2011 à 21:42:08  profilanswer
 

Personne n'a envie de payer mais certains le font parce qu'ils y trouvent leur compte (au sens littéral du terme); un encadrement correct, un niveau académique sérieux (mais inférieur aux prépas classiques), un vrai réseau, la possibilité d'aller au bout de ses études d'ingénieur.
Ne pas juger trop vite, Iphonegeek; les ingénieurs issus de bonnes écoles privées se casent bien sur le marché du travail; aussi bien que dans les UTs.

n°3118925
Lau670
Posté le 26-01-2011 à 21:52:35  profilanswer
 

à vrai dire je suis déja dans un lycée privé donc ça sera une continuité en quelque sorte ... Mais c'est vrai qu'elle semble être une bonne école d'où ma question au sujet de mon option SVT

n°3118928
iphonegeek
Posté le 26-01-2011 à 21:53:23  profilanswer
 

Ouais enfin les UT c'est quand même vachement plus recherché que les écoles privées style ESEO, ISEN, ECE ...

n°3119087
samhere
just do it
Posté le 26-01-2011 à 22:51:30  profilanswer
 

Plus recherchées par les étudiants, oui, sans aucun doute.
Mais plus recherchées par les employeurs ? moins sûr déjà, parce que ces Ecoles développent un réseau d'anciens actif, où les gens donnent leur temps et leur argent. Et parce qu'elles investissent dans de bons partenariats (comme les UTs).
J'ai beaucoup d'estime pour les UTs; je respecte aussi les bonnes écoles privées. i l y a un public pour chaque groupe (et les frontières ne sont pas si nettes d'ailleurs, si tu intègres l'apprentissage et les gens vidés des prépas intégrées qui rebondissent dans une autre Ecole).

n°3274555
tuts
Posté le 04-05-2011 à 16:12:47  profilanswer
 

Bonjour  , je postule moi aussi au concours puissance 11 .  
Je me demander , par pur comparaison , combien de points obtenez vous aux annales que vous avez faites ?  

n°3278646
gnarhk
Posté le 06-05-2011 à 13:49:47  profilanswer
 

moi j'ai eu 18 sur 60 en chimie (c'est la matière que je gère le moins) ce matin :/
et pour math et physique je sais pas, mais j'espère au moins 30 sur 60 aux 2.
t'as combien toi? et tu veux quelles écoles?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission post bac ESEO

 

Sujets relatifs
Admission en IAE ou L3 Eco-gestionétudes post bac
Admission Angleterre BA (Hons)Admission Dut-infocom
que choisir entre fac et éole post bacOrientation post bac
Rentrer dans une école post-prépa après une école post-bac ?Orientation post-bac télécom
Recherche directeur de post-production (Paris)Admission ENSIETA
Plus de sujets relatifs à : Admission post bac ESEO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR