Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles américaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecoles américaines

n°3971648
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 01:02:31  profilanswer
 

Bonjour .  
 
Après trois années de prépa scientifique , j'ai 99 % de chances d'intégrer télecom bretagne cette année . Bien que l'école soit tout à fait excellente et que je devrais certainement m'y plaire , elle ne figurait pas parmi celles que j'ésperais . Mais de manière plus génerale , je me suis rendu compte que le système français ne me convenait plus trop . Il m'est arrivé de regretter de ne pas avoir fui ce système après le bac pour me diriger vers une école américaine .
 
Ma question est : Est - il trop tard pour intégrer une université américaine ?  
 
Vous allez sûrement me parler des partenariats de l'EnstB avec les Etats unis mais ceux ci sont loin d'être nombreux et même si c'était le cas , mon désir est d'être membre permanent d'une école américaine .  
 
Ce que je voudrais savoir plus précisément , c'est s'il est possible d'entrer en université américaine directement en deuxième ou troisième année ( parce que 3 ans de prépa pour reprendre à zéro , c'est un peu douloureux ) .  
 
Sinon , suis-je obligé d'intégrer en undergraduate ?  
 
Enfin , quelles sont les modalités , les concours à passer pour intégrer de telles écoles ? Est-ce encore possible à 21 ans ? Quels sont les profs habilités à renseigner les écoles américaines sur mon cas ?  
En gros , que dois - je faire pour intégrer une école aux états - unis ?  
 
Tous les avis sont les bienvenus , et si vous êtes familiers avec les cursus américains , je vous serais extrêmement reconnaissant de m'éclairer sur le sujet .  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 01:02:31  profilanswer
 

n°3971665
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 29-07-2012 à 01:24:38  profilanswer
 

A mon avis, mieux vaut que tu intègres ton école d'ingé, et que tu fasses une année ou un semestre aux USA au sein de ton cursus.
 
Sinon tu peux directement entrer en cycle Graduate (Master ou doctorat), si tu as une licence ou une maîtrise (selon la fac).

n°3971667
intent
RBS 15'
Posté le 29-07-2012 à 01:31:57  profilanswer
 

Telecom Bretagne c'est vraiment une bonne école.
Un ptit teaser:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Z7s9fFg7qto

n°3971669
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 01:37:00  answer
 

Doublejohn a écrit :

Bonjour .  
 
Après trois années de prépa scientifique , j'ai 99 % de chances d'intégrer télecom bretagne cette année . Bien que l'école soit tout à fait excellente et que je devrais certainement m'y plaire , elle ne figurait pas parmi celles que j'ésperais . Mais de manière plus génerale , je me suis rendu compte que le système français ne me convenait plus trop . Il m'est arrivé de regretter de ne pas avoir fui ce système après le bac pour me diriger vers une école américaine .
 
Ma question est : Est - il trop tard pour intégrer une université américaine ?  
 
Vous allez sûrement me parler des partenariats de l'EnstB avec les Etats unis mais ceux ci sont loin d'être nombreux et même si c'était le cas , mon désir est d'être membre permanent d'une école américaine .  
 
Ce que je voudrais savoir plus précisément , c'est s'il est possible d'entrer en université américaine directement en deuxième ou troisième année ( parce que 3 ans de prépa pour reprendre à zéro , c'est un peu douloureux ) .  
 
Sinon , suis-je obligé d'intégrer en undergraduate ?  
 
Enfin , quelles sont les modalités , les concours à passer pour intégrer de telles écoles ? Est-ce encore possible à 21 ans ? Quels sont les profs habilités à renseigner les écoles américaines sur mon cas ?  
En gros , que dois - je faire pour intégrer une école aux états - unis ?  
 
Tous les avis sont les bienvenus , et si vous êtes familiers avec les cursus américains , je vous serais extrêmement reconnaissant de m'éclairer sur le sujet .  
 
Merci !


 
Pour l'instant le système français te réussit bien, autant aller jusqu'au bout  [:dks] . Pas sur que t'ais autant de succès outre atlantique. Dans le doute fini quand mêmes tes études en France, essaye d'avoir accès aux partenariats, et si vraiment tu kiffes fais un phd aux states après ton diplome d'ingé  :o .
 

intent a écrit :

Telecom Bretagne c'est vraiment une bonne école.
Un ptit teaser:  
 
http://www.youtube.com/watch?v=Z7s9fFg7qto


 
C'est petit ça  [:ze_dude:2]

n°3971675
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 01:51:21  profilanswer
 

Justement , je ne recherche pas forcément plus de succés outratlantique mais plutôt une expérience différente , nouvelle , qui , je pense , me correspond mieux .  
 
La question n'est pas d'intégrer Harvard mais une bonne université américaine   .  
 
Le hic , c'est que je ne peux espérer intégrer ces écoles qu'en 2013 , je dois en effet passer le SAT , le Toefl ... cette année . Il faut donc que j'entre directement en 3 ème ou 4 ème année , 3 ans de prépa pour rien , ça le ferait pas trop .  
 
Je sais que je demande des choses précises , des choses auxquelles  seule une personne familière avec le cursus américain peut répondre . Imaginons que je réussisse excellemment le SAT , le Toefl ... ajouté à cela mon parcours en prépa , puis - je prétendre intégrer une bonne voir très bonne université américaine sans y passer les 2 ou 3 premières années ?


Message édité par Doublejohn le 29-07-2012 à 01:52:11
n°3971678
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 29-07-2012 à 01:58:53  profilanswer
 

Ca m'interesse aussi tiens

n°3971680
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 29-07-2012 à 02:05:09  profilanswer
 

Je suis pas familier avec le cursus américain mais sur le site des universités tu as toutes les informations pour les admissions, par exemple pour la Brown University (l'une des plus prestigieuses), tu as ici les infos pour intégrer directement en année supérieure : http://www.brown.edu/admission/und [...] applicants
 
Sinon tu peux comme je t'ai dit faire une Licence en France et candidater pour entrer en Master (qui est pour eux la 5ème année)

n°3971706
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 03:30:28  profilanswer
 

Merci , j'ai parcouru ton lien et celui d'autres écoles ( columbia ,stanford ) .  
 
 
Il y'a donc 2 voies pour entrer dans ces écoles :  
 
 
1) Tu passes les différents tests au début de ton année de terminale , ton lycée et tes profs remplissents différents documents sur toi ... et t'intègres la dite école après l'obtention de ton bac . C'est pour entrer en undergraduate .  
 
2 ) Tu as eu ton bac et tu as poursuivi ton cursus scolaire . Tu peux alors être transféré vers l'une de ces écoles , c'est le transfer admission . C'est beaucoup beaucoup plus compétitif et difficile d'être admis par cette voie là . Par exemple , l'année dernière , seulement 30 ( américains et étrangers ) ont été admis par transfert à stanford ce qui correspond à 1 admis sur 100 postulants !!! Après c'est stanford , mais ce taux arrive rarement au dessus de 10 % dans des écoles pourtant moins prestigieuses , c'est dire si la sélectivité par cette voie est sévère . Qui plus est , en plus des tests SAT , ACT , TOEFL que tu dois passer , il faut que l'organisme dans lequel tu travailles envoie des informations à la dite école .  
 
Problème , je suis entre la prépa et l'école d'ingénieur , alors quel organisme est habilité à informer les dites écoles sur mon cas ?  
 
Je vois mal ma prépa remplir des documents pour m'envoyer aux états unis alors qu'elle est censée préparer des ingénieurs pour la france , ( il paraît qu'on coûte 14 000 euros par an à l'état ) .  
Je vois encore plus mal mon école d'ingé le faire ( ce serait carrément cocasse ) .  
 
Cette voie d'admission par transfert est vraiment contraignante , il semble donc que l'unique solution soit d'intégrer télecom bretagne et de faire valoir ses partenariats avec les States .  
 
Sinon petit aparté :  
 
Je trouve quand même carrément indécent qu'en terminale , un élève avec 13-14 de moyenne puisse sans trop de difficultés intégrer une école comme l'université du Michigan , école beaucoup beaucoup plus réputée internationalement que l'X alors que l' X est beaucoup beaucoup plus difficile à avoir ! Seul petit bémol ( qui n'en est pas un quand on voit les frais des ecoles de commerce ) , le prix de la dite université , dans les 5 000 dollars annuels .
 
Si quelqu'un a des remarques , ou d'autres idées pour intégrer ces écoles , qu'il n'hésite pas .  
 
Merci .


Message édité par Doublejohn le 29-07-2012 à 09:35:39
n°3971718
ReponseAto​ut
Posté le 29-07-2012 à 08:27:03  profilanswer
 

2 remarques :Harvard pour un ingé :laisse tomber!(le plus d'HARVARD est son MBA et la LAW school)
 
                   Michigan  c est bien mais il y a mieux !!
 
                   Attend l'undergraduate et postule comme un étudiant US là tu auras un diplome US (visa F1 )(et non pas une simple reconnaisse d'avoir en équivalence passé un an dans une uni US juste parce qu il existe un accord d'échange (visa j1) sans reconnaissance mutuelle des diplomes dans 99.9%des cas )


Message édité par ReponseAtout le 29-07-2012 à 08:32:35
n°3971727
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 09:21:42  profilanswer
 

L'undergraduate ? Mais je ne peux pas reprendre la scolarité à 0 , ce serait avoir perdu 3 ans , non ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2012 à 09:21:42  profilanswer
 

n°3971730
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 09:26:31  profilanswer
 

Effectivement , ça a un prix qui peut aussi être vu comme un investissement . Après , de ce que j'ai lu , ils donnent une aide à ceux qui ont en besoin même si les  démarches  ne doivent pas être faciles .


Message édité par Doublejohn le 29-07-2012 à 09:33:29
n°3971732
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 09:33:46  profilanswer
 

Et puis non en fait , je me suis complètement trompé , ça tourne plutôt autour de 5 000 dollars annuels . Ce sont les MBA qui coûtent une fortune .
 
http://www.boivigny.com/Universite [...] t_a72.html

Message cité 1 fois
Message édité par Doublejohn le 29-07-2012 à 09:36:58
n°3971765
Doublejohn
Posté le 29-07-2012 à 10:39:18  profilanswer
 

inconnu , tu es dans un campus donc le logement et la bouffe c'est gratos et compris dans tes frais de scolarité ...

n°3971776
scrouffi
Posté le 29-07-2012 à 11:02:18  profilanswer
 

Doublejohn a écrit :

inconnu , tu es dans un campus donc le logement et la bouffe c'est gratos et compris dans tes frais de scolarité ...


 
Absolument pas !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3971813
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2012 à 11:57:31  profilanswer
 

Pourquoi vous avez tous envie de servir de chair à canon dans une sous-fac du fin fond des US ? :o :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3972001
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2012 à 16:29:37  profilanswer
 


 
Sauf qu'un diplômé du MIT ou de l'X, il a en moyenne peu ou prou le même salaire.
Niveau ROI, X >>>>>> All


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3972012
Bardan
Posté le 29-07-2012 à 16:34:13  profilanswer
 

oui enfin pour ceux qui crache sur l'X en comparaison ac les fac US, les X ou autre centralien & co qui veulent la fameuse "renommée internationale" (qui ne compte au passage qu'en France puisque dans les autre pays les entretien d'embauche c'est autre chose que "si vous étiez un animal ?.. vos défauts/qualité ?.."  on s'en fou de tout ça.... ) ils vont justement dans les MIT etc et en 18mois (temps pr avoir le diplôme et non pas une simple mention pipo sur le diplôme comme le pratique beaucoup d'école pr dire "on peut aller a Berkley!!!"***   les *** référant a "en auditeur libre sans avoir le diplôme). et en 18mois ils plie le truc en faisant souvent 2 cursus en même temps...

 

et franchement les ingé français n'ont pas besoin de ça pour être recruté a l'international.. peut être a la limite au Canada ou il faut un diplôme local pour avoir plus de chance d'être recruté mais sinon...

n°3972093
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2012 à 17:51:25  answer
 


 
Ca lui arrive souvent t'inquiète  [:vag de marrs]

n°3972199
ReponseAto​ut
Posté le 29-07-2012 à 18:57:30  profilanswer
 

Doublejohn a écrit :

L'undergraduate ? Mais je ne peux pas reprendre la scolarité à 0 , ce serait avoir perdu 3 ans , non ?


Non ,ce que je veux dire tu valides ton undergraduate (bac + 5et tu rentres en graduate)
 
Comme everybody !!!!!

n°3972200
ReponseAto​ut
Posté le 29-07-2012 à 18:59:16  profilanswer
 

Doublejohn a écrit :

Et puis non en fait , je me suis complètement trompé , ça tourne plutôt autour de 5 000 dollars annuels . Ce sont les MBA qui coûtent une fortune .
 
http://www.boivigny.com/Universite [...] t_a72.html


Pour une  uni US top (autrement c est mieux de rester at home )tu comptes en master tout compris 60.000 dol !

n°3972206
ReponseAto​ut
Posté le 29-07-2012 à 19:04:36  profilanswer
 

Bardan a écrit :

oui enfin pour ceux qui crache sur l'X en comparaison ac les fac US, les X ou autre centralien & co qui veulent la fameuse "renommée internationale" (qui ne compte au passage qu'en France puisque dans les autre pays les entretien d'embauche c'est autre chose que "si vous étiez un animal ?.. vos défauts/qualité ?.."  on s'en fou de tout ça.... ) ils vont justement dans les MIT etc et en 18mois (temps pr avoir le diplôme et non pas une simple mention pipo sur le diplôme comme le pratique beaucoup d'école pr dire "on peut aller a Berkley!!!"***   les *** référant a "en auditeur libre sans avoir le diplôme). et en 18mois ils plie le truc en faisant souvent 2 cursus en même temps...  
 
et franchement les ingé français n'ont pas besoin de ça pour être recruté a l'international.. peut être a la limite au Canada ou il faut un diplôme local pour avoir plus de chance d'être recruté mais sinon...


Dommage que ne saches pas orthographier" Berkeley" et je ne souligne pas les autres fautes!
 
Je suppose que "pour les autres pays qui ne comptent  pas tu exclus toute l'ASIE!


Message édité par ReponseAtout le 29-07-2012 à 19:05:17
n°3972241
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 29-07-2012 à 19:39:51  profilanswer
 

Après une année en éco gestion on peut rentrer dans des univ top aux usa ? genre harvard yale mit ? et ils prennent quoi comme critère à part le sat et le toefel ? faut avoir des 18/19 de moyenne ou quoi xd ?

n°3972326
ReponseAto​ut
Posté le 29-07-2012 à 21:07:48  profilanswer
 

tu dois passer le GMAT (GRE pour les ingés )+transcripts+toefl(sans "e"+lettres "recommandation"+interviews

n°3972362
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 29-07-2012 à 22:31:28  profilanswer
 

interview ?? transcripts ?

n°3972409
winkie
Posté le 29-07-2012 à 23:40:57  profilanswer
 

entretien, notes

n°3972412
Fabe29
Posté le 29-07-2012 à 23:44:15  profilanswer
 

Si déjà t'as du mal avec ces termes, n'espère pas Harvard, Yale & co :o

n°3972421
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 30-07-2012 à 00:05:54  profilanswer
 

c'est quoi le GRE précisément, je crois que c'est un examen, mais il porte sur quel programme ?

n°3972459
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 30-07-2012 à 02:19:27  profilanswer
 

Bah j'ai encore un an pour bosser l'anglais :D
Mais bon comme j'ai dit pour aller dans ces top univ ils regardent les notes de terminal ou de fac ? et un A+ c'est combien ? un 20 ?

n°3972485
ReponseAto​ut
Posté le 30-07-2012 à 07:25:53  profilanswer
 

lolmdrptdrxpldr a écrit :

c'est quoi le GRE précisément, je crois que c'est un examen, mais il porte sur quel programme ?


va sur le site  c est pour les ingés

n°3972486
ReponseAto​ut
Posté le 30-07-2012 à 07:29:15  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Bah j'ai encore un an pour bosser l'anglais :D
Mais bon comme j'ai dit pour aller dans ces top univ ils regardent les notes de terminal ou de fac ? et un A+ c'est combien ? un 20 ?


ils regardent tout ! d'autant plus que dans les boards d admission il y a de plus en plus des ingés français qui connaissent bien évidement l' enseignement sup en France et surtout bien évidement le systeme si spécifique des prépas !!

n°3972488
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 30-07-2012 à 07:41:04  profilanswer
 

sinon j'ai vu qu'il y avait des aids je crois que je vais y postuler mais je crois avoir peu de chances d'être pris
a pensylvania ya 45 internationaux qui ont eu des bourses sur 1000 demandes :s

n°3973752
Bardan
Posté le 31-07-2012 à 16:28:24  profilanswer
 

@reponseatout

 

désolé pour les fautes depuis le tel c'est pas simple.. mais bon si plutôt que de t'attarder sur ça tu avais lu... je ne dit en aucun cas que les autres pays ne comptent pas. je dit juste que ya bien que chez nous qu'on s'attardent autant sur le diplôme et qu'on pose des question a la con pour l'embauche.. (heureusement ça commencent a changer un peu).
 pour l'international le niveau des bonnes école française est largement suffisant et apprécié.

n°3973828
Bardan
Posté le 31-07-2012 à 17:35:41  profilanswer
 

oh que non. dans plein de pays comme tu dit on ne s'encombre pas de ça. tu crois vraiment que les recruteur connaissent les programme de toutes les facs du monde?... ce n'est pas pour rien que sur les cv anglo-saxon on met d'abord l'expérience et ensuite en dernier la formation.
la seule interrogation se situera éventuellement pour le 1er emploi. mais regarde donc les % de 1ere embauche a l'international des grandes écoles française.. tu vera si elles sont si ignorée que ça..

n°3973837
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 31-07-2012 à 17:42:03  profilanswer
 

Je crois que quand même si tu sors d'une univ connus mondialement t'as plus de chances que ta formation soit connue par le recruteur (donc un plus pour être embauché) alors que si tu viens d'un école moins connues ça ne te désavantage pas pour autant mais on regardera plus tes expériences etc ...

n°3973839
scrouffi
Posté le 31-07-2012 à 17:43:31  profilanswer
 

Bardan a écrit :

oh que non. dans plein de pays comme tu dit on ne s'encombre pas de ça. tu crois vraiment que les recruteur connaissent les programme de toutes les facs du monde?... ce n'est pas pour rien que sur les cv anglo-saxon on met d'abord l'expérience et ensuite en dernier la formation.
la seule interrogation se situera éventuellement pour le 1er emploi. mais regarde donc les % de 1ere embauche a l'international des grandes écoles française.. tu vera si elles sont si ignorée que ça..


 
Dans tous les pays il y a des formations d'élites, et ces formations sont nécessaires pour atteindre certains jobs. C'est se voiler la face que de penser le contraire. Et les réseaux sont au moins aussi présent qu'en France, si ce n'est plus dans certains milieux !


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°3974072
Bardan
Posté le 31-07-2012 à 22:39:54  profilanswer
 

évidement que je ne parle pas des écoles en carton... mais des écoles groupe A. on parle des top us autant les comparer aux top fr... sinon ça ne sers a rien

 

après moi je te parle des écoles ingé. le reste je ne connais pas.

 

(en même temps pour être avocat faut avoir le barreau du pays/état donc bon...)

 


d'autre part le topik parlait de telecom Bretagne ou fac us... donc les avocat les financier les esc école pipeau etc ce n'est pas vraiment le sujet. mais bon tout le monde ne prend peut être pas le temps de lire les sujet autres que le titre......

 

j'ajouterai que si on parle de telecomm info etc. pour rentrer chez cisko donc le top us/mondial dans le genre. les entretient c'est pas pipot etc. on test essentiellement tes compétences avant tout..

 

mais oui sinon si tu me parle de HS avec les avocats et les commerciaux je ne connais pas. mais le sujet étant ailleurs, je m'en fou un peu.


Message édité par Bardan le 31-07-2012 à 22:49:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecoles américaines

 

Sujets relatifs
Projet création de site Web écoles de commerceMaster d'économie===>écoles d'ingés. HELP
Ecoles de statistiquesEcoles
Concours et écolesLes écoles d'informatique les plus ouvertes dans leur mentalité
classe universitaire préparatoire aux grandes écoles ( informatique)Reconversion: Ecoles d'informatique après medecine ?
Ecoles de commerce après une prépa scientifique?Dauphine par rapport aux écoles de commerce?
Plus de sujets relatifs à : Ecoles américaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR