Bonjour, je suis en dernière année d'ingénieur d'EPSI à ARRAS et je ne peux rester sans répondre suite à tout ce que j'ai pu lire ici. J'ai l'impression que c'est vraiment ceux qui en savent le moins qui en disent le plus alors je viens défendre mon école parce que moi j'en suis fier et je trouve qu'elle n'a rien à envier à EPITA (pour ne citer que celle là).
Je ne sais pas comment c'est dans les autres EPSI mais je peux vous dire qu'à ARRAS l'enseignement est de qualité. Je vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, j'ai pas le courage de tout tapper ! Par contre si quelqu'un est interessé par l'EPSI ARRAS, il peut m'envoyer un mail sur edwoodjr@wanadoo.fr ou même me demander mon téléphone, je lui répondrai à toutes les questions qu'il pose avec plaisir. S'il le souhaite et que je peux, ça me dérange pas de le rencontrer pour en parler de vive voix.
L'EPSI ARRAS était assez bordélique il y a encore 4 ans, mais je vous assure que maintenant c'est une école géniale, autant au niveau cours, ambiance, profs, locaux, matériels. On n'a que des PC Dell quasiment neufs (le parc est renouvellé régulièrement), les locaux sont agréables et très grands (on a meme trop de salles des fois), les profs sont soit des profs classiques, soit des intervenants, soit des docteurs... et je peux vous dire qu'ils sont très bons pour la plupart ! Et pour reprendre ce que kkun a déjà dit : on nous demande ce qu'on pense des profs, les élèves notent les profs et si ça ne colle pas... le prof est remplacé ! C'est déjà arrivé.
Pour ce qui est des cours, on fait de tout et on a l'avantage de pouvoir coller au marché, en ce moment on est très orienté .NET et C#. Pour le plus conceptuel, on parle du CMMI, d'ITIL, d'XP, du Processus Unifié... On ne fait pas que découvrir des méthodes toutes faites... on vous demande de réfléchir, d'adapter, d'appliquer, voir de réinventer et ça c le pied !