Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°1585078
ZuL
Posté le 11-03-2008 à 13:12:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e-v-tooms a écrit :

Ingé d'étude c'est pas la fonction que n'importe quel analyste développeur (bac+5 ou bac+2 + xp) possède pour faire bien??


 
 
chais pas, perso y'a marqué "chef de projets" :o

mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 13:12:31  profilanswer
 

n°1627678
Fantaisy
Posté le 14-04-2008 à 15:37:53  profilanswer
 

Bonjour à ts !
 
Je suis en troisième année de licence de maths info, et l'année prochaine j'aimerai intégrer plusieurs écoles, dont l'EPSI.
 
Je n'ai pas validé mon premier semestre de L3 (j'ai 9.8) a cause des maths (5.5 et 7), sinon en info j'ai eu 12 (programmation) et 13.5 (algorithmique) .
En premiere année de licence j'avais 11 de moyenne, en 2eme un peu moins de 10 (tjs a cause des maths).
 
Pensez vous que j'aie le niveau pour etre acceptée en 1ere année du cycle ingé ?
 
Aussi, il est demandé une attestation de stage a joindre au dossier, ms comment je fais étant donné que je ne l'ai pas encore trouvé ?

n°1627691
Drizzt
Posté le 14-04-2008 à 15:45:10  profilanswer
 

Fantaisy a écrit :

Bonjour à ts !
 
Je suis en troisième année de licence de maths info, et l'année prochaine j'aimerai intégrer plusieurs écoles, dont l'EPSI.
 
Je n'ai pas validé mon premier semestre de L3 (j'ai 9.8) a cause des maths (5.5 et 7), sinon en info j'ai eu 12 (programmation) et 13.5 (algorithmique) .
En premiere année de licence j'avais 11 de moyenne, en 2eme un peu moins de 10 (tjs a cause des maths).
 
Pensez vous que j'aie le niveau pour etre acceptée en 1ere année du cycle ingé ?
 
Aussi, il est demandé une attestation de stage a joindre au dossier, ms comment je fais étant donné que je ne l'ai pas encore trouvé ?


 
Pour rentrer en CSII1 (1e année ingé) tu as besoin que du L2, ca devrait donc pas poser de problème.


Message édité par Drizzt le 14-04-2008 à 15:45:22
n°1641120
NONOP34
Posté le 21-04-2008 à 14:24:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
J'ai 3 questions :
1) Est ce que les gens qui réussissent le BTS IG chez EPSI sont automatiquement admissible en cycle ingénieur?
2) Qu'elle est la moyenne d'age en cycle ingenieur, y a t'il des "vieux"? :D  En faite j'aurai 26 ans l'année prochaine et je souhaiterai integrer le BTS
3) Quoi y avait une 3ème question? :o

n°1643743
NONOP34
Posté le 22-04-2008 à 19:28:03  profilanswer
 

Up! :jap:

n°1643883
Drizzt
Posté le 22-04-2008 à 20:18:03  profilanswer
 

1) Non faut 12 de moyenne :)
2) Moyenne d'age en première année ingé ? ca doit pas etre plus haut que 21-22
3) Non :D

n°1662196
Fantaisy
Posté le 04-05-2008 à 14:16:43  profilanswer
 

Coucou !
Je passe l'entretien et les tests la semaine prochaine.
En quoi consistent les tests ? Et à l'entretien quelles sont les questions svt posées ?

n°1816946
NewbeInIT
Posté le 08-07-2008 à 00:14:38  profilanswer
 

généralement ca ressemble à 2-3h de blaba par le directeur puis il te dit que tu es pris. il ne regarde meme pas le résultat des tests.
c'est ainsi que dans ma promo j'ai eu 4 personnes qui venait pour redoubler leur 1ere année de BTS et un pour la tripler!
pour les tests, si tu avais su répondre au test de QI qui été passé sur M6 il y a quelques années c'est bon.
 
et les 12 de moyenne c'est théorique: chaque année il y a environ 10 personnes qui passent en ayant entre 11 et 12. et lors de la derniere année, les notes sont boostées pour donner le diplome à presque tout le monde et éviter que tu ne crache de trop sur l'epsi dans ton entreprise.
 
mes 5 années a l'epsi n'ont en rien ressemblé à une école d'ingénieur. Lors des JPO, on nous faisait dire que l'epsi fait partie des plus grandes écoles d'ingénieur, ainsi que de cacher la réalité en ne montrant que les pc qui marchent, ou encore un labo de langues avec casques qui n'a jamais été mis en place.
 
Après je conçois que certaines personnes disent que l'epsi c'est génial histoire de sauver en partie leur honneur face aux autres collègues ou stagiaires... Le mensonge et l'apparence font parties des devises de l'epsi. de plus, notre directeur est obsédé par la concurrence avec supinfo, il passe son temps à cracher sur ce qu'ils font. (je ne connais rien sur supinfo mais cracher sur les concurrents c'est bien..., quand on fait mieux!)
 
pour ma part, je parle de l'EPSI ARRAS. Mais il semble que l'epsi paris soit beaucoup plus "clean" et "strict" que ceux d'arras et de bordeaux.

n°1837314
glsmougeot
MouD
Posté le 17-07-2008 à 15:14:24  profilanswer
 

gogo EPSI de Nantes en premiere année de CSII pour moi...
w&s !


Message édité par glsmougeot le 17-07-2008 à 15:14:49
n°2064980
Erad12
Posté le 09-01-2009 à 23:28:34  profilanswer
 

'lu,
Je viens d'une classe préparatoire (en PT a Livet) j'voulais savoir si jaurais des soucis a intégrer le cycle ingénieur du fait de ne jamais avoir fait d'info de ma vie si ce n'est qu'en temps que loisir (jfais un peu de c avec du win32, jme met a linux....) d'autant plus que j'ai pas un dossier de prépa mirobolant..
Par contre jai vu le programme de maths, j'en ai deja fait une bonne moitié x)

Message cité 1 fois
Message édité par Erad12 le 09-01-2009 à 23:31:58
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 23:28:34  profilanswer
 

n°2079900
amibas
Posté le 19-01-2009 à 18:48:12  profilanswer
 

Erad12 a écrit :

'lu,
Je viens d'une classe préparatoire (en PT a Livet) j'voulais savoir si jaurais des soucis a intégrer le cycle ingénieur du fait de ne jamais avoir fait d'info de ma vie si ce n'est qu'en temps que loisir (jfais un peu de c avec du win32, jme met a linux....) d'autant plus que j'ai pas un dossier de prépa mirobolant..
Par contre jai vu le programme de maths, j'en ai deja fait une bonne moitié x)


 
Ne inquiètes pas, si tu as l'argent ils te prendront sans problème. Mais après le résultat n'est pas garanti ... Le niveau de cette école est médiocre, les professeurs et la direction n'ont pas le niveau pour former des ingénieurs (la majorité d'entre eux ne sont eux-même pas ingénieur!). Résultat: on ne rentre pas rassuré sur le marché du travail.
 
Pire, certains professeurs ne sont pas capables d'évaluer correctement le travail d'informaticien du fait de leur incompétence ou de leur faible ouverture d'esprit, et refusent toute remise en question de leur jugement. Le management de cette école est de plus franchement douteux, on ne te dit rien quand il s'agit de payer mais quand tu rencontres une difficulté dans l'avancement de tes études et que tu demandes de l'aide à la direction, bien c'est simple on ne t'aide pas, au contraire t'envoie bouler et on t'enfonce, parfois même à coups d'insultes (ce qui est FRANCHEMENT lamentable, surtout au prix où l'on paye l'école!!)... Bref pas étonnant que l'EPSI ne soit pas certifiée CTI.  
Mon conseil: trouve toi une autre école (les Mines si tu peux) ou sinon l'ENI, SupInfo ect.

n°2079906
glsmougeot
MouD
Posté le 19-01-2009 à 18:50:18  profilanswer
 

...

n°2080027
Drizzt
Posté le 19-01-2009 à 19:21:20  profilanswer
 

Je nuancerai en disant que malgrès tout, les gens trouvent de bons postes en sortant et que c'est surtout question de travail personnel. Il y'a assurément un manque de "tirage vers le haut" dans les cours, mais si tu te bouges le cul tu atteints quand même un bon niveau.
 
On peut se dire "je paye pas pour m'autoformer", non effectivement on paye pour justifier un bac + 5 et on peut largement se qualifier d'ingénieur en sortant ça passe dans la majorité des entreprises. (sur le diplôme y'a écrit "expert en informatique et systèmes d'information" ).
 
Le salaires et les postes, ça tient plus de l'individu ensuite, même si une grande école ça aide mais faut être lucide tout le monde n'a pas les résultats qu'il faut pour y entrer (et y'a pas de place pour tout le monde.)
 
Sans rentrer dans le débat CTI / pas CTI, l'informatique c'est quand même beaucoup une question de passion et deux personnes qui sortent du même moule (quel qu'il soit) peuvent avoir un niveau radicalement différent en fonction de leur investissement personnel et de leur interêt pour la discipline tout au long de leur scolarité/études.


Message édité par Drizzt le 19-01-2009 à 19:24:01
n°2080642
glsmougeot
MouD
Posté le 19-01-2009 à 22:06:09  profilanswer
 

je n'aurais pas su le formuler ainsi mais c'est tout à fait ca !
 
T'es quand même un peu vindicatif coupaing au dessus...

n°2082123
Dragou
Posté le 20-01-2009 à 23:31:36  profilanswer
 

Citation :

Ne inquiètes pas, si tu as l'argent ils te prendront sans problème. Mais après le résultat n'est pas garanti ... Le niveau de cette école est médiocre, les professeurs et la direction n'ont pas le niveau pour former des ingénieurs (la majorité d'entre eux ne sont eux-même pas ingénieur!). Résultat: on ne rentre pas rassuré sur le marché du travail.


 
Tu te bases sur quoi ? C'bien de dire de la merde, encore faut-il la démontrer, c'est de suite moins facile. Déjà il faut bien s'entendre, au sens de l'état, un ingénieur, c'est un mec qui sort d'une école reconnue par la CTI. Ouais, EPSI non CTI, osef, les entreprises en ont rien à secouer de ton CTI. Pour une entreprise, un ingénieur, c'est un mec opérationnel, Bac +5. Je ne connais pas toutes les EPSI, seulement celle de Bordeaux, je parlerai donc uniquement en son nom ^^.
 
Depuis l'arrivée de la nouvelle directrice, on est passé de f(x) = -x à f(x) = e^x. Grosso' modo' quoi. Changement de locaux, réactualisation du programme, "nettoyage" de certains enseignants (même s'il reste encore quelques traces...pas beaucoup, mais ça va finir par disparaître, d'ici un ou deux ans). Le jour et la nuit. Je suis arrivé en plein milieu. J'ai vu l'état des deux époques.
 
Puisque je réponds à un troll, je vais faire du troll. A la base, je sors de MPSI, et je ne considère pas du tout le niveau comme "médiocre". Y'a pas mal de travail personnel au niveau informatique, mais ça c'est partout pareil : si tu veux apprendre à programmer, faut' coder chez toi, pas seulement en cours, c'est pas un secret. En termes de profs', toujours pareil, pas sûr de savoir de quelle EPSI tu parles. Mais mis à part les quelques restes, y'a du gros gros niveau à Bordeaux (C/C++ et Algo' surtout).
 
"On ne rentre pas rassuré sur le marché du travail" ? Ah wai =/ ? Ben merci de me mettre au courant, avec les 486124865 partenaires, effectivement, je suis pas rassuré, je risque d'avoir trop de propositions à la sortie, fais' chier. Non plus sérieusement, on peut mettre en avant que c'est du marketting à mort (et je suis d'accord avec ça, y'a certains partenaires que je peux pas voir en peinture, l'entreprise S pour ne citer qu'elle), en attendant, il y a une réelle reconnaissance de l'école sur le marché du travail. De mémoire, je connais pas grand monde à être sorti et toujours au chômage.

n°2082250
Marmitoune​t
Posté le 21-01-2009 à 08:42:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimer savoir si certain d'entre vous on pu rejoindre l'epsi en deuxième année du cycle ingénieur après avoir effectuer une licence pro, et du coup comment c'est passer leur intégration et les divers difficultés rencontrer.
 
Merci

n°2108271
Marmitoune​t
Posté le 11-02-2009 à 17:16:31  profilanswer
 

up!!!

n°2130219
sylvester4​4
Posté le 03-03-2009 à 23:21:56  profilanswer
 

Marmitounet a écrit :

Bonjour,
 
J'aurais aimer savoir si certain d'entre vous on pu rejoindre l'epsi en deuxième année du cycle ingénieur après avoir effectuer une licence pro, et du coup comment c'est passer leur intégration et les divers difficultés rencontrer.
 
Merci


 
2ème up.
 
Je serai intéressé par la même chose, avec les mêmes craintes donc (j'ai exactement le même cursus et technicien réseau depuis 3 ans). car bizarement, lorsque je regarde le programme de l'EPSI (CSII), je trouve l'enseignement intéressant avec un niveau pas négligeable du tout... enfin, je suis assez largué sur les intitulés en tout cas.
après entre le théorique et la pratique, je ne sais pas. Car vu certains posts cinglants, je m'inquiète un peu de m'engager dans cette école.
 
Est ce qu'il serait possible d'avoir un avis d'actualité sur l'école?
 

n°2133507
geekerFR
Posté le 06-03-2009 à 14:12:50  profilanswer
 

Dragou a écrit :

[quote]
"On ne rentre pas rassuré sur le marché du travail" ? Ah wai =/ ? Ben merci de me mettre au courant, avec les 486124865 partenaires, effectivement, je suis pas rassuré, je risque d'avoir trop de propositions à la sortie, fais' chier. Non plus sérieusement, on peut mettre en avant que c'est du marketting à mort (et je suis d'accord avec ça, y'a certains partenaires que je peux pas voir en peinture, l'entreprise S pour ne citer qu'elle), en attendant, il y a une réelle reconnaissance de l'école sur le marché du travail. De mémoire, je connais pas grand monde à être sorti et toujours au chômage.


 
tu viens de quelle epsi? tu es au courant que lors de la dernière remise des diplomes de l'une des epsi, il y avait 8 élèves sur 38 à être au chomage! Si c'est pour me dire que tu deviens ingénieur mais tu as un poste (rarement bien payé) uniquement quand le marché va bien: ça s'appelle de l'arn###e

n°2133758
Drizzt
Posté le 06-03-2009 à 18:32:28  profilanswer
 

geekerFR a écrit :


 
tu viens de quelle epsi? tu es au courant que lors de la dernière remise des diplomes de l'une des epsi, il y avait 8 élèves sur 38 à être au chomage! Si c'est pour me dire que tu deviens ingénieur mais tu as un poste (rarement bien payé) uniquement quand le marché va bien: ça s'appelle de l'arn###e


 
En meme temps, c'est pas l'école qui va trouver du boulot pour toi. Ceux qui sont au chomage c'est parce qu'il savent pas chercher où se vendre

n°2152545
amibas
Posté le 22-03-2009 à 02:28:36  profilanswer
 

geekerFR a écrit :


 
tu viens de quelle epsi? tu es au courant que lors de la dernière remise des diplomes de l'une des epsi, il y avait 8 élèves sur 38 à être au chomage! Si c'est pour me dire que tu deviens ingénieur mais tu as un poste (rarement bien payé) uniquement quand le marché va bien: ça s'appelle de l'arn###e


 
Entièrement d'accord, d'autant plus que pour plusieurs grandes SSII (dont celle où je travaille), les écoles sont divisées en trois catégories, l'EPSI appartenant à la troisième (c'est à dire la plus faible comme par hasard). Contrairement à ce qui a été affirmé plus haut ("Ouais, EPSI non CTI, osef, les entreprises en ont rien à secouer de ton CTI" ), le CTI a son importance puisqu'il m'a été demandé à plusieurs reprises lors d'entretiens d'embauches si l'Epsi était une école certifiée CTI ou non... A méditer...
 
Bref, tout cela pour dire que les facilités d'embauches, les salaires et les postes ne sont pas les mêmes d'une école à une autre (mais le marché de l'informatique reste heureusement en ce moment favorable malgrès la crise)
 
Autre information qui sort du sujet mais qui peut intéresser les éventuels postulants à l'EPSI: sachez qu'en cas de contestation de décision du jury, vous ne possédez aucun moyen de vous défendre, contrairement par exemple au MIAGE où il est possible de se plaindre auprès du rectorat.
Le rectorat surveille l'Epsi, mais n'a pas le droit d'intervenir du fait du statut privé de l'école.
 
Oui, la machine à fric est bien huilée et il est difficile de sortir de cet engrenage infernal.
 
Conclusion: choisissez bien votre école ;)


Message édité par amibas le 22-03-2009 à 02:30:36
n°2155410
zobbitenfe​r
Posté le 24-03-2009 à 13:48:44  profilanswer
 

geekerFR a écrit :


 
tu viens de quelle epsi? tu es au courant que lors de la dernière remise des diplomes de l'une des epsi, il y avait 8 élèves sur 38 à être au chomage! Si c'est pour me dire que tu deviens ingénieur mais tu as un poste (rarement bien payé) uniquement quand le marché va bien: ça s'appelle de l'arn###e


Être au chômage sans avoir travaillé, c'est balaise  [:tinostar]  
Personnellement, toute ma promo a trouvé un boulot avant la remise de diplômes.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°2253024
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 05-06-2009 à 18:21:54  profilanswer
 

coucou,
 
auriez vous l'emploi du temps d'une semaine typique d'un CSII ( 1er année cycle ingé) ?

n°2256418
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 07-06-2009 à 22:05:24  profilanswer
 

tout le monde est mort ?

n°2265717
glsmougeot
MouD
Posté le 11-06-2009 à 16:06:31  profilanswer
 

yo ; bé l'emploi du temps est traitre... En plus des cours indiqué, il y a quelques projets à faire. Très peu en début d'année, trop sur la fin
Bref
(En ce qui concerne l'EPSI de Nantes)
Lundi 2h de maths, 4h d'UML (il n'y a que 8 cours d'UML)
Mardi 2h de TEC et 2h de réseau (pas cours l'aprem)
Mercredi pas cours
Jeudi 2h d'anglais, 2h de TQG, 2h d'algo ou BDD, 2h de Maths ou Anglais oral
Dredi matin pas cours aprem : 2h de C++ puis 2h de C ou Unix
 
wouala

n°2265719
glsmougeot
MouD
Posté le 11-06-2009 à 16:08:41  profilanswer
 

Alors la dessus se greffe des cours de 'culture économique', systeme d'exploitation, preparation a la rédaction du memoire, passage du CCNA1.
Il me semble que c'est tout !

n°2265835
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 11-06-2009 à 17:05:20  profilanswer
 

merci pour tes informations ;)
L'emploi du temps à l'air assez cool. C'est sur les projets prennent à mon avis beaucoup de temps, mais je trouve ca sympa de réaliser des projets :)

n°2312229
dam326
Posté le 26-06-2009 à 12:51:56  profilanswer
 

je suis aussi interaisser par cette école. mais avec tout se que j'ai lu sur le forum j'ai des douttes maintenant, surtout au niveau de la reconaissance du diplome par l'etat ( mais sa je crois que c'est ok puisque il est agrée par la RNCP) mais surtout qu'il soit reconu par les entreprises ....?


---------------
~Feed-Back~ // ~Site Web~
n°2312314
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 26-06-2009 à 13:32:13  profilanswer
 

t'inquiète pas l'epsi est bien reconnu par les entreprises. J'ai vu quelques eleves sorti depuis quelques mois et ils avaient tous un taf. Les deux que j'ai vu travaillent dans des SSII.
 
Enfin perso j'ai fais mon choix j'irai a SupInfo l'année prochaine...

n°2313015
dam326
Posté le 26-06-2009 à 17:24:40  profilanswer
 

oui mais moi je voudrais le faire en alternance et sup info l'alternance c'est pas de la vraie .
 


---------------
~Feed-Back~ // ~Site Web~
n°2313318
Roken
Acheteur Compulsif !
Posté le 26-06-2009 à 18:58:01  profilanswer
 

dam326 a écrit :

oui mais moi je voudrais le faire en alternance et sup info l'alternance c'est pas de la vraie .
 


 
Certes dans ces cas là vaut il peut être mieux aller à l'EPSI.  
D'après le directeur l'alternance commence que cette année.

n°2317602
dam326
Posté le 29-06-2009 à 10:36:24  profilanswer
 

Roken a écrit :


 
Certes dans ces cas là vaut il peut être mieux aller à l'EPSI.  
D'après le directeur l'alternance commence que cette année.


 
J'ai eu un entretiens a l'EPSI et ils m'ont di que l'alternance est que depuis peu chez eux .
 
 


---------------
~Feed-Back~ // ~Site Web~
n°2482977
NainCipide
Posté le 29-09-2009 à 12:24:04  profilanswer
 

Bonjour, je termine mes 5 années à l'EPSI.
D'abord, pourquoi j'ai choisi l'EPSI : parce que mon dossier ne me permettait même pas d'intégrer un BTS public. Niveau BTS, ca roule comme il faut, diplôme quasi-assuré.
 
Ensuite, j'ai continué en ingénieur par hasard. Et à vrai dire, la première année, c'est inintéressant. Et ça s'améliore. Cette année (que je viens de finir), c'était un vrai régal. Enormément de taff (je bossais très tard la nuit pour finir les projets). On a eu un projet en partenariat avec Microsoft sur des toutes nouvelles technos. Très intéressant.
Le niveau est polyvalent : beaucoup de gestion de projet, d'analyse, de communication et aussi toutes les matières techniques (développement).
Au final, j'ai décroché (très facilement) un stage dans une grande SSII. Et à vrai dire, l'école ne jouissait pas particulièrement d'une super réputation, mais sa réputation était égale à celle des écoles publiques (polytech et autres). Au final, on était 3 de ma classe dans cette boîte, et ils ont été totalement satisfait des 3. Ils nous ont complimenté.
D'autres grosses entreprises dans lesquels travaillaient des camarades (Areva, Bull, IBM...) ont des partenariats avec notre école. Elles ont une très bonne image des élèves qui en sortent et les recrutent en priorité.
 
Donc ceux qui ne connaissent pas l'école et se permettent de dire que ça ne vaut rien, je les invite à la faire. Bien sûr, il y a des branleurs, comme partout. Mais personnellement, je bosse pour être compétent, pas principalement pour le diploôme. Chacun son problème.
Comparé aux écoles publiques (de mon secteur : sud de la France), le travail est plus difficile à l'EPSI : mémoire de 100 pages technique et non technique + soutenance + un suivi continu au cours du stage. Pour la plupart des écoles publiques : un mémoire de 50 pages purement techniques, une petite soutenance rapide.
 
Sur 5 ans, j'ai effectué environ 1 an et demi de stage. Je viens de trouver un travail (avec la crise, les SSII recrutent moins. Si vous voulez pas aller à Paris, il faut préférer les PME).
 
Concernant l'alternance, elle est mise en place depuis 1 an. C'est une bonne alternative pour acquérir de l'expérience et réduire les coûts de scolarité. Les emplois du temps sont adaptés à cette évolution (souvent, des cours sur des demis journées ou alors réunis sur quelques jours).
 
Dernier message à propos de Sup Info : à part la pub sur internet, dans les journaux et à la télé, l'école n'a psa une bonne réputation en entreprise. Je n'ai jamais croisé (ni mes amis) d'ex Sup Info en entreprise. Pour avoir parlé à certains d'entre eux (notamment certains de Sup Info Los Angeles ou vers là bas), la pub est du pipo, la plupart des cours sont assurés par des élèves, les cours Systèmes sont des plagiats des cours des certifs, on atteint là le niveau 0 de la formation (je ne sais pas si cela est valable pour Sup Info Paris).
 
Voilà, au final : l'EPSI est une excellente alternative à ceux qui ne peuvent intégrer une école publique. L'embauche est garantie derrière (même en ce moment, on a tous trouvé un taff). Si vous avez l'opportunité d'intégrer une école publique, dans ce cas, ne vous en privez pas. Mais ce n'est pas pour autant que la formation sera de meilleure qualité ou que les opportunités seront meilleures par la suite (et l'inverse est valable également).
 
Pour plus d'infos, contactez moi ;).

n°2487823
Drizzt
Posté le 06-10-2009 à 08:11:02  profilanswer
 

Chaque EPSI est différente et j'aurais un meilleur jugement sur celle de Montpellier. Sans conseiller supinfo, avoir la possibilité d'une école publique est quand même un mieux.

n°2509755
epsien
transparence
Posté le 02-11-2009 à 12:31:07  profilanswer
 

Tu as certainement un problème et on peut se poser la question quel est ton problème ?
Dénigrer une école parce que manifestement tu n'as pas réussi à l’EPSI est très facile.
T'engager dans des propos dénigrants concernant directement une personne citée de par sa fonction est bien contraire à toute éthique d'un forum.
Tu démontres ici par ces propos ta rancœur et tu déverses ton fiel.
Moi je suis à l'EPSI Nantes et les propos que tu tiens sont absolument faux.
Il y a une grande implication de la directrice et c'est tant mieux.
Beaucoup d'étudiants pensent comme moi.
Ta naiveté te fais croire que. Fort heureusement, les gens intelligents savent reconnaitre ce qui est fait pour eux avec l'idée de les aider à progresser.
Beaucoup d'étudiants n’osent pas exprimer cette opinion, car on est souvent sur la dénigration des quelques étudiants comme toi, qui se sentent fort pour faire des réflexions injustifiées et abusives. Vous êtes un petit nombre à être frustrés et vous n’avez aucun courage d’allez dire à la direction ce que vous pensez. Vous vous sentez plus forts d’aller critiquer par derrière.
Parlons du professeur d’UML, c’est un professeur sérieux qui travaille et participe à l’écriture de livre sur des technologies informatiques. Son cours est essentiellement théorique mais c’est prévu comme cela. A nous en dehors des cours de travailler en pratique. A nous de faire des projets. Ce qui est faisable du fait du temps libre semaine qui nous reste.
Référence du livre pour preuve : Spring par la pratique – éditions eyrolles,
Pour le professeur de java, c’est un ingénieur diplômé du CNAM.  
Il est froid en approche, mais il est compétent et lui aussi ne fait pas que des cours à des jeunes étudiants, il participe à l’écriture d’un livre aussi.
Tous les professeurs de l’EPSI sont agréés par le rectorat. Tout simplement parce que l’EPSI présentent des étudiants au BTS Informatique de gestion en validation du BAC+2.
Et si on regarde les résultats obtenus au BTS, l’EPSI Nantes n’a pas de quoi avoir honte.
Ses résultats, elle ne les invente pas, elle les démontre – moyenne des trois dernières années 91%, « C’est pas trop mal avec des professeurs qui selon toi ne valent pas un clou ? »
 
L’EPSI valide un titre homologué par l’état de niveau 1 reconnaissance du BAC+5. Elle n’est pas certifiée CTI. – A Nantes, tout est transparent et tout cela est bien dit sur les salons et aux portes ouvertes quand on pose la question.
 
Tout cela pour dire qu’il est connu que des ex étudiants de Nantes, qui n’ont pas réussis, expriment dans les forums leur rancœur. Et même dans l’école, certains étudiants qui ne foutent rien, manquent de courage pour être francs. Ils essaient alors de saloper ce qui fait par la direction en aide complémentaire. Alors moi je tiens à dire une fois pour toute qu'on en a marre des étudiants minables. Et effectivement ils n'ont pas leur place à l'EPSI. Tout étudiant sérieux à Nantes trouve en face de lui une école compétente avec une équipe elle aussi compétente et passionnée cela tant d’un point de vue administration que l’ensemble des professeurs.
C’est mon opinion ; elle n’engage que moi, mais j’avais le souhait de dire que les propos tenus par des personnes comme toi ne valent rien et sont faux et haineux.
Je te plains d’en être là …

n°2512874
glsmougeot
MouD
Posté le 05-11-2009 à 10:17:02  profilanswer
 

voilà c ca merci mon gars  
 
OSEF FFS

n°2519913
epsien
transparence
Posté le 12-11-2009 à 21:04:06  profilanswer
 

Je trouve tout simplement scandaleux d'écrire de tels propos.
As tu eu le courage de rencontrer la direction et l'équipe pédagogique pour leur dire ta pensée ?
Faut t-il être vraiment naze pour tenir des discours qui ne tiennent pas.
Les profs n'ont pas changé. Et ils n'ont pas obtenu leurs diplômes durant l'été 2009.
Et quant à l'EPSI, les étudiants ne sont pas jugé sur leurs faciès ; plutôt sur leurs compétences et leurs comportements.
Et on a connu certaines années des étudiants qui se jugent compétents mais ce n'est que du bluff.  
Pauvre petite victime qui n'aurait pas été reconnu à Nantes alors que tu serais compétent ???  
Le souhait de cette directrice que tu critiques si fort est bien d'avoir des étudiants qui réussissent.
Je suis un ancien EPSIEN de Nantes et quand je vois sur ce forum de tels propos, je rejoins les étudiants qui défendent l'Ecole de Nantes.
Je remercie cette école pour m'avoir donné une chance (je n'avais pas un fort niveau en entrant en CSII1).
Je la remercie d'être un diplômé (je n'ai pas été aidé parceque j'avais une bonne tête - il m'a fallu trimer et la directrice comme l'équipe pédagogique m'ont parfois booster dans mon comportement un peu cool-laxiste). Aujourd'hui je travaille depuis 2 ans, heureux de mon travail et conscient de ce que l'école m'a apporté. Tous les étudiants de ma promotion ont du travail et ceux que je revoie de temps en temps n'ont pas eu et ne se plaigne pas de ce que l'école leur a apporté.
On aimerait seulement avoir un club des anciens qui nous permettrait de vous rencontrer pour témoigner des postes que nous occupons.
Allez puisses tu trouver une solution à ton état de mal être !

n°2531676
amibas
Posté le 26-11-2009 à 08:13:08  profilanswer
 

J'ai pour ma part obtenu mon diplôme dans une autre école (Epitech) que j'estime plus sérieuse et respectueuse :sol:

n°2532936
Drizzt
Posté le 27-11-2009 à 17:53:03  profilanswer
 

amibas a écrit :

J'ai pour ma part obtenu mon diplôme dans une autre école (Epitech) que j'estime plus sérieuse et respectueuse :sol:


 
On est tous très contents pour toi.

n°2534760
glsmougeot
MouD
Posté le 29-11-2009 à 17:15:52  profilanswer
 

clair, le faux troll...

n°2543092
ZuL
Posté le 08-12-2009 à 00:29:13  profilanswer
 

J'ai déjà participé mais j'en profite pour (re)donner mon point de vue....
j'ai fait l'epsi bordeaux, promo 2003.
A l'époque même combat que partout ailleurs (dans toutes les écoles j'ai envie de dire), critiquer son école c'est le bien, tous des nuls ces profs halalalalalala moi je serais bien meilleur et tout et tout.
 
Toujours est-il que j'ai presque 30 ans, je suis chef de projet, j'ai jamais galéré et je ne me sens pas spécialement lésé par rapport à mes ptits collègue qui ont fait des écoles plus prestigieuses.
 
Je pense que beaucoup ont oublié ce qu'est un ingénieur et du coup, ce qu'une école d'ingénieurs est sensée nous apporter.
Une école n'est pas là pour qu'on connaisse par coeur les règles de compilation de tel ou tel langage, elle n'est pas là pour qu'on soit capable de coder une GED en 200 lignes en 1h30, elle est là pour une seule chose, nous apprendre à apprendre. Nous rendre autonomes. Nous permettre d'aborder les problèmes de la bonne manière et d'avoir suffisamment de recul pour nous en sortir.
 
Alors oui, l'Epsi n'est peut être pas la meilleure dans ce domaine mais elle ne démérite pas....surtout quand je repense aux tourbes que j'ai croisé assez souvent et qui sortaient de houlalala-mon-ecole-elle-a-le-CTI-ca-rosque-mais-j'ai-pas-oublié-d'être-con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR