Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'ingenieur EPSI?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente
Auteur Sujet :

école d'ingenieur EPSI?

n°181793
thelastsur​vivor69
Posté le 26-04-2004 à 17:52:34  profilanswer
 

je suis pris à l'epsi d'aileurs à l'entretien on ne m'a jamais fait autant de compliments ,cette école est dans ma ville,je passe aussi le concour ENI je pense le réussir ,mais cela me ferait quitter ma ville natale( enfin il faut bien partir un jour où l autre). Je voudrais donc savoir si l'epsi est bien reconnue(elle ne figure pas dans les classements que j'ai regardé) si les cours sont de bonnes qualitées(en effet c'est une école privée) .Je voudrais aussi savoir si les déboucher sont réels,et si étant dans cette ecole privée je pourrais percevoir la bourse de l'enseignement supérieur?
je vous remercie d'avance de vous interesser à ce sujet car je suis vraiment preocupé par ceci j'ai peur de faire un mauvais choix
 ++ damien

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 17:52:34  profilanswer
 

n°181795
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-04-2004 à 17:55:16  profilanswer
 

entre ENI et EPSI il n'y a pas photo  :D

n°181797
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-04-2004 à 17:56:51  profilanswer
 

à mon avis sauf gros pb financier faut pas choisir une école pour rester dans sa ville... c'est de la folie


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°181879
thelastsur​vivor69
Posté le 26-04-2004 à 20:33:49  profilanswer
 

il n'y a pas photo ,mais alors quelle est la mieux ?ca m aiderai lol

n°181884
patlafrapp​e
Posté le 26-04-2004 à 20:42:14  profilanswer
 

Putain l'EPSI c'est de la daube...et je ne trolle pas.
Garanti par un copain qui y est et quand il m'explique leur programme c'est vraiment naze. A fuir. Evidement diplome non CTI mais en plus il a été homologué par l'état tout recemment ( ans il me semble)...

n°184187
thelastsur​vivor69
Posté le 03-05-2004 à 10:28:43  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

Putain l'EPSI c'est de la daube...et je ne trolle pas.
Garanti par un copain qui y est et quand il m'explique leur programme c'est vraiment naze. A fuir. Evidement diplome non CTI mais en plus il a été homologué par l'état tout recemment ( ans il me semble)...


 
 
ok c'est bien ce que je pensais, merci beaucoups je leur es pas donner de reponse et ils m'ont pas encore rapellé alors qu'ils devaient le faire le lendemain , très sérieux....

n°184227
Zaib3k
Posté le 03-05-2004 à 12:40:20  profilanswer
 

epsi lyon, ca ouvre cette année ca. c'est pas bon signe, ca va etre bancal. va au moins a Epsi Bordeaux, Aras, paris et je sais plus ..


Message édité par Zaib3k le 03-05-2004 à 12:40:37

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°184232
Bubs
Posté le 03-05-2004 à 12:53:20  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

Evidement diplome non CTI mais en plus il a été homologué par l'état tout recemment ( ans il me semble)...


 
Euh non tu te trompes, ils etaient avant homologué niveau I ... et ce sont vu retirer leur homologation, et ont une nouvelle de niveau II (pas bon signe ça !)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°184244
patlafrapp​e
Posté le 03-05-2004 à 13:40:53  profilanswer
 

bubs a écrit :

Euh non tu te trompes, ils etaient avant homologué niveau I ... et ce sont vu retirer leur homologation, et ont une nouvelle de niveau II (pas bon signe ça !)


J'ai vu que leur homologation était récente mais j'avais pas fait gaffe que c'était une retrogradation.
 
Un diplôme d'ingé non reconnu CTI homologué niveau II (=BAC+4) c'est très très mauvais signe

n°216592
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2004 à 18:56:25  profilanswer
 

bon alors ca donen koi je recois des courrir d'eux c apeut etre interressant ou pas ? POur celel de LYON

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 18:56:25  profilanswer
 

n°217786
clockover
That's the life
Posté le 17-06-2004 à 16:06:26  profilanswer
 

up

n°218173
gaetan511
Posté le 18-06-2004 à 10:30:10  profilanswer
 

Moi je me suis présenté pour celle de LYON et j ai été pris. Pendant l'entretien la femme ma ciré les pompes comme j'ai jamais vu !!! A la fin elle m'a dis quej'étais pris et m'a de suite demandé si leur école etait leur premier choix. Quand je leur ai di non alors il ont essayé de demonter les autres écoles en vantant les merites de la leur. J'ai trouvé ca deja un peu bizarre....
En plus la secrétaire devais m envoyer des papiers pour les logements des le lendemain et jeles aijamais recu.....
En gros c est une école a fuir !!!  :pfff:  

n°218379
Zaib3k
Posté le 18-06-2004 à 12:40:59  profilanswer
 

a lyon c'est normal, elle ouvre a la rentrée 2004. faut attirer le chaland

n°218436
clockover
That's the life
Posté le 18-06-2004 à 13:20:17  profilanswer
 

ouais lyon il manque d eleve

n°224279
tahor33
Posté le 28-06-2004 à 11:25:58  profilanswer
 

1/ Le titre de l'EPSI est homologué depuis 1987 (donc    
   pas recemment)
 
2/ l'EPSI est habilité TOEIC INTERNATIONAL c'est pas rien
3/ Je suis bien placé pour savoir que les eleves de l'EPSI  
   sont ravis de leur Ecole c'est sur c'est pas l'usine

n°224378
Bubs
Posté le 28-06-2004 à 13:15:50  profilanswer
 

tahor33 a écrit :

1/ Le titre de l'EPSI est homologué depuis 1987 (donc    
   pas recemment)
 
2/ l'EPSI est habilité TOEIC INTERNATIONAL c'est pas rien
3/ Je suis bien placé pour savoir que les eleves de l'EPSI  
   sont ravis de leur Ecole c'est sur c'est pas l'usine


 
 
1/ il s'agit de la premiere homologation Nivo 1, perdue depuis
2/ ça veut rien dire sinon que vous passer un test d'anglais privé (TOEIC, TOFFEL, BULATS, FCE ..etc..)
3/ Ma foi tant mieux, mais ça reste purement subjectif ...  
 
 L'EPSI à le merite d'etre une école plutot ancienne comparé à la jeunesse de l'industrie informatique et qui à donc permit à ses premieres promotions de bien tirer leur epingle du jeu dans un environnement favorable (années 80)
 
 Cependant l'offre de formation professionnelle s'est depuis, considérablement etoffée et les grandes institutions reconnues y ont mis les pieds. L'epsi, de part son manque de notoriété, d'homologation ainsi que de valeur ajoutée, est devenu un choix de seconde zone (derriere les ecoles publics d'ingé, les facs, les privés bien implantés ..etc..)
 
Ceci dit, cela n'empeche pas la formation en elle même d'etre de bonne qualité, critère sur lequel je n'ai aucun avis motivé
 
;)


Message édité par Bubs le 28-06-2004 à 13:17:11

---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°224431
tahor33
Posté le 28-06-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

EH BUBS
 
Connais tu le programme de l'EPSI
je te rappelle qu'avec 6 ecoles en FRANCE l'EPSI jouit d'une bonne reputation Paris Bordeaux Montpellier Nantes Arras Lyon
quant au programme, si tu le connais, tu verras qu'il touche au technologie de pointe.
les eleves eux se placent chez SEMAGROUP,SOPRA,UNILOG, en qualité d'Ingenieur  en 1980 certtainement mais en 2004 aussi
donc ne dis pas n'importe quoi ,pour + amples infos,  
demande le programme !!!
 
un eleve ingé 3 éme a

n°224511
Bubs
Posté le 28-06-2004 à 15:55:37  profilanswer
 

tahor33 a écrit :

EH BUBS
 
Connais tu le programme de l'EPSI
je te rappelle qu'avec 6 ecoles en FRANCE l'EPSI jouit d'une bonne reputation Paris Bordeaux Montpellier Nantes Arras Lyon
quant au programme, si tu le connais, tu verras qu'il touche au technologie de pointe.
les eleves eux se placent chez SEMAGROUP,SOPRA,UNILOG, en qualité d'Ingenieur  en 1980 certtainement mais en 2004 aussi
donc ne dis pas n'importe quoi ,pour + amples infos,  
demande le programme !!!
 
un eleve ingé 3 éme a


 
Tu remarqueras que je n'ai pas donné d'avis sur le programme, cependant je serais ravi d'y jeter un oeil ;) et de le comparer aux référentiels d'autres ecoles.
 
En tout cas, un ingénieur n'est pas un technicien (dans le sens technologies), un ingénieur, on lui enseigne des méthodes de travail, de reflexion, de gestions, une culture générale, du français, des langues etcc.... et ceci pour lui permettre de comprendre, d'evoluer, d'anticiper ... Une tête bien faite, vaut mieux qu'une tête bien pleine ...  
ingé n'est pas synonyme de 3éme cycle, et l'ESPI reste une ecole de techniciens (de pointe certes, mais techniciens) .
 
Technicien n'a aucune connotation péjorative, je suis moi même technicien (de pointe :)


---------------
Shakira (Youpi) - l'autre forum ou je participe
n°226049
barucca
Posté le 30-06-2004 à 16:42:02  profilanswer
 

d'après tes critères l'EPSI n'est donc pas une ecole de techniciens.. en effet, on fait bien de la gestion, de la gestion de projet, du francais, de la communication, des maths, il y a meme la possibilité de prendre une deuxieme langue...  en bref l'EPSI n'a rien a envier aux autre écoles d'ingé....
 
Je suis en troisieme année, et je peux te dire que l'EPSI est aussi une ecole qui est bien réputée dans les entreprises...
 
Pourquoi un tel dédain pour cette école?? Comment peut tu en dire autant de mal sans la connaitre vraiment et sans avoir ni vu les programmes, ni interrogé les entrepries pour avoir leur avis???


Message édité par barucca le 30-06-2004 à 16:44:04
n°227627
ntk
Posté le 01-07-2004 à 19:56:49  profilanswer
 

Moi, je viens de faire une première année à l'epsi de bordeaux et je suis pas content du tout.
 
Premier point : on nous promet des stages def in de premiere annnée pour ceux qui ont des difficultés a en trouver.
Résultat : un seul stage proposé :)
 
Deuxieme point : on nous promet que l'homologation niveau un ne saurait tardé ( le directeur est venu nous le dire 3 fois dans l'année)
Résultat : aucune homologation n'est prévue pour ce type d'ecole (cf journal officiel)  
 
Troisieme point : pourquoi dire qu'on est une ecole d'ingenieur (cf la plaquette) alors que le diplome est je cite : chef de projet en inginierie informatique ;) dailleurs ce diplome est niveau qui est un diplome de niveau bac  
+3 ( merci l'europe => LMD)
 
Dernier point : Pres de 15 heures de cours ont sauté cette année et nont pas été rattrappée. ( a 40 000 balles l'année ça fait un peu limite)
 
Voila j'ai fini avec mon experience à l'epsi et vous messieurs qui vouliez du concret vous voila servi ....

n°227675
Zaib3k
Posté le 01-07-2004 à 20:18:49  profilanswer
 

l'epsi est niveau II, pas de bac+3 a l'horizon donc
 
http://www.cncp.gouv.fr/fiche_gp.php?idfiche=1261


Message édité par Zaib3k le 01-07-2004 à 20:34:22
n°232372
tahor33
Posté le 05-07-2004 à 12:57:09  profilanswer
 

ntk a écrit :

Moi, je viens de faire une première année à l'epsi de bordeaux et je suis pas content du tout.
 
Premier point : on nous promet des stages def in de premiere annnée pour ceux qui ont des difficultés a en trouver.
Résultat : un seul stage proposé :)
 
Deuxieme point : on nous promet que l'homologation niveau un ne saurait tardé ( le directeur est venu nous le dire 3 fois dans l'année)
Résultat : aucune homologation n'est prévue pour ce type d'ecole (cf journal officiel)  
 
Troisieme point : pourquoi dire qu'on est une ecole d'ingenieur (cf la plaquette) alors que le diplome est je cite : chef de projet en inginierie informatique ;) dailleurs ce diplome est niveau qui est un diplome de niveau bac  
+3 ( merci l'europe => LMD)
 
Dernier point : Pres de 15 heures de cours ont sauté cette année et nont pas été rattrappée. ( a 40 000 balles l'année ça fait un peu limite)
 
Voila j'ai fini avec mon experience à l'epsi et vous messieurs qui vouliez du concret vous voila servi ....


 
 
salut NTK
 
moi aussi je suis en 1 ere année a l'EPSI
je n'ai jamais entendu le directeur dire que l'homologation niveau 1 allait arriver, il nous a toujours informé que la commission allait satuer et rien d'autre
pour les stages l'epsi t'en a proposé 1 c'est pas si mal, ailleurs ils ne se preocupent meme pas d'en proposer !
quant aux 15 h qui ont sauté l'ecole s'arrange toujours pour les rattrapper la encore ailleurs (et je sais que quoi je parle) c'est des semaines entieres qui sautent
alors tu sais on n'est pas si mal que ca a l'EPSI
j'ai fais un bts (reussi ) et je continue
va voir ailleurs et tu reviendra vite parmi nous
;;;;;
 
 

n°232544
Colt Seave​rs
Posté le 05-07-2004 à 16:21:26  profilanswer
 

Attendez après l'EPSI, on peut faire Julien Courbet à la télé, puisqu'il a fait cette école d'info :D
 
Plus sérieusement, pour avoir pas mal d'amis qui sont passé par cette école, quasiment tous ont trouvé du travail à la sortie (Bac+5), c'est peut être ça le plus important.

n°232562
Rhum
Posté le 05-07-2004 à 16:39:13  profilanswer
 

Ancien Eleve EPSI (bac +5) sur le marché depuis + 2 ans.
C'est une ecole privée donc pleine de branleur mais aussi de personne qui n'ont pas put rentrer ailleurs suite à des erreurs d'oriention par exemple (comme moi DUT GMP).
Apres l'ambiance peut etre "laxiste" et donc c'est à chacun de se prendre en main.... tu veux pas rendre les projets tant pis pour ta gueule, ils vont pas se battre par contre si tu veux aller plus loin ds les projets tu trouves une oreilles qui t'ecoute pour te guider.
J'ai ete embauche à la sortie de mon stage de fin d'année avec un camarade et ils auraint du prendre 2 mecs de la promo de l'année derniere mais cela ne s'est pas fait....

n°232598
golden34
Posté le 05-07-2004 à 17:33:09  profilanswer
 

J'avais demandé l'epsi...mais ils m'ont dit que leur diplome était homologué niveau II (bac+4), ils s'en vantaient pas, j'ai été obligé de demander....quand j'ai vu ca j'ai dit bye bye l'epsi

n°233015
soony
Posté le 05-07-2004 à 22:59:16  profilanswer
 

"Moi, je viens de faire une première année à l'epsi de bordeaux et je suis pas content du tout.  
 
Premier point : on nous promet des stages def in de premiere annnée pour ceux qui ont des difficultés a en trouver.  
Résultat : un seul stage proposé"
 
 
tu sais NTK, je crois que si tu ne cherche pas de ton coté pour trouver un stage, je comprend maintenant que t'en trouve pas un. Quand tu auras finit ta formation, ils vont pas te prendre par la main pour te trouver un job !
De plus, tu rentre dans une formation bac+3, je pense que tu es aussi capable de faire tes propres recherches de manière autonome.
Pour info, moi qui suis en première année, j'ai réussi à décroché au moins 4 propositions de stages sans que l'ecole m'aide.
 
Quant à l'EPSI en général, j'y suis depuis un an, je passe donc en seconde année, et je trouve que la formation est quand même assez complète pour répondre aux exigences des entreprises d'aujourd'hui.

n°234221
barucca
Posté le 07-07-2004 à 10:13:46  profilanswer
 

Salut,
 
a l'EPSI ou je suis il y a pas mal de propositions de stages, bien sur, apres il faut accepeter de se deplacer.. Mais en tout cas, sur les 3 ans que j'ai fais la bas, je n'ai jamais eu besoin des stages qu'ils proposaient, j'ai toujours trouvé par moi meme.. 2 ou 3 propositions a chaque fois...
C'est pas parce que c'est une ecole privée qu'il doivent tout faire a notre place...
De plus, je trouve que nous avons été bien encadré au niveau des projets.. ici, pas interré a rendre un truc pas bon.. :(
 
voili!! ;)
 
en gros je suis tres contente d'avoir fait cette école dans laquelle je suis aussi rentrée a cause, ou grace ;) , a une erreur d'orientation apres le bac!! ;)

n°239226
AnOtherGee​k
Posté le 12-07-2004 à 16:47:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à l'EPSI depuis 4 ans, je rentre en dernière année.
C'est vrai l'EPSI manque de notoriété, avec 5 écoles dans toute la France, elle devrai faire mieux.ça va venir je pense.
Celà dit la réputation est plutôt bonne dans le monde de l'entreprise.
Je connais l'Epsi comme ma poche, je fait tout le cursus.
Au niveau prepa, c'est vraiment bon. Ils font passé le BTS IG, ce qui est pas mal d'avoir un diplome à bac+2... on sait jamais.
Pour les stages c'est vrai qu'ils n'aident pas du tout, c'est chiant ça. Je suis d'accord avec le fait qu'il faut rechercher son stage de manière autonome, mais bon il devrai y avoir une service d'aide, faisant profiter aux éléves des relations de l'école.
 
Enfin, pour ma part je post de mon stage, à Boston aux US. Donc c'est possible de trouver de bons stages à l'epsi même à l'etranger.
 
Les cours sont bons, de manière générale, même si comme partout certains profs sont nazes, d'autres sont top.
 
Pour ce qui est du fait que l'EPSI forme des techniciens et pas des ingénieurs c'est n'importe quoi.
 
La philosophie même de l'école va dans le sens de l'ingé.
C'est une des école ou le programme hors info est le plus chargé.
Economie, droit, Technique de communication, gestion de projet, gestion financière...
 
Le prof d'éco des prepa est en train d'écrire son propre manuel pour les bts, c'est un prof top. Le prof de gestion financière en cycle ingé est fantastique... passionné et passionnant, la gestion de projet est assuré par un mes qui gère 700 personnes chez EDF...  
Enfin nous avons à paris, un prof d'IA génial... centralien, Dr en IA et capable d'expliquer des choses vraiment balaise le tout dans une atmosphère de détente.
 
C'est mantière sont très importante, et si vous compter faire du developpement sans vous interresez à ce qui fait une entreprise dans sa globalité... n'allez pas à l'epsi.
 
"une tête bien faite et pas seulement bien pleine" c'est la philo de cette école (voir brochure).
 
Maintenant, elle n'a pas que des qualités, à Paris l'administration est bordelique par exemple.
 
Mais on a des bonnes salles machines!!
 
Non, vraiment c'est loin d'être une mauvaise école, l'admission est pas très difficile, ok. mais y'a de l'écremage chaque année.
 
Une des chose les plus importantes dans cette école: pas possible de sécher... 1 cours non justufier= moins 4 sur la moyenne du semestre.
 
C'est détendu mais y'a des choses assez sérieuse et même si c'est abusé par moment, ça atteste quand même d'un minimum de serieux.
L'Epsi c'est pas de l'autoformation... ça c sûr!
 
enjoy.

Message cité 1 fois
Message édité par AnOtherGeek le 12-07-2004 à 16:51:51
n°239228
pureminds
Posté le 12-07-2004 à 16:54:52  profilanswer
 

Ceci:
"Au niveau prepa, c'est vraiment bon. Ils font passé le BTS IG, ce qui est pas mal d'avoir un diplome à bac+2... on sait jamais."
 
Contredit ceci:
"Pour ce qui est du fait que l'EPSI forme des technicien et pas des ingénieur c'est n'importe quoi."
 
La franchement c'est assez clair. De toute maniere si ce n'est pas CTI, ce n'est pas une ecole d'ingenieur.

n°239375
bari
Posté le 12-07-2004 à 20:08:24  profilanswer
 

-4 points sur la moyenne du semestre pour 1 absence ? Personne ne sacrifie  quelques cours pour finir ses projets ?
J'ai connu un type qui s'acharnait absolument dans l'informatique alors que ce n'était visiblement pas son truc : après 1 an d'étude à l'epita, faire 2 boucles pour remplir un tableau c'étair irréalisable sans aide extérieure.
L'année d'après il a été pris à l'epsi en 1ère année à paris, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis.
J'espère qu'ils font pas trop de remplissage dans ce genre là.


---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
n°239453
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 21:40:56  profilanswer
 

drapal


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°239455
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-07-2004 à 21:43:04  profilanswer
 

dion t'es lourd :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°239456
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 21:45:25  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

dion t'es lourd :d


 
je viens de connaitre kk'un de l'epsi :o
 
et accessoirement savoir si ils sont bon m'interesse au plus haut point vu que je dois me reposer sur lui pour une partie de mon taff :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°239468
bari
Posté le 12-07-2004 à 21:57:44  profilanswer
 

Je pense pas que ça soit l'école qui fasse que quelqu'un soit bon où pas.


---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
n°239471
Dion
Acceuil
Posté le 12-07-2004 à 21:59:02  profilanswer
 

bari a écrit :

Je pense pas que ça soit l'école qui fasse que quelqu'un soit bon où pas.


 
si tout les mecs de l'epsi ont pour reputation d'etre bons, ca me met deja sur une piste
 
l'inverse aussi :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°239474
bari
Posté le 12-07-2004 à 22:01:01  profilanswer
 

ouais c'est vrai :)
On entend assez peu parler de cette école, ils doivent pas avoir de grosses promotions.


---------------
Les hommes les plus riches du monde : #1.Bill Gates #5.Paul Allen #12.Larry Ellison #18.Michael Dell #19.Steve Ballmer #38.Pierre Omidyar #75.Gordon Moore #82.Jeffrey Bezos  #262.Steve Jobs
n°244338
soshell
Posté le 19-07-2004 à 13:39:34  profilanswer
 

pureminds a écrit :

Ceci:
"Au niveau prepa, c'est vraiment bon. Ils font passé le BTS IG, ce qui est pas mal d'avoir un diplome à bac+2... on sait jamais."
 
Contredit ceci:
"Pour ce qui est du fait que l'EPSI forme des technicien et pas des ingénieur c'est n'importe quoi."
 
La franchement c'est assez clair. De toute maniere si ce n'est pas CTI, ce n'est pas une ecole d'ingenieur.


 
Bonjour,
 
Je suis actuellement en dernière année à l'EPSI de Bordeaux. J'ai longtemps critiqué mon école, mais une fois en entreprise, j'ai pu constater la qualité de l'enseignement. Evidemment tout n'y est pas parfait mais d'une manière j'en suis très content.
Nous avons eu d’excellent prof, comme celui de gestion de projet qui nous a très bien préparés à la vie active via un projet très complet, et je doute qu'il existe beaucoup d'autre enseignant aussi bon.
 
Il est évident que, comme partout, si tu ne te bouges pas, tu n'arriveras à rien. Ils sont certes laxistes, mais lorsque tu arrives là bas tu es majeur, et il est peut être temps de te prendre en main, je ne dis pas que j’ai été très responsable pendant mes 5 ans, mais je pense avoir appris à l’être. Ainsi tu peux glander, en effet, mais comme le disait quelqu'un avant moi, si tu cherches de l'aide tu en trouveras très facilement auprès des enseignants ou des autres élèves.
 
Concernant la pseudo contradiction, cité ci dessus, il y a 2 cycles à l'EPSI, un cycle préparatoire de 2 ans qui s'achève avec le BTS IG, et un deuxième cycle Inge de 3 ans, avec 2 options en dernière année, Génie Logiciel et Réseaux. Le premier cycle nous forme à être des Techniciens et le deuxième des Ingénieurs. Et je pense que les 2 sont très complémentaires, maintenant tous les élèves du cycle Inge n’ont pas fait le premier cycle à l’EPSI, certains viennent de DUT, de licence ou de maîtrise d’informatique.  
 
Bref, je ne connais pas les autres écoles, comme SUPINFO ou EPITECH, j'ai entendu de très bonnes choses dessus, et je les crois. Et si l'EPSI est peut être une moins bonne école qu’elles, elle n'en est pas moins, pour moi, une très bonne école.

n°244341
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 13:41:38  profilanswer
 

Mon mec de l'Epsi est pas un modèle de sérieux...

n°244348
barucca
Posté le 19-07-2004 à 14:01:31  profilanswer
 

c'est pas parce que celui la n'est pas serieux qu'il faut generaliser!! ;)
 
a ceux qui "rabaissent" l'EPSI, je voudrais savoir pourquoi?? connaissez vous assez pour critiquer ou est-ce juste parce que c'est une ecole privée?? de la jalousie?? de l'amertume??
 
effectivement ce sont de petites promos... nous etions environ 40 en derniere année inge.. mais des fois ils sont plus nombreux!! ;)


Message édité par barucca le 19-07-2004 à 14:09:55
n°244351
Dion
Acceuil
Posté le 19-07-2004 à 14:12:38  profilanswer
 

Bon, yen a un qui cherche la bagarre apparemment :
 
Ou est ce que j'ai généralisé ? Je connais UN mec de l'Epsi, j'informe qu'il n'est pas sérieux, je ne dis pas que toute sa promo est comme lui, je ne dis pas que c'est une mauvaise école, je ne dis meme pas qu'il est pas bon, je dis juste qu'il n'est pas sérieux....
 
Je ne rabaisse pas l'EPSI ni rien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  école d'ingenieur EPSI?

 

Sujets relatifs
ecole ingenieur epsi??Prépa ATS ou école d'ingénieur ?
J'aimerai faire ingenieur reseaux..Je suis en Bts Admin Reseaux.EFFICOM une école qui marche ?
Ecole de 3D et logement sur Montpelliercherche école d ingenieur qui accepte avec des moyennes normales!!
Plus de sujets relatifs à : école d'ingenieur EPSI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR