Je ne peut honnetement pas conseiller de faire les 2 années prépa/BTS à l'EPSI Paris (les autres EPSI c'est mieux à ce qu'il parait), on a un prof de progra qui...ne sait ABSOLUMENT pas programmer (c'est les élèves qui le corrige les 3/4 du temps et lui apprennent des trucs), un prof de réseau qui prend ses élèves pour des doctorants et n'est absolument pas pédagogue (et en réseau va comprendre certains truc si le prof à pas la fibre pour expliquer...), une prof de TEC franchement pas faite pour être prof même si elle y met du coeur et une vie étudiante complétement inexistante (quoique ça s'améliore depuis cette année). Les prof d'éco/droit, de math et de génie log rélève fort heuresement le niveau mais techniquement l'EPSI vous fera partir sur de mauvaises bases ("Eh mais tu code à l'ancienne on code plus comme ça maintenant" bah oui quand on a un prof qui te dit que les popup et les frames c'est l'avenir forcement....).
Je ne vais même pas aborder le comportement non sanctionné de certains élèves, les partiels avec le prof (de progra) qui surveille écouteurs dans les oreilles en lisant son journal (=> toute la classe qui parle) et qui se permet de donner les réponses à certaines questions par naïveté.
Par contre il est clair qu'on rentre comme dans un moulin dans cette école même pas besoin du BAC et les nouveaux locaux sont assez sympa.
EDIT: Et, j'allais oublier, ne comptez pas sur l'école pour vous aider à trouver un stage/alternance/job malgré leurs promesses, c'est reservé au cycle ingé (et encore)
Message édité par titiomm le 10-06-2012 à 21:30:16